Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Encore d'actualité le MiG-25?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir si cet avion est encore d'actualité. Il est extrêmement rapide mais est ce que son radar et ses missiles lui permettent encore d'engager des avions modernes? En existe t'il des versions modernisées et remises à niveaux? C'est un avion que j'aime beaucoup et je le trouve superbe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi les notres 8)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La Lybie ils ne sont plus si actif que ça! malgrés qu'ils soient toujour sur le sable 8)

Sinon pour moi il est toujour d'actualité ;) surtous avec le radar non export Highlark IV(Saphir-25) et missile non export R-40R.

Le Mig-31M ya aps photos c'est un tout autre avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les russes malgré le fait qu'ils aient beaucoup de MiG-31 le mettent toujours en oeuvre j'ai entendu il y a quelques années que l'inde allait retirer ses MiG-25 est ce que cela a été effectif ?? sinon l'algerie utilise toujours ses MiG-25 concernant ses radar cela dépend de la chose embarqué, y'a des radars plus puissant que d'autre malheureusement c'est la grande inconnu niveau capacité de ces dit radar vu qu'avant les sovietique ne disaient absolument rien sur leurs engins ou leurs donnaient des caracteristiques surrévaluée niveau missile c'est principalement R-40 et R-60 (AA-6 qui porte à 60 km et AA-8 missile courte portée comparable au sidewinder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Chine n'utilisa pas de MIG-25.

Par contre l'Algérie possede combien de MIG-25 et de quelles versions ?

http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande/Afrika/Algeriet.htm

(ps: ils se sont gourrés en mettant "Inde" en titre, mais c'est bien de l'Algerie qu'il parle)

ps:

leveret = livrés

udfaset = retirés

ex-tyske = ex-allemands

bestille = commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre que j'ai est de 20 Mig-25PDS+2 RU+9 RB/RBSh ;) La russie utilise plusieurs variante du Mig-25, des RU, des RBS, des RBSh, des RBV.... y'en a un tas, mais comme l'a dit Kiriyama la version interception n'est plus en service. L'inde aurait reformé ces avion 2 UB+2 RB, mais ils volent toujours avec. La syrie aucune idée, la lybie a une bonne vingtaine toujour opérationelle, surtout des Mig-25PD, des RB et peut etre 2 RU. pour les membres de la CEI certains les utilisent toujour d'autre pas, mais ça reste une excelente platforme pour la reconnaissance haute altitude et un bon avion de defense aerienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre que j'ai est de 20 Mig-25PDS+2 RU+9 RB/RBSh ;)

La russie utilise plusieurs variante du Mig-25, des RU, des RBS, des RBSh, des RBV.... y'en a un tas, mais comme l'a dit Kiriyama la version interception n'est plus en service. L'inde aurait reformé ces avion 2 UB+2 RB, mais ils volent toujours avec. La syrie aucune idée, la lybie a une bonne vingtaine toujour opérationelle, surtout des Mig-25PD, des RB et peut etre 2 RU.

pour les membres de la CEI certains les utilisent toujour d'autre pas, mais ça reste une excelente platforme pour la reconnaissance haute altitude et un bon avion de defense aerienne.

heu... 31 mig-25, mais combien sont encore operationnels? :shock:

la russie? leur matos est entrain de pourrir (je sais que tu vas me dire que non et que leurs pilotes ne sont plus sans paye comme avant, mais c'est a toi de voir lol)

la lybie? t'es sur que leurs mig-25 ne sont pas un peu rouillés? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran aussi a des Mig 25

C'est un certain Sadam Hussein qui a voulu protege ses avions en les donnant a son ennemi :lol:

bah l'important pour lui c'etait de sauver ses avions cheris... il ne pouvait pas les voir souffrir :( tellement il les aimait...

bah oui! saddam c'etait un sentimental :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'important pour lui c'etait de sauver ses avions cheris... il ne pouvait pas les voir souffrir :( tellement il les aimait...

bah oui! saddam c'etait un sentimental :lol:

Et sur tout un croyant.

Ils les enterre des fois :lol: Et qui sais peut etre qu'il y a une ceremonie

-Abdelah demain je part a l'enterrement d'un mig 25,tu vien?

