xav

Marine du Qatar

Recommended Posts

ils peuvent lui en mettre ras la gueule ... Elle opèrera à 12 h de son port d'attache; sous couverture de chasse constante avec une autonomie équivalente à celle de nos PSP, à ce tarif c'est assez facile ...

Comparaison n'est pas raison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans le Golfe Persique qui subit des tempêtes un peu moins violente que l'Atlantique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, mgtstrategy said:

c 'est quand meme balot d'avoir perdu cette vente...

Oui c’est pile poil dans les caractéristiques de la Gowind malaysienne... mais nous avons essayé de leur refourger des FREMM de 6,000 tonnes...

Edited by HK
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 hours ago, HK said:

Oui c’est pile poil dans les caractéristiques de la Gowind malaysienne... mais nous avons essayé de leur refourger des FREMM de 6,000 tonnes...

sachant que les italiens ont qd meme refourgué une drole de solution, avec station au sol, navires en appui etc en plus des fregates. Trop de barziot

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le 14/03/2018 à 20:13, pascal a dit :

ils peuvent lui en mettre ras la gueule ... Elle opèrera à 12 h de son port d'attache; sous couverture de chasse constante avec une autonomie équivalente à celle de nos PSP, à ce tarif c'est assez facile ...

Comparaison n'est pas raison

Oui la chasse passe de 12 Mirage à 36 Rafale, 36 F15 et autant de Typhoon, mais ça n'a pas empêché la France d'essayer de refourguer des FREMM DAMB alors que le Qatar voulait depuis le début une corvette, avec insistance et que Paris à la fin, a perdu cet énorme deal de plusieurs milliards d'€.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2018/dimdex-2018/6048-dimdex-2018-fincantieri-unveils-qatari-navy-opv-design.html

Concept d’inspiration CMN Baynunah et donc avec  un topside aussi chargé , obligation d’échappements au bordé  ( on aperçoit les sorties gaz MP et DA ) .

VLS  MICA réhaussés pour éviter que les fonds de silos touchent le V de carène , et ceci presqu’à toucher le 76 mm ….. alors faut se contorsionner « rock and roll » dans les fonds ;  dense , dense ,  dense…!

On annonce 30 nds , avec quelle température eau de mer ? sachant que dans ce coin là on peut avoir des températures de 35/36 ° en surface selon saisons avec  forcément du détarage en puissance propulsive.

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le 76 mm va vraiment être limité aux 180° avant.

C'est quand même un peu embêtant pour une arme qui est censé faire de l'anti-aérien aussi ...

Une adversaire saurait profiter d'une telle faiblesse, surtout quand le navire cherche à s'enfuir après avoir tiré ses missiles anti-navires. Si il est obligé de faire demi-tour à chaque menace, il ne risque pas de s'enfuir bien loin ...

Je note que les lanceurs Exocet n'ont aucun traitement furtif, ce qui semble dommage vu que le reste du navire est pensé pour cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Deres a dit :

Je note que les lanceurs Exocet n'ont aucun traitement furtif

L’arrière est peut être une zone SER sacrifiée , pour une barcasse  format gros chalutier < 65 m . En terme de survivabilité faut pas trop demander non plus , elle se prend une pichenette "un doigt légèrement appuyé" zone avant à forte densité de masse pyro ( mica +76) …………..................

Edited by ARMEN56

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mettre dans une boîte avec des parois incliné de même angle que le reste du navire n'est pourtant pas très compliqué.

Justement, si tu as un SER déjà faible de base, en la minimisant, tu devient réellement difficile à détecter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ces mecs il commande des navires en veux tu en voila ils n'ont pas d'école navale et quand tu en prends un en formation, il ne sait pas lire une carte marine. Alors tu l'envoie en machine mais comme il ne sait pas ce que c'est qu'une clé anglaise :endifficultec:.

Franchement leur marins et leur équipages formées Ils vont les prendre ou les Qataris ?  Au Pakistan au Népal ? :combatc:   Comme leur travailleurs détachés.:blush:

Edited by Scarabé
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2018 à 09:34, ARMEN56 a dit :

On annonce 30 nds , avec quelle température eau de mer ? sachant que dans ce coin là on peut avoir des températures de 35/36 ° en surface selon saisons avec  forcément du détarage en puissance propulsive.

Question de néophyte mais ... quel rapport entre température de l'eau et vitesse max d'un bateau ? On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, clem200 said:

Question de néophyte mais ... quel rapport entre température de l'eau et vitesse max d'un bateau ? On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ?

L'eau est la source froide du moteur ... donc plus elle est basse plus le rendement moteur est bon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_principe_de_la_thermodynamique#Historique_de_la_loi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Carnot#Efficacité_d'un_cycle_de_Carnot_moteur_-_Moteur_ditherme

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, clem200 a dit :

On refroidit plus difficilement en eau chaude les machines donc on pousse moins ?

Oui

La déclaration de puissance catalogue des machines thermiques est effectuée sur banc aux conditions ISO ; 25° sur l’air et sur l’eau . Au-delà au effectue les corrections par rapport aux conditions d’essais mer du navire . Et à partir de certaines valeurs élevées on procède à un détarage ( derating) de la puissance ;

 “According to British practice the ambient temperatures below 85F (29.5°C) would not be considered as de-rating condition. But the corresponding figure for American standards is usually 90F (32°C) [2]. Usually for higher temperatures a de-rating percentage of between 2% and 3% must be allowed for every 10F increase from the datum.”

http://article.sapub.org/10.5923.j.ijee.20160602.03.html

En service on surveille les températures d’échappement ….

Pareil pour les groupes de climatisation dont les condenseurs sont alimentés en eau de mer ( source froide )

Edited by ARMEN56
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fincantieri starts work on Qatar first OPV
Fincantieri-starts-work-on-Qatari-Navy-f

The steel cutting ceremony of the first patrol vessel (OPV - Offshore Patrol Vessel) ordered to Fincantieri by the Qatari Ministry of Defence within the national naval acquisition programme, took place today at the Muggiano (La Spezia) yard.


https://www.navalnews.com/news/2019/02/fincantieri-starts-work-on-qatar-first-opv/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qatar Coast Guard Inaugurates New Naval Base & Fleet
Qatar-Coast-Guard-Inaugurates-New-Naval-
 

Qatar inaugurated a large naval base and new additions to its fleet during a ceremony on Sunday 14 July.

The ceremony was held in presence of Prime Minister Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani and commander of US Naval Forces in the Middle East Vice Admiral Jim Malloy.

The new base is located in Al-Daayen, about 30 kilometres North of Doha on Qatar’s eastern coast. Qatar new large gas terminal (and gas fields) is located in the Northern part of Qatar, and one of the main mission of the reinforced Coast Guard will be to secure these important resources.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/qatar-coast-guard-inaugurates-new-naval-base-fleet/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fincantieri vient de lancer le "Musherib", premier des 7 nouveaux OPV qu'il construit pour le Quatar (la 1ère tôle avait été découpée en février 2019, cf le post de Xav plus haut). Il s'agit d'un vaisseau de 63m de long. >

Qatar11.jpg

https://www.navaltoday.com/2020/09/21/fincantieri-launches-1st-new-offshore-patrol-vessel-for-qatar-2/

 

Edited by Bruno

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,535
    Total Members
    1,550
    Most Online
    perso69man
    Newest Member
    perso69man
    Joined
  • Forum Statistics

    20,966
    Total Topics
    1,341,693
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries