Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Sur les images on dirait un sommet de dérive de Rafale carbonisé, non? je reconnais la forme du parallélépipède saillant au sommet

http://www.lalibre.be/galerie/en-images-crash-d-un-f-16-grec-en-espagne-54c6b33935701f35435faa43?parent=gallery&image=5

 

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (verrière basculante sur le coté) Son aile droite a été détruite? (je ne reconnais pas l'arrière du Rafale en dehors de la dérive). Le second Rafale derrière a l'air d’avoir encore sa couleur d'origine mais a dû chauffer

 

214743182-44bc041e-9623-4285-bbeb-7f1eea

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images on dirait un sommet de dérive de Rafale carbonisé, non? je reconnais la forme du parallélépipède saillant au sommet

http://www.lalibre.be/galerie/en-images-crash-d-un-f-16-grec-en-espagne-54c6b33935701f35435faa43?parent=gallery&image=5

 

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet (verrière basculante sur le coté). Le second Rafale derrière a l'air d’avoir encore sa couleur d'origine mais a dû chauffer

 

214743182-44bc041e-9623-4285-bbeb-7f1eea

 

Moi, je vois un AMX derrière les restes de l'alphajet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (...)

Tu devrais avoir un doute parce que moi je vois un AMX italien.

Mais on s'en fiche parce qu'il y a aussi des mecs complètement brulés et c'est autrement plus important que des tas de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (...)

Tu devrais avoir un doute parce que moi je vois un AMX italien.

Mais on s'en fiche parce qu'il y a aussi des mecs complètement brulés et c'est autrement plus important que des tas de ferraille.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (...)

Tu devrais avoir un doute parce que moi je vois un AMX italien.

Mais on s'en fiche parce qu'il y a aussi des mecs complètement brulés et c'est autrement plus important que des tas de ferraille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ...

 

 

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (verrière basculante sur le coté) Son aile droite a été détruite? (je ne reconnais pas l'arrière du Rafale en dehors de la dérive). Le second Rafale derrière a l'air d’avoir encore sa couleur d'origine mais a dû chauffer

 

 

 

Juste derrière l’alpha-jet c'est un AMX italien, verrière à ouverture sur le coté aussi + perche + empennage arriéré + cocarde la ou elle est. Derrière lui encore un AMX avec le bout noir du nez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images on dirait un sommet de dérive de Rafale carbonisé, non? je reconnais la forme du parallélépipède saillant au sommet

http://www.lalibre.be/galerie/en-images-crash-d-un-f-16-grec-en-espagne-54c6b33935701f35435faa43?parent=gallery&image=5

 

pas de doute au moins un Rafale complètement brulé tout à gauche derrière l'alpha jet détruit (verrière basculante sur le coté) Son aile droite a été détruite? (je ne reconnais pas l'arrière du Rafale en dehors de la dérive). Le second Rafale derrière a l'air d’avoir encore sa couleur d'origine mais a dû chauffer

 

214743182-44bc041e-9623-4285-bbeb-7f1eea

 

Perso, je vois un AMX derrière les restes de l'alphajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F 16 s'est écrasé au pire moment au pire endroit sur des avions pleins de pétrole ...

 

Le propre des accidents est à la fois d'être souvent idiot et d'accumuler les circonstances aggravantes. Celui-ci n'échappe, hélas, pas à la règle et il faudra en tirer les enseignements pour éviter cette accumulation de "pire".

 

La leçon est douloureuse, à tous points de vues :

- économiques (ces avions sont perdus, la perte fait partie des risques, il n'y a pas d'assurance),

- tactiques (ce TLP est sérieusement compromis),

- et surtout humains tant pour les morts que pour les blessés - et pour tous les camarades de ceux-ci, partis ensembles et qui reviendront séparément.

 

Comme quoi, même un entrainement de "routine" (routine de haut niveau, tout de même) est une opération présentant des risques importants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le journal LE MONDE :

Le ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian, est attendu mardi 27 janvier en Espagne, au centre de formation de pilotes d'élite de l'OTAN où le crash d'un avion de chasse a coûté la vie à huit Français et deux Grecs, lundi après-midi.

 

Vingt et une personnes ont également été blessées, onze Italiens et dix Français, selon le ministère de la défense espagnol. Plusieurs sont dans un état grave, la plupart souffrent de brûlures.

 

L'accident s'est produit vers 15 heures, lors d'un entraînement sur la base aérienne de Los Llanos dans la province d'Albacete, située à environ 250 kilomètres au sud-est de Madrid. Au moment du décollage, le F-16 a perdu de sa puissance et s'est écrasé sur le tarmac, heurtant cinq appareils qui s'y trouvaient, deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux Rafale français et de nombreuses personnes alors déployées au sol.

 

Les pompiers ont mis une heure à éteindre l'incendie causé par le crash. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quel est le crétin qui a eu l'idée d'un stack dans l'axe de la piste............

Oui je sais c'etait jamais arrivé avant et ca marchait bien avant .....

M'enfin quand même........

C'est exactement ce à quoi je pensais. La sécurité n'a pas pas été à la hauteur sur ce coup ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quel est le crétin qui a eu l'idée d'un stack dans l'axe de la piste............

Oui je sais c'etait jamais arrivé avant et ca marchait bien avant .....

M'enfin quand même........

Un stack dans l'axe de piste ?

 

J'ai un peu de mal en terme de  langage aéronautique  :-[ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...