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Commande de Boeing


David
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La chine vient de signer un accord préléminaire pour l'achat de 60 B7E7 par 6 compagnies aériennes (Air China, China Southern Airlines, China Easthern Airlines, Hainan Airlines, Shanghai Airlines et Xiamen Airlines) pour un montant de 7,2 md$. Les livraisons devraient se faire avant les J.O de 2008. Boeing va officiellement renommer le B7E7 en B787.

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Le président d'Emirates a estimé samedi que les deux futurs appareils commerciaux de l'américain Boeing et de l'européen Airbus, respectivement le 787 et l'A350, était "trop petits" pour satisfaire les besoins de la compagnie aérienne de Dubaï, devant plusieurs journalistes. "Nous étudions le 7E7, aujourd'hui appelé 787", a déclaré Tim Clark, au lendemain de l'annonce de la future dénomination du dernier projet de Boeing. "Nous examinons également l'Airbus A350", a-t-il dit. Mais, "nous avons le sentiment que ces deux avions sont un petit peu trop petits pour nous", a-t-il ajouté, lors d'une rencontre organisée par l'Association des journaliste professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE). La flotte d'Emirates, en forte expansion, compte aujourd'hui 71 appareils dont 6 avions cargo. La compagnie émiratie est la plus grosse cliente du futur avion géant d'Airbus, l'A380, avec 43 appareils en commande.

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Boeing et Buraq Air ont signé dernièrement un accord portant sur l’acquisition de 3 Boeing 737-800 de Nouvelle Génération, que la compagnie aérienne libyenne va utiliser pour contribuer à rétablir la Libye comme leader de l’aviation commerciale au niveau régional. Ce contrat estimé à 395 millions de dollars, sur la base de prix catalogues, inclut également une option pour trois appareils supplémentaires. "En tant que pilote en exercice, il est difficile d'ignorer les avantages économiques que les avions Boeing présentent," a expliqué le capitaine Mohamed Bubeida, Président Directeur Général de Buraq Air. "Nous avons étudié toutes les questions relatives au service et à la fiabilité, aux frais d'exploitation, au rayon d’action et à la capacité de chargement ainsi qu’aux technologies les plus récentes que le Boeing 737 propose. Tous ces aspects ont été très bien accueillis par nos pilotes, ingénieurs et techniciens de maintenance." Buraq Air a été fondée en 2000 par un groupe de pilotes d'élite et des cadres de compagnies aériennes expérimentés, La compagnie aérienne un modèle de succès dans le cadre du développement continu de la Libye. "Nous soutenons de tout cœur la résolution de la Libye de reconstruire ses infrastructures et de rétablir son rang sur la scène internationale" a déclaré Lee Monson, Vice-Président des ventes de Boeing Aviation Commerciale pour le Moyen-Orient et l'Afrique. "Boeing offre les meilleurs produits et services pour assurer le succès de Buraq Air." La famille des 737 de Nouvelle Génération est le choix de compagnies aériennes dans le monde entier en raison de ses potentialités et de ses faibles coûts opératoires. Volant à une altitude de 2000 pieds plus haut que la concurrence, la performance inégalée du 737 de Nouvelle Génération de Boeing offre aux compagnies aériennes de meilleures options d’itinéraires de vol et aux passagers un voyage plus calme. L’avion intègre également des écrans dernier cri et un logiciel de gestion du vol qui permet de réduire les retards, améliore la sécurité ainsi que l’efficacité du personnel de bord. Boeing maintient un leadership significatif sur le continent africain et des rapports étroits et solides avec les compagnies aériennes de la région. Boeing fournit ce qu’il y a de mieux en matière de qualité et de service pour soutenir les flottes des compagnies aériennes en croissance, bien établies et plus jeunes, en Afrique ainsi que dans le monde.

