Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Fremo a dit :

Avez-vous des retours concernant ses capacités ? Il me semble il y'a euvses essais durant le dernier exercice à la frontière algérienne.

Le Pakistan l'utilise également à la frontière indienne.

non pas de retour pour l'instant , oui 100 % utiliser sur la frontiere et au nord sur 80 km de portee cest la copie du radar girrafe 75 SAAB, il participe a la detection et suivi des menaces sur differente distances centralise dans le systeme marocain COBRA

 

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

C'est des camions Mercedes ? 

non camion chinois de Norinco.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info je viens de voir un You tube en turc sur le système, assez inquiétant pour tout système sol air (pas seulement le pantsir). Si les turc en ont développés pourquoi pas nous

On va devoir bientôt avoir des SA équipé de capteur IR pour une détection passive.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fremo a dit :

Mauvais choix ..sauf si les FRA ont testé le système.

Il faut se méfier des données constructeurs ..la preuve avec le pantsir s1 complètement inoffensif.

Patriot 2/3 est efficace mais dans des forces armees pro et avec une bonne formation  technique des soldat et technicien

les pays du golfe ne savent pas l utiliser car soldat pas bien entrainé et il ne savent pas faire la guerre au sol dans l'air et sur mer , formation et sens guerrier 0 donc le Patriot entre des mains comme ça c'est 0 , il savent que manger dormir et faire caca, la guerre laisse la pour le maroc egypte jordanie algerie senegal tchad tunisie turquie , mais pays du golfe pas d'envie pas de courage dans le sang.

le qatar pour la WC 2022 demande de l'aide policiere et militaire du Maroc on a fait un entrainement militaire avec eux, et d autre pays comme la turquie ou jordanie

le Patriot chez l'armee FAR c est une arme dangereuse attention ! 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les système ABM ont une certaine efficacité contre les SCUD et dérivés de 1500 km de portée (et encore un SCUD avait frappé l'Arabie Saoudite malgré 5 anti missiles lancé contre lui) mais contre des missiles de plus longue portée (trop rapides) ou contre des Iskander (bien plus moderne plus maneuvrant et disposant de conte-mesure) c'est bien plus dur. Contre des tirs en saturation c'est cuit à partir de 3  SCUD(aucun essai à ma connaissance).

Pour les attaques à basse voire très basse altitude, conte des drônes à bas coût en nombre c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hicham a dit :

Concernant les missiles Iskander E de ALP , quelqu'un a une idée des contre mesures de notre armée??? 

 

400km de portée 

https://m.le360.ma/politique/far-des-batteries-de-missiles-chinoises-entrent-en-fonction-156655

 

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Disons que le Pantsir n'a pas pu (ou leurs servants n'ont pas voulu) empêcher des frappes israéliennes ou américaines en Syrie.

L'industrie Russie a plutôt intérêt de prouver que leur système sont efficaces combat proven, ça booste les ventes..et la pour le cas syrien empêche l'armée de baschar se faire massacrer.

Personnellement j'ai trouvé le pantsir et les S300 bien silencieux.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fremo a dit :

400km de portée 

https://m.le360.ma/politique/far-des-batteries-de-missiles-chinoises-entrent-en-fonction-156655

 

L'industrie Russie a plutôt intérêt de prouver que leur système sont efficaces combat proven, ça booste les ventes..et la pour le cas syrien empêche l'armée de baschar se faire massacrer.

Personnellement j'ai trouvé le pantsir et les S300 bien silencieux.

l'iskander est un missile a mach 6 avec une trajectoire semibalistique et de puissants contremesure, il a été conçu pour penetré le bouclier antimissile américain, il est naif de croire que l'equipement chinois serais suffisant pour y faire face :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, El Anka a dit :

l'iskander est un missile a mach 6 avec une trajectoire semibalistique et de puissants contremesure, il a été conçu pour penetré le bouclier antimissile américain, il est naif de croire que l'equipement chinois serais suffisant pour y faire face :blink:

 

on a d autre chose pas que l equipement Sky Dragon 50, on va recevoir le systeme Mica Vertical Launcher et le Patriot. 

