Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Encore d'actualité le MiG-25?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

et quoi je fais simplement savoir au participants de ce forum ce qui c'est passé en 1982 au liban si t'est pas content c'est pas mon probléme ;)

Relax Max. Je pensais que tu t'étais planté de sujet vu qu'ailleurs ça parle aussi de 25 abattu (je sais plus quel sujet) donc prends pas la mouche comme çà

Et comme tu dis kiriyama le 25 c'est pas un Su 26 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'Algérie les piéces viennent d'Ukraine maintenant ;) Pour l'histoire les pilotes de l'AAF les surnomment les 505 :lol: pour la robustesse et la vitesse ;) Sinon le Mig-25 est un intercepteur dont les capacité en dogfight sont presque nulles. Normale pour un avion fabriquait exclusivement en acier et dont le poids au deccolage opérationel d'aproche des 38 tonnes! n'attendez donc pas de lui de faire des galipettes avec des avions de 4e generation genre Mig-29 ou F-16. Sinon avec un bon equipage le Mig-25 peut faire des miracles avec sa vitesse! le cas du foxbat Irakien qui avait réussi à fuir 4 F-15, qui lui avait lancé dessus 8 AIM-7 en 91 et dans les années 90 en evitant les chasseur et les missiles de la coalition au dessus des zones d'exclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec un bon equipage le Mig-25 peut faire des miracles avec sa vitesse! le cas du foxbat Irakien qui avait réussi à fuir 4 F-15, qui lui avait lancé dessus 8 AIM-7 en 91 et dans les années 90 en evitant les chasseur et les missiles de la coalition au dessus des zones d'exclusions.

Veridique ??? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment de mauvaise fois?? :? Et que fait ACIG dans cette histoire? Pour le veridique, c'est des histoire assez connus quand meme et dont on en a parlé meme à la TV, sur des article de presses aussi. Moi la permier fois ou j'ai entendus ça c'etait sur l'emission Ushwaia, lors du vol de Hulo dans un Mig-25PU Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACIG parce que tu y es contributeur et qu'ils font plutot reference sur ce genre de sujet. Et justement, il y a ete debattu en long et en large sur le sujet. Resultat, c'est du pipot! Je te conseille d'y relire le debat. Ensuite, je ne pense pas qu'Ushuaya soit une source veridique et irrefutable d'information. Donc, mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien y avait deux Foxbat et l'un s'est crashé ( :lol: ) en faisant une manoeuvre d'esquive, l'autre s'est bel et bien fait la belle laissant sur place chasseurs et missiles (il a dû finir enterré prématurément ou adopté par l'Iran :lol: ) Dans tous les cas, y a bien un Foxbat qui laissé sur place les intercepteurs qu'il avait au cul (ca vaut mieux parce que sinon il est mort) Et la mauvaise foi est aussi de ton côté François 5 quand on connaît ton opinion sur le matériel de l'Est en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben berkut a donné son avis ya pas de mal a ça! sinon ACIG c'est pas non plus des dieux, oui ils ont debattu de ça j'ai vus, mais parfois ils ont tendence a se tromper! c'est des humains et ils se trompent comme tous le monde d'ou mon idée de metre cette histoire ici pour voir si c'est connus ou pas. Donc merci de ne pas accusé à la hate à tort et à travert les gens comme cela de mauvaise foi :!: J'avais plusieurs articles relatant ces fait mais je ne peux plus y metre la main dessus. Sinon pour Ushwaia c'est le pilote du Mig-25PU qui a raconté ça au presentateur avant de l'emené taclé la stratosphere, moi ce que j'ai dit en haut c'est que la permier fois ou j'ai entendus parlais de ça c'etait sur cette emission et non pas que je me base sur cette emission, lui il a ajouté que le foxbat en question avait meme attaqué deux des chasseurs F-15 à ces trousses, mais bon faut pas deconé non plus. Ya aussi l'affaire de la seul et unique victoire irakienne sur un avion US. Un Mig-25 avait alors abattu un F/A-18 de la Navy tuant sur le coup son pilote avec un R-40R, sur ACIG il y avait aussi un debat qui avait conclus que l'affaire n'existait pas aussi, le forum a été attaqué par les chinoix en 2002 si je me rappel bien et ils avaient perdus alors toutes la data base, ils ont reparlé de ça aprés ça remise en ligne et toujour la meme conclusion jusqu'a ce qu'ils trouvent cette info comme veridique car il y avait mort d'homme et que c'était une info declassé par la Navy. Pour le Mig-25 fuillard, ya aussi une version qui dit qu'il a été retourné a l'Irak avec quelques IL-76 et quelques SU-22 au milieu des années 90, la j'ai pas de sources que des bribes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut, ce n'est pas avec toi que je parlais, donc merci de ton intervention, mais je n'en ai pas besoin.

D'ailleurs, on te montrerait les preuves que te refuserais de le croire.

Je parlais avec Fulcrum. Merci de ne pas t'interposer la prochaine fois.

