Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes nucléaires sur les USA


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , je vais faire appel à vos instincts les plus diaboliques qui soit pour que vous organisez une frappe nucléaire massive/immédiate et sans retenue.

Voilà les USA ont attaqué la France , toutes les bases aériens et maritimes mettant en œuvre des vecteurs pouvant porter et utiliser l'arme nucléaire ont été complètement détruites donc plus de Rafales/Mirage 2000N/Cdg et plus d'ASMP-A. Il ne reste désormais que 1 SNLE avec 16 M45 doté chacun de 6 têtes nucléaires TN-75 de 110kt chacune soit un total de 96 têtes nucléaires de 110kt.

Votre mission est d'organiser une riposte nucléaire contre les USA en utilisant ses 96 têtes nucléaires de 110kt chacune de la meilleur façon possible afin de dévaster au maximum les USA.

Le SNLE se trouve au milieu de l'Atlantique et est traqué par tous les moyens de lutte ASM des USA donc gare à ne pas trop l'approcher des côtes US. Le M45 a une portée de 6000km avec 6 TN-75.

Bonne chance à tous.

Le scénario peut être variés en faisant varier la puissance et le nombre de têtes nucléaires ainsi que le type de missile et le pays visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Reste à savoir si on a eu beaucoup de victime ou non. Si c'est le cas (et j'en ai bien l'impression, à moins qu'il ne s'agisse que d'une attaque de notre force nucléaire) j'aurais bien envie de faire dégénérer et donc de taper Moscou et Londres (ils n'avait qu'à pas les laisser faire) ensuite on vise les villes les plus importantes sur la côtes Est (faut pas trop se rapprocher si on veut pouvoir tirer les 16 M45)

Bon s'il ne s'agit que d'une attaque contre notre dissuasion, il faut être un peu plus subtil (donc faudra que j'y réfléchisse plus longuement quand j'aurais du temps à perdre) et on n'a pas le droit de tuer des dizaines de millions d’innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie toutes les têtes pour qu'elles explosent au même endroit au même moment, en arctique et fassent dévier la Terre de son orbite. Comme ça le monde entier est puni pour avoir laissé faire les US et la terre perdu à jamais pour tout le monde.

Mouhahaha  >:(

Mon 2éme plan serait de bombarder toutes les centrales nucléaires US pour rendre le pays invivable (et sans doute l'hémisphère nord au passage), puis avec ce qui reste j'atomise quelques grande villes, fait péter un ou 2 grands barrages, le volcan du parc de Yellowstone pour le faire entrer en éruption et des forets pour déclencher de gigantesques incendies.

Devant toutes ces catastrophes les USA retournent à l'age de pierre pour 100,000 ans au moins  :-X

Sinon plus classique, j’atomise les 76 plus grandes villes des US.

Pourquoi 76?

Parce que j'utilise 2 ogives pour les 10 plus grande villes  O0

Le plan le moins "inhumain" serait de bombarder au moins la capital, toutes les grandes bases et villes industrielles importantes pour l'armement US et tous leurs GAN.

Au moins avec ça vont pas pouvoir longtemps continuer la guerre.

Ou encore je bombarde la capitale US et 5 ou 6 grandes bases, puis envoie le reste des ogives dans l'espace en stand-by. Avec ça je menace de continuer les bombardements si les US ne mettent pas fin à la guerre immédiatement, puis pourquoi ne pas menacer de faire péter une ou 2 ogives dans l'espace histoire de détruites un maximum de satellites et mettre la pression sur la communauté internationale.

Ps : non je ne pense pas à ça tous les matins en me levant  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plan

1 M45 pour faire des ondes EMP histoire de renvoyer les USA à l'age de pierre technologique

le reste dispersé sur les ports de la cote ouest (dont NY, Norfolk et Miami tant pis pour les villes), les raffineries du Golfe du Mexique, les centres financiers (un doublon pour NY donc, mais aussi Houston) ainsi que les noeuds routiers et ferrovières (de toute façon on pourra pas éviter les retombées sur les civils vu l'imbrication et la densité de la Cote Est donc exit Baltimore, Boston, Chicago .....)

Avec ca ca foutra un tel boxon que les USA cesseront d'exister en tant que puissance majeure voire en tant que nation constituée si certains états de la cote ouest ou du centre en profitent pour pouvoir faire secession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 76?

Parce que j'utilise 2 ogives pour les 10 plus grande villes  O0

C'est peu.

Moi je pense qu'il faut utiliser plus de têtes sur les gdes métropoles bien dense (au moins 6 pour l'agglo de new-york)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Nuke ta mère, l'Amérique. J'en ai rêvé !

