Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

ca va gueuler quelque part, heureusement pas de mort

Une réplique de bombe d'un Mirage 2000D tombe sur une usine Faurecia dans le Loiret

L'ogive d'une bombe d'exercice s'est détachée d'un Mirage 2000 pour tomber sur le toit de l'usine Faurecia de Nogent-Sur-Vernisson, près de Montargis (Loiret), mardi 10 avril. L'engin inerte a fait un trou de 1m2 dans la toiture. 150 salariés de l'usine ont été évacués. 2 personnes ont été blessées.

https://www.usinenouvelle.com/article/une-ogive-de-mirage-2000-est-tombe-sur-une-usine-faurecia-dans-le-loiret.N678349

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez l'habile coup de propagande à destination des Syriens : "nous sommes tellement efficaces que même quand on ne le fait pas exprès, nous frappons avec précision, n'importe où, n'importe quand !"

Je serais Bachar que j'irai demander l'aman à l'Elysée.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion de transport militaire algérien  s'est écrasé après son décollage à l'aéroport de Boufari, près d'Alger, Les médias et une source militaire évoquent plus d'une centaine de militaire présents à bord de l'avion.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/11/97001-20180411FILWWW00100-algerie-crash-d-un-avion-militaire-plusieurs-morts.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The mouse  Le site suivant indique un appareil de 1997 :

https://aviation-safety.net/database/record.php?id=20180411-0

En beaucoup moins grave, un Antonov 12 ukrainien utilisé pour le fret de l'armée française au Mali a vu son train d'atterrissage démoli a Gao le 30 mars. Il a fallu que des camions le soulève et qu'un porte-chars remplace le train et le sorte de la piste :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/04/11/le-train-train-a-gao-l-an-12-au-service-de-barkhane-en-rade-19252.html

1075010576.jpg

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C’est moche pour l’ilyoushin mais les dégâts ont l’air limités. 

Pour l’Albatros, plutôt couillu le cadet. Je pensais qu’il n’y avait que Buck Danny pour faire des trucs comme ça :

"Éjectez vous Colonel ! C’est un ordre !

Désolé Mon Général mais je ramènerai l’avion même si je dois y laisser la vie !"

Tomes 1 -> 53 des aventures de Buck Danny environ une fois par histoire :biggrin:

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû prendre un autre oiseau ou alors il a fait un chemin étrange, on distingue bien sur une autre photo que le cockpit a été fracassé (il y a encore du sang et des plumes sur le casque du pilote). En tout cas, il n'a pas laissé de traces sur le sol, il a dû se poser presque comme une fleur. Et avec un peu de chance, tu changes le moteur et la verrière et il redécolle directement depuis son champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 13:41, Teenytoon a dit :

C’est moche pour l’ilyoushin mais les dégâts ont l’air limités. 

Pour l’Albatros, plutôt couillu le cadet. Je pensais qu’il n’y avait que Buck Danny pour faire des trucs comme ça :

"Éjectez vous Colonel ! C’est un ordre !

Désolé Mon Général mais je ramènerai l’avion même si je dois y laisser la vie !"

Tomes 1 -> 53 des aventures de Buck Danny environ une fois par histoire :biggrin:

tanguy le fait aussi alors qu'il est encore cadet dans les premières aventures... et puis il continue encore par la suite (par exemple quand il font la démo des Mirage en Israel)...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 07:10, The mouse a dit :

Dans la région de Moscou,  A Zhukovsky, un atterrissage d'urgence  pour l'Il-38 numéro de bord IN-306  appartenant à la marine indienne qui  effectuait un vol d’essai avec  des pilotes d'essai de la société Ilyushin. Le train d'atterrissage avant n’était pas sorti.  Après des réparations et de nouveaux vols d’essais, il sera livré à l’Inde. 

KMO_111307_20602_1_t218_202123.jpg

Source: https://www.kommersant.ru/doc/3618753

Tiens, très récemment il y en a un qui a eu un problème (sans dommage il semble) à l'atterrissage en Inde, justement ... Ne serait-ce pas celui-ci ? :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash d'un C-130 de la Garde Nationale de Porto-Rico : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/etats-unis-9-personnes-meurent-dans-le-crash-d-un-avion-militaire_2005520.html

L'avion de 50 ans effectuait son dernier vol à destination du cimetière de Davis-Monthan, dans l'Arizona.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Y aurait-il une relation de cause à effet ? :unsure:

A ce stade, on ne peut ni l'affirmer, ni l'exclure.

D'autres facteurs sont, cependant, à prendre en compte aussi dans la recherche des causes du crash, pour éviter de sauter trop vite sur la conclusion la plus évidente :

  • Sous-dotation chronique en moyens de Porto-Rico, et donc possible maintenance lacunaire entrainant une défaillance structurelle
  • Dernier vol et donc possible relâchement des opérateurs et non-respect des procédures (centrage du chargement, personnels et équipements présents dans le cockpit, etc)
  • L'appareil sortait d'une révision, destinée justement à s'assurer d'un état permettant le vol et le stockage subséquent, donc possible erreur humaine lors des interventions (pièce mal remontée ou autre)
  • Savannah, Géorgie, d'où l'avion venait de décoller, est en pleine zone humide (marécages, iles, nombreux cours et plans d'eau), avec de nombreuses réserves naturelles et de larges couloirs de migration d'oiseaux. Nous sommes au printemps, donc possible collision aviaire

Et j'en passe ... On peut même combiner les facteurs ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

[...] Mais j'ai jugé important d'introduire une réflexion sur l'évènement [...]

Navré. Je n'avais pas capté le côté rhétorique de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...