J'ai pas à te demander la permission p'tit père si t'es pas content c'est même tarif :rolleyes:

Je sais plus qui avait posté le tableau de chasse complet de Desert Storm. S'il pouvait remettre l'adresse on pourrait voir en ce qui concerne les MiG 25. Perso je ne me souviens plus de l'adresse mais la liste était assez exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va peut etre falloir que tu apprennes a ne pas balancer des trucs de derriere ton epaule, sans jamais donner aucune preuve. Ca n'apporte rien, ni au debat, ni au forum. Au moins Fulc, il sait de quoi il parle et je le respecte pour ca. En plus, il argumente avec de liens et des faits verifiables. C'est le seul reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, que cette affaire soit véridique ou pas, il est bien certain que la simple vitesse du MiG-25 et l'altitude à laquelle il vole continuent d'en faire un appareil difficilement interceptable. :) Il ne peut plus passer au-dessus de zones bien protégées par des SAM longue portée comme à la belle époque, mais un appareil aussi véloce peut toujours mettre en difficulté presque tous les chasseurs s'ils ne peuvent le tirer en face à face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes previsions, c'est 18 MiG-25 qui sont en service en Algérie. Pas plus. La Libye a un gros parce effectivement mais elle manque de pièces détachée jusque trés recemment, ils peuvent les remettres en route mais à quel prix ? L'avion n'est plus produit et les piéces de rechanges deviennent dur à trouver, c'est comme les voitures de collection. On est obligé de nous approvisionner auprés de forces de l'Est qui usitaient le MiG-25; je ne vous dit pas l'état des piéces de rechanage parfois... L'Ukraine et la Russie ont pas mal d'avions stockés mais parfois à l'air libre (froid et humidité ) :oops:

Sinon le Highlark est un radar dépassé à présent, le moteur faut pas trop le pousser sinon au bout de 1000h il est totalement usé... Il est bon pour la décharge !

Il faut passer sur MiG-31M au plus vite sinon le moindre F-18 vous met toute une flotte de 25 en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale que le Mig-25 soit depassé actuellement tout comme le Mig-31. De nos jour, les avions doivent etre polyvalent et ultra-manoeuvrables. Mais techniquement ya toujour pas d'équivalent pour ces machines et en Algérie le Mig-25 est toujour concidéré comme le meilleut avion de defense de son arsenal et il est toujour utilisé par l'elite de nos pilotes. Le High lark IV est egalement concidéré comme exelent et ayant une capacité de detection et d'attaque meilleur que ce qui est dit sur le net, je parle du point de vues de nos pilotes que je remerci au passage pour leur ouverture d'espris. Sinon pour le nombre c'est celui que je donne, le reste c'est des data basées comme d'habitudes sur des previsions de retré, en prenant en compte l'etat de tel ou tel pays ou des data bases erronées. Leur remplaçant sera le SU-30 et non le Mig-31. En ce qui concerne la maintenance, cette idée de changer les moteurs aprés tel ou tel heures de vol n'existe pas en Algérie, ils font un bon entretient apparament et la piece des Mig-25 ne manque toujour pas, c'est plutot le kero qui fait mal! heureusement que nous somme un etat petrolié :P Faut voir combien ça consomme cette fusé :lol: Enfin je crois que l'Algérie est le seul pays au monde actuellement capable de maintenir sa flotte de Mig-25 opérationelle et aussi la seul a pouvoir payé sa facture d'heures de vols :P La lybie aura certainnement de nouveaux avions de combat, la syrie ne peut pas se permetre des centainne d'heure de vol par ans sur Foxbat, le restes des pays utilisateurs ont tous reformé leurs avions. Sinon voici des infos sur le pilote decendu par un Mig-25 en 1991: Name: Michael Scott Speicher Rank:Lt.Cdr Branch:US Navy Unit: USS SARATOGA Plane type:F/A-18 Hornet MIA over Irak in 18 January 1991 Age: 33 La seul video dispo sur nos Foxbat: http://membres.lycos.fr/algaf2/foxbat.wmv Y avait une plus grosse dattant de 97 ou l'ont pouvez compté au moins 30 Mig-25 de tout types mais disparus :cry: CAIO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de fleuron pour le moment, faut attendre une semaine pour savoir si nos politique ont decidé d'acheté du nouveaux, sinon, l'ANP sera vraiment mal barré :x Moi je pense que le fleuron sera la bonne utilisation en tandem du SMT et du MKI, ce sont deux avions totalement different mais qui se completent au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fleuron de l'AAF est bel et bien le MiG-29 pour le moment ! Il utilise nos meilleurs technologies et les armes longue portée ! Il est bien médiatisé et montré à toutes les occasions importantes. Le MiG-25 quant à lui est bien en haute Altitude et demande une bonne expérience de pilotage, il n'a pas de commandes de vol assistés, tout est au touché du pilote. Une sélection est faite pour savoir qui peut piloter cet avions exceptionnel, avant d'embarquer à son bord il faut une combi spéciale, quasiment celle d'un cosmonaute ! ça fait rêver ! Pour Le chiffre des avions en service personne ne le sait vraiment, l'ANP elle-même ne communique pas de chiffres, comment voulez-vous que les simples internautes le savent ? Les données publiées donnent 36 chasseurs MiG-29 et 8 avions d'entraînements, voilà où moi je suis sûr des chiffre, pour le reste je laisse les spéculations aller bon-train... La Libye dispose d'une grosse flotte de MiG-25, rien de comparable en Algérie. 18 en service chez nous (tous types confondues) contre 60 pour la Libye, mais l'état de service des aéronefs de ce pays n'est pas connus avec précision, beaucoup d'avions sont Hors-Service... Le MiG-25 reste un avion en service car il utilise des missiles à moyenne/longue portée (R-40...), ce qui en fait un intercepteur redoutable, d'où le fait qu'il a abattu un F-18 lors de la première guerre irakienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIG-29SMT pourrait est très performant quand l'Algérie en les aura tous recu cette avions sera à ce moment le fleuron de leur armée de l'air Penser vous qu'un MIG-29SMT flanban neuf puisse rivaliser avec un EF-2000 :?: Je pense que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig-29 est plus mediatisé certe, car les bases aux JPO sont celle des Fulcrum. Tu ne verra jamais Ain ouessara ou les eventuelle bases de deploiment du Mig-25 car c'est bien lui le fleuron de notre armée de l'air. c'est pas moi qui le dit c'est nos pilotes, il est tellement secret que meme son escadre et ses escadrons sont inconues depuis le dernier remaniement de l'AAF entre 91 et 94. Je crois que nous avons deja parlé de ça sur QJJ. Ya aussi de la proposition des russes de reprendre nos Mig-25 en echange avec des Mig-23MLD, 1 Mig-25 pour 4 Mig-23MLD avec capacité de lancé le R-77, demande refusé par l'AAF. Et ils nous resortes le Mig-31 en echange de nos Mig-25 je me demande bien pourquoi?

