Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Quote

Quatre blessés, dont un grièvement. C’est le bilan d’un accident d’hélicoptère qui s’est produit mercredi vers 22H30, au large de Dunkerque, à bord du bâtiment de projection et de commandement Dixmude, de la Marine nationale. L’appareil impliqué est un Caïman de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT), qui s’est pour une raison encore inconnue abîmé sur le pont d’envol du BPC au moment de son décollage. L’équipage de l’hélicoptère a pu évacuer la machine et s’en sort indemne, mais quatre marins présents sur le pont d’envol ont été blessés, dont un grièvement. « Ce dernier a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales et chirurgicales embarquées à bord du Dixmude afin de lui prodiguer les premiers soins. En coordination avec le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Gris-Nez, il a ensuite été évacué par l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale basé à Maupertus (Manche) vers l’hôpital militaire de Percy (région parisienne), où il est actuellement pris en charge », indiquait hier soir l'Etat-major des Armées, qui précise que plusieurs enquêtes ont été diligentées pour déterminer les causes de l'accident. 

Basé à Toulon, le Dixmude est actuellement dans le nord afin de participer à l'exercice OTAN Trident Juncture. 

https://www.meretmarine.com/fr/content/grave-accident-dhelicoptere-sur-le-bpc-dixmude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un F-18 et un KC-130 de la base de l'USMC d'Iwakuni sont entrés en collision au large du Japon. Un des pilotes du Super Hornet a était récupérer mais les 5 membres d'équipage de l'Hercules et le second pilote sont porté disparu :

https://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201812/05/01-5206931-japon-deux-avions-de-larmee-americaine-se-percutent-six-disparus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débris laissent peu d'hypothèses sur le devenir de l'appareil.

Le parachute, lui, peut être une lueur d'espoir quant à la situation de l'équipage ... mais sans plus de précision, cet espoir peut être rapidement douché par une mauvaise nouvelle. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FATac a dit :

Les débris laissent peu d'hypothèses sur le devenir de l'appareil.

Le parachute, lui, peut être une lueur d'espoir quant à la situation de l'équipage ... mais sans plus de précision, cet espoir peut être rapidement douché par une mauvaise nouvelle. :sad:

tout à fait !!!

mais, generalement, il y a quelque chose au bout d'un parachute ....

s'il n'y a rien, c'est que le porteur ne s'est pas ejecté et que le para est dans les débris du crash

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était comme chez nous (pas très loin) la météo était très instable et très évolutive ce milieu de journée ... Fortes masses nuageuses denses et changeantes accrochées aux reliefs, avec fortes chutes de neiges et visi proche de zéro. Super piegeux pour le vol dans la région alpine et jurassienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un centre opérationnel de recherches a été installé à Mignovillard, dans le Jura. Un boom a été entendu dans le secteur de Mignovillard, Frasne et Bonnevaux. Les secours affluent sur la zone concernée depuis plusieurs heures. Selon un témoin qui skiait dans le secteur, "il est passé au dessus des pistes du chalet de la Bourre ce mercredi matin vers 10h30 et en effet il y a eu un claquement, comme un moteur qui a pèté, au moment de son passage... une sorte de claquement ou toute petite explosion se fait ressentir comme un coup du mur du son mais en bien plus petit. Ce qui me fait m'arrêter dans mon élan. Mais ayant entendu l'avion continuer, je ne me suis pas inquiété" confie le fondeur. 

Un employé d'une scierie confie avoir vu tomber l'appareil après Mignovillard direction Mouthe dans la forêt. "Mes collègues et moi avons vu un champignons de flammes" confie l'homme sur les réseaux sociaux.  

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/haut-doubs-avion-chasse-mirage-2000-disparait-radars-crash-suspecte-1603907.amp

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash serait confirmé. Des débris retrouvés. L'appareil était un 2000D de Nancy-Ochey, actuellement aucune nouvelle de l'équipage, constitué d'un homme et d'une femme. :sad:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_france-un-avion-de-chasse-mirage-2000-a-disparu-entre-le-doubs-et-le-jura?id=10114157

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

Normalement on les trouvent rapidement avec leurs récepteurs radio. Je ne suis pas optimiste avec le choc plus le froid, faible chance de survie.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éjection d"au moins un des deux membres d'équipage de plus en plus probable ... Rien concernant le second ... Avec la nuit çà va être compliqué. Espérons !!!

Lieu d'impact retrouvé, débris éparses sur plusieurs hectares ... (zône boisée)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

Normalement on les trouvent rapidement avec leurs récepteurs radio. Je ne suis pas optimiste avec le choc plus le froid, faible chance de survie.

En ce qui concerne le froid, j'espère que le kit de survie comprend quelque chose pour ce problème... Si tu ne peux pas survivre a une éjection réussie au dessus du territoire national, je ne vois pas bien son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...