Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Crashs et accidents d'appareils militaires

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Hirondelle a dit :

Grob 120 Snunit israélien (écolage, donc) au tas : 2 victimes, l’eleve et l’instructeur...

Tu ne m'as pas habitué à ce léger manque de tact en présence de disparition de vies humaines. Un peu de fatigue ?

Non, maladresse, et encore : vocabulaire familier mais pas irrespectueux.

Fatigué ou sensible ?)

Je me disais au contraire que s’il était dans l'ordre des choses que de temps en temps un avion école se crashe, avoir un siège éjectable pour les pilotes ne serait pas du luxe.

Et j’ai vu que ça existe chez Grob. Je n’ai pas creusé mais ça m'étonne d’ailleurs, c’est très léger un Grob 120.

Et on en a. Des 120A, à Cognac.

Edit : Martin Baker mk15 sur Grob 120, comme sur PC7. Je n’ai pas trouvé le poids de ce modèle spécifique, mais ça doit tourner autour de 100kg / personne.

spacer.png

https://martin-baker.com/products/mk15-ejection-seat/

Edited by Hirondelle
  • 2 months later...

Si c'est bien une ligne 20000V ... le poteau fait 10 à 14m de haut ... alors certes parfois entre deux poteau il peut y avoir un petit vallon ... ce qui fait que la ligne est un peu plus haute par rapport au sol naturel qu'au niveau des poteau ... mais il devait voler pas bien haut ce Rafale! En plus en virage et a priori en montée ...

crashed off the end of the flight line at Tyndall Air Force Base

Ca veut dire qu'il est "tombé" juste en dehors de l'aérodrome? Mais que personne ne s'est éjecté?

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Ca veut dire qu'il est "tombé" juste en dehors de l'aérodrome? Mais que personne ne s'est éjecté?

A priori, j'en comprends qu'il s'est crashé en bout de piste, sans savoir pour autant si c'est un décollage avorté ou un atterrissage raté.

Pour le moment, hors des blessures de l'équipage, on ne sait rien, ni des circonstances, ni de l'état de l'épave (ce qui pourrait aussi inquiéter ou rassurer sur l'équipage). Il faudra un peu de patience, les détails viendront ultérieurement.

Ah les carnes !

On leur confie nos beaux avions, bien entretenus avec tout le matos pour une retraite pépère au soleil de Floride et paf ! y nous les cassent ... y a des coups de pieds qui se perdent ... franchement

Il y a 2 heures, FATac a dit :

A priori, j'en comprends qu'il s'est crashé en bout de piste, sans savoir pour autant si c'est un décollage avorté ou un atterrissage raté.

A priori ni l'un ni l'autre, la "flight line" étant le parking devant les hangars et non la piste.

• Thanks 1

Des sources signalent un problème de train.

Atterrissage sur le ventre et une ejection...

Cette autre source (qui cite la première...) fait état 

Citation

que le logiciel de suivi de vol en ligne montre l'un des F1B de l'ATAC, avec le code d'état civil américain N601AX, décollant de Tyndall, se dirigeant immédiatement au-dessus de l'eau, puis tournant pendant un certain temps, avant de revenir vers la base. Cela semblerait indiquer que l'équipage était au courant du problème et avait peut-être brûlé du carburant avant de tenter un atterrissage avec vitesse supérieure.

Bref, beaucoup de suppositions.

Bon rétablissement à l'équipage.

Edited by ogo
  • 1 month later...