Moi les chifres que je te donne sont basé sur des infos de premieres mains venant des interessé eux meme et non pas de supositions ou de propositions venant du net. Les pilotes de Mig-25 sont toujour tenus au secret, ce ne sont pas des bavars, ils ne montrent presque jamais leurs avions. On ne les vois que lors de rare exercices aeriens majeures genre 92, 97 (c'est la ou j'ai aprecié le nombre de nos Mig-25 et c'etait avant l'aquisition des 12 appareils ukrainiens) et 2000 meme s'il n'a pas utilisé lors de ces manoeuvres il a quand meme été montré(voir galerie Mig-25 sur mon site). Pour m'a part le Mig-29S est mieux mais en BVR tous s'accordent a dire que le Foxbat est meilleur que lui, des pilotes de Mig-29 aux opérateurs de cibles aeriennes de la DAT.

La combis des pilotes du foxbat est tout à fait normale ya pas de combi genre cosmonaute j'ai une photo de deux pilotes de Mig-25PDS si tu la veux. La combis etait utilisé sur le Mig-25RB dans des opérations un peu speciale mais de nos jours aucune idée.

La lybie oui ils ont tout un arsenal de Mig-25, ils en auraient reçus prés de 80 de tout type dans les années 80 et avec l'aide des russes ou des ukrainiens ils sont capable de remetre en vol au moins 75% de cete formidable flotte, surtout si les russes proposent de metre quelques gadjets du Mig-31 sur le Foxbat.

PS: pour moi le fleuron sera un avion avec ecran LCD, Hotas, IFRP et radar AESA ou meme PESA.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser vous qu'un MIG-29SMT flambant neuf puisse rivaliser avec un EF-2000 :?:

Sans contexte, et sans connaître les niveaux respectifs des pilotes on ne peut vraiment pas savoir, surtout que l'EF 2000 n'est pas encore en service.

ce qui est sûr c'est que le MiG29 est un appareil très agile et dans ses dernières versions doté d'une avionique et d'un armement qui le mettent dans le haut du panier, après c'est au niveau de la compétence des pilotes et de l'environnement que cela se joue ;)

Normal que le MiG29 n'ait aucune chance contre un 25 en BVR, domaine de prédilection du Foxbat, le premier ne saura même pas qu'il est déjà mort avant de prendre deux missiles longue portée dans la tronche... Et puis pas la peine d'essayer de semer le 25 ou de tenter de le rattrapper, même en faisant cramer les moteurs :lol: Avec un 25 au cul tu pries ou tu t'éjectes :lol: (comme avec un 31 d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tous les missiles IR vont plus vite qu'un MiG-25 ou 31..

Bah ca dépend à quelle distance est tirée le missile. Si le tireur est un peu loin, le MiG-25 met la post-combustion, file à plus de 3000 kilomètres/heures et gagne du temps pour que le missile tombe à court de carburant.

Et leur sig IR est pas mal, surtotu en full PC.

Oui, ca c'esr sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...