Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

L'EDA permet au USA de "fidéliser" sa clientèle militaire et d’étendre la présence de son matériel militaire dans le monde , c'est pas forcément pour des raisons financières, pour moi c'est un instrument hégémonie militaire Yankee . Une sorte de fidélisation en nature . 

Des pays comme Israel, des pays européens et même des monarchies du Golfe beneficient de l'EDA . En plus c'est du bon matériel battle proven , par exemple les Humvee c'est du blindage anti IED.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire , mais du blindage reste du blindage , il doit bien servir a quelque chose a un moment ou a un autre . 

Bien sur ils se prennent des coups si il saute sur un IED , mais peut être que sa va arreter des balles , même de gros calibres .  

 

Désolé ,Mais ce genre de Humvee,ne sont pas blindés,à la base le Humvee n'était pas un véhicule blindé,juste un transport de troupes..

 

ça c'est un Humvee blindé.

 

army.mil-40456-2009-06-09-090638.jpg

 

Par contre ceux là,ils ne sont pas blindés..

 

11313757006_2455c9490a_o.jpg

11313784054_7aca10243d_o.jpg

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'EDA permet au USA de "fidéliser" sa clientèle militaire et d’étendre la présence de son matériel militaire dans le monde , c'est pas forcément pour des raisons financières, pour moi c'est un instrument hégémonie militaire Yankee . Une sorte de fidélisation en nature . 

Des pays comme Israel, des pays européens et même des monarchies du Golfe beneficient de l'EDA . En plus c'est du bon matériel battle proven , par exemple les Humvee c'est du blindage anti IED.    

 

Mais comment fidélise sa clientèles avec du matériel  déjà uses :( donnes grâcieusement

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez comme si ils nous ont donner des épaves sans roues et sans moteur Lol c'est du Humvee les gars c'est bon a prendre toute la flotte de Humvee de l'armée Israelienne c'est l'EDA c'est l'oncle Sam qui régale , donc on va pas cracher dessus si Tsahal accepte , on va pas faire la fine bouche =D  D'ailleurs les FAR demandent ce genre d'EDA pour augmenter les capacité logistique , tout est dans la logistique chez nous c'est la colonne vertébrale de notre armée  , le mur au Sahara (en cas de guerre avec nos amis du polisario  -_-  ce qui est fort improbable  )  si tu as pas une flotte de plusieurs milliers  de véhicules t'est mort c'est simple faut assurer la logistique et le transport de troupe sur 2500 km c'est énorme  , donc on prend tout ce qui roule et ont dit Thanks . 

Sans oublier nos VAB , nos URO, AIFV et toute la famille de blindé US (M-113...), toute la flotte de camions... 

 

Tout ce que vous voyez la en EDA , arriver au port d'Agadir , sa part dans les ESMAT (établissement de soutien au matériel) et tout ce qui ne va pas est arrangé , on leur refait une beauté .

 

Ici modernisation des VAB dans l'ESMAT :

 

1222ol.jpg
48767910.jpg
fremo135.jpg
 
Coup de peinture a nos couleurs (camions US en EDA) : 
 
clipboard01ra6.jpg
 
25718036.jpg
 
Et après c'est distribuer aux différentes unités . L'EDA n'est pas laisser telquel, sinon c'est la catastrophe assurée  ;)
Et oui bien sur que ça permet de garder ses clients tout sa , on reçoit pas tout gratos non plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier nos VAB , nos URO, AIFV et toute la famille de blindé US (M-113...), toute la flotte de camions... 

 

Tout ce que vous voyez la en EDA , arriver au port d'Agadir , sa part dans les ESMAT (établissement de soutien au matériel) et tout ce qui ne va pas est arrangé , on leur refait une beauté .

 

Ici modernisation des VAB dans l'ESMAT :

 

1222ol.jpg
48767910.jpg
fremo135.jpg
 

 

 

 

 

Sinon pour les Vab,qu'est qu'ils vont moderniser ? 

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend blindé transport de troupe c'est pas fait avec du plastique et du bois , arrete de me prendre au mot  <_<  Rolala vraiment la blagounette de FH vous a rendu sur vos nerfs ces jours ci  :D   Vous êtes devenu sensible a tout Lol 

 

M577 (Machine guns&TOW) Ils en jettent ces 2 blindés  , hein Oshkosh  =D 


m1635lm.jpg

m113tow5op.jpg

 

Pour le VAB , je pense sa concernait le blindage et la transmission du moteur , en tout cas sa tournait autour du moteur et du blindage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde qui porte un silham bleu est dans une position prêt à dégainer. :D

 

Sinon,pas très dissuasifs les fusils non chargés..

