Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Est-ce qu'il y a des retours sur les MBT-2000 (fiabilité, performances…) ? 

le char mbt 2000 détient une meilleur technologie que le t72 plus moderne, suivant des commentaires de orientalex 2019 le char mbt 2000 a bien évolué du jour comme de nuit, les Far l'ont équipé avec technologie occidental pas chinoise. Il est a la 6 eme BRB avec le t72, une division marocaine.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée professionnelle, belle photo.

Le plus grand exercice militaire d'Afrique commence au mois de Mars 

 https://m.le360.ma/politique/african-lion-2020-voici-la-date-de-demarrage-de-cet-important-exercice-interallie-205855

Outre les États-Unis et le Maroc, cet exercice annuel connaîtra la participation notamment des Forces armées tunisiennes, des Forces armées sénégalaises, des Forces armées espagnoles et des forces armées d'Italie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à l'origine le M60 est fort sous-motorisé, et c'est difficile de le surblinder tout en gardant une mobilité acceptable. Ce sont souvent des modernisations a minima, en tout cas pour le blindage.

Les Jordaniens étaient allés assez loin avec le M60 Phoenix, mais je ne pense pas qu'il se soit vendu.

200116061329291577.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amine99 a dit :

Des M60 sont aussi dans les groupes de chars dans la région, avec les chars russes corrige moi Punisher si je me trompe

le M60 d apres ma connaissance se trouve dans le sud et dans la région Est mais plus au sud, non pas dans la 6 e brigade de blindé , avec les M1. 

la brigade russe a des char russe et chinois, et des amx10 , les M60 ils sont couplé avec le M1 , il y a le meme nombre 400 M60 A3 et 400 M1A1 Abrams SA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, prof.566 a dit :

Euh les Patton russes?

:laugh: 

non le M60 américain, l'armée marocaine aime mélanger les genres et les origines, dans une même division des chars russes T72 et des chars chinois VT1A avec des AMX10RC et des VAB de combat d'infanterie. 

il y a 12 minutes, Fremo a dit :

Le matériel paraît bien entretenu bien propre malgré l'âge. 

J'espère que le Maroc pense au Jaguar français pour épauler les Amx10rc!

Les T72 sont très bien entretenus , mais ce sont des T72 de Biélorussie B/BK donc pas très anciens, la version B est je pense l'avant dernière avant le T90, le T90 n'est qu'un T72 modernisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Punisher a dit :

le M60 d apres ma connaissance se trouve dans le sud et dans la région Est mais plus au sud, non pas dans la 6 e brigade de blindé , avec les M1. 

la brigade russe a des char russe et chinois, et des amx10 , les M60 ils sont couplé avec le M1 , il y a le meme nombre 400 M60 A3 et 400 M1A1 Abrams SA 

Les M1A1 SA seront dans les mêmes groupes de chars que les M60 A3 un mix avec en 1 ère ligne le M1 et en soutien le M60 A3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...