Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Armée Royale de Terre Marocaine


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

Je le cherchait ce lien espagnol , c'est lui qui avait confirmé leur envoi la bas . Merci ;)

 

Cette source aussi :

 

Ceci étant dit, le Maroc dispose d'au moins une unité de forces spéciales « pure » qui travaille fréquemment avec les forces spéciales jordaniennes et saoudiennes. Comme je l'indique dans le billet ci-dessus, des membres de ce/ces groupe(s) ont d'ailleurs été engagés au Yémen en 2009.

http://conops-mil.blogspot.fr/2013/08/droit-de-reponse-efficacite-des-forces.html

 

D'ailleurs nos instructeurs FS ont également former les FS Ivoiriennes post Gbagbo, et pas des moindres , l'unité d'élite qui protége le PR ! 200 membres le fer de lance de l'armée Ivoirienne  >:D

 

http://news.abidjan.net/h/413027.html

http://news.abidjan.net/h/422930.html

 

Bref on a également des accords de défense avec des pays du Golfe , notamment le Bahrein , qui comprend de la formation d'unités d'élite . 

 

@ Kuznetsov : Ok ok je comprend maintenant . 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux. 

Moi je suis étudiant, mais avant dans la CCF RM (combined cadet force royal marines), puis maintenant OCF (officer cadet force, des universités): en gros j'ai l'option de rejoindre les brits.

 

si tu es Français ,tu ne peux pas rejoindre l'armée britannique .

 

il faut être sujet Britannique ,membre du commonwealth Britannique ou Gurkhas pour servir dans l'armée britannique .

 

 

 

nan, francais mais au R-U, et je suis devenu cadet la bas. XD moi je veux faire l'armée en France, et après j'adore le maroc.

Donc le RGR, c'est pas mal comme option, etant donné que je suis cadet british.

mais RGR je suis quasiment sur que c'est les RM (royal marines) qui l'opèrent, non?

euh  non ,s'est un régiment de la British Army ,il n'appartient pas aux Royal Marines qui eux appartiennent à la Royal Navy .

 

et il est basé à Gibraltar .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des RM a gibraltar aussi, non?

 

tu as donc double nationalité ,un de tes parents est Britannique .

 

mais j'y pense ,si tu as était dans les cadets des RM tu devrais le savoir ,ils ont du vous faire des cours sur l'organisation des RM ,et donc les lieux ou sont stationné les unités de RM .

Moi je suis étudiant, mais avant dans la CCF RM (combined cadet force royal marines), 

 

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Combined_Cadet_Force

Cadets in the Royal Navy section receive instruction in boat-work and other naval subjects (including flying with the Fleet Air Arm). The Royal Navy also offers many CCF courses during the school holidays which are open to any members of any CCF. The Royal Marines section, although a part of the Navy, tend to train independently, covering battle drills, weapons handling and marksmanship, fieldcraft, camouflage and concealment and the history of the Royal Marines.

 

 

 

 

 

sinon voici  la garnison de Gibraltar :

 

pas d'unité constitué de RM sur Gibraltar .

 

 

 

  • The Royal Gibraltar Regiment provides the army garrison with a detachment of the British Army, based at Devils Tower Camp.[94] The regiment was originally a part-time reserve force until the British Army placed it on a permanent footing in 1990. The regiment includes full-time and part-time soldiers recruited from Gibraltar as well as British Army regulars posted from other regiments.
  • The Royal Navy maintains a squadron at the Rock. The squadron is responsible for the security and integrity of British Gibraltar Territorial Waters (BGTW). The shore establishment at Gibraltar is called HMS Rooke after Sir George Rooke who captured the Rock for Archduke Charles (pretender to the Spanish throne) in 1704. The naval air base was named HMSCormorant. Gibraltar's strategic position provides an important facility for the Royal Navy and Britain's allies. British and US nuclear submarines frequently visit the Z berths at Gibraltar.[95]Z berth provides the facility for nuclear submarines to visit for operational or recreational purposes and for non-nuclear repairs. During the Falklands War, an Argentine plan to attack British shipping in the harbour using frogmen (Operation Algeciras) was foiled.[96] The naval base also played a part in supporting the task force sent by Britain to recover the Falklands.
  • The Royal Air Force station at Gibraltar forms part of Headquarters British Forces Gibraltar. Although aircraft are no longer permanently stationed at RAF Gibraltar, a variety of RAF aircraft make regular visits to the Rock and the airfield also houses a section from the Met Office.

Gibralter has an important role in UKSIGINT and provides a vital strategic part of the United Kingdom Communications gathering and monitoring network in the Med and North Africa.

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici  la garnison de Gibraltar :

 

pas d'unité constitué de RM sur Gibraltar .

