Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Fusillade à Toulouse : deux morts et deux blessés

Un homme a ouvert le feu ce matin sur un groupe de parents et d'enfants devant le collège juif Ozar Hatora. Deux personnes sont grièvement blessées. La police indique que le tireur pourrait être celui qui a abattu trois militaires à Toulouse et à Montauban la semaine dernière.

Fusillade mortelle ce matin devant l'école juive Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy à Toulouse. Selon la police, un homme a tiré sur un groupe de 4 à 5 personnes, en tuant au moins deux personnes: un parent d'élève et un enfant. Deux autres enfants sont grièvement blessés, dont l'un en danger de mort. La fille du directeur de l'école est grièvement blessée, selon un des parents d'élève, Charles Ben Semoun.

Selon Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves, l'individu a ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel.

Le tireur présumé a fui à bord d'un scooter noir, selon des témoins. La police indique que l'arme utilisée est un 11.43 , le même calibre utilisé par l'homme qui a tué des militaires la semaine dernière à Toulouse et à Montauban. La police pense qu'il pourrait s'agir du même tueur présumé. Il aurait également utilisé un 9 mm.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est attendu sur place en fin de matinée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/19/01016-20120319ARTFIG00363-fusillade-de-toulouse-deux-morts-et-deux-blesses.php

Si c'est le même gusse, ca commence à ressembler à une sorte de spree killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me réveille ce matin, je regarde furtivement sur mon portable les résultats des NBA de la nuit (je suis parieur) et je zappe sur le site du figaro et là je vois en gros titre : 2 morts à Toulouse ...

Du coup, je ne comprend pas trop vus que les 2 morts se sont produits à Montauban et puis en lisant je finis par comprendre que notre tueur a commis un autre "CARTON" sur des enfants devant l'entrée d'une école JUIVE ! :O

A l'heure actuellle, je viens d'allumer la télé, je regarde BFM : il y aurait 4 MORTS : 3 ENFANTS et 1 ENSEIGNANT.

Tout les premiers éléments laissent indiquer qu'il s'agisse du même tueur que nos militaires.

Bref, il y aurait un Fou de la gachette dans les rues de Toulouse voulant se faire du sémite.

La ville rose est en train de vivre un cauchemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/19/fusillade-devant-une-ecole-juive-a-toulouse_1671827_3224.html#xtor=AL-32280515

LE tueur était casqué, a fui en scooter, a utilisé 2 automatiques : un 9 mm et un 11.43, à priori ça ressemble au même type.

Si c'est bien lui, c'est taré à la BREVIK, en tout cas il va semer la psychose sur Toulouse et sa région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les cironstances du moments, les organisations religieuses musulmanes et juives devraient arrèter temporairement de faire des prières de groupe dans les mosqués et les synagogues dans la région toulousaine.

En effet, cet extrémiste va aller jusqu'au bout de sa logique et commetra d'autres massacres jusqu'à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impacts de cette affaire sur les élections ?

Si j'étais d'humeur blagueuse, je dirais 11,43 mm.

Je crois qu'il ne faut pas aller trop vite pour lier les affaires, malgré les nombreuses similitudes. Attendons déjà l'étude ballistique. Quant aux motivations du/des tueurs, en l'absence de revendication, elles ne peuvent être que floues, supposées et certainement sur-interprétées en fonction des contextes des meurtres.

Tant qu'on n'aura pas mis la main sur lui - vivant j'espère, afin que justice soit rendue et qu'il affronte le regard des victimes ou de leur famille - aucune hypothèse ne pourra être considérée comme fiable. Je suis persuadé que les enquêteurs se concentrent quasi-exclusivement sur tous les éléments matériels et les témoignages factuels, plutôt que d'essayer de supposer des motivations ou de dresser un profil psychologique à la fiabilité douteuse et qui ne débouchera pas nécessairement sur une mise en cause.

Et pour ce qui est de la récupération politique en cette période de campagne électorale pour la magistrature suprême de notre pays, je suis tenté de dire qu'il faut s'attendre au pire. Au moins, on ne sera pas déçus.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas aller trop vite pour lier les affaires, malgré les nombreuses similitudes. Attendons déjà l'étude ballistique. Quant aux motivations du/des tueurs, en l'absence de revendication, elles ne peuvent être que floues, supposées et certainement sur-interprétées en fonction des contextes des meurtres.