 

969235_598946973491892_2072034847_n.jpg

 

Sinon,est-ce que l'armée marocaine songe à changer de fusil d'assaut standard ? 

 

On parlait du M16A2 non ?

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que on a reçu des M-16 en EDA 50 000 A1 et A2 , mais je sais pas si il compte remplacer le Ak par le M-16, il y a aucune info sur sa . Moi perso , je suis contre ,  au Sahara je prefere largement la AKM qui est plus rustique et facile a entretenir et qui a montrer ses preuves dans des climats rudes , a la limite le M-16 pour les troupes au Nord sa serait plus pratique . 

Sinon on a aussi des Ak-103 mais seulement pour les unités commandos (BIP 1 & 2) et d'autres unités comme les BLS (brigade légere de sécurité), les différentes brigades d'intervention sur le mur , les chuteurs ops ...

 

Ici BIP

Ici B Prince+Wales+Prince+Charles+Camilla+Duch

 

Sinon il y a eu ce contrat recemment avec les Roumains , je sais pas sur quoi il porte , mais sa doit concerner des fusils d'assaut

 

 

Romarm signs EUR 8.5 million defense contract with Morocco

October 2013 - From the Print Edition

Weapons manufacturer Romarm signed an EUR 8.5 million expertise contract with the National Defense Administration of the Kingdom of Morocco in late September, according to Ministry of Economy officials. The contract will run until next spring, providing the charging of full production capacity of Uzina Mecanica Cugir. The agreement also opens up opportunities to provide other products: complete weapons systems and ammunition. With a holding structure, Romarm is the biggest operator in the defense industry with state capital and is under the direct coordination and administration of the Ministry of Economy, in terms of research, development, production and marketing of military products and equipment.

http://www.thediplomat.ro/articol.php?id=4173

 

Ils fabriquent ces types d'armes

 

17577romarm-1.jpg

 

1024px-Black_Sea_Defense_and_Aerospace_2

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,sa me rappel la Bosnie  =D

moi j'avais eu droit à un michoui et un couscous

 

(petite aparté nourriture :  ma femme Djiboutienne à apprit à faire le couscous avec une amie Marocaine  =D  ).

 

le truc que j'ai beaucoups aimé s'est que les soldats Marocains sont des gens qui aiment travaillé avec les autres soldats d'autres pays .

 

toujours souriant ,carré sur tout les points .

 

j'ai jamais vu de soldat Marocain subir les intempéries ,enfin ils le montré pas .

 

et pas mal de gars qui avait connu l'action .

 

même dans des endroits perdu ,ils arrivent à avoir un poste carré .

 

et quand ils assurent la sécurité on peu dormir tranquille  =)

 

ben une vraie armée carré  =D

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soldat marocain est tres endurant c'est son coté berbere de plus la plupart des soldats marocains sont originaires de régions berberes ou les conditions climatiques sont tres dures(principalement le Moyen Atlas région montagneuse , le Rif aussi région tres montagneuse)  le froid la neige donc ils sont habitués . Ils sont les dignes héritiers des goumiers marocains qui été des soldats durs et resistants durant la 2 eme GM, qui ont mené des batailles durs ou il fallait etre solide (Monte Cassino , la Corse ,la libération de l'Alsace...  ensuite l'Indochine ...guerres Israélo-arabe )  . Personnelement mon grand pere il a fait la guerre contre les Allemands , il a passé 4 ans en prison et il s'est échapper Lol aprés il a fait l'Indochine , et vraiment sa discipline meme quand il revenu au civil m'a toujours impressionner , meme dans les derniers jours de sa vie , il se levait tot le matin faisait sa priere et se plaignait jamais . 

 

Et encore eux avec qui t'a operer c'est la nouvelle génération de soldats , faut voir les anciens qui ont fait la guerre au Sahara , vraiment c'est des hommes endurants et courageux , la discipline des soldats marocains vient precisement de la , ils été positionné sur le mur de défense (2500 km de long )  en compléte autonomie et autarcie , ils devaient faire leur cuisine, leur linge, aucun confort et toutes les taches tout seul , donc cette culture du sérieux est rester ancré dans l'armée marocaine .