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TOKYO, 4 fév (AFP) Le plus grand transporteur aérien d'Asie, la compagnie japonaise Japan Airlines (JAL), a décidé d'acheter 30 appareils Boeing "737 Next-Generation" auprès du constructeur aérien américain Boeing avec une option de commande de 10 autres avions cette année, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Le premier avionneur mondial, le consortium européen Airbus (groupe EADS), était en concurrence avec Boeing sur ce projet de commande pour son appareil de petit fuselage A320. Airbus estimait avoir une chance sur deux de gagner l'appel d'offres lancé en octobre 2004 par JAL, avait indiqué le 13 janvier une source proche du dossier.

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David, tu ne vois jamais de communiqués de presse similaires pour Airbus ? Si oui, ce serait sympa dans les mettre aussi, dans le topic qui va bien. Merci d'avance !

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Je me disais juste que pro Boeing ou pas (voir pro Airbus), il n'y avait que peu d'intérêt à cacher ou occulter des communiqués de ce type, même s'ils concernent "l'ennemi". Après tout, autant se baser sur des bases saines pour comparer. Ceci dit, désolé pour cette intervention sans doute hors de propos. Qui suis je pour te faire la moral somme toute... Mes plus plates excuses.

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Boeing décidera cet été s'il se lance dans la construction d'une nouvelle version de son 747 jumbo Jet, a annoncé mercredi son vice-président responsable du marketing Randy Baseler. "Nous déciderons à l'été si nous nous engageons dans une version avancée du 747", qui comptera 450 sièges contre 416 à l'actuel 747-400, a indiqué M. Baseler devant des journalistes. Le 747 "advanced", sera plus léger, aura un rayon d'action de 14.800 km et il consommera 13% de kérosène de moins par passager que son concurrent européen direct l'A380 de 542 sièges, a affirmé M. Baseler. Boeing n'a pas encore décidé du nombre minimum de commandes fermes nécessaires pour qu'il prenne sa décision, a-t-il ajouté. L'an dernier Boeing n'a reçu que 10 commandes pour des 747, selon lui. Contrairement à Airbus, Boeing estime que l'avenir n'est pas aux gros porteurs, plus lourds et donc plus gourmands en carburant. L'avionneur américain table sur le marché des long-courriers de 300 places en moyenne, avec le dernier né de sa gamme le 787 Dreamliner pour lequel il a déjà obtenu 191 commandes fermes et options de la part de 15 compagnies aériennes. Boeing éstime un marché de 535 appareils de plus de 400 sièges lors des 20 prochaines années, alors que Airbus met la barre bien plus haut à 1.783 appareils, dont 1.250 de plus de 450 places.

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Boeing a présenté hier (cette nuit heure française) le premier 777-200LR -le nouvel avion civil avec la plus grande autonomie (il surclasse le A340-500) - durant une cérémonie qui regroupait plus de 5000 personnes, employés, représentants de compagnies aériennes, fournisseurs, élus,... "Ce nouvel avion pourra relier directement une grande partie des grands aéroports mondiaux sans escale" explique Alan Mulally le PDG de Boeing Commercial Planes. "Le 777-200LR est le dernier membre de notre famille d'avion à succès 777. La famille 777 regroupe désormais 5 modèles passagers et une version fret en développement. En augmentant l'autonomie de la famille 777 de près de 1500 miles nautiques, le 777-200LR (Longer Range) permet aux commpagnies aériennes de proposer des vols directs sur des routes comme Los Angeles-Dubaï ou New York-Singapour. Le 777-200LR peut transporter 301 passagers sur 9420 miles nautiques (17 445 km). "Ce nouvel avion va permettre à nos clients d'ouvrir de nouvelles destinations et de faire des vols directs là où jusqu'à un passé proche il fallait 1 voire 2 escales" raconte Lars Andersen, vice président de Boeing Commercial Planes et chef du programme 777. Le premier vol du 777-200LR est prévu courant mars. Le programme de test en vol prévoit 300 heures de tests au sol et 500 en vol. Le 777-200LR et le 777-300ER (Extended Range) ont été lancés en février 2000 par Boeing et General Electrics Aircraft Engines en réponse aux nouveaux A340 d'Airbus: A340-500 à très grande autonomie et A340-600 à grande capacité. La première livraison du 777-200LR aura lieu en janvier 2006 pour le compte de la compagnie Pakistan International Airlines. C'est ce nouvel appareil, le 777-200LR, qui sert de base à la version cargo du 777 qui a été lancé commercialement en novembre dernier.

