Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cherche de l'aide pour caractéristiques avions de chasse


elpha01
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde je possède une chaîne youtube qui vient juste de démarrer (http://www.youtube.com/user/Ultorif )

je souhaite faire un classement des avions de chasse avec la même méthode de mes précédentes videos. or avec les avions c'est plus difficile car il existe une multitude de variantes de configurations et des choses comme la furtivité ou les radar sont plus difficile à noter etc

donc ce que je veux faire c'est que vous me donniez un maximum d'idées pour que je fasse le tri après et une faire vidéo qui soit possible à réaliser mais qui reste le plus objective possible.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum  désolé mais on va faire simple : les classements youtube c'est de la m*** comme dirait JP Koff

les critères sont purement subjectifs pour pas dire fanboyisants

les critères opérationnels ne sont jamais pris en compte ni les types de missions, ni l'armement embarqué, ni les situations de combat, ni (chose la plus importante) la qualité des pilotes et leur familiarité aux avions

Ca se saurait si c'etait simple à évaluer or lors de l'eval suisse (sur 3 appareils) il a fallu un pavé de 250 pages pour couvrir tous les aspects techniques et opérationnels

Pour illustrer prenons par exemple le F18G (Growler) avion de guerre electronique sur cellule F18. La cellule du F18 est de l'avis de tous le monde une enclume d'un point de vue aéro en plus d'etre courte sur patte

Pourtant c'est le meilleur appareil au monde de guerre antiSAM DEAD/SEAD et vu ses capteurs il a pu se faire au moins une fois en exercise un F22.

Alors est il meilleur que le F22 en mode chasse ? Non le pilote du F18G en question etait familier de son appareil et de ses capteurs quand le pilote du F22 en face etait un bleu. Bilan ce quon peut tirer de l'histoire c'est que le F22 n'est pas invisible aux capteurs du F18G et qu'un bon pilote pourrait en profiter...alors comment en tirer un classement ?

Autre exemple : F4II vs Rafy. Un F4II allemand a abattu virtuellement un Rafale. Est ce que ca fait du F4II un meilleur appareil que le Rafale ? Non mais dans ce cas oui

Dernier exemple on va mettre dans le classement un F16

Seulement entre un F16A/B seulement capable de tirer des sidewinders, un F16CJ anti site radar ou un F16block60 y'a plusieurs marges de différences

Ce serait comme comparer  une R5, une clio16S et une formule F1 d'ecurie Renault sous pretexte que toutes les voitures ont la même marque

Franchement à par les docs officiels (difficiles à trouver, essaye de choper le rapport d'eval suisse.......mais qui n'est valable que pour les besoins suisses) je vois pas comment on pourrait reelement classer les avions les uns par rapport aux autres

Sauf à mettre d'un coté les très mauvais ou les dépassés (Mig29S, Mig29A, F16A/B, F4II) et à l'autre extremité les plus modernes (F22) et encore uniquement pour la config chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...