Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

Eh bien c'est a toi de nous dire ce que elle vaut :) illumine nous avec ton avis , tes critères ...

Par contre niveau industrie militaire je peux te répondre , elle est pas ou très peu développé au Maroc parce pas de volonté politique , sa c'est clair . Espérons dans le futur plus d'effort dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée qui n'est pas suffisamment puissante pour remporter un conflit contre ses voisins Algerien/Espagnol mais suffisamment puissante pour dissuader d'une agression. En cas de conflit l'agresseur n'en sortira pas indemne, c'est ce qui compte le plus, le Maroc n'a pas l'ambition d’être une puissance Militaire régionale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Espagne non , car Espagne = OTAN donc la c'est clair on perd d'avance dans une confrontation directe . 

 

C'est une armée qui n'est pas suffisamment puissante pour remporter un conflit contre ses voisins Marocain/Espagnol mais suffisamment puissante pour dissuader d'une agression

Exactement , et la même chose s'applique a l'Algérie :)

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ du contingent marocain du Kosovo , après 14 ans de présence sur place :

 

Moroccan forces end mission in Kosovo


CAMP NOVO SELO, Kosovo – Since the start of the Kosovo Force mission in 1999, the Moroccan army has worked alongside NATO, the United Nations Mission in Kosovo and other multinational units to provide a safe and secure environment and freedom of movement for the citizens of Kosovo.

Now, 14 years and 11,000 troops later, the Moroccan army says farewell to KFOR as it ends its mission with a withdrawal of forces ceremony on Camp Novo Selo Jan. 18.

The ceremony brought together several members of the multinational community, including Delphine Borione, the French ambassador to Kosovo, Italian army Maj. Gen. Salvatore Farina, the commander of KFOR, and U.S. Army Col. David Woods, the Multinational Battle Group – East commander.

At the beginning of his speech, Moroccan army Lt. Col. Hicham Lamrani, the commander of the Moroccan Contingent, thanked the members of KFOR for their support over the years.

“Today we are here to give thanks to you and the values we associate. Brotherhood, solidarity and commitment to humanity,” Lamrani said. “So let me thank you on behalf of the entire Moroccan contingent for your support throughout our stay.”

After his speech, Farina gave a speech on the history of Morocco’s support for Kosovo and KFOR. Though the day could be seen as a sad one, Farina said, he was personally grateful for the work of the Moroccan company.

“We are indeed grateful for the commitment they have shared within KFOR,” said Farina. “Morocco has been long committed to Kosovo and has responded positively to calls from the international community since the beginning to prevent conflict and restore peace and security, here and worldwide.”

After the speech and the awarding of the NATO medal to nine Moroccan soldiers for their outstanding work, the Moroccans served a farewell meal to the partners they have served with in Kosovo.

“My Moroccan friends, you are indeed part of our continued success. You should be proud of this and we are proud of you,” Farina said. “I thank you, everyone, for your devotion to serving your country and us at KFOR NATO and the multinational community. You have truly emphasized the KFOR motto, more together, and we admire your support. You are our KFOR brothers and sisters, and we wish you, the Moroccan armed forces and your country, the best for the future."

Photos : http://www.flickr.com/photos/mnbg-e/sets/72157639901845203/with/12014788634/

 

PS : Les exercices Maroco-américain African Lion (exercice terrestre) & Majestic Eagle (exercice aérien) seront de retour en 2014  =)

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux je dirais . Mais bon un mur c'est vite dit c'est des remblais de sable sur plusieurs ligne et voila , en vérité son efficacité se trouve dans le fait que c'est un mur mais invisible , a base de radar notamment , de pièces d'artillerie , des brigades d'intervention et d'autres chose . Le mur de la honte selon nos amis du polisario :) pour se comparer aux palestiniens et nous les méchants israéliens :D

Utilité militaire pure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice Jebel Sahara 2013 (British Army - Royal Gibraltar Regiment )