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PARIS, 16 fév 2005 (AFP) Air France a exercé une option sur l'achatde 4 avions long-courriers de type 777-300 auprès de Boeing pour un montant théorique compris entre 872 et 982 M USD, selon les prix catalogue du constructeur américain a appris mercredi l'AFP auprès de la compagnie. "Le conseil d'administration d'Air France a entériné ce matin (...) la décision d'investir dans sept nouveaux avions, sept 777-300, spécialement commandés pour être affectés sur les Caraïbes et la Réunion", a déclaré Patrick Alexandre, directeur général adjoint d'Air France, lors d'une conférence de presse. En réalité, sur les sept appareils évoqués par M. Alexandre, seulement quatre sont des achats nouveaux, sous la forme de levées d'options sur une commande de 10 appareils ferme et 10 options annoncée le 4 octobre 2000, a précisé à l'AFP une porte-parole de la compagnie. "Il s'agit de quatre levées d'options", a-t-elle déclaré. Les trois autres correspondent à des achats antérieurs qui vont être affectés sur l'outre-mer. Le prix catalogue d'un appareil de cette catégorie varie entre 218,0 et 245,5 millions de dollars, selon le site internet du constructeur américain. "Cette décision sera validée dans la soirée (par le conseil d'administration d'AF-KLM, ndlr) et je peux vous annoncer que les deux premiers exemplaires de ces appareils seront mis en ligne dès le mois d'avril 2006", a ajouté M. Alexandre. Le conseil d'administration du groupe Air France-KLM, qui publiera jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2004-2005, s'est réuni mercredi en fin d'après-midi.

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Le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Wolfgang Mayrhuber, a manifesté un intérêt pour le futur 787 Dreamliner de l'avionneur américain Boeing, un appareil économe en carburant, dans une interview dont le contenu a été rendu public jeudi. "Pour nous, le Boeing 787 dans sa version long courrier serait très intéressant. Mais la course entre Airbus et Boeing est encore complètement ouverte pour nous", a-t-il dit au mensuel spécialisé Aero International. Le 787, avec lequel Boeing promet une réduction de la consommation de kérosène de 20% par rapport aux appareils actuels, devrait entrer en service en 2008. En configuration de base, il pourra transporter 217 passagers sur 15.700 kilomètres. Sont aussi prévues une version au plus court rayon d'actionkilomètres) avec une capacité de 289 passagers, et une version allongée pouvant emporter 257 passagers sur 15.400 kilomètres. L'avioneur européen Airbus a lancé en décembre son propre programme pour le contrer, l'A350. BOEING LUFTHANSA EADS

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Le Premier ministre britannique Tony Blair, le président français Jacques Chirac et le Chancelier allemand Gerhard Schroder ont tous écrit au gouvernement polonais pour conseiller à Varsovie d'acheter plutôt des Airbus européens que des avions de son rival américain Boeing. Arkadiusz Godun, conseiller du Premier ministre polonais Marek Belka, a confirmé mardi que les trois dirigeants européens avaient plaidé en faveur de la société européenne: «Le Premier ministre a reçu trois lettres de ces trois personnes», et «chacune des offres mettait l'accent sur les qualités positives de l'offre européenne», a-t-il dit, ajoutant cependant que Marek Belka n'avait «pas pris de décision». La compagnie aérienne nationale LOT a actuellement une flotte de gros porteurs Boeing, ainsi que plusieurs avions de plus petite taille, notamment produits par le Brésilien Embraer. Airbus et Boeing se livrent depuis des années une guerre commerciale pour contrôler le marché de l'aviation commerciale. Airbus a dévoilé en janvier son futur avion super gros-porteur, l'A380, Boeing ayant pour sa part fait le choix d'avions plus petits mais à plus grand rayon d'action.

