Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air italienne


alexandreVBCI

Messages recommandés

Bon je suis un sale con mais je me soigne ...pour ceux qui ne voit pas .

 

Leger H.S

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Tetsuo
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/11/2021 à 00:31, Patrick a dit :

Est-ce que ça veut dire que l'Italie acquiert un début de capacité auparavant réservée aux turcs? (qui devaient originellement assurer la maintenance des moteurs pour les F-35 européens) Et qu'il est possible que la maintenance des moteurs soit désormais assurée par l'Italie?

Expand  

Pour moi ça veut dire que c'est LM P&W qui se chargeait de ce genre de contrôle, sur site. Traduction Google :

"Un record à haute valeur pédagogique qui permettra non seulement d'augmenter la  cadence  de vol du F-35  grâce à l'exécution d'inspections baroscopiques boroscopiques, mais qui permettra également d'effectuer des contrôles spécifiques au niveau du Gruppo Volo, favorisant les économies de coûts à programmer niveau en raison de l'intervention inutile de la « maison mère ». Une telle action de maintenance réalisée  en interne,  sans nécessiter l'intervention de l'entreprise manufacturière, permettra d'obtenir une extrême flexibilité en termes d'accompagnement, notamment en cas de redéploiement hors frontières nationales ou d'événements d'exercices étrangers."

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/11/2021 à 00:31, Patrick a dit :

Est-ce que ça veut dire que l'Italie acquiert un début de capacité auparavant réservée aux turcs? (qui devaient originellement assurer la maintenance des moteurs pour les F-35 européens) Et qu'il est possible que la maintenance des moteurs soit désormais assurée par l'Italie?

Expand  

 

  Le 30/11/2021 à 10:13, DEFA550 a dit :

Pour moi ça veut dire que c'est LM qui se chargeait de ce genre de contrôle, sur site. Traduction Google :

"Un record à haute valeur pédagogique qui permettra non seulement d'augmenter la  cadence  de vol du F-35  grâce à l'exécution d'inspections baroscopiques boroscopiques, mais qui permettra également d'effectuer des contrôles spécifiques au niveau du Gruppo Volo, favorisant les économies de coûts à programmer niveau en raison de l'intervention inutile de la « maison mère ». Une telle action de maintenance réalisée  en interne,  sans nécessiter l'intervention de l'entreprise manufacturière, permettra d'obtenir une extrême flexibilité en termes d'accompagnement, notamment en cas de redéploiement hors frontières nationales ou d'événements d'exercices étrangers."

Expand  

Je pense que DEFA550 a la bonne interprétation, aussi parce que l'article précise que sont les techniciens d'AMI qui ont acquis ces compétences de vérification, il ne parle pas d'une industrie des moteurs.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

derniers jours de vacances à Venise :

  • j'ai trouvé une super boutique officielle de l'armée de l'air italienne revendant du goodies aux couleurs officielle... dont 50% sur le F35.
  • suis passé aujourd'hui au musée de la marine : pleins de maquettes, dont des galères aux croiseurs de la seconde guerre mondiale, qui pourraenit être dans les livres de @pascal (la classe littorio), quelques maquettes de navires plus récents, et surtout une super télé montrant le groupe aéronavale et le F35 en mode vertical... le hurlement des turbines contrastait avec la musique douce des salles des navires à voiles ou à rames. 

au final, je ne sais pas ce qu'il fait cet avion, mais ils l'aiment bien et le mettent à l'honneur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/04/2022 à 07:35, pascal a dit :

LOS! n°17 :wink:

Expand  

mon gamin a réussi a faire acheter un los y'a pas longtemps par sa mère, un avec le yamato dessus je crois... en tout cas un gros bateau avec de gros canons. je ne crois pas qu'il ait lu les textes, mais les images le passionnent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la version "green" du véhicule sera utilisée dans les activités de formation et de transport.
La transformation en version ELINT aura lieu dès qu'un slot pour la transformation sera disponible

https://www.aeronautica.difesa.it/comunicazione/notizie/Pagine/14STORMOCRESCELAFLOTTAGULFSTREAMG550.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvelles de Suède

https://www.key.aero/article/sweden-acqu...30js-italy

"In an exclusive interview, the Swedish Air Force Commander, Major General Carl-Johan Edström, told AFM that the first two will arrive in 2023: “We are buying the first two from the Italian Air Force [Aeronautica Militare], which will be modified at a later stage. We hope to acquire six and the second pair will also come from Italy. So, replacing all six C-130Hs with six C-130Js.”
It is possible that with the Italian Air Force having six aircraft up for sale, the fifth and sixth aircraft could also come from Italy, but Edström could not confirm this: “We decided not to modernise our C-130Hs, because it meant the fleet numbers would drop for several years while they were away being modified, which would take six to nine months at a time.”
Instead, the Swedish Air Force will commit to a 2+2+2 acquisition, probably by 2025, to replace a similar number of C-130Hs currently in use.

