Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

A priori, le temps était vraiment infect et ils ont touché trop vite et trop tôt. Mais on a vraiment l'impression que l'avion s'est plié en deux dès le premier impact, et pas dans un angle classique (replié vers le haut).

La roue avant qui se fiche dans la couche de neige à cause du poser dur et tord la structure jusqu'à rupture ? (en plus d'éventuels autres phénomènes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le taux de chute le problème, la structure est pas faite pour tenir cette contrainte. On peut penser qu'en l'absence de repères visuels (neige + mauvaise visibilité) le pilote s'est rendu compte trop tard de son taux de chute et de sa hauteur, et effectivement si la masse de l'avion était trop importante pour l'atterrissage (déroutement en raison du mauvais temps, mais mal géré niveau conso carburant?), La remise de gaz qu'on entend a été trop tardive car trop d'inertie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Défaillance structurelle ou ils ont vraiment tapé très fort ?

S'il avait touché si fort le train se serait effondré ... or la jambe droite reste en place les roues se remettent meme en position cabré ... a priori l'a roulette de nez ne touche même pas.

... moi je met une pièce sur une défaillance de la cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

S'il avait touché si fort le train se serait effondré ... or la jambe droite reste en place les roues se remettent meme en position cabré ... a priori l'a roulette de nez ne touche même pas.

... moi je met une pièce sur une défaillance de la cellule.

Moi je mets aussi une pièce sur une défaillance structurelle mais pas sur une défaillance ponctuelle sur cet appareil, juste le fait que la cellule n'est pas conçue pour encaisser ça. L'aspect carburant peut aussi jouer dans ce cas, il y a un réservoir de fuselage en amont de l'emplanture des ailes et s'il n'était pas vide ça a pu ajouter de l'inertie en partie avant.

Il tape trop fort

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

S'il avait touché si fort le train se serait effondré ... or la jambe droite reste en place les roues se remettent meme en position cabré ... a priori l'a roulette de nez ne touche même pas.

La queue de l'avion semble percuter le sol peu après le train... c'est vraisemblablement pour cette raison que le train ne rompt pas et part en position cabrée. En revanche, le choc pris dans la queue se diffuse ensuite vers l'avant de l'avion... puis rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note un commentaire sur Facebook:

Citation

 

"D’après Scramble ça serait un jet d’entraînement et non un Rafale."

 

Sauf qu'il n'y a rien sur Scramble.nl.
L'entrée aurait-elle été supprimée? Mais alors pourquoi ne pas la recréer en indiquant le type d'avion?
Bizarre... Et le silence des médias étrangers, surtout en marge d'une visite officielle, sachant que l'Egypte est surveillée comme le lait sur le feu, est plus que suspect.

On verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hilariovespasio a dit :

Dans le même temps un Jaguar s'est crashé en Inde à Kushinagar.

Le pilote s’est éjecté et est sain et sauf. Raisons inconnues même si l’on sait déjà qu’il s’est crashé immédiatement après le décollage près d’une zone assez peuplée :

 

(Il me donne curieusement l’impression d’être tombé à plat, vu comme ça. Problème réacteur ?).

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

Je note un commentaire sur Facebook:

Sauf qu'il n'y a rien sur Scramble.nl.
L'entrée aurait-elle été supprimée? Mais alors pourquoi ne pas la recréer en indiquant le type d'avion?
Bizarre... Et le silence des médias étrangers, surtout en marge d'une visite officielle, sachant que l'Egypte est surveillée comme le lait sur le feu, est plus que suspect.

On verra demain.

Juste pour ma culture perso, scramble est LE site de référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...