Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Yes , dans la Minusca de l'UN nations et comme bataillon de garde des édifices de l'UN en RCA , depuis le début de la guerre les Far sont la bas, 1250 soldats approximativement . mais je pense que mnt la mission a changé il attaquent et font des mission offenssives comme a bria 7 morts coté seleka . 

 

 

 

Les Far sont trés présent en afrique comme peacekeeper , 3000 soldats entre republique du centreafrique , cote d"ivoire et république democratique du congo , et également un peu au libéria . 3 d'entre eux sont décédé dernièrement en cote d'ivoire dans un accident  , nous sommes a dieu et a lui nous retournons icon_sal.gif

 

10151124_826206367426535_484295912967568

 

10868109_826206284093210_488098754324110

Modifié par Hamidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'état major espagnol en visite dans le royaume
 

Visita del JEME a Marruecos. Febrero de 2015 
El jefe de Estado Mayor del Ejército de Tierra (JEME), general Jaime Domínguez-Buj, efectúa una visita de dos días a Marruecos para reforzar la cooperación en materia de defensa entre los dos países.
 
16380994870_623fa64f0f_o.jpg

 
http://www.ejercito.mde.es/personal/jeme/multimedia/30_Marruecos/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que vers 2017 , environ , car la DSCA notification avait été citée en juin 2012 par l'organisme américain qui s'occupe des deal militaire , et le timing est 5 ans selon eux pour préparer tout les éléments afin d'acceuillir ces M-1 Special Armor ( un blindage spécial )  au maroc,  c'est un nouveau char une nouvelle technologie pour nous donc faut tout faire de A a Z,  rien a voir avec les tank actuellement en service T-72 - M-60 A3 et autres chars . Il lui faut des infrastructures spécifiques , un entretien spécifique .

 

 Le deal c'est 1,015 milliards de dollars, 200 chars des stocks de l'US army gratuit , on paye juste la refurbishment et tout les accessoires suivant  :

 

150 AN/VRC-87E and 50 AN/VRC-89E Exportable Single Channel Ground and Airborne Radio Systems (SINCGARS);

200 M2 Chrysler Mount Machine Guns, and 400 7.62MM M240 Machine Guns;

- 12 millions de munitions (balles, grenades .....) ;

200 M250 Smoke Grenade Launchers;

- + piéces de rechanges , formation , soutien logistique et technique 

 

Implementation of this proposed sale will require annual trips to Morocco involving up to 64 U.S. Government and 13 contractor representatives for a period of up to five years to manage the fielding and training for the program.

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/kingdom-morocco-m1a1-sa-abrams-tank-enhancement-support-and-equipment

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 weeks later...
Le ‎07‎/‎12‎/‎2015à22:35, collectionneur a dit :

Sait on quel unité marocaine participera à la guerre du Yémen ? On à indiqué un total de 1500 militaires.

information démentie, aucun soldat déployé.

ca fait partie des intox alliance KSA vs Houtis. ces intox se sont multipliées avant l'annonce d'un cessez le feu (qui a volé en éclat depuis). operation de déception classique pour peser sur les négociations en cours.

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
3 hours ago, Dorfmeister said:

Arrivée des premiers M1A1 SA au Maroc.

http://bmpd.livejournal.com/2009557.html

Quote

 

Le Maroc a commandé 200 Abrams M1A1 dans le cadre d’un EDT (surplus militaires) signé en juin 2012 portant sur la rénovation et le rééquipement d’un lot datant des années 90, plus utilisé par l’armée américaine et sa modernisation avec un nouveau blindage renforcé au graphite et de nouveaux systèmes de communications et de C2.

L’arrivée de l’Abrams dans l’arsenal marocain représente une véritable avancée. Malgré le fait qu’il ne soit pas de dernière génération, il est taillé sur mesure pour les opérations complexes où la coordination est de mise. Il ne dispose pas par contre de systèmes de contre-mesures actives pour contrer la menace croissante des ATGM et compte uniquement sur son blindage qui est tout de même d’excellente qualité.

Le point faible du M1A1 reste son système de propulsion à la maintenance compliquée et à sa forte consommation.

