Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

selon le site du gouvernement americain gerant le commerce externe le Maroc a deja passer contre pr le Patriot, avec les Apache et G550 et F16 qu'on connait deja, et d autre contrat sont ds le pipe.

interessante information, avec un renforcement significatif des moyens sol-air du Maroc, avec les MICA VL terrestre, Sky Dragon 50 et autres systemes courte portee   on est en train de batir une defense multi couche de qualite

fb_img33.jpg

fb_img34.jpg

https://www.trade.gov/knowledge-product/morocco-aerospace?fbclid=IwAR3MBzj6hP9iEpLqD0wRwQ2aEWniZ6VNygJtwrB4V30z_ntDE4z08bAdxMw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel investissement qui ne manquera pas de réduire de façon considérable les capacités de nuisance de l'aviation du Polisario.

Par contre, acheter du Patriot... cet achat particulier m'étonnera toujours vu le prix du système et son manque dramatique d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Par contre, acheter du Patriot... cet achat particulier m'étonnera toujours vu le prix du système et son manque dramatique d'efficacité.

Comment oses-tu critiquer l'efficacité d'un produit de l'Oncle Sam? Hérétique! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciders a dit :

Un bel investissement qui ne manquera pas de réduire de façon considérable les capacités de nuisance de l'aviation du Polisario.

Par contre, acheter du Patriot... cet achat particulier m'étonnera toujours vu le prix du système et son manque dramatique d'efficacité.

Il a montrer un moment un manque d efficacite aux mains des saoudiens qui utilisait un missile anti aeronefs chasseurs...  contre des cibles type drone miniature piege des houthis, ce qui a donner l attaque de Aramco et les critiques du systemes et son incapacite a contrer ces drones bricoles.

le Pac-3 a ete modifie ds ce sens et c'était un excellent Retex pr tout les utilisateurs du Patriot, et aujourd'hui en prenant encore une fois le cas soudien le Patriot joue parfaitement son role en anti ballistique et anti drone, il y a eu des dizaines d'interception ces derniers mois au dessus du territoire saiudien, et plus rien ne passe, dont des Scud et drone piege.

tout systeme a ses defaut, on a vu les S300 armeniens se prendre des roustes, les pantsyr russe/syriens/emiratis etre aveugle face a des drones kamikazes ou drone d attaques. 

de plus le Maroc en achetant le MICA VL, il renforce ses capacites en anti drones et missile balistique, car le systeme est quasiment concu pr contrer ce type de menace. Ca sera une defense anti aerienne qui se complete et le Patriot une partie du mecanisme. 

C est largement suffisant contre l aviation du polisario et ses bombes lisses non guidees sur Su-30 , effectivement :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Punisher a dit :

Il a montrer un moment un manque d efficacite aux mains des saoudiens qui utilisait un missile anti aeronefs chasseurs...  contre des cibles type drone miniature piege des houthis, ce qui a donner l attaque de Aramco et les critiques du systemes et son incapacite a contrer ces drones bricoles.

le Pac-3 a ete modifie ds ce sens et c'était un excellent Retex pr tout les utilisateurs du Patriot, et aujourd'hui en prenant encore une fois le cas soudien le Patriot joue parfaitement son role en anti ballistique et anti drone, il y a eu des dizaines d'interception ces derniers mois au dessus du territoire saiudien, et plus rien ne passe, dont des Scud et drone piege.

tout systeme a ses defaut, on a vu les S300 armeniens se prendre des roustes, les pantsyr russe/syriens/emiratis etre aveugle face a des drones kamikazes ou drone d attaques. 

de plus le Maroc en achetant le MICA VL, il renforce ses capacites en anti drones et missile balistique, car le systeme est quasiment concu pr contrer ce type de menace. Ca sera une defense anti aerienne qui se complete et le Patriot une partie du mecanisme. 