 

Soldiers from the Royal Gibraltar Regiment are strengthening ties with the Moroccan Army by taking part in Exercise Jebel Sahara. Now in its thirteenth year, the month-long exercise is based a few miles north of Marrakech and involves 161 members of the Royal Gibraltar Regiment (RG) augmented by 49 soldiers from the UK and 200 from the Moroccan Deuxieme Brigade d’Infanterie Parachutiste (2BIP). 

https://www.gov.uk/government/news/royal-gibraltar-regiment-trains-with-moroccan-army

 

darv.jpg

 

61752212078423595a060d2b1f1b.jpg

 

83044212078423775dab1805ac8b.jpg

 

543650120784237856a43b9f7deb.jpg

 

2563341207871340330f7f17971b.jpg

 

765817120787135838c374dda87b.jpg

 

754619120787672533820038bc5b.jpg

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial l'exercice avec les Brits .

 

=)

 

je suis un fana de l'armée Brits ,et puis faut dire que j'ai du respect pour eux ,un paquet d'entre eux sont tombé dans ma région en 14/18 ,et aussi durant la ww2  (pas mal d'aviateurs ) .

 

y a pas à dire s'est des pros  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus le Royal Gibraltar régiment , un des plus prestigieux au sein de la British Army . Sa fait 13 ans que ont fait avec eux des exercices au Maroc, 2 ou 3 avant ont a fait l'exercice directement avec eux a Gibraltar .

C'est du win-win , eux s'entraîne dans un environnement un peu comme les pays arabes ou ils interviennent et nous on acquiert un peu de leur énorme expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus le Royal Gibraltar régiment , un des plus prestigieux au sein de la British Army . Sa fait 13 ans que ont fait avec eux des exercices au Maroc, 2 ou 3 avant ont a fait l'exercice directement avec eux a Gibraltar .

C'est du win-win , eux s'entraîne dans un environnement un peu comme les pays arabes ou ils interviennent et nous on acquiert un peu de leur énorme expérience .

s'est sa qui est excellent  =)

 

il y a des photos des exercices de soldats Marocains et Brits sur Gibraltar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas , juste leur arrivée sur Gibraltar , et par la suite ils se sont rendu a Brecon comme le mentionne l'article , pour d'autres exercices . De plus il n'y avait que 50 soldats marocains , ce qui veut dire que c’était des exercices plutôt pointu , et la les FAR n'autorise jamais la diffusion de photos . 
 
D'ailleurs les soldats US qui viennent pour African Lion sont briefés des le début , parce que ils ont l'habitude de poster des photos sur Twitter etc ... des exercices . Et les nôtres leurs demande de ne pas poster des photos ou vidéos de nos membres . Pour résumer , les FAR sont des tombes aucune communication ou trés rare des JPO ce genre de choses , les FRA ils sont un peu plus ouvert ils exposent lors de Marrakech air Show par exemple font des show aérien... mais lors d'exercices comme Majestic Eagle avec l'USAF, aucune photos ne doit filtrer des FRA . Et la MRM communique plutôt bien et souvent . Même chose avec les Français , par exemple quand ils ont testé le AASM sur nos MF2000 on a eu aucune photo ! 
 

Moroccans fly to Gibraltar for exercise

 
 
Fifteen members of Morocco’s 2ieme Brigade d’Infanterie Parachutiste are in Gibraltar for a few days of training before they join the Royal Gibraltar Regiment on Exercise Jebel Tarik. The exercise will be held in Brecon, in South Wales and will last for three weeks.
 
The two sister units have worked together on various exercises for the last eight years.
 
The soldiers arrived at RAF Gibraltar on their own C130 aircraft
 
Image of the Day: 20 February 2009
 
2bip.jpg

PS : Sinon tu as vu ont s'est retiré du Kosovo  =)  Vous c'est déjà fait ou pas encore ?? 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus le Royal Gibraltar régiment , un des plus prestigieux au sein de la British Army . Sa fait 13 ans que ont fait avec eux des exercices au Maroc, 2 ou 3 avant ont a fait l'exercice directement avec eux a Gibraltar .