 

 

Le M1A1 a un reservoir de 1900L et une autonomie de 550km: 345L/100km
 

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la résolution des photos et les angles de prise de vues qui permettent pas vraiment de reconnaître le char ABRAMS c'est avant tout des photos pour faire du BUZZ et du TEASING et donner quelque chose à "mordre" aux passionnées  le tout orchestré  par les services de propagande marocains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 16 heures, DZIRI a dit :

le truc c'est qu'on peut pas les compter sur les photos diffusées ..

On les compte sans aucune difficulté et sans coller son nez à l'écran... Faudrait arrêter la mauvaise foi deux minutes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

On les compte sans aucune difficulté et sans coller son nez à l'écran... Faudrait arrêter la mauvaise foi deux minutes quand même.

laisse tomber c'est pas la peine d'insister pour rien  ......en plus pour des pseudo  Abrams sous filet de camouflage ! si c'était pour des t 90 ou autre matos russe peut être je l'aurait compris ....

la question c'est pourquoi la France ou la Russie n'a pas pu placer des Leclerc ou des T 90 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "pseudo" ? On les reconnaît quand même plus que bien, surtout à cette distance !

Pour ta question, peut-être parce qu'on ne produit plus le Leclerc depuis belle lurette et que les Russes vendent à l'Algérie. Donc les Marocains se fournissent chez le concurrent. D'autant plus que, et on peut être russophile mais réaliste, que le M1 est très certainement supérieur - au moins sur le papier - aux dernières variantes du T-72 et du T-90. Ce qui contribue à atténuer l'écart quantitatif en nombre de blindés entre les deux pays.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, DZIRI a dit :

laisse tomber c'est pas la peine d'insister pour rien  ......en plus pour des pseudo  Abrams sous filet de camouflage ! si c'était pour des t 90 ou autre matos russe peut être je l'aurait compris ....

la question c'est pourquoi la France ou la Russie n'a pas pu placer des Leclerc ou des T 90 ? 

 


Bon j'ai bien compris qu'entre le Maroc et l'Algérie il y a de différences irréconciliables mais soyons clairs deux minutes:

1. Je m'en tamponne complètement, ça ne me concerne aucunement.
2. Quand une photo me montre un Abrams, j'appelle ça un Abrams et je ne tortille pas du c*l pour essayer de voir autre chose.

Après on peut croire à la Zone 51, les petits hommes gris ou les théories du complot en tous genres; faut juste arrêter de prendre les gens pour des c*ns.

Je relaie une info d'une source considérée comme fiable, pour le reste si l'info ne plaît pas: il faut s'en prendre aux décideurs. Mais bon, ceci nécessite un peu de réflexion, je te le concède.

A bon entendeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dorfmeister a dit :


Bon j'ai bien compris qu'entre le Maroc et l'Algérie il y a de différences irréconciliables mais soyons clairs deux minutes:

1. Je m'en tamponne complètement, ça ne me concerne aucunement.
2. Quand une photo me montre un Abrams, j'appelle ça un Abrams et je ne tortille pas du c*l pour essayer de voir autre chose.

Après on peut croire à la Zone 51, les petits hommes gris ou les théories du complot en tous genres; faut juste arrêter de prendre les gens pour des c*ns.

Je relaie une info d'une source considérée comme fiable, pour le reste si l'info ne plaît pas: il faut s'en prendre aux décideurs. Mais bon, ceci nécessite un peu de réflexion, je te le concède.

A bon entendeur :rolleyes:

t'as de l'air de vachement insister pour quelqu'un qui s'en tamponne complètement et qui sort E.T. l'extra-terrestre et la zone 51  pour se justifier

donner l'information c'est bien mais ne pas laisser les participants commenter là on se croirait chez les chinois du FBI 

allez je te laisse identifier clairement le véhicule avec tes yeux de Superman ! ah oui il a l'air super visible le matériel camouflé c'est bien un Abrams ,on voit son matricule matricule  

allez félicitations  à nos amis marocains pour ces chars nouvelle génération d'occasion et qui les auront tôt ou tard 

13680921_1352796171401385_53399755289209

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...