Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M60A3 Vs T72


A-10TUNDERBOLT
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais vu qu'ils sont en tchetchetnie pour le petrole ils pourré ce servir sur place non?

Le pétrole doit être raffiné en diesel d'abord. De plus ce pétrole il faut l'acheter! Et oui, ces puits de pétrole et les pipe-lines appartienent à des compagnies privées... qui ne sont pas toujours 100% russes.

Au liban en 1982 ce sont des merkava 1 qui ont affronté et detruit des T-72 syrien pas des M-60

Des M-60 on étés aussi engagés je pense. J'ai une photo d'un M-60 israélien prise pendant les combats. Je vais essayer de la scanner.

Donc niveau evolutivité, le T-72 dépasse allègrement le M60

Oui, effectivemment pour moi le T-72 a un potentiel d'évolution plus important que le M-60.

Franchement pour moi un beau combat ca serais un char Sabra2 israelien contre un T-72 upgrade voila un debat difficille...

Ca dépend aussi des équipages. Il n'y a pas que le char qui entre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1982 au liban israel a engage ces chars centurion,m60,et merkava, mais seul les merkava 1 ont affronte et detruit des T-72syriens au liban . la syrie a en effet capture un merkava1 et des M-60 mais maigre buttin face a destruction quasi-complete de sa dca et ne parlons meme pas de son aviation et de son armée de terre (une division syrienne a etais detruite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie a en effet capturé un Merkava1 et des M-60

Les israéliens eux on éssayés de capturer un T-72 pour l'examiner en détail car ils étaient fort surprit par la faiblesse de son blindage frontal. Mais je pense pas qu'ils y soient parvenus.

Mais maigre butin face a destruction quasi-complète de sa DCA et ne parlons même pas de son aviation et de son armée de terre.

La Syrie perdra environ 400 chars dans l'aventure :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le t-84 une version modernisée du T-90 :?: Pas du tout! :D Le T-90 (Russie) est issu du T-72 (Russie). C'est une version fortement modernisée: blindage réactif, système de visée plus performant,etc... Plus rien à voir avec le T-72 d'origine donc, à part le châssis et le moteur. Le T-84, développé en Ukraine est une version locale améliorée du T-80. L'ukraine du temps de l'Union soviétique avait reçu des T-80 pour équiper son armée. Lors de la chute du communisme, l'Ukraine indépendante décida de moderniser ses stocks de T-80 mais la Russie refusa de les y aider. Les Ukrainiens se tournèrent donc vers l'étranger (notament la France) pour développer cette nouvelle version qui reçut le nom de T-84. :arrow: A noter que le Pakistan a acheté des T-84. L'Inde des T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :shock: 8)

Un T-34 et un Merkava, non? Dire que dans le T-34 ils étaient à cinq membres d'équipages.

C'est pas un T-34 ça, l'ami ;)

Les Russes auraient jamais pu repousser les Panzer Divisionen avec ce genre de boite de conserve, le T-34 était quand meme un peu plus balaise que ça :lol:

C'est un H39 français, produit avant la seconde guerre mondiale et dont Israel avait récupéré une petite douzaine d'exemplaires

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...