Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Je viens de perdre un ami, mon ami Stratege.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je l'ais "cotoyé" sur les forums, notament celui-ci. Et comme a tous il ne m'a pas fallu longtemp pour comprendre qu'on avait pas affaire a quelqu'un d'ordinaire. Il m'a beaucoup intrigué, merci a Philippe et les autre qui l'on connu de nous avoir parlés un peut de lui en vrai.

De ce que j'ai vu, qualités rares: logique, carré. Il se souciait plus de fond que de la forme, argumentait toujours. D'abord ce que la raison et la logique dictent de faire, l'intendance suivra, au lieu de toujours chercher l'obstacle qui tuera le moindre début de germe d'idée ou de changement comme beaucoup se sont fait une spécialitée.

Espris iconoclaste, indépandant, Gaulliste je dirais.

Surtout une pointure qui n'hésitait pas à cotoyer les amateurs. Tel que je le vois c'était pour apporter sa petite pierre au renforcement (ou sauvetage tel qu'a mon avis il pensait) de la France. Meme a un niveau infime, un Patriote se dira que ça en vaut toujours la peine.

Une voix du web, importante pour notre petit milieu, s'est tue à jamais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit iconoclaste, indépendant, Gaulliste je dirais.

Je rebondis sur l'intervention de Roland.

Ce mot de "gaulliste" me remémore une phrase des Mémoires de guerre de Charles de Gaulle : "En somme, je ne doutais pas que la France dût traverser des épreuves gigantesques, que l'intérêt de la vie consistait à lui rendre, un jour, quelque service signalé, et que j'en aurais l'occasion"

Sans m'étendre davantage pour raison de discrétion, je peux témoigner de ceci : Jean-Charles Drouillot n'est pas mort avant d'avoir rendu à notre pays, en au moins une occasion, ce qui doit être appelé un "service signalé".

En ce sens, et au-delà de toute politique partisane, il a été un praticien du gaullisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive très en retard ici, dans cette partie du forum que je ne fréquente habituellement pas.

J'ai parlé de l'événement avec Philippe, par MP...

Mes premiers échanges avec Stratege, c'était sur StrategyPage, cela remonte à 2005. Sur SP, ses propos sur le Rafale étaient fascinants, j'avais voulu en parler ici. C'est à peu près le moment où il a débarqué ici.

Je n'ai pas connu le personnage IRL, mais à l'époque, il m'avait donné une vision du Rafale qui était... la bonne (avec des données floues, mais paradoxalement, ça marchait parfaitement). Et en 2005, faire ça, c'était quelque chose ! Incontestablement, le personnage était un expert dans bien des domaines, et aussi houleux soit-il, son passage sur AD.net était une chance pour nous tous.

Alors oui, mes pensées vont à sa famille, et pour Jean-Charles : bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes avec bien trop de retard, mes condoléances à ses proches. Perdre quelqu'un si jeune est toujours dramatique d'autant plus quand ce combat mené est long et désespéré. Mes pensées à ses proches qui ont partagé ces instants qu'on souhaite ne jamais faire subir aux siens. Au moins il sera parti en combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous les retardataires pour vos témoignages, je suis sûr que son entourage en sera fier.

Sachez tous que de temps en temps, je saurai parler de lui comme s'il était parmi nous.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5582.msg609528#msg609528

Si Austerlitz me lit, je suis toujours à sa disposition s'il le souhaite pour apposer son CV.

Il peut me contacter par tous les moyens qu'il lui bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je decouvre ce post via le lien que philippe a apposé sur un autre topic, bien en retard sur les évenements.

J'ai comme beaucoup ici lu les posts de stratege sur ce forum, en direct ou via Philippe; Dire que je n'étais pas d'accord avec son ton est un euphemisme^^ Il était tres abrupt, et tres sur de ses faits, mais il avait sans doutes des raisons pour ça, car c'etait manifestement un esprit brillant, et extremement doué pour l'analyse et la comparaison.

Victime d'une maladie au Pk bien plus élevé que les meilleurs missiles, malheureusement...