Le procureur semble moins prudent que toi :

11h08. Un lien avec les assassinats de paras. "Il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre la fusillade ayant fait quatre morts, dont trois enfants, et un blessé grave devant un établissement juif de Toulouse et les assassinats de parachutistes la semaine dernière dans la Ville rose et à Montauban, a indiqué Michel Valet, le procureur de la République. En effet, le tueur du collège-lycée était muni de deux armes, dont une de calibre 11.43, le même que celui utilisé contre les parachutistes. Autre similitude, l'homme se déplace "à moto ou à scooter" dans les trois cas.Les témoins ont décrit un puissant scooter mais divergent sur la coulleur de celui-ci, noir et blanc pour certains, noirs pour d'autres.

11h. Le tueur de Toulouse "a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui", a indiqué Michel Valet, le procureur de la République de Toulouse. "Il a tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui, enfants et adultes, et des enfants ont été poursuivis à l'intérieur de l'école", a-t-il déclaré.

Source : La Dépêche du Midi

Pour ma part, je pense qu'on a à présent la réponse à nos interrogations : c'était la piste du "Résistant" idéologique, du disciple de Breivik qui était la bonne. Le message devient clair : arabes, noirs, juifs, bref tout ce qui n'est pas "Caucasien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur semble moins prudent que toi :

Non, il pose la question  du lien, mais ne l'affirme pas encore. Les similitudes tendent à rapprocher les affaires, mais n'en constituent pas une seule jusqu'à ce que la preuve du contraire apparaîsse au fil des enquêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveille ce matin, je regarde furtivement sur mon portable les résultats des NBA de la nuit (je suis parieur) et je zappe sur le site du figaro et là je vois en gros titre : 2 morts à Toulouse ...

Du coup, je ne comprend pas trop vus que les 2 morts se sont produits à Montauban et puis en lisant je finis par comprendre ...

Ce forum n'est pas Twitter ... merci de ne pas personnaliser les événements de la sorte.

Ils touchent tout le monde mais restons factuel et évitons le story-telling même si c'est la dérive actuelle de notre société.

Bref, il y aurait un Fou de la gachette dans les rues de Toulouse voulant se faire du sémite.

Le terme "fou" employé également par Longuet me semble à côté de la plaque.

Le gars est méthodique, précis.

Il est certes à priori dans un délire raciste anti-social mais il ne laisse rien au hasard et reste très lucide.

Il a perdu un chargeur à Montauban, là il a pris deux armes, à mon avis pour ne pas recharger et risquer de laisser de nouveaux indices sur place.

... je pense qu'on a à présent la réponse à nos interrogations : c'était la piste du "Résistant" idéologique, du disciple de Breivik qui était la bonne.

C'est un peu tôt pour être aussi assertif. On ne saura lier les choses qu'en ayant à posteriori des preuves que l'un a pu influencer l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'est pas Twitter ... merci de ne pas personnaliser les événements de la sorte.

Ils touchent tout le monde mais restons factuel et évitons le story-telling même si c'est la dérive actuelle de notre société.

Le terme "fou" employé également par Longuet me semble à côté de la plaque.

Le gars est méthodique, précis.

Il est certes à priori dans un délire raciste anti-social mais il ne laisse rien au hasard et reste très lucide.

Il a perdu un chargeur à Montauban, là il a pris deux armes, à mon avis pour ne pas recharger et risquer de laisser de nouveaux indices sur place.

C'est un peu tôt pour être aussi assertif. On ne saura lier les choses qu'en ayant à posteriori des preuves que l'un a pu influencer l'autre.

Tu reprends la prose de Claudio Lopez, mais tu ne dis pas un maux concernant les trois gusses qui ont floodés ce topic à discuter sur la thèse "Il est Arabe, pas Musulman, faut pas confondre gnagnagna", ce vieux débat totalement déplacé dans les circonstances.

Géométrie variable ton indignation j'ai l'impression.

Et pour ceux qui supposeraient que les Juifs ne peuvent pas être Caucasien, je vous met dans le même panier.

