Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

Sur les vidéo on reconnaît clairement l'empennage et les réacteur décalé du Jaguar.

Mais je ne parle pas du Jaguar en Inde, mais du Rafale en Egypte... Où Scramble indique ce ne serait pas un Rafale, mais un K8.

Faut suivre ! ;)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je note un commentaire sur Facebook:

Sauf qu'il n'y a rien sur Scramble.nl.
L'entrée aurait-elle été supprimée? Mais alors pourquoi ne pas la recréer en indiquant le type d'avion?
Bizarre... Et le silence des médias étrangers, surtout en marge d'une visite officielle, sachant que l'Egypte est surveillée comme le lait sur le feu, est plus que suspect.

On verra demain.

 

En fait, c’est sur leur FB Scramble Magazine qu’ils en parlent, et non sur leur site scramble.nl

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Juste pour ma culture perso, scramble est LE site de référence ?

C’est une des meilleures sources, mais en ce qui concerne la Russie ils sont à prendre avec des pincettes. 

Airforce.ru reste le meilleur coup à jouer pour ces questions avec Paralay, bien entendu. 

Quant au Tu-22M3:

Combo de: Vitesse d’approche/Masse trop élevée/Angle. L’appareil avait été révisé il y a trois ans, l’option de la corrosion est peu crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le responsable de Defens'aero maintient mordicus que c'est un Rafale égyptien qui s'est écrasé.

Qui croire?

J'ai tendance à croire que si c'était le cas franchement toutes les agences de rensignement de la région seraient au courant. Et avec les contrats qui se jouent en ce moment, ne se seraient pas privées de le mentionner à la presse à des fins de propagande: "regardez les avions français tout neufs s'écrasent". Israéliens en tout premier, turcs dans la foulée, russes et US derrière!

Si il est finalement confirmé que c'est un K8 qui s'est écrasé comme le mentionne Scramble (avec un erratum qui plus est!!!), des oreilles vont siffler...

PS: @MeisterDorf tu es magnifique sur ton nouvel avatar!

edit:

Une seconde source, citant "une source requiérant l'anonymat".
https://egyptdefreview.wordpress.com/2019/01/28/egypt-loses-rafale-fighter-jet-during-macron-visit/

J'attends toujours une réaction officielle.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic Lauze? En général il est assez bien informé via des contacts à l'ADA

 

sinon... https://defence-blog.com/news/egypt-denies-report-of-rafale-fighter-aircraft-crash.html/amp?__twitter_impression=true

 

Edit pas eu de réponses sur les portables que j'ai chez DA

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skw a dit :

Apparemment, pilote enterré lundi. Le crash doit commencer à dater un peu : https://www.alaraby.co.uk/english/news/2019/1/29/egyptian-rafale-pilot-killed-in-libya-crash

En théorie, selon les rites de l'Islam, le défunt doit être inhumé dans les 24 heures suivant le décès (avant le coucher du soleil si le décès a eu lieu le matin, le lendemain matin si le décès a eu lieu l'après-midi).

Les circonstances exceptionnelles (rapatriement, etc.) peuvent justifier une extension de ce délai, mais il est recommandé de l'abréger au maximum.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’autres questions. J’imagine que tu as dit tout ce que tu pouvais dire sans fragiliser tes sources. 

Merci de tes précisions. 

De toutes façons sur le long terme on verra bien avec les photos de spotter qu’il en manque un à l’appel. 

24 appareils on aura vite fait le tour dans quelques temps. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Pas d’autres questions. J’imagine que tu as dit tout ce que tu pouvais dire sans fragiliser tes sources. 

Merci de tes précisions. 

De toutes façons sur le long terme on verra bien avec les photos de spotter qu’il en manque un à l’appel. 

24 appareils on aura vite fait le tour dans quelques temps. 

On m'a fait la même remarque, mais ça va être difficile.

Tous les Rafale, hormis le DM16, ont été livrés à l'Egypte. Et là bas, les spotters ne sont pas derrière les grillages des bases aériennes ;-) 

Pour pouvoir voir un Rafale égyptien c'est soit des photos qui fuitent sur les réseaux, soit via des photos et vidéos de la communication officielle. Mais on peut très bien voir le Rafale perdu avec des prises de vues qui datent d'avant l'accident. Pour déterminer quel Rafale a été perdu via des images, c'est très long et très compliqué… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Defens'Aero a dit :

On m'a fait la même remarque, mais ça va être difficile.