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Le Premier ministre britannique Tony Blair, le président français Jacques Chirac et le Chancelier allemand Gerhard Schroder ont tous écrit au gouvernement polonais pour conseiller à Varsovie d'acheter plutôt des Airbus européens que des avions de son rival américain Boeing. Arkadiusz Godun, conseiller du Premier ministre polonais Marek Belka, a confirmé mardi que les trois dirigeants européens avaient plaidé en faveur de la société européenne: «Le Premier ministre a reçu trois lettres de ces trois personnes», et «chacune des offres mettait l'accent sur les qualités positives de l'offre européenne», a-t-il dit, ajoutant cependant que Marek Belka n'avait «pas pris de décision». La compagnie aérienne nationale LOT a actuellement une flotte de gros porteurs Boeing, ainsi que plusieurs avions de plus petite taille, notamment produits par le Brésilien Embraer. Airbus et Boeing se livrent depuis des années une guerre commerciale pour contrôler le marché de l'aviation commerciale. Airbus a dévoilé en janvier son futur avion super gros-porteur, l'A380, Boeing ayant pour sa part fait le choix d'avions plus petits mais à plus grand rayon d'action.

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ça fait mal pour airbus.....

Ryanair commande 140 Boeing pour devenir la 1ère compagnie en Europe

LONDRES (AFP) - La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair (Dublin: RYA.I - actualité) a annoncé jeudi à Londres une commande de 140 Boeing 737-800, dont 70 fermes, avec pour objectif de doubler d'ici 2012 son trafic passagers et de devenir ainsi la première compagnie en Europe.

Cette commande d'une valeur de 4 milliards de dollars, dont la livraison s'échelonnera entre 2008 et 2012 et qui devrait s'accompagner d'un doublement du nombre d'employés, permet à Ryanair de poursuivre sa stratégie d'expansion à marche forcée. La transaction porte à 225 le nombre d'avions commandés par la compagnie, auxquels s'ajoutent 193 en option. A la fin 2005, Ryanair aura reçu livraison de 100 autres Boeing 737-800 qu'elle avait précédemment commandés pour remplacer ses Boeing 737-200. Cette extension de la flotte de Ryanair entraînera la création de 2.500 emplois de pilotes, de personnel de bord et de techniciens. Les effectifs de la compagnie s'élèveront à fin 2005 à 3.000 personnes, dont 800 pilotes, contre 2.600 actuellement, a précisé le directeur général, Michael O'Leary, lors d'une conférence de presse. Ryanair compte surtout porter son trafic passagers à 70 millions de personnes sur l'exercice 2011/12, contre 34 millions prévus pour l'exercice 2005/06, "ce qui fera d'elle la première compagnie en Europe", souligne un communiqué. Ces annonces étaient bien accueillies à la bourse de Dublin: à la mi-journée, le titre Ryanair était en hausse de 3,9% à 6,38 euros

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En effet...

Et ça aussi :

Icelandair commande deux 787 Dreamliners auprès de Boeing. La transaction s'élève à 240 millions de dollars au prix catalogue.

La livraison des avions est prévue pour 2010.

La compagnie nationale islandaise a annoncé étudier les offres de General Electric et de Rolls-Royce pour les moteurs de ces deux avions.

Rappelons qu'hier, la compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé la commande ferme de 70 B737-800 auprès de l'avionneur américain, pour 4 milliards de dollars, auxquels s'ajoutent 70 options.

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