On a affaire à une personne dérangée mentalement, ce qui ne veut pas dire qu'elle est stupide. Peut être profondément raciste, c'est pas impossible. C'est scandaleux, et vivement que justice soit faite, avec lui attrapé vivant si possible.

Mais faut arrêter, vraiment, vos petits débats philosophiques indignes et repoussant sur le distinguo à faire ou non entre musulman et non musulman, on s'en branle. On a à être consterné, c'est tout. C'était mon premier et mon dernier post sur ce topic.

En espérant que ces Français soient rapidement vengés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la piste du "Résistant" idéologique, du disciple de Breivik qui était la bonne. Le message devient clair : arabes, noirs, juifs, bref tout ce qui n'est pas "Caucasien"...

Est-ce sûr que que Breivik était anti-sémite ? A priori être anti-immigration et anti-ce qu'il voit comme les thuriféraires de l'immigration peut être largement découplé de l'antisémitisme.

(Ce qui ne le rend pas sympathique pour autant, soyons clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends la prose de Claudio Lopez, mais tu ne dis pas un maux concernant les trois gusses qui ont floodés ce topic à discuter sur la thèse "Il est Arabe, pas Musulman, faut pas confondre gnagnagna", ce vieux débat totalement déplacé dans les circonstances.

Géométrie variable ton indignation j'ai l'impression.

Voilà une accusation indigne. Je ne fais aucune distinction dans les victimes selon leur origine. D'ailleurs je ne comprends pas d'où vient ta remarque car ce qui m'emmerde c'est le fait qu'on vienne raconter ici la façon dont une personne apprend un événement, alors que l'on s'en contre-fout.

Après je ne suis pas modo donc les discussions sur arabe/musulman/type européen, ce n'est pas à moi de régler cela.

.... et vivement que justice soit faite, avec lui attrapé vivant si possible.

....

En espérant que ces Français soient rapidement vengés.

Tu te contredis en deux phrases. Appeler à la justice et terminer par la vengeance, bravo c'est une perle ...  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonçons pas tête baissée sur le profil "politique" de ce gus. Surtout que ca peut très bien être un islamiste qui veut éliminer ceux qu'ils considèrent comme des traitres parce qu'ils auraient servi en Afghanistan. L'attaque de juifs, reputés par eux ennemis des musulmans, reste en cohérence avec cela.

Dans les deux cas ca reste un type à arrêter ou flinguer de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Pas de trace ADN Pas de trace ADN

À Montauban, une dizaine de témoins a assisté à l'attaque contre les trois militaires. Deux parachutistes ont été tués, le troisième était hier soir encore entre la vie et la mort. Sur les images du distributeur de billets utilisé par les vic­times, les enquêteurs ont pu voir le déroulement de l'exécution, et l'achar­nement de l'agresseur. Par ailleurs, un témoin clé aurait aperçu en partie le visage du tueur, lorsque la visière de son casque se serait relevée un bref instant. Cette femme a apporté une précision: il avait comme «un tatouage» sur le ­visage.

Samedi en fin de matinée, Michel ­Valet, le procureur de la République de Toulouse, a rencontré les familles des trois militaires toulousains. Le mobile de ces exécutions restait pour lui toujours une énigme. Le tueur n'en voulait pas à l'argent de ses victimes. Il ne pouvait pas connaître non plus, selon certaines sources, l'origine maghrébine de sa première victime. Le jeune maréchal des logis chef aurait simplement déclaré qu'il était «militaire» en diffusant l'annonce de vente de sa moto. Sans indiquer apparemment de prénom.

Les experts en balistique de la police technique et scientifique ont, en tout cas, une certitude: c'est bien la même arme qui a servi à Montauban et à Toulouse. Le même pistolet automatique, de calibre 11.43, très prisé par le grand banditisme autrefois, mais également largement répandu dans les ventes sous le manteau. L'expertise du chargeur que le tueur a fait tomber à Montauban n'aurait pas révélé de trace ADN.

À Montauban, une dizaine de témoins a assisté à l'attaque contre les trois militaires. Deux parachutistes ont été tués, le troisième était hier soir encore entre la vie et la mort. Sur les images du distributeur de billets utilisé par les vic­times, les enquêteurs ont pu voir le déroulement de l'exécution, et l'achar­nement de l'agresseur. Par ailleurs, un témoin clé aurait aperçu en partie le visage du tueur, lorsque la visière de son casque se serait relevée un bref instant. Cette femme a apporté une précision: il avait comme «un tatouage» sur le ­visage.