Tous les Rafale, hormis le DM16, ont été livrés à l'Egypte. Et là bas, les spotters ne sont pas derrière les grillages des bases aériennes ;-) 

Pour pouvoir voir un Rafale égyptien c'est soit des photos qui fuitent sur les réseaux, soit via des photos et vidéos de la communication officielle. Mais on peut très bien voir le Rafale perdu avec des prises de vues qui datent d'avant l'accident. Pour déterminer quel Rafale a été perdu via des images, c'est très long et très compliqué… 

J’imagine. 

Si je peux me permettre tu as mis deux fois le mot « aérienne » dans le titre de ton article sur ton blog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les précisions!
C'est vraiment pas clair comme histoire.
Quant à cacher un crash pour des raisons diplomatiques et commerciales, il y a suffisamment de monde qui rêverait d'écarter Dassault sur certains marchés pour que cette affaire ne finisse pas par être mentionnée. Sans parler de certains voisins de l'Égypte avec lesquels elle est en froid.
Si dans la foulée de la perte de ce pilote, la perte d'un Rafale se confirme bel et bien, par exemple, je vois d'ici notre bien-aimé Raoul en Inde en remettre une couche en glosant sur Dassault/la France qui feraient des cachotteries autour du Rafale, par exemple...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

C'est vraiment pas clair comme histoire. Quant à cacher un crash pour des raisons diplomatiques et commerciales, il y a suffisamment de monde qui rêverait d'écarter Dassault sur certains marchés pour que cette affaire ne finisse pas par être mentionnée.

S'il y a bel et bien eu crash d'un Rafale, il serait intéressant de savoir si ce sont les militaires qui ont eu volonté de cacher le crash ou Al Sissi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

S'il y a bel et bien eu crash d'un Rafale, il serait intéressant de savoir si ce sont les militaires qui ont eu volonté de cacher le crash ou Al Sissi. 

Rien que de très habituel.

Pour une simple photographie d'une gare ("objectif stratégique" bien visible sur googlemaps), on peut finir au poste en Égypte, si le chef de gare n'a pas eu la bonté de faire vider la mémoire de l'appareil photo.

Pour un des avions les plus évolués du pays, le secret :rolleyes:, toussa, toussa.. 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Defens'Aero a dit :

Pour pouvoir voir un Rafale égyptien c'est soit des photos qui fuitent sur les réseaux, soit via des photos et vidéos de la communication officielle. Mais on peut très bien voir le Rafale perdu avec des prises de vues qui datent d'avant l'accident. Pour déterminer quel Rafale a été perdu via des images, c'est très long et très compliqué… 

Accessoirement si l'Égypte veut cacher le crash, il est aussi possible de changer le numéro peint sur un avion pour brouiller les pistes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

Accessoirement si l'Égypte veut cacher le crash, il est aussi possible de changer le numéro peint sur un avion pour brouiller les pistes. 

Ça pourra difficilement durer éternellement, et ça requiert un paquet de monde dans le secret.

Je ne vois pas vraiment comment o' peut cacher un crash très longtemps. Qu'on refuse de communiquer quelques jours, histoire d'avoir un truc à dire, pourquoi pas, mais le cacher complètement, surtout sur un appareil aussi médiatique que le Rafale, ça semble compliqué. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skw a dit :

S'il y a bel et bien eu crash d'un Rafale, il serait intéressant de savoir si ce sont les militaires qui ont eu volonté de cacher le crash ou Al Sissi. 

 

Disons qu’en première intention quand il s’agit de dissimuler un crash d’avion militaire, il y a souvent d’abord et avant tout volonté de ne pas aborder et encore moins détailler la mission dans laquelle l’appareil était engagé.

Après, il faut bien reconnaître que dans ce cas précis, la coïncidence de date n’envoie clairement pas un signal politique positif. Donc la raison diplomatique aurait possiblement aussi du sens ici.

Pour le moment, on en est quand même tous réduits à des spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrBlue a dit :

Ça pourra difficilement durer éternellement, et ça requiert un paquet de monde dans le secret.

Je ne vois pas vraiment comment o' peut cacher un crash très longtemps. Qu'on refuse de communiquer quelques jours, histoire d'avoir un truc à dire, pourquoi pas, mais le cacher complètement, surtout sur un appareil aussi médiatique que le Rafale, ça semble compliqué. 

Tu te mets le doigt dans l'œil. Il n'y aura pas de communication officielle, donc pas d'éléments factuels. Mais ce qu'on aura donc, ce sont des bruits de coursives nombreux et impossibles à vérifier.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...