Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, 13RDP a dit :

Exister

Défendre

Certaines

Non

 

De la pondération, du réalisme messieurs.

 

 

nous sommes réalistes, si c'était un missile français votre discours serait différent :D sûrement car les armes françaises c'est l'étoile de la mort quo tue et tout le reste non. 

Un groupe de F-16 Block 72 avec AGM84L Block 2 et je met au défi n'importe quel bâtiment de surface espagnol ou algérien venir s'aventurer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Punisher mon discours ne serait pas différent.

Mais comme beaucoup de maghrébins, tu donnes dans l'hyperbole et l'hyper-chauvinisme quitte à déformer la réalité. Ne le prends pas mal, c'est comme quand on dit "les francais sont comme ci, comme ca...", c'est la réalité et comme dirait l'autre, toi même tu sais ;-)

Je ne crache pas sur le matos, je le mets en perspective.

Et vive le Maroc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème 13RDP, de toute manière les armes les plus importantes ces derniers temps c'est des masques :D sans être chauvin le Maroc est bien armés de ce côté la, excuse mon chauvinisme la France en veut d'ailleurs :d  je plaisante . Vive la France. 

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One-Two-Three vive le Maroc j'ai envie de dire. 

 J'ai vu ton édit, je raye donc ma réponse taquine.

Et tout à fait, je crois qu'on peut le dire de manière générale et absolue: Vive la France.

Ainsi que Charles de Gaulle. Et Hector Berlioz.

 

La paix avec toi Punish'

 

 

 

 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Punisher a dit :

Un groupe de F-16 Block 72 avec AGM84L Block 2 et je met au défi n'importe quel bâtiment de surface espagnol ou algérien venir s'aventurer. 

Ils sont pas idiots ils shooteront le chasseur ou casseront les pistes de sa base avant je dis çà je dis rien hein ...

Avant de s'aventurer qq part on acquiert la > aérienne règle n°2 la n°1 étant de ne pas prendre l'adversaire pour plus bête qu'il n'est; la n°3 rester humble vis à vis de ses propres capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Ils sont pas idiots ils shooteront le chasseur ou casseront les pistes de sa base avant je dis çà je dis rien hein ...

Avant de s'aventurer qq part on acquiert la > aérienne règle n°2 la n°1 étant de ne pas prendre l'adversaire pour plus bête qu'il n'est; la n°3 rester humble vis à vis de ses propres capacités

@Punisher

L'Algérie et l'Espagne ont le choix des armes pour ce genre de sport.

La marine algérienne a tiré des missiles de croisière Kalibr-PL lors d’un exercice (portée > 1000km)

http://www.opex360.com/2019/08/27/la-marine-algerienne-a-tire-des-missiles-de-croisiere-kalibr-pl-lors-dun-exercice/

Taurus

https://fr.wikipedia.org/wiki/TAURUS_KEPD_350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitleg a dit :

@Punisher

L'Algérie et l'Espagne ont le choix des armes pour ce genre de sport.

La marine algérienne a tiré des missiles de croisière Kalibr-PL lors d’un exercice (portée > 1000km)

http://www.opex360.com/2019/08/27/la-marine-algerienne-a-tire-des-missiles-de-croisiere-kalibr-pl-lors-dun-exercice/

Taurus

https://fr.wikipedia.org/wiki/TAURUS_KEPD_350

L'algérie n'a pas de missile avec 1000 km de portée c'est une erreur, maximum 300 km du Club S car c'est la norme internationale d'exportation, lors du test entre la cible et le sous marin la distance c'était 180 km, tu peux voir ces informations sur le forum algerien forcesdz dans le sujet sur les sous marins kilo.

Page 86, 87, 88 : https://www.forcesdz.com/viewtopic.php?f=20&t=138&start=1275

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

Il me semble que les Mirage F1 vont être retirés du service au Maroc, non ? 

Oui les F16 Block 72 vont prendre la place. 

La multiplication des vecteur va etre presente, des batteries cotieres sont dans les plans et d origine chinoise, patience. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

Est-ce que de nouvelles commandes sont prévues en Russie ?

Le Maroc a un peu d'équipements russes, et est-ce qu'il existe encore des liens entre les deux pays ?  

la chine prend la place de la russie on va plus acheter des armes de chine que de russie, on a deja acheter plusieurs arme de Chine , missiles sol air courte et moyen portée , lanceurs de missile , des char..... on va recevoir le HQ-9B aussi bientôt

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

Ils sont pas idiots ils shooteront le chasseur ou casseront les pistes de sa base avant je dis çà je dis rien hein ...

Avant de s'aventurer qq part on acquiert la > aérienne règle n°2 la n°1 étant de ne pas prendre l'adversaire pour plus bête qu'il n'est; la n°3 rester humble vis à vis de ses propres capacités

D'ou les achats des systèmes Mica VL /skydragon et HQ9 (en cours de négociation avancée)

On dispose d'un maillage radar multicouche plutôt important pour la région.

