Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

ce n'était pas en France métropolitaine que ce crash eut lieu mais à Hao en Polynésie le 30 juin 1972 au décollage le C 135 F Charlie Delta n°38473 la cause vraisemblable action corrosive de la poussière de corail et de l'air salin sur les réacteurs

 

les avions décollaient pleine charge et la perte de poussée au décollage lui fut fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F/A-18F crashed after launch from USS Theodore Roosevelt in Arabian Gulf. Pilot and WSO ejected & rescued, @USNavy says. Not hostile fire.

— Defense One (@DefenseOne)

May 12, 2015

Notons également la perte d'un Mi-17 pakistanais transportant les ambassadeurs de Norvège et des Philippines :

 

http://www.leparisien.fr/international/pakistan-quatre-morts-dont-des-etrangers-dans-le-crash-d-un-helicoptere-08-05-2015-4755681.php

Frédéric, ça fait 10 ans que méthodiquement, fidélement, rigoureusement je collecte/rencense les accidents d'hélicoptères c'est ici http://www.air-defense.net/forum/topic/164-accidentologie-de-toutes-les-voilures-tournantes-militaires-du-monde/page-56#entry867916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSOE EDIS Event Report -

 

A Sukhoi Su-30MKI fighter jet of the Indian Air Force crashed in Nagaon district of Assam on Tuesday afternoon. Luckily, both the pilots managed to survive. As per reports, the jet crashed 35 kilometres from Tezpur. Both the pilots managed to eject safely and in time from the aircraft, reports added. The incident took place at around 12:30 pm. An inquiry has been ordered into the crash. The aircraft had taken off from the Tezpur air base "on a routine mission", an official said. "After take off, the aircraft had developed a technical snag and the pilots were forced to abandon the aircraft. ...

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_summary&edis_id=VI-20150519-48285-IND&fb_ref=Default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par un accident d'avion non encore élucidé pour dériver très vite sur un cours magistral au sujet de la criticité des logiciels. Déroutant et un peu hors sujet, sous cette forme là. Les explications sont aussi un peu alambiquées et parfois indigestes.

 

Je sais, je suis chiant. Mais c'est pour votre bien.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Qu'ext-ce-que foutent encore ces F16 aux States, ils n'en auraient pas besoin en Irak ?

Je t'invite à faire quelques recherches et tu auras la réponse à ta question. Pour te mettre sur la voie je dirais: formation des pilotes et base d'accueil en Irak de ces F16 mal placée au vu des événements dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...