 

Si un soldat resiste a la dureté de la vie au Sahara, il peut s'acclimater partout meme en Sibérie, le jour il fait trés chaud , et le soir il fait tres froid ... Lol 

 

sahara59.jpg

 

sahara61.jpg

 

sahara67.jpg

 

sahara68.jpg

 

 

 

 

J'ai beaucoup de respect pour eux, ils ont sacrifié leur vies pour nous et notre integrité territoriale .    

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai connu un vieux sous/off Marocain ,celui qui m'avait accompagnait lorsque sympathiquement l'officier qui commandait le détachement m'a autorisé à piloté un VAB de l'armée Marocaine .

 

étant pilote VAB ,je voulais testé le VAB 6x6 de l'armée marocaine .s'est venu dans une discussion anodine et je me suis retrouvé derrière le volant d'un de leur VAB .

 

l'ancien sous/off avait connu la guerre dans le sahara .

 

mais il était l'un des seuls plus âgés ,tout le reste de la troupe était des jeunes ,mais qui avaient bien gardé l'esprit des anciens .

 

respect  =D

 

dommage que j'ai plus l'âge (j'ai un coup de blue's là :'(  )  ,j'aurais bien refait 15 ans et bosser de nouveau avec l'Armée Royale Marocaine  =D

 

superbe tes photos  =D

 

moi je suis issu des Troupes De Marine ,anciennement Troupes Coloniale (marsouin Bigors qui étaient des métropolitains et tirailleurs sénégalais ,tirailleurs indochinois ) .

 

avec les Troupes d'Afrique (Tirailleurs Marocain ,Algérien et Tunisien ,spahis ,goumiers des tabors ) furent à la pointe des combats lors de la ww2 ainsi qu'en Indochine .

 

tient en parlant de la 2°guerre mondiale ,dans mon village du nord beaucoup de tirailleurs sénégalais sont tombé ainsi que des tirailleurs Marocains .

 

il y a une histoire que j'ai trouvé sur le net racontant se qui est un arrivé à un jeune lieutenant de l'Artillerie Coloniale (Bigor ) qui isolé ,s'est retrouvé avec des tirailleurs Marocains eux même isolé .

sans ordre ,ils ont défendu la petite gare de mon village pour freiné les allemands .

 

le lieutenant a été tué en servant la mitrailleuse et tout les tirailleurs Marocain se sont fait tué sur place .

 

j'ai toujours une pensé émue pour eux quand je passe devant l'ancienne gare (qui n'est plus en activité ) .

 

idem pour tout les tirailleurs sénégalais tombé au combat ,et ceux qui furent massacré par les allemands .l'officier Français qui commandait à voulu s'interposé avec ses autres officiers contre se que faisait les allemands à leur prisonnier ,et eux aussi furent éxécuté .

 

une bravoure malgré une situation désespéré ,avec la mort au bout .

 

mille respect pour ses combattants  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait des braves dans tout les sens du terme , de nos jour la guerre c'est de la technologie pure,  un Drone piloter depuis les USA lache un GBU dans un coin du monde et tout est fini . Il n'y a plus ce combat proche , au corps a corps meme qui finissait des combats aux couteaux , ou tu vois le courage des combattants , l'époque a bien changer =D . 

 

Bref Paix a leurs âmes, ils ne sont pas mort pour rien  .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait des braves dans tout les sens du terme , de nos jour la guerre c'est de la technologie pure,  un Drone piloter depuis les USA lache un GBU dans un coin du monde et tout est fini . Il n'y a plus ce combat proche , au corps a corps meme qui finissait des combats aux couteaux , ou tu vois le courage des combattants , l'époque a bien changer =D . 

 

Bref Paix a leurs âmes, ils ne sont pas mort pour rien  .  

 

 

la technologie est là mais comme à toute période de l'histoire du monde ,mais s'est toujours l'homme qui est monté à l'assaut .

 

 

dans les années 80 les Britanniques avec leur guerre des Malouines malgré la technologie (déjà ) ont du y allé au corps à corps avec les Argentins .

 

en ex yougoslavie on est monté à l'assaut au pont de Verbanja .

 

en Tchétchénie ,la guerre à grozny ressemblait à la bataille de stalingrad question proximité des combattants ,idem pour les américains à Falloujah en Irak .

 

ne pense pas que s'est fini le combat proche voir aux corps à corps car en Afgha ou au Mali sa a était très tendu (et s'est du concret comme info ;)  ).

 

ses corps à corps ou combat à courte porté n'ont pas l'ampleur des batailles de 14/18 ou de la 2°guerre mondiale mais on y échappe pas .

 

ils ne sont pas mort pour rien comme tu dis .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...