Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M60A3 Vs T72


A-10TUNDERBOLT
 Share

Messages recommandés

Certains wallons sont assez monarchistes (ce qui n'est pas mon cas) mais dans l'ensemble contrairement à ce qu'on pourrait penser de l'extérieur les gens s'en foutent de la famille royale ou son carrément contre. La famille royale est surtout appréciée des personnes âgées. On nous rabat certe les oreilles à la TV à chaque naissance dans la famille royale mais l'ensemble du peuple (en wallonie) reste plus ou moins indifférent. On a d'autres chats à fouetter.

Note: C'est mon avis personnel. tel que je sens les choses. Mais je ne dois pas être très éloigné de la vérité.

Tiens, j'ai vu une émission à la télévision ou on voyait des français qui étaient pour le retour de la monarchie... en France! Alors Astérix, c'est pour quand? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es bien Wallon ? Parce que la plupart des Wallons que je connais semblent aduler la famille royale. :? Il y a une véritable propagande royaliste. Et j'ai l'impression qu'en Belgique, les Flamands sont Flamands, tandis que les Wallons sont... belges. C'est d'autant plus incroyable que le peuple wallon est fier et courageux. Son histoire est à bien des égards admirable ! Quant aux Français, ils sont révolutionnaires et républicains chez eux, monarchistes et nostalgiques à l'étranger :lol: . J'habite à Paris près d'un café royaliste bien connu (rue de Rivoli)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien Wallon ?

Né à Braine l' Alleud, vivant à Nivelles. Plus en Wallonie que ça tu meurs!

Il y a une véritable propagande royaliste.

Tu as en effet assez raison. Je dirai plutôt nationaliste et... régionaliste. Par exemple notre professeur de Sciences humaines nous bassine depuis deux ans avec l'indépendance et l'histoire de la Belgique alors que:

1. On la connaît par coeur (ce qui est pas compliqué vu ce qui a à retenir de notre petite histoire)

2. On en a plein le cul!!! On devrait s'intéresser à autres chose. (J'aimeras bien le Japon médiéval, je sais je rêve, mais bon... ce serait déjà plus intéressant).

3. Elle nous présente les flamands comme des dangereux séparatistes (il y'en a certains c'est vrai) alors que c'est loin d'être le cas de tous. Quand j'allais en Flandre, les habitant voyaient bien que je parlaient pas très bien le néerlandais et pourtant ils ne m'agressaient pas pour autant. De plus c'est vrai que la Wallonie est un gouffre financier pour la Belgique et que cela est du à l'amateurisme des politiciens wallons.

La propagande (le terme est quand même est peu éxagéré) royaliste est surtout un moyen de faire oublier le quotidien au peuple. Mais comme je le dis, on peut pas vraiment parler de propagande royaliste.

Et j'ai l'impression qu'en Belgique, les Flamands sont Flamands, tandis que les Wallons sont... belges.

Les flamands ne se sont jamais sentis très intégrés à la Belgique, je pense. Quand aux wallons ils se disent belges car ils craignents surtout que la flandre ne "quitte le pays"... Et plus de poule au oeufs d'or pour la Wallonie, qui serait complètement à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que l'on sort tres largement du sujet qui je vous le rappel parle de la comparaison entre le M60 et le T72!

Exact. Pour en revenir à nos chars, je dirai que l'avantage du T-72 par rapport au M-60 c'est sa capacité à être modulable et modernisable continuellement. C'est un char qui peut être systématiquement remis à jours, le tout pour un prix sans concurrence. C'est vraiment un char qui a su évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Je délirais... Une fois de plus.

OK :). Pour être honnête, en tant qu'amateur de matériel militaire, je ne serais pas contre l'achat de T-90 mais ce serait difficile de justifier un tel achat auprès des contribuables ;). Tu aurais du aller en mendier à Poutine, il était à Bruxelles cette semaine. :P

"Siouplait M'sieur Poutine, on pourrait avoir une centaine de T-90 gratos ?" :lol:

:cry:

Je plaisantais ;). Il y a personne qui peut être pire que Flahaut. :lol:

Je pense que des blindés légers à roues étaient prévus. Mais ça a été annulé, non? De toute façon pour moi le chars à chenilles ne peut pas être remplacé par des véhicules à roues.

Non, c'est toujours à l'ordre du jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'ai déjà vu des tract du parti RWF (Région Wallone Française) en rue.