 Je m'étais dit, que comme ils (les RM) l'ont capturé, ils maintiendraient peut-etre des elements la...mercipour la précision.

 

 

tu as donc double nationalité ,un de tes parents est Britannique .

 

 

Encore raté ;). J'y vis juste depuis longtemps... trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je m'étais dit, que comme ils (les RM) l'ont capturé, ils maintiendraient peut-etre des elements la...mercipour la précision.

 

 

 

Encore raté ;). J'y vis juste depuis longtemps... trop longtemps

hormis des détachements à l'occase pour des manips  ,ou des mecs rattaché à la RN sinon je ne vois pas .

 

tu y vie depuis longtemps .

 

je ne connais pas trop le système de nationalité britannique .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_nationalit%C3%A9_et_de_la_citoyennet%C3%A9_britannique

 

tes parents y vivent depuis longtemps ,et ils ont obtenu la nationalité . et tu as put avoir la double nationalité ?

 

compliqué le système britannique .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis des détachements à l'occase pour des manips  ,ou des mecs rattaché à la RN sinon je ne vois pas .

 

tu y vie depuis longtemps .

 

je ne connais pas trop le système de nationalité britannique .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_nationalit%C3%A9_et_de_la_citoyennet%C3%A9_britannique

 

tes parents y vivent depuis longtemps ,et ils ont obtenu la nationalité . et tu as put avoir la double nationalité ?

 

compliqué le système britannique .

 

meme pas...j'y suis juste depuis longtemps (et j'y suis né), et mes parent m'ont dit que un jour ils ont recu les papier pour la demande du passeport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuteurs Opérationnels/SOGH team (1ére BIP) 

 

clipbo15.jpg

 

LEAPFEST 2012 

 

img_1211.jpg

 

921857530078101510771836385221962496658n

 

9075823047914794829653959141669836230n.j

 

img_1411.jpg

 

img_1410.jpg

 

Classement final par équipe - Nos 1ére BIP ont finit 4 éme par équipe face a de grandes nations militaires   O0  Trop fiers d'eux , de vrais pros . 

 

 330296Sanstitres.jpg

 

Leur saut , très impressionnant  :cool:

 

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-113

 

m1131271lv.jpg

 

Humvee

 

clipboard01qi6.jpg

 

clipboard01wi8.jpg

 

clipboard01bp3.jpg

 

clipboard01nc9.jpg

 

Pegaso

The Model 7323 replaced the Model 3055 in production in 1987 (the prototype was completed in 1986) and during 1987 and 1988 more than 1,000 units were delivered to Morocco.

http://www.janes.com/articles/Janes-Military-Vehicles-and-Logistics/Pegaso-models-3050-3055-and-7323-6-x-6-6-000-kg-trucks-Spain.html

 

clipboard01mb0.jpg

 

ZPU-2 14.5 mm/ Pegaso

clipboard01tc9.jpg

 

clipboard01nu6.jpg

 

VAB

 

hpim16361pu.jpg

 

vabmarocain9tv.jpg

 

Shilka
shilka11vh2.jpg
398382599uo5.jpg
hpim04558wd.jpg

 

New camions Mercedes Unimog (Port de Casablanca) 

 

img_1210.jpg

img_1211.jpg
img_1212.jpg
Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 commence bien  :happy:  On the road les M1 SA

GD’s Defense Issues Don’t Suggest Strong Read Throughs, But Some Trails to Pursue

27 January 2014
 
The most surprising earnings call this past week from a DC defense perspective was General Dynamics, particularly management expectations for Combat Systems and IS&T.We expect the President’s State of the Union address on Jan. 28 will be a non-event for defense stocks. Senate Select Committee on Intelligence is holding a Jan 29 hearing on “Current and Projected National Security Threats Against the United States” .
 For Combat Systems, GD management guidance was for a 4%-4.5% revenue decline in 2014. Embedded in that guidance is an international contract to be booked in Q1 for resulting in $1.2 billion in 2014 sales, So excluding that contract, the rest of Combat Systems revenues decline 24% which follows a 23% fall in 2013.
 
Management has been mum on who the customer is for this order that results in $1.2 billion of sales but it could be either from Morocco for 200 M1A1 Abrams (Congress was notified of this sale in June 2012) or possibly Saudi Arabia.
 
The Morocco sale involves transfer of tanks considered Excess Defense Articles but which are upgraded to an SA configuration. In the June 2012 notification by  DoD's DSCA (Defense Security Cooperation Agency) to Congress, a $1.105 billion value was assigned to the deal.As for Saudi Arabia, that country has a potential buy of up to 270 M1 tanks to re-equip one of its armored brigades. The interest in M1s emerged following reports last spring of collapse of a deal for the Kingdom to buy Leopard 2 tanks from Germany's Krauss-Maffei Wegmann (which is closely held).

