Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ascromis a dit :

Il est mauvais à ce point-là le moule Italeri ? Leur Su-34 traîne au fond de mes cartons de maquette.

Tout d'abord si la sortie d'origine se fit sous boite Italeri, le moule est d'origine tchèque : Bilek. Il a été conçu à l'époque de la présentation du premier T-10B-2, futur Su-34/32FN.

Il manque donc au modèle Bilek/Italeri la plupart des éléments qui caractérisent un Su-34 de série et particulier l'agencement typique du cockpit qu'on voit ici :

http://www.air-defense.net/forum/topic/12127-russie-sukhoï-su-34/?page=7#comment-989060

Et comme 80% des modèles de Su-27 et dérivés toutes échelles confondues, le profil des dérives propre à cette famille (en "lame de couteau") est faux.

Pour faire un Su-34 de série ressemblant : beaucoup de boulot en perspective.

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le Su-34 Italeri il y a quelques années et il y avait eu des soucis pour l'assemblage des deux parties de l'avion, le dos et le ventre. Il y avait des problèmes au niveau des ajustages.

Revell avait aussi proposé ce Su-34 sous son nom.

123071-10189-pristine.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Après avoir gagné 3 championnats du monde IJMC avec son YaK-130 (de 2011 à 2015), Vitaly Robertus a sorti un nouveau modèle, du même niveau de détails que le précédent, qu'il alignera au prochain championnat du monde IJMC mi-août en Finlande.

Pour le noël de @Ciders ?? :laugh:

Modifié par ascromis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver...

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Sinon il y a de chouettes maquettes à échelle 1/1 ici http://www.mortarinvestments.eu/products/tanks-2#currency=USD

Le plus simple c'est de se promener en Russie, tu peux avoir de belles surprises au fond de la cour (j'ai pris cette photo au Kamchatka...)

img_2010.jpg

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 1.7.2017 at 6:47 PM, Ciders said:

Je songe plutôt à un char léger T-50 en camouflage hivernal. Si quelqu'un sait où on peut en trouver...

Hobby boss en a sorti un: https://www.scalemates.com/kits/940012-hobby-boss-83827-russian-t-50-infantry-tank

Sinon, mon i-16 Type 10 que j'ai fini il y a 2 semaines.

19756716_10213252309041440_9603108546285

 

Modifié par Eitan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Ce ouikend il y avait un salon du modélisme/radio modélisme à Argenteuil.

Il y avait de superbes dioramas, de bien belles maquettes, mais pour moi le clou du spectacle était une maquette navigante du Foch au 1/150 (là elle était sur présentoir, ils ne l'ont pas mis à l'eau). En plus des démos (animations & lumières), le gars expliquait les médailles qu'il avait reçu, et comment il avait été invité à bord du vrai Foch en "récompense" de son travail de dingue (près de 10 ans, tout fait à partir du scratch). Il expliquait aussi que depuis ce projet, la technologie a progressé, et que des LED à la place des lampes lui permettrait de moins consommer. Par contre il n'a pas catapulté d'avion parce que pas de filet pour l'empêcher de traverser dangereusement l'aire d'expo (si je me souviens bien, l'avion est lancé à une quinzaine de mètres). Il expliquait aussi que l'échelle (le 1/150) était une résultante de l'endroit où il a construit la maquette : un tournant en bout de couloir l'empêchait de faire plus grand et/ou à une échelle où il aurait pu récupérer du matos à droite à gauche.

Le porte avions était accompagné de deux frégates, elles aussi navigantes,: le Lafayette et le Courbet.

Beaucoup d'anecdotes, de passion ! Pour ceux qui habitent sur la région parisienne, la maquette sera de nouveau exposée à Port Marly en novembre (le 25-26 je crois).

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...