  • Décapitation politique : 2 M45

    • 1 pour Washington DC, en gardant les têtes relativement groupées pour un impact sur le pourtour d'un cercle de 3,5 km de diamètre centré sur Mémorial Park. Ainsi, je garantis la destruction ou l'endommagement substantiel de : la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone, l'aéroport Georges Washington, le Navy Yard, et 3 universités dont Princetown.
    • 1 pour la Virginie et les abords de la Chesapeake : Bethesda, Quantico, Langley (2 têtes), Annapolis, Patuxent River,
  • Castration opérationnelle et militaire : 4 M45

    • 1 pour Norfolk (2 têtes), Hampton, Virginia Beach,  West Point, Richmond
    • 1 pour la Floride et les alentours : Cape Kennedy (2 têtes car certaines installations sont durcies), Tyndall, Hulburt (QG de l'ADSOC), Guantanamo (pour le fun), Eglin ou Pensacola, j'hésite.
    • 1 pour l'Army : Fort Bragg, Fort Benning, Fort Knox, Fort Monroe,
    • 1 pour le Texas : Fort Hood, Houston, Fort Bliss, Dallas et Fort Worth
  • Amputation Economico/démographique : 6 M45

    • 1 Chargement complet sur Manhattan et alentours proches. Il s'agit d'anéantir wall-street (pour la finance et le WTC), Broadway et le quartier des diamantaires.
    • 1 M45 complet pour le reste de New-York, en dispersant bien sur toutes les banlieues résidentielles et pavillonaires.
    • 1 Lot de 6 têtes pour Chicago (gros centre économique intérieur) : La Sears Tower par terre !
    • 1 Chargement a répartir sur les conurbations du Texas, déjà bien entamées : Houston, San Antonio, Dallas, Austin, El Paso et Arlington. Ca fera passer le message qu'il ne fallait pas jouer au cow-boy !
    • 1 missile à répartir sur les centres industriels du Michigan et de l'Illinois. Plus de voitures américaines. Ils n'auront qu'à acheter des Land-Cruiser Toyota pour parcourir leurs cités dévastées !
    • 1 pack de 6 pour qu'il reste sur la côte  Est et qu'on n'a aussi déjà un peu entamé : Philadelphie (2 têtes parce qu'il y a aussi de l'industrie à ruiner), Baltimore (pour le port), Charlotte, Boston (et Harvard), et Atlanta.

Vous me direz qu'il me reste 4 missiles qui ne servent à rien puisque je vais me faire couler dans le quart d'heure qui suit le tir.

Eh bien non. Je les tire aussi, mais en dernier, et sur les mêmes cibles exactement que les 4 premiers. Sous toutes réserves, ils devraient arriver sur cible moins de 5 minutes après les premiers. Juste à temps pour passer dans le flottement qui suit la première salve et l'activation d'éventuelles défenses anti-missiles, et bien placés pour faire tomber ce qui a juste été ébranlé par le premier flash.

Avec ça, même si les 3/4 des têtes venaient à être interceptées, même si une partie des objectifs arrivaient à être évacués/protégés, cela marquerait un message assez fort pour qu'en retour, notre territoire métropolitain vienne à être totalement anéanti et que l'on fusille/pende/écartèle/brûle/disperse tout ce qui fait mine de parler français pour les 4 siècles à venir.

[Edit]

Merde, je viens de me rendre compte que j'ai oublié Miami ainsi que Disney-World à Orlando. Bof ... peut être qu'en comptant sur les retombées des autres tirs sur la floride ...

Bon. Les USA, c'est fait. A qui le tour, maintenant ? Où est-ce qu'on envoie la prochaine dégelée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le plan de Fatac

C'etait à peu pret l'idée que j'en avais (avec moins de cibles militaires cependant et plutot tout concentré sur l'economique)

Si on est à portée je verrais bien egalement une tete sur le Hoover Dam et les digues de la Nouvelle Orléans  >:(

Mais j'insiste un M45 pour une grille EMP sur le territoire nord Américain et on achève la bête

Et je dis bien vu pour la seconde frappe mais il y'a toujours le risque que les vents ascendants liés aux premières explosions fassent déviés ou endommagent les vehicules de rentrée et donc donc un resultat plus aléatoire

Pour les risques d'inteception ils seront de toute façon réduits vu que la frappe sera surprise (sauf si les US ont deja effectués des frappes nucléaires sur notre propre territoire) et en trajectoire basse (relativement proche des cotes) donc avec un délai d'alerte faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les risques d'inteception ils seront de toute façon réduits vu que la frappe sera surprise (sauf si les US ont deja effectués des frappes nucléaires sur notre propre territoire) et en trajectoire basse (relativement proche des cotes) donc avec un délai d'alerte faible