 

capalphadc.com
Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohammed bin Zayed receives Inspector General of Morocco Armed Forces

 
(Wam) / 4 February 2014
 
The two sides exchanged talks on the overall developments in the region and issues of mutual interest between the two countries.
 
General Shaikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces, received today at Al Mamoura, the visiting Gen. Abdelaziz Bennani, Inspector-General of the Royal Armed Forces of Morocco.
 
During the meeting, the Crown Prince welcomed the Inspector-General and discussed with him the existing bilateral relations between the UAE and Morocco, in addition to ways to enhance them for the joint interest of the two fraternal countries and peoples, particularly issues related to defence cooperation affairs in the light of the support given by the two countries’ leaderships and their constant keenness to develop relations into broader horizons.
 
The two sides exchanged talks on the overall developments in the region and issues of mutual interest between the two countries.
 
Mohammed Ahmed Al Bowardi, Under-Secretary of the Ministry of Defence, and other senior military officers attended the meeting.
 
737819818.jpg4223106643.gif
Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du Chef d'Etat Major Espagnol au Maroc 

 

El Jefe de Estado Mayor de la Defensa realiza una visita oficial al Reino de Marruecos

 
Con este viaje oficial, el Jefe de Estado Mayor de la Defensa (JEMAD), almirante general Fernando García Sánchez responde a la visita que su homólogo, el Inspector General de las Fuerzas Armadas Reales marroquíes y Comandante de la Zona sur del Reino de Marruecos, general de ejército Abedelaziz Bennani realizó a España el pasado año.
 
A su llegada a Rabat el miércoles 12 de febrero, el almirante García Sánchez participó en una ofrenda floral en el Mausoleo de Mohamed V, acompañado por autoridades civiles y militares marroquíes. A continuación, el JEMAD acompañado por el Embajador de España en Marruecos fueron recibidos por el Ministro delegado ante el Jefe del Gobierno encargado de la Administración de la Defensa Nacional (Ministro de Defensa).
 
Posteriormente, el JEMAD acompañado por el Agregado de Defensa de España en Rabat, mantuvieron reuniones de trabajo con el general Bennani en el Estado Mayor General de las Fuerzas Armadas Reales marroquíes, a las que también asistieron el Comandante de la Gendarmería Real y los Inspectores de las Fuerzas Reales del Aire y de la Marina Real.
 
Durante su estancia en tierras marroquíes, el JEMAD tiene previsto visitar las siguientes instalaciones y unidades militares:
 
" 1ª Brigada de Infantería Paracaidista en Rabat.
" Base Escuela de la Fuerza Real del Aire y Curso Superior lnterarmas de Intendencia en Marrakech.
" Estado Mayor de la Zona Sur y puerto militar de Agadir.
" 1ª Base Naval de la Marina Real y Escuela Real Naval en Casablanca.

 

Avec cette visite officielle , le chef de la Défense ( CEMA ) , le général Fernando Garcia Sanchez amiral répond à la visite de son homologue , l'inspecteur général des Forces Royales et commandant de la zone sud du Royaume du Maroc armées marocaines , Le général d'armée Bennani Abedelaziz fait en Espagne l'année dernière .

 
À l'arrivée à Rabat le mercredi 12 Février , l'amiral García Sánchez a participé à une gerbe de fleurs au mausolée de Mohamed V , accompagné par les autorités civiles et militaires marocains . Puis le JEMAD accompagné de l'ambassadeur d'Espagne au Maroc ont été reçus par le ministre en chef du ministre en chef chargé de l'administration de la Défense nationale ( ministre de la Défense ) .
 
Par la suite , la JEMAD accompagné de l'Attaché de Défense à Rabat Espagne , a tenu des réunions avec le général Bennani dans l'état-major général des Forces armées royales marocaines , qui a été également assisté par le commandant de la Gendarmerie Royale et les inspecteurs la Royal Air Force et la Royal Navy .
 
Alors que dans la terre marocaine , JEMAD est prévu de visiter les installations militaires et les unités suivantes :
 
1er Parachute Infantry Brigade à Rabat .
Ecole Supérieure de Real Air Force Base et lnterarmas Cours Intendance à Marrakech .
Le personnel de la Zone Sud et le port militaire d'Agadir .
1er base navale de la Marine royale et l'école navale royale à Casablanca 
 
140213-visita-jemad-marruecos-02.jpg
 
Visite du Mausolée Med V
140213-visita-jemad-marruecos-01.jpg
 
Chez la 1°BIP
140213-visita-jemad-marruecos-03.jpg
Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1 Abrams : La livraison devrait débuter avant la fin Mars  

 

General Dynamics continues to bid for other international orders, including one from Morocco, he said.

http://in.reuters.com/article/2014/02/14/generaldynamics-canada-saudi-idINL2N0LJ13E20140214

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...