C'est du win-win , eux s'entraîne dans un environnement un peu comme les pays arabes ou ils interviennent et nous on acquiert un peu de leur énorme expérience .

 

c'est du win-win oui, d'ailleurs on vois que les britich sur les images sauf ou celle des FS marocains qui sont en position de ??!!! avec ça vous avez acquis un peut de leurs experience, sa ce vois d'ailleurs sur les image et surtout celle-ci =D

 

765817120787135838c374dda87b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du win-win oui, d'ailleurs on vois que les britich sur les images sauf ou celle des FS marocains qui sont en position de ??!!! avec ça vous avez acquis un peut de leurs experience, sa ce vois d'ailleurs sur les image et surtout celle-ci =D

 

 

si tu as regardé le lien est britannique ,donc il montre leur soldats en exercice à l'étranger  ...

 

en fait s'est toujours comme sa ,on met en avant ses propres soldats sur les photos .

 

 

 

si je prend le terre intox de chez nous ,un exercice au quatar on voit presque pas de soldats quatarien sur les images ,mais que des français ...

 

s'est de la com .

 

après sur le terrain les mecs bossent ensemble ...

 

tu n'as jamais fait de manip avec des armées étrangère toi  :happy:

 

 

donc moyen bof la tentative de bashing ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officier des FS Portugaises en stage Commando en milieu désertique avec la 2 éme BIP : 

 

hhhcz.jpg

 

Traduction:

Dans le cadre du plan d'activité de la coopération bilatérale en matière de défense, , un officier des opérations spéciales s'est rendu à Marrakech, 4-8 Décembre pour 'exécuter dans un environnement désertique un stage dans une unité d'infanterie. Cette activité a eu lieu dans la 2e brigade Parachutiste d'Infanterie dans la ville de Ben Guerir, à environ 70 km de Marrakech .

Durant le stage, le militaire Portugais a assisté à plusieurs séances d'information sur la mission et les fonctions de la brigade, et a même participé en tant qu'observateur à la réalisation d'opérations spéciales, qui comprenait des opérations aériennes .

 

Sa fait plaisir de voir des Officier FS OTAN venir s’entraîner avec nos commandos et apprendre d'eux  =)  sa montre que c'est des pros et reconnu comme tel .  

Pour info , ce sont eux qui sont intervenu avec les Jordaniens en KSA pour botter les Houthis en dehors du territoire Saoudien  >:D Fier de nos BIP !

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais je suis cadet chez les Brits en ce moment et je m'amuse...mais moi je veux retourner au bled!

n'emepche que si je rejoins le BA, des exercices au Maroc (moi qui adore le Maroc) ca m'irait bien. 

cadet ou étudiant ?

 

Comment sa le bled ? :D t'est arabe ? British ?

Ben le RGR est une sorte d'unité jumelle avec nos BIP depuis 13 ans , chaque année des exercices sont faits entre les deux unités . Donc si tu rejoint le RGR tu peux éventuellement te rendre au Maroc pour des exercices .

 

 

non il fait ses études en Grande-Bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa le bled ? :D t'est arabe ? British ?

Ben le RGR est une sorte d'unité jumelle avec nos BIP depuis 13 ans , chaque année des exercices sont faits entre les deux unités . Donc si tu rejoint le RGR tu peux éventuellement te rendre au Maroc pour des exercices .

 

nan, francais mais au R-U, et je suis devenu cadet la bas. XD moi je veux faire l'armée en France, et après j'adore le maroc.

Donc le RGR, c'est pas mal comme option, etant donné que je suis cadet british.

mais RGR je suis quasiment sur que c'est les RM (royal marines) qui l'opèrent, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...