One of the six C-130Hs, known as Tp84s in SwAF service, is a tanker aircraft (Tp84T) that keeps the Swedish Air Force Gripen pilots current in the air-to-air refueling qualification. It is unclear what will be happening to this aircraft or whether it will be replaced by a KC-130J.

According to Edström “it’s a great decision to go for the C-130Js. They can fulfil the needs of the special forces, army and air force – it’s the perfect design for the Armed Forces.”


Aucune contraction opérationnelle de la 46e aérobrigade exploitant les C130J italiens n'est prévue, ces éventuelles ventes devront donc être compensées par de nouveaux appareils, peut-être en nombre inférieur mais avec des capacités supérieures à celles des C130J.

A cet égard, il y a des indications que l'orientation de l'AMI est de diviser les 46e aérobrigata en 3 groupes, le premier équipé de C130J, le reste d'un nouveau véhicule (les anciens C130J datent de 2000). Il n'y a actuellement aucune indication sur quel serà le nouveau véhicule.
Ces derniers temps, j'avais signalé une hypothèse de 4-6 A400M achetés par l'OTAN et "loués" par AMI, et les chiffres reviendraient avec les avions à vendre à la Suède, mais des nouvelles plus récentes suggéraient que cette hypothèse était terminée.
Nous verrons comment cette nouvelle évoluera.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de la situation n'a pas encore été clarifiée. La vente est certaine et pour le moment elle concerne 4 appareils.
L'une des hypothèses non officielles qui circulent est que la contraction des missions internationales dans lesquelles l'Italie est engagée aurait rendu la flotte de C130J surdimensionnée. De plus, il est dit que le C130 n'est plus destiné aux opérations SOF auxquelles le C27 dans une version spécifiquement équipée pourrait être destiné.
Pour le moment, cependant, ce ne sont que des hypothèses. Tout comme on ne sait rien (en dehors des salles AMI) de l'hypothétique véhicule qui devrait remplacer le C130

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/06/2022 à 08:01, gianks a dit :

L'évolution de la situation n'a pas encore été clarifiée

Expand  

T'attendais tu , toi à un Achat de C-390 par les Pays-Bas ? 

Cela s'est préparé discrètement !    Il est vrai qu'il doit y en avoir des pas chers disponible assez rapidement, vu défection Forces Aériennes Brésiliennes ( - 6 )

Pays-Bas ( 5 )  + Portugal ( 5 ) + Hongrie ( 2 )  

Alors l' Italie discrète ( - 6 C-130J )   ??   Forcément pas encore officiel ... "Mon" choix pour l'Italie serait évidemment le A400M  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour moi, l'A400M semblerait le choix le plus logique (si les C130J étaient remplacés) en ce moment historique.
Mais alors pourquoi l'offre de l'OTAN,qui prévoyait des conditions avantageuses pour la "location" de 4-6 A400M de l'OTAN, serait-elle abandonnée par AMI ?(ces sont les nouvelles qui parviennent aux oreilles des passionnés) :wacko:

Modifié par gianks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/06/2022 à 08:01, gianks a dit :

L'une des hypothèses non officielles qui circulent est que la contraction des missions internationales dans lesquelles l'Italie est engagée aurait rendu la flotte de C130J surdimensionnée.

Expand  

Dans cette optique, le plus logique serait de ne pas les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 16/06/2022 à 21:29, Bechar06 a dit :

   Quel CARNAVAL cette Europe ! 

Expand  

Peut être pas.

Il y a probablement une redistribution des cartes.....

Le retour des Brésiliens dans le Jeux "Européen" est intéressant....ne pas oublier qu'ils participent des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à l'initiative de la Russie.....

......et il me semble que le Brésil s'est abstenu à l'ONU dans le vote de condamnation de la Russie pour le déclenchement de la guerre contre l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/06/2022 à 08:01, gianks a dit :

L'évolution de la situation n'a pas encore été clarifiée. La vente est certaine et pour le moment elle concerne 4 appareils.
L'une des hypothèses non officielles qui circulent est que la contraction des missions internationales dans lesquelles l'Italie est engagée aurait rendu la flotte de C130J surdimensionnée. De plus, il est dit que le C130 n'est plus destiné aux opérations SOF auxquelles le C27 dans une version spécifiquement équipée pourrait être destiné.
Pour le moment, cependant, ce ne sont que des hypothèses. Tout comme on ne sait rien (en dehors des salles AMI) de l'hypothétique véhicule qui devrait remplacer le C130

Expand  

Est-ce que la remarque sur la surdimension de la flotte de C130J ne correspondrait pas plutôt à une répartition inadaptée entre flotte tactique et flotte stratégique de transport aérien ?

Il y a évidemment la perception des besoins actuels....mais pour être a jour des besoins à venir il y a nécessairement une anticipation d'au moins une dizaine d'années dans les décisions actuelles.

L'Italie est mondialement bien placée pour son expertise dans les forages profonds (l'énergie) les grands travaux d'aménagement et la créativité industrielle...cette expérience reconnue, il faut la protéger partout ou elle s'exprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 075
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Poudoum64
    Membre le plus récent
    Poudoum64
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...