Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air italienne


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nelbluprofondo a dit :

l’Italie aurait été le pot en terre cuite (est-ce aussi dit en Français ?)

Ça se comprend parfaitement en français. Cela étant, en ce qui concerne les coopérations, de tous les pays européens se sont à mes yeux les italiens qui le font avec le plus d’intelligence. Leurs partenaires, quelque soit le programme, ne se plaignent pratiquement jamais d’eux, et ils arrivent à préserver leurs champions nationaux tout en répondant à leurs exigences opérationnelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nelbluprofondo a dit :

 Je crois que l’Italie et l’Espagne devraient avoir du courage avec une intégration aéronavale plus forte.

spacer.png

https://www.indracompany.com/sites/default/files/indra_isr_uav_opv_targus_es_11_2018.pdf

https://www.indracompany.com/es/noticia/indra-prueba-exito-avion-opcionalmente-tripulado-targus-vuelo-pionero

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triste: le pilote serait décédé sans avoir pu envoyé le moindre message de détresse

Ci dessous une video de l'accident prise par des caméras de surveillance.  Il s'agirait d'un vol de nuit et à basse altitude de 2 Eurofighters dont celui de derrière se serait écrasé sans raison apparente

https://www.trapanisi.it/caccia-precipitato-a-birgi-le-immagini-dellincidente-video/

https://www.rainews.it/articoli/2022/12/aereo-dellaeronautica-militare-precipita-a-trapani--un-caccia-eurofighter-si-cercano-i-piloti-8c962070-70b6-4030-b4ff-e84c17b08270.html

Désorientation spatiale en raison des lumières au sol ou défaut technique ?

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Au fait, vous connaissez l'état de la flotte d'AMX italiens ?

En "chasseurs" à donner aux ukrainiens, cela pourrait être une piste. Il est relativement facile d'entretien, économique, pas trop performant (y compris en terme de rayon d'action) relativement disponible...

Ce ne sera pas du F-35 ou du Rafale, mais ce serait assez proche de la réponse française avec livraison de 10RC suite à une demande pour des Leclerc.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Ce ne sera pas du F-35 ou du Rafale, mais ce serait assez proche de la réponse française avec livraison de 10RC suite à une demande pour des Leclerc.

La comparaison est assez hardie ... du terrestre à l'aérien les conditions d'emploi n'ont rigoureusement rien à voir.

Je ne donne pas cher d'un toponi face à DSA russe standard

 

néanmoins

il y a une heure, nelbluprofondo a dit :

"toponi"

j'ai toujours beaucoup aimé cet avion digne successeur du "chasseur léger" OTAN G91 ou Etendard IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascal a dit :

j'ai toujours beaucoup aimé cet avion digne successeur du "chasseur léger" OTAN G91 ou Etendard IV

Je suis d’accord avec vous. 

cet avion est également très apprécié par les pilotes qui l’ont utilisé (un pour toute l’astronaute Samantha Cristoforetti). 

Il a également été apprécié dans son utilisation opérationnelle entre l’Iraq et l’Afghanistan. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail 

Topone : singulier une grosse souris

Toponi: pluriel quelques grosses souris. 

Le surnom vient de la ressemblance (pour certains) avec le rongeur dans la vue de face

 

le nom officiel est Ghibli, comme le vent du désert

 

 

Modifié par nelbluprofondo
typo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2023 at 4:41 PM, ARPA said:

Ce ne sera pas du F-35 ou du Rafale, mais ce serait assez proche de la réponse française avec livraison de 10RC suite à une demande pour des Leclerc.

Cette comparaison de l'espace quand même :bloblaugh:

Et je crois que la "demande" en question était plus une demande générale pour tout ce qui est possible plutôt qu'une demande particulière et justifiée. J'ai l'impression que l'Ukraine demande tout et n'importe quoi, et plus c'est gros plus ça passe... Le but étant d'obtenir tout ce qui est possible,  évidemment.

Fin du HS pour moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perdpnal Recovery : Fin de l’exercice de la semaine 23-01 des relations publiques
Un exercice pour perfectionner les techniques opérationnelles et de récupération du personnel dans les zones de conflit

Dans les semaines du 6 au 17 février, dans une vaste zone d’opérations entre le sud de la Basilicate et le nord de la Calabre, l’exercice de récupération du personnel appelé « PR WEEK 23-01 » a eu lieu.

L’objectif de l’activité était d’affiner les techniques opérationnelles et de coopération pour la récupération du personnel isolé dans les zones de conflit, tant au niveau national qu’international, une capacité particulière et excellente de l’armée de l’air. L’entraînement, qui s’est déroulé sur plusieurs jours d’opérations aériennes et terrestres dans des zones préalablement identifiées, a permis de consolider la synergie d’action entre les forces opérant en vol et celles au sol.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, nelbluprofondo said:

Perdpnal Recovery : Fin de l’exercice de la semaine 23-01 des relations publiques
Un exercice pour perfectionner les techniques opérationnelles et de récupération du personnel dans les zones de conflit

Dans les semaines du 6 au 17 février, dans une vaste zone d’opérations entre le sud de la Basilicate et le nord de la Calabre, l’exercice de récupération du personnel appelé « PR WEEK 23-01 » a eu lieu.

L’objectif de l’activité était d’affiner les techniques opérationnelles et de coopération pour la récupération du personnel isolé dans les zones de conflit, tant au niveau national qu’international, une capacité particulière et excellente de l’armée de l’air. L’entraînement, qui s’est déroulé sur plusieurs jours d’opérations aériennes et terrestres dans des zones préalablement identifiées, a permis de consolider la synergie d’action entre les forces opérant en vol et celles au sol.

 

Merci pour tous tes messages! interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...