Condoleances à sa famille et a tout ceux qui l'ont connu...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

@PI_tt_Bull : in memoriam Jean-Charles Drouillot dit Patriote Inquiet ou PI Un succédané de bulletin en guise de Think Tank : a private joke

— BPCs (@PI_tt_Bull)

April 10, 2014

 

@PI_tt_Bull Toute une belle période d'échanges constructifs sur les meilleures stratégies de réformes et stratégies de moyens.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 11, 2014
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le ‎23‎/‎03‎/‎2012 à 14:28, roland a dit :

Je l'ais "cotoyé" sur les forums, notament celui-ci. Et comme a tous il ne m'a pas fallu longtemp pour comprendre qu'on avait pas affaire a quelqu'un d'ordinaire. Il m'a beaucoup intrigué, merci a Philippe et les autre qui l'on connu de nous avoir parlés un peut de lui en vrai.

De ce que j'ai vu, qualités rares: logique, carré. Il se souciait plus de fond que de la forme, argumentait toujours. D'abord ce que la raison et la logique dictent de faire, l'intendance suivra, au lieu de toujours chercher l'obstacle qui tuera le moindre début de germe d'idée ou de changement comme beaucoup se sont fait une spécialitée.

Espris iconoclaste, indépandant, Gaulliste je dirais.

 

Surtout une pointure qui n'hésitait pas à cotoyer les amateurs. Tel que je le vois c'était pour apporter sa petite pierre au renforcement (ou sauvetage tel qu'a mon avis il pensait) de la France. Meme a un niveau infime, un Patriote se dira que ça en vaut toujours la peine.

Une voix du web, importante pour notre petit milieu, s'est tue à jamais.

 

Et oui, les apparences sont trompeuses, n'est-ce pas?

Je ne l'ai pas connu aussi bien que toi. Je ne sais pas s'il était gaulliste, qu'est-ce que cela veut encore dire de nos jours, mais j'ai trouvé ses interventions dans le sujet Gripen assez intéressantes.

 Du coup je lui ai donné quelques notifications (sans le savoir) à titre posthume. J'aurais préféré l'avoir fait de son vivant.

Mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lame a dit :

Et oui, les apparences sont trompeuses, n'est-ce pas?

Je ne l'ai pas connu aussi bien que toi. Je ne sais pas s'il était gaulliste, qu'est-ce que cela veut encore dire de nos jours, mais j'ai trouvé ses interventions dans le sujet Gripen assez intéressantes.

 Du coup je lui ai donné quelques notifications (sans le savoir) à titre posthume. J'aurais préféré l'avoir fait de son vivant.

Mes condoléances.

Hum ,je dirais que si dans la classe politique ( et de tout bord , ce qui est assez comique parfois ... ), certains ce prétend gaulliste de nos jours ( ils sont rare les gens qui sont dans l'esprit gaulliste ) effectivement cela ne veut rien dire ... surtout de nos jours ...

Je pense que l'idée du Gaullisme  il est vraiment perceptible chez les gens qui ont la tête dans le guidon et cela à tout les niveaux de la société mais qui ne perdent pas de vue une chose fondamentale qui est la France , ce qu'elle représente et sa longue existence . 

Bien évidemment , le Général n'était pas parfait mais il a insufflé ce sentiment d'une France éternelle qui continuera d'avancer et en cela , je pense qu'il y a toujours des personnes qui pensent et veulent d'une France éternelle qui a toujours sa place dans ce monde .

Bien au delà de toute ces chamailleries politicienne , de nombreuse personnes ne visent qu'une chose et surtout ne pense qu'à une chose , la France , ce qui ne veut pas pour autant dire être refermé sur sois même .

Bien évidemment , ce n'est pas parce qu'on a pas cette idée du gaullisme qu'on ai pas à fond pour la France , s'est une autre approche je dirais .

Et personnellement , je pense que Stratege était un dans l'optique esprit gaulliste , je parle de ce sentiment qui anime et apporte une vision de la France , une vision qui dépasse le domaine politique et sort de la mêlé politicienne je dirais , on ce met au dessus de tout sa .

Moi je me sent aussi comme sa , je suis disons moi-même un  "gaulliste" vivant dans son temps mais pas encarté et avec une vision pour la France , qui aurait sa place dans ce monde sans pour autant ce faire diluer dans la mondialisation , bien évidemment pas en mode "autiste" ( les autistes n'ont pas le choix , alors que nous nous l'avons ) . 

Enfin voilà , d'après tout ce que j'ai pu apprendre sur lui ,Stratege avait des amis , et des gens qui ne pensaient pas comme lui , mais il ne laissait pas indifférent .

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...