C est largement suffisant contre l aviation du polisario et ses bombes lisses non guidees sur Su-30 , effectivement :tongue:

Excellents RETEX ? Donne nous donc tes sources, je suis très curieux de savoir où, quand et comment il a fait ses preuves. A part pour vider les PEL des Etats pigeons, bien sur. :biggrin:

Sinon, on a bien compris que le Polisario était un prétexte et qu'en réalité, il s'agissait juste de faire la nique aux Algériens. Pas la peine de faire semblant de déchirer le rideau. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders vous nous proposez quel systeme alors qui a fait ses preuves ? on aimerait avoir votre expertise aigüe

le Patriot est le meilleur systeme pr nous, il a tjr connu le feu depuis au moins 30 ans sur tout les theatres notamment au moyen et proche orient avec des menaces diverses de missile balistique, dernierement de drone kamikazes, qd il a connu des echecs il y a eu un recalibrage/amelioration, et ca c'est le + important. je ne vois aucun autre systeme qui a autant connu la guerre a haut niveau que ce soit au mains des americains ou des operateurs du systeme ds le monde

les systemes russe au feu il ont montrer un pale visage (Armenie, Syrie, Lybie) , le systeme europeen lui est recent et na pas encore eu l'occasion de faire ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Je pensais que tu ferais au-moins l'effort de lire l'entièreté de l'article :tongue:

Alors non, parce que la fiche de l'ENGESA EE-9 me faisait de l’œil et que j'étais aussi en train de reluquer l'ODB des FDM.

Alors bon le Pantsir... tu penses ! :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Punisher a dit :

(...)les pantsyr russe/syriens/emiratis etre aveugle face a des drones kamikazes ou drone d attaques. 

Bah justement, depuis sa mise en service en 2010: pas un seul Pantsir-S1 russe/exploité par des russes n'a été perdu en opérations (ou hors opérations). 

Il ne faut pas se limiter à une certaine littérature mais creuser un peu plus le sujet, si je puis me permettre... (après, très honnêtement je ne vois pas le Maroc acheter du matos russe et ceci se comprend aisément vu qui est le voisin le plus proche) :happy:

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Alors non, parce que la fiche de l'ENGESA EE-9 me faisait de l’œil et que j'étais aussi en train de reluquer l'ODB des FDM.

Alors bon le Pantsir... tu penses ! :tongue:

Va mourir dans un MiG-25RB, vil mécréant! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Punisher a dit :

@Ciders vous nous proposez quel systeme alors qui a fait ses preuves ? on aimerait avoir votre expertise aigüe

le Patriot est le meilleur systeme pr nous, il a tjr connu le feu depuis au moins 30 ans sur tout les theatres notamment au moyen et proche orient avec des menaces diverses de missile balistique, dernierement de drone kamikazes, qd il a connu des echecs il y a eu un recalibrage/amelioration, et ca c'est le + important. je ne vois aucun autre systeme qui a autant connu la guerre a haut niveau que ce soit au mains des americains ou des operateurs du systeme ds le monde

les systemes russe au feu il ont montrer un pale visage (Armenie, Syrie, Lybie) , le systeme europeen lui est recent et na pas encore eu l'occasion de faire ses preuves

Expertise ? N'exagérons pas, je n'ai tiré qu'au FAMAS et les cibles ne bougeaient pas. :happy:

Acheter du Patriot en s'abritant derrière la menace du drone kamikaze, c'est assez intéressant. Un peu comme si je demandais au Père Noël un T-64 surblindé pour emm**der la petite vieille qui habite en face de chez moi et me donne de fausses informations sur le jour de sortie des poubelles. Accessoirement, le Patriot a échoué en Irak, il a échoué en Arabie Saoudite, il coûte une blinde et il pompe du personnel compétent et des budgets. Oui, il a connu la guerre... mais le fusil Lebel en a connu plus.