FPbb6SG.jpg

GM403 THALES

9j4Ryk6.jpg

écran de contrôle GM 403

94SWtP6.jpg

AN/TPS-79 mobile

rx5po6o.jpg

Fixe 

ys36EPT.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Contrat MICA-VL terrestre confirmé , financé par une ligne de crédit BNP Paribas à hauteur de 192 millions d'euros. Le parlement marocain accepte le contrat et le crédit, parution au Journal Officiel.

Les forces armées royales marocaines devrait disposer d'un nombre entre 20 et 24 systèmes en estimant qu'un système composé de 2 unités de lancement + radar + véhicule de contrôle coûte ~ 10 millions d'euros, en se basant sur le contrat avec la Thaïlande. 


98338410.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

Depuis plusieurs années, les Forces Armées Royales Marocaines ont fait l'acquisition de plusieurs types d'armements, qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain au combat.

Effectivement, il existe un vaste chantier concernant le matériel des #FAR, qui englobe entres autres la numérisation du champ de bataille ainsi que la modernisation des systèmes de liaison de données. Ces technologies sont présentes que dans certaines armées de grandes puissances militaires, ou des alliés de l'#OTAN, et n'ont pas d'égal technologique dans les autres armées.

Le but principal de ces technologies de pointes, est de donner une image générale du champ de bataille, que ce soit pour les forces terrestres, aériennes ou maritimes. Elles permettent pour un char, un chasseur, un hélicoptère ou les différentes pièces d'artillerie, d'avoir une vision globale opérationnelle et tactique du terrain, notamment l'emplacement des forces "amis" et "ennemis".

Avec l'avènement des guerres modernes, les Forces Armées Royales changent de stratégie, elles ne cherchent pas seulement la puissance de feu ou l'avantage quantitatif, mais principalement la rapidité dans la prise de décision opérationnelle, avec le plus d'efficacité possible, et le moins de pertes fratricides, notamment dans les terrains opérationnels difficiles (désert, montagne...).
L'optimisation de l'utilisation des munitions intelligentes présentes dans les différentes branches des FAR est également un objectif très important, car ces technologies permettent une utilisation efficiente de ces différentes munitions modernes. Ainsi, la collaboration entre les différentes composantes des FAR est plus efficace.

La situation est différente dans les pays voisins, où l'on voit lors de manoeuvres des tirs de munitions d'une manière aléatoire que ce soit depuis les chars, l'artillerie ou les chasseurs/hélicoptères dans des scénarios d'exercices répétitifs et stériles, sur le modèle dépassé soviétique. Également, l'absence du rôle de l'infanterie lors de ces scénarios montre un niveau de préparation opérationnel limité ainsi qu'un leadership avec une mentalité complètement dépassée.
Nous remarquons également que le manque de munitions guidées ou à longue portée oblige les équipages aériens (chasseurs et hélicoptèrespar exemple) à voler très bas, ce qui augmente les chances de se faire abattre par les défenses aériennes adverses en cas de conflit.

En effet, le quantitatif cache souvent une forêt de retard technologique dans certaines armées de la région. L'absence totale de moyens technologiques tel que les nacelles de désignation d'objectif (POD en anglais), la vision infra-rouge ou encore des munitions intelligentes guidées par laser sur #chasseur ou hélicoptère, montre que les leçons en #Lybie ou en #Syrie sont ignorées et pas encore assimilées. Ce retard technologique annule totalement l'avantage quantitatif, notamment face à des armées équipées de moyens modernes de communication, de numérisation du champ de bataille, ainsi que des munitions intelligentes. L'avantage pour ces armées compacte technologiquement se renforce lorsque elles misent sur une infanterie très mobile et équipée de missiles anti-chars de différentes origines ce qui complique leur brouillage.

Une de ces technologies présente sur les chars M1 #Abrams SA des Forces Armées Royales Marocaines est le BFT Blue Force Tracking, qui utilise la technologie #GPS pour dresser une carte précise qui présente la position de la force ennemi, et bien évidemment la position des différentes unités marocaines tel que les chars, les blindés de transport de troupes ou encore l'artillerie.
Dans le même temps, la communication grâce à la liaison de données permet une prise de décision tactique plus rapide et efficace, entre les unités combattantes sur le terrain et les différents postes de commandement opérationnel. Ainsi, l'avantage est décisif, même face à une force plus nombreuse.

Enfin, ce type de technologie n'est disponible que pour un nombre limité de pays dans notre région #MENA. Par exemple, l'armée #égyptienne n'est pas autorisée à acquérir ces outils technologiques militaires, en raison de l'accord de Paix signé avec #Israël, et qui confère à ce dernier le droit de veto auprès des #américains notamment sur l'achat de cette catégorie de technologies avancées.

 

Modifié par Amine99
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...