Samedi en fin de matinée, Michel ­Valet, le procureur de la République de Toulouse, a rencontré les familles des trois militaires toulousains. Le mobile de ces exécutions restait pour lui toujours une énigme. Le tueur n'en voulait pas à l'argent de ses victimes. Il ne pouvait pas connaître non plus, selon certaines sources, l'origine maghrébine de sa première victime. Le jeune maréchal des logis chef aurait simplement déclaré qu'il était «militaire» en diffusant l'annonce de vente de sa moto. Sans indiquer apparemment de prénom.

Les experts en balistique de la police technique et scientifique ont, en tout cas, une certitude: c'est bien la même arme qui a servi à Montauban et à Toulouse. Le même pistolet automatique, de calibre 11.43, très prisé par le grand banditisme autrefois, mais également largement répandu dans les ventes sous le manteau. L'expertise du chargeur que le tueur a fait tomber à Montauban n'aurait pas révélé de trace ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<whoua même ce topic vous arrivez à le pourrir ?!!. Va falloir que certains d'entre vous prennent des vacances, des vraies avant de prendre des vacances forcées du forum>

Les mecs écoutaient Akhilleus ce sont ma ville, ma région, je ne voudrais pas être déçu.Ce n'est pas le moment.

Tout le monde est mobilisé SDAT/RAID/GIGN/FIPN/SRPJ/...http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/19/01016-20120319ARTFIG00468-traque-du-tueur-a-toulouse-la-strategie-de-la-police.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de la police pour traquer le tueur à Toulouse

Les policiers ont pour mission de «noyer le terrain». Autrement dit être partout à Toulouse mais aussi dans un rayon de 100 km. Le Raid et le Gign se tiennent prêts à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le procureur annonce qu'il y a des éléments sérieux associant la tuerie du college avec les autres meurtres de militaires.

http://www.rtl.be/info/monde/france/864688/fusillade-devant-un-college-juif-a-toulouse-le-tueur-a-fui-a-scooter-3-morts

Un professeur, ses deux enfants et un autre élève ont été tués lundi matin devant le collège juif Ozar Hatorah de Toulouse. L'information a été confirmée par le procureur de la République Michel Valet. les victimes de la tuerie sont un enseignant en religion de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans et un enfant de 10 ans. L'adulte tué était un Franco-Israélien originaire de Jérusalem, a indiqué un proche de la victime à l'AFP. Outre ces quatre décès, la fusillade a fait un blessé grave. Des éléments sérieux avec les tueries de paras à Toulouse sont à établir selon le procureur de la république. La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers ont été déployés. Selon le procureur de la République, un homme en scooter a ouvert le feu sur des parents et leurs enfants. Il était muni de 2 armes dont un calibre 11,43. L'homme a utilisé une arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11,43 cette fois. Il a tiré en premier lieu avec la première arme sur un homme à l'extérieur du collège, a laissé son scooter sur place et est ensuite entré dans le collège où il a utilisé la seconde arme. Le procureur de Toulouse Michel Valet a indiqué que le tueur, arrivé "sur un scooter ou une grosse moto", s'est mis à "tirer sur tout ce qui bouge", allant jusqu'à "poursuivre des enfants dans le collège".

Avec ces crime visant "les juifs" la pistes des nazillions mis a la porte du 17 RGP, qu'avait évoqué Philippe, réapparait http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-le-point-une-premiere-piste-dans-l-enquete-de-toulouse-19-03-2012-1442791_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le gars a changé de région.

Ceci, il a l'air d'être tellement à l'aise que ça doit être "sa" région.

Si ça le force a changer de région ca peut le forcer a faire une erreur. Effectivement il a l'air comme un poisson dans l'eau dans le coin de toulouse, ça pourrait se passer différemment ailleurs. Accessoirement aussi pour le moment ca "colere" est localisé géographiquement il y a peut etre un mobile derriere cela, peut etre que tuer des militaire a Djibouti ne l'interesse pas dans son processus criminel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...