Kiriyama

Encore d'actualité le MiG-25?

Recommended Posts

Lol effectivement je n'etais pas alle assez loin dans les com...

Neanmoins ca reste bien ecrit et tres credible.

Ouais, super histoire... dommage que ce ne soit qu'imaginé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

une ejection a mach 2.6???  shocked Il a pas du rester grd chose du pilote? Sad

non il est arrivé intact et en forme

le dernier fana de l'aviation entame une série sur la force aérienne irakienne durant la guerre du Golfe avec à venir l'histoire a priori véridique d'un MIG 25 irakien qui descendit un F 18

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce numéro on ne parle pas encore beaucoup du MiG-25 mais dans le prochain ça devrait être sur la victoire du Foxbat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une info interessante sur les capacités de bombardement mal connues (par moi en tout cas) des versions de reconnaissance du Mig 25 Reco. 

Source: Nikolay Yakubovitch, cité par le magazine FlyPast, Aout 2020. 

"Assimilation of the MIG 25RB in the Soviet Air Force began in 1969, and pilots paid attention to developing their bombing skills in automatic mode. 

If they hit within 2,624 ft (800m) of the target they would receive a mark of 'Excellent', but for missing by up to 7,874ft (2,400m ) they would only secure a 'satisfactory'. 

These standards were subsequently halved." (400m et 1,200m donc).  

"Automatic mode", pour moi ca veut dire en aveugle, juste avec la navigation inertielle et un calculateur (et un recallage avant le tir j'espère) 

Un sacré exercice quand même ! Les paysans dans les environs des champs de tir ont du avoir chaud au miches plus d'une fois !

L'auteur signale une capacité d'emport de 4,000 kg (4x500 sous fuselage et 4x500 sous les ailes) voire 5,000 kg pour les versions tardives.  

Si quelqu'un a des photos du montage, je suis preneur. 

@+

 

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce système a été utilisé au combat par l'Irak, contre les villes iraniennes. 

Les Soviétiques avaient modernisé discrètement les avions irakiens, ce système de bombardement automatisé étant alors secret. 

Au final, les bombardements étaient moyennement précis, étant donné la vitesse et l'altitude auxquelles évoluaient les MiG-25.

200829082342423704.jpg

200829082342607780.jpg

Edited by Kiriyama
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Ce système a été utilisé au combat par l'Irak, contre les villes iraniennes. 

Les Soviétiques avaient modernisé discrètement les avions irakiens, ce système de bombardement automatisé étant alors secret. 

Au final, les bombardements étaient moyennement précis, étant donné la vitesse et l'altitude auxquelles évoluaient les MiG-25.

Pour ceux que cela intéresse, dans le dernier Air Fan il y a un sujet qui traite des MiG-25 en Allemagne de l’est. Il y est relaté que certains appareils étaient également prévus pour être utilisés pour des bombardements à grande vitesse.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de l'acheter, et c'est très intéressant.

A noter donc, que c'est MiG-25 appartiennent bien à l'armée russe et non est-allemande. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/08/2020 à 20:19, Kiriyama a dit :

Ce système a été utilisé au combat par l'Irak, contre les villes iraniennes. 

Les Soviétiques avaient modernisé discrètement les avions irakiens, ce système de bombardement automatisé étant alors secret. 

Au final, les bombardements étaient moyennement précis, étant donné la vitesse et l'altitude auxquelles évoluaient les MiG-25.

200829082342423704.jpg

200829082342607780.jpg

La 2e photo représente un MiG-25BM.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le MiG-25BM était une version destinée aux missions SEAD. La mise au point a été difficile, et il n'est pas resté très longtemps en service, seuls quelques exemplaires ont été produits. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De très belles informations sur ces MiG-25 antiradar avec le 931. OGRAP, un escadron formé à la fin des années 80.

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,531
    Total Members
    1,550
    Most Online
    kmltt
    Newest Member
    kmltt
    Joined
  • Forum Statistics

    20,959
    Total Topics
    1,339,025
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries