Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M60A3 Vs T72


A-10TUNDERBOLT
 Share

Messages recommandés

Oui, enfin si on doit installer des bulls sur tous nos VBCI, juste pour être plus efficace contre les barages, j'appelle pas ça une solution ou alors a cours terme. Franchement j'espère que dans les études pour l'EBM, il y a une solution chenillé de 25t pour faire comme le Puma, CV90, Warrior 2000, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, conclusion T-72 winner, du M-60 le L7 et le TTS en fesaient un bon char c'est son ossature, mais les T-72 et leur missiles capables de détruire a un T-60 a 5 Km alors que le M-60 ne pouvais faire qu'un feu précis a 2.5 Km alors dans ce cas la mese est dite...amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

imaginons un engin capable de détruire toutes les cibles terrestres ennemies, de pouvoir combattre de nuit comme de jour, de s'affranchir des conditions météorologiques, de maintenir sa présence sur le front 24/24 heures, de pouvoir survivre sur le champ de bataille en résistant à la plupart des armes, de s'insérer dans le combat infocentré ...imaginons.... le char d'assault Quel autre système offre une réponse à tous ces paramètres? Demain nous aurons besoin du char de bataille. Quelle forme aura t-il? quel armement? quel moyen de propulsion? Nous pouvons donner quelques pistes: un armement puissant (canon ETC, rail gun...), une propulsion électrique, un blindage électromagnétique, composite, passif ou actif, bourré d'électronique....peut être (certainement) volera t-il un jour.. le char d'assault existera toujours dans le sens ou les armées auront toujours besoin d'un moyen offensif capable de détruire en étant (presque) invulnérable et en assurant la permanence sur le terrain. Le concept du char de combat, même s'il ne peut agir seul, n'est pas prêt de disparaitre: P, P, P (A celui qui trouvera la signification des trois P) Si les US réussissent avec le FCS à construire un char de bataille léger, ou un système de système qui le remplace pourquoi pas ...mais c'est une sacrée gageure, voire une révolution que nous allons observer de très près à la lumière des derniers enseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Puissance

:arrow: Protection

:arrow: Projection

:?:

Moi je rajoute :

:arrow: sobriété :une distance franchissable triple de celle actuelle ( au moins 1500 km)

:arrow: polyvalence aussi à l' aise en plaine, en zone urbaine qu' au bord de la mer

et pourquoi pas

:arrow: amphibie sans préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien nous voila partis dans la définition des caractéristique de l'engin principal de combat du futur: on sedonne rendez vous dans 30 ans pour voir si on avait raison (pour ceux qui seront vivants, quand aux autres ils ne peuvent pas s'engager l'internet au paradis ou en enfer n'est pas forcément compatible, ah toujours ces problèmes de logiciels... ) bref rendez vous sur un autre topic que je m'empresse de créer! Ah oui au fait... le troisième "P" c'était pour permanence sur le champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...