Acheter du Patriot, c'est comme acheter du F-35. C'est tenter de s'acheter un ami. Pas un bon système d'armes. Pour faire de l'air-sol face à quelques dizaines d'avions de combat, on peut miser sur plus fin et moins cher. Pour casser le Polisario... erf. Le T-64 serait plus approprié.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

Expertise ? N'exagérons pas, je n'ai tiré qu'au FAMAS et les cibles ne bougeaient pas. :happy:

Acheter du Patriot en s'abritant derrière la menace du drone kamikaze, c'est assez intéressant. Un peu comme si je demandais au Père Noël un T-64 surblindé pour emm**der la petite vieille qui habite en face de chez moi et me donne de fausses informations sur le jour de sortie des poubelles. Accessoirement, le Patriot a échoué en Irak, il a échoué en Arabie Saoudite, il coûte une blinde et il pompe du personnel compétent et des budgets. Oui, il a connu la guerre... mais le fusil Lebel en a connu plus.

Acheter du Patriot, c'est comme acheter du F-35. C'est tenter de s'acheter un ami. Pas un bon système d'armes. Pour faire de l'air-sol face à quelques dizaines d'avions de combat, on peut miser sur plus fin et moins cher. Pour casser le Polisario... erf. Le T-64 serait plus approprié.

Nn si le Maroc désire un systeme anti aerien obligatoirement, selon vous quel est le meilleur ? Dc qui ne coute pas cher, efficace, qui n'a jamais failli au combat et qui ne pompe pas de personnel et du budget. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qui est nécessaire... et quel budget le Maroc veut y mettre. Mais un système qui fonctionne H24 à 100 %, c'est un rêve humide.

Péter du drone kamikaze, ça ne demande pas du Patriot. Abattre du Su-30 égaré ? Ça peut se concevoir. Mais entre les missiles russes, européens, chinois, israéliens, indiens, biélorusses... il y a largement de quoi faire en gamme, prix et opérationnalité pour aller claquer des sommes folles sur des Patriot. Sauf si on veut graisser des pattes à Washington.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des menaces ds notre environnement, missiles balistiques , missiles air sol stand off, drones kamikazes, aeronefs et autres, on ne claque pas de l'argent, c'est pr repondre a une menace qui est bien la. nous avons des lieux strategique a defendre, des ports, des zones sensible economique, des installations militaire, des villes, un pays qui veut proteger et rassurer en interne et en externe se doit de travailler pr securiser tt cela. la securite n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Punisher a dit :

il y a toujours des menaces ds notre environnement, missiles balistiques , missiles air sol stand off, drones kamikazes, aeronefs et autres, on ne claque pas de l'argent, c'est pr repondre a une menace qui est bien la. nous avons des lieux strategique a defendre, des ports, des zones sensible economique, des installations militaire, des villes, un pays qui veut proteger et rassurer en interne et en externe se doit de travailler pr securiser tt cela. la securite n'a pas de prix

T'as oublié Godzilla qui crèche actuellement sous les ruines de Timgad.

Enfin bref. On passe quand même de "on annexe le Sahara occidental à cause que le Polisario" et on finit par des Patriot pour rassurer la population contre une menace que deux gouvernements agitent depuis des années pour pouvoir justifier quelques bricoles. Tout ça n'a rien à voir avec la sécurité, c'est juste un concours de taille de robinet. Et on se moquait des Algériens naguère qui avaient la grosse tête mais visiblement, ce n'est pas mieux de l'autre côté de la frontière.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, RIP si jeune

La jeune et brillante parachutiste marocaine s’est tuée accidentellement, lors de ses entraînements en préparation à sa participation à une compétition internationale, a rapportée site alyaoum24.com

npcl.jpg

n2qw.jpg

https://www.google.com/amp/article19.ma/accueil/archives/139400/amp

Ses obsèques dans son village :

https://m.youtube.com/watch?v=Vq6ABz4VX94&feature=emb_title

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP nous sommes a dieu et a lui nous retournons. 

elle faisait partie de l'excellente equipe de parachutisme militaire, medaille d'or au jeux mondiaux militaire en Chine a Wuhan meme en 2019, juste avant le debut "officiel" de la pandemie

nos paras feminins avait rafler la 1 ere place devant les russes et les chinoises ! une belle performance

durant l'entrainement elle a eu un probleme d'ouverture de parachute, visiblement

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...