Le RWF est un parti insignifiant. Ils ont récolté à peine 1% des suffrages en Wallonie lors des dernières élections. Le RBF n'a guère fait mieux avec seulement...0,4% des voix. :?

Personellement, je ne suis pas aussi pessimiste que Kiriyama. Après tout, le pessimisme a toujours été, hélas, une caractéristique des Belges (aussi bien Flamands que Wallons) ;).

Bon, je ferme la paranthèse car on s'éloigne vachement du sujet là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN peu :shock: :shock: houla on part dans la derive regionnale là !! pour ce qui est des chars lourd a mon avis le seul qui est encore Belge e n "service" c'est un LEO renové (je sais pas le type) qui trone en plein milieu du Quartier de l'Etat-major à Evere ... il est bien beau ,bien repeind et bon ,statique LOL :rolleyes: les chars lourd chez nous c'est bel et bien fini faut se mettre ca en tête ,il ne pense plus qu'aux roulant multi-roues 8) d'ailleurs tout les nouveaux achats seront a roues et plus a chenilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller en mendier à Poutine, il était à Bruxelles cette semaine.

"Siouplait M'sieur Poutine, on pourrait avoir une centaine de T-90 gratos ?"

Poutine me répond:

Tout de suite mon garçon! Et comme ta tête me plaît bien je vous offre en prime une dizaine de destroyers Sovremenny et une escadrille de MiG-31!!

J'suis trop fort!! :lol:

Il y a personne qui peut être pire que Flahaut.

Ah, quand même!!

Bon, je ferme la paranthèse car on s'éloigne vachement du sujet là...

Oui. Il y'as pour ça une rubrique politique étrangère.

Mais non, on est juste entrain de prévoir qui utilisera les t72 et qui utilisera les M60 lors de la guerre prochaine entre les flamands et le wallons.

Si c'est moi le Commandant en chef des forces wallones (houlà le vilain délire...!) ce sera des T-72 boostés .

Les chars lourd chez nous c'est bel et bien fini

Sur notre continent probablement que oui, mais en Asie surtout, le char lourds demeure un engin important. Corée du Sud, Chine, Japon, Inde, Pakistan entre autres ne cessent de développer des nouveaux blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum je te rappelle la présence des Leclers, des Leo2A6 et les projets de chenillés futurs comme le Leclerc pour la Turquie ou le nouveau VCI allemand Puma...

Oui, mais ces chars on étés conçu lors de la Guerre froide pour affonter les T-80 soviétiques. Ce que je veux dire c'est qu'on ne développera plus de nouveaux chars. Il n'y aura pas de Leopard 3, de Leclerc 2, etc... On continuera de modernsier ce qui est en service. A ce sujet, en Allemagne on parle déjà d'une version A10 du Leopard 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ces chars on étés conçu lors de la Guerre froide pour affonter les T-80 soviétiques. Ce que je veux dire c'est qu'on ne développera plus de nouveaux chars. Il n'y aura pas de Leopard 3, de Leclerc 2, etc... On continuera de modernsier ce qui est en service. A ce sujet, en Alle magne on parle déjà d'une version A10 du Leopard 2.

Il n'y aura peut-être pas de Leclerc 2, mais il y aura un successeur pour sur ! Pareil pour le Leopard 3 :)

J'espère voir un jour un MBT Français (Franco-Allemand même) disposer d'un cannon électro-magnétique, l'ISL de Saint-Louis est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec les blindés à roues, c'est précisement la valeur de leur blindage et la quantité d'électronique de combat qu'ils peuvent embarquer... Je pense que meme si le role des MBT a perdu de l'importance, ceux ci ne sont pas pour autant devenus obsolètes, en particulier à cause de leur épaisse protection, qui est déterminante en combat urbain (d'ailleurs c'est pas pour rien que le Merkava 4 est une vraie forteresse roulante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand je vois le VBCI, je me pose des questions. Je ne doute pas de ses capacités, mais là ou tous les pays européen reste sur le chenillé pour leur IFV, nous en france on choisit un engin à roue. J'aurais plutôt vue le VBCI comme un Super VAB. On avait l'occasion d'acheter des CV90 et en échange la suède nous achetait des Leclerc, eh ben non on reste sur notre nationalisme et on construit français. (je love le CV90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a tout un article dessus dans le dernier Raids : les combats des Italiens en Irak. Conclusion ? Des chenillés et du lourd, voilà le besoin ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...