L iskander n'a jamais fais ses preuves, juste du bla bla russe sur sputnik :wacko: propagande russe comme le pantsir 0 

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, El Anka a dit :

l'iskander est un missile a mach 6 avec une trajectoire semibalistique et de puissants contremesure, il a été conçu pour penetré le bouclier antimissile américain, il est naif de croire que l'equipement chinois serais suffisant pour y faire face :blink:

 

C'était pas pour abattre le missile en vol, on va dire que c'est plutôt la possibilité de répliquer 400km a l'intérieur du territoire algérien.

Une sorte de dissuasion.

Modifié par Fremo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Punisher a dit :

on a d autre chose pas que l equipement Sky Dragon 50, on va recevoir le systeme Mica Vertical Launcher et le Patriot. 

L iskander n'a jamais fais ses preuves, juste du bla bla russe sur sputnik :wacko: propagande russe comme le pantsir 0 

Honnêtement pour l'iskander je pense que c'est un système au point qui fonctionne.

À nous de développer les moyens de répondre comme le WS2d..je crois que le HIMARS est dans les tuyaux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fremo a dit :

Si quelqu'un connait les spécificités du missile je trouve pas, notamment la vitesse merci

Army Recognition

la vitesse est de 1000 m / seconde

Le Sky Dragon 50 utilise le missile DK-10A dérivé de la série de missiles sol-air PL-12. Le DK-10 est dérivé du SD-10A, et le missile est allongé avec un étage d'appoint supplémentaire, qui a un diamètre plus grand que le missile air-air d'origine. SD-10 est la version d'exportation du PL-12. Le DK-10A a une portée de 3 à 50 km et peut être utilisé d'une altitude de 30 m à 20 km. Le missile vole à une vitesse supérieure à 1 000 m / s et est très maniable, avec une surcharge maximale pouvant atteindre 38 g. Pour toucher la cible, le missile utilise un système de guidage inertiel et une liaison de données. Le missile possède une ogive à fragmentation explosive (HE) de 20 kg.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

#FARMAROC_EXCLUSIF #ASA #DCA #SAM
Système de défense aérienne à moyenne portée # SKYDRAGON50 casernes de la vingtième caserne d'artillerie du Royal Group.


L'une des réalisations les plus importantes des Forces armées royales au cours de la dernière décennie, dans le cadre du programme de développement des capacités de défense aérienne du Royaume pour contrer les menaces aériennes modernes, en particulier après les événements qui ont suivi la chute du régime de Kadhafi en Libye et la menace terroriste croissante dans la région, ainsi que le soutien L'arsenal des Forces armées royales doté de systèmes de défense aérienne modernes comprendra dans un proche avenir des systèmes à longue portée pour achever la mise en place d'un système de défense dissuasif intégré capable de faire face à tous les dangers.
Le système chinois «Sky Dragon» s'est révélé très efficace lors des récentes manœuvres auxquelles il a participé dans les rangs des forces armées, et grâce au radar # IBIS150, qui apparaît sur l'image et au radar # IBIS80, il est capable de surveiller, suivre et affronter 12 cibles multiples simultanément en coopération Avec diverses unités du système #COBRA pour la conduite des défenses aériennes, terrestres et navales des Forces armées royales.
Les missiles du système chinois fonctionnent entre les gammes proche et moyenne entre 3 et 50 km et une hauteur allant jusqu'à 20 km en fait l'un des systèmes les plus importants de sa qualité.
 

Far Maroc ForumPro

Sky Dragon 50 a prouver son efficacité dans les exercice d entrainement à l oriental region Est

un systeme longue portee va etre bientot annonce !! normalement 4 batterie HQ-9B et des batteries au nombre inconnu Patriot 2/3

Modifié par Punisher
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...