-Non je dois aller a l'enterrement d'un Mig 23,c'est un copin a moi

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... 31 mig-25, mais combien sont encore operationnels? :shock:

en tous l'algerie a importée 36 Mig-25 d'URSS fin 70 debut 80, + 12 Mig-25 d'Ukraine fin 90. le chifre donné c'est celui des appareils opérationel.

la russie? leur matos est entrain de pourrir

Tout comme le reste de leurs avions :lol: Mais ils volent quand meme avec 8)

la lybie? t'es sur que leurs mig-25 ne sont pas un peu rouillés? :lol

Un peu oui :lol: mais ya quelques uns toujour opérationels ;)

Cela sont au moins opperationels:

Image IPB

et là les rouillés:

Image IPB

(je sais que tu vas me dire que non et que leurs pilotes ne sont plus sans paye comme avant, mais c'est a toi de voir lol)

Quoi tes devenus medium :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales versions du Mig-25 sont celles d'interception (P/PD) et de reconnaissance (R/RB). Les versions d'entraînement sont désignées par la lettre "U". Aujourd'hui, le Mig-25 reste efficace en reco mais est vieillisant pour la DA. Le Mig-31 reste par contre un excellent et redoutable intercepteur. Voir à ce sujet l'article suivant: http://russianairpower.net/mig31.html

Les principaux utilisatteurs du Mig-25 sont les suivants:

- Algérie: 10 Mig-25PD, 3 Mig-25PU, 3 Mig-25RB.

- Lybie: 60 Mig-25 livrés dans les années 1980. Combien encore opérationnels??

- Syrie: 30 Mig-25PD, 2 Mig-25PU et 8 Mig-25RB livrés. Combien encore opérationnels??

- Inde: 10 Mig-25R et 2 Mig-25RU.

- Kazakhstan: au moins une dizaine de Mig-25 probablement retirés du service.

- Irak: 5 Mig-25 désormais à la casse...

- Russie: quelues Mig-25RB et Mig-25R de reconnaissance. Les Mig-25PD/PDS ont été retirés au début des années 1990 et les unités transformées sur Mig-31.

L'Ukraine, la Biélorussie et le Turkménistan ont tous retiré leurs Mig-25 hérités de l'URSS.

Le webmaster de REDSTARS

Défense & Aviation Militaire Russe - http://russianairpower.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le PDS, version modernisée des versions de base P, sur les quels on y a ajouté un IRST et un radar Highlark IV.

Pour l'Algérie faut ajouté 9 Mig-25PDS et 3 Mig-25RBSh acquis d'Ukraine a partir de 97 ;) . Pour les model acquis d'URSS seul 11 ont été gardés et modenisés avec radar High lark IV, meme si quelques sources ici parlent de la reactivation de quelques Mig-25PD avec Smerch A2, vus le retard pris dans l'aquisition des Mig-29SMT et des SU-30.

Une image recente des derniers Mig-25 russes encore opérationel, des RB et des PU:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kazakstan possède des MiG-31 hérité de l'Union soviétique!

:?

Tout à fait! Ils ont des intercepteurs Mig-31. Mais vu le prix de l'heure de vol d'un Mig-31, ils ne doivent pas les utiliser très souvent!!!

Il se peut qu'ils aient gardé quelques Mig-25 de reco aussi. Mais difficile d'en savoir plus là dessus. Quelqu'un a-t-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans les reins de l'URSS... Question maintenance et approvionnement... Ces appareils sont bons soit pour le musée soit pour la casse. Encore que les pays qui peuvent les entretenir se portent régulièrement acquéreurs histoire et d'avoir des pièces de rechange pour leurs propre flotte et des appareils en supplément à prix cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? :lol: Tu te serais pas gouré de topic par hasard? Parce que là, il est question des 25 encore en service et de leur viabilité opérationnelle, le pauvre malheureux qui s'est fait dézinguer en dog (pas dur, c'est aussi maniable qu'un train du désert australien un 25 alors le dogfight pour lui c'est proscrit, il abat de loin ou rentre vite à la maison, un peu commme si un B1 voulait donner la chasse à un F16 :lol: ) lui ne risque plus d'être opérationnel :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? :lol: Tu te serais pas gouré de topic par hasard? Parce que là, il est question des 25 encore en service et de leur viabilité opérationnelle, le pauvre malheureux qui s'est fait dézinguer en dog (pas dur, c'est aussi maniable qu'un train du désert australien un 25 alors le dogfight pour lui c'est proscrit, il abat de loin ou rentre vite à la maison, un peu commme si un B1 voulait donner la chasse à un F16 :lol: ) lui ne risque plus d'être opérationnel :lol: :lol: :lol:

et quoi je fais simplement savoir au participants de ce forum ce qui c'est passé en 1982 au liban si t'est pas content c'est pas mon probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...