Je ne suis pas sur que la frappe soit véritablement une surprise. Déjà ils viennent de nous attaquer nos forces nucléaires (ils ne l'ont quand même pas fait par accident) Ensuite on a un SNLE avec son plein chargement alors qu'on se contente en général d'un chargement partiel avec des missiles mono-tête (mais à plus grande portée) ce qui veut dire que ça fait déjà depuis plusieurs semaines qu'on sent qu'il va y avoir un problème (et pas avec la Chine sinon on aurait gardé des mono-tête pour pouvoir les atteindre)

Et surtout j'espère qu'avant que notre président décide une frappe massive, on aura déjà eu de très gros dégât, probablement de nature nucléaire et pas que sur les installations militaires. Les Américains n'auront peut-être pas utilisé le nuc, mais s'ils ont bombardé plusieurs de nos centrales nucléaires ça revient à peu prés au même pour nous et ils devraient le savoir. On parle d'un tir en seconde frappe avec les moyens survivants, donc à moins qu'ils soient incompétent, je pense qu'ils vont nous attendre. Mais c'est vrai que le M45 aurait encore une génération d'avance par rapport à leurs bouclier antimissile, donc nos missiles devraient atteindre leur cible assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario précise que l'on a qu'un SNLE chargé au max, soit 96 têtes  ;)

Oui, raison de plus.

Il faut profiter de l'opportunité que présente la densité des trés grosses agglos pour tirer le max de nos têtes.

La frappe anti-force est tentant, mais vu que la France sera de toute façon rayée de la carte, on s'en fou. L'objectif est donc de tuer le max de monde et de faire en sorte que les us ne soient plus une super-puissance.

Donc je frappe presque exclusivement le quart nord-est du pays (trés peuplé et industrialisé) et je réserve un M45 pour contamination radiologique diffuse (via des tirs sur centrales nuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est fictif et qu'une vue de l'esprit, la facilité avec laquelle on raye des dizaines de millions de personnes de la surface est assez hallucinante quand même...

C'est parce que j'ai trop joué à Defcon  :lol:

Plus sérieusement, je crois qu'il y a moins de passage à l'acte avec ce type de "jeu" qu'avec un jeu de combat virtuel dans lequel il est trop facile de s'identifier. Mais c'est de la psychologie de comptoir ... remettez moi une petite tournée de prune, SVP.

Akhi, pour la seconde frappe, j'espère que les véhicules de rentrée ne seront pas endommagés par le premier choc. Après, qu'ils soient déviés ... peu importe finalement. Passé le premier mégatonne on peut continuer en frappant n'importe où, cela n'a plus d'importance. Les sceaux de l'apocalypse sont rompus !  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'aucun de vous ne sera jamais elue president de la republique... vous me faites flipper les mecs :lol:

T'inquiètes, la première chose qu'on ferra c'est de commander des SNLE supplémentaire, de réactiver le plateau d'Albion et de faire en sorte que tous nos rafale puisse utiliser les ASMP présent sur chacune de nos bases.

Donc on ne devrait pas se trouver comme dans la situation envisagée ici ou on doit se contenter de seulement 96 têtes.  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sur le "foot-print" ( :rolleyes:) du M45 est restée sans réponse... :'(

La dispersion maxi des RV? je penses que c'est secret ... mais 240 km de long me semble peu, les RV étant relaché tres haut par le PBV, meme s'il ne peuvent pas manoeuvrer tout de suite, il y a moyen d'avoir une grosse dispersion quand meme. Le machin a une apogée de l'ordre du millier de kilometre il me semble.

Les M51.2 + TNO devrait étendre cela largement, potentiellement le tour de la terre en long ... en largeur mystere ca doit changer beaucoup en fonction de la trajectoire choisi - tendu ou pas -, qui laisse plus de temps pour s'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, la première chose qu'on ferra c'est de commander des SNLE supplémentaire, de réactiver le plateau d'Albion et de faire en sorte que tous nos rafale puisse utiliser les ASMP présent sur chacune de nos bases.

Donc on ne devrait pas se trouver comme dans la situation envisagée ici ou on doit se contenter de seulement 96 têtes.  :oops:

Sans oublier "mon" projet à moi que je l'aime  >:(, à savoir la modification de nos 100 apache pour en faire les premiers (et les seuls) missiles de croisière nuke à têtes multiples !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispersion maxi des RV? je penses que c'est secret ... mais 240 km de long me semble peu, les RV étant relaché tres haut par le PBV, meme s'il ne peuvent pas manoeuvrer tout de suite, il y a moyen d'avoir une grosse dispersion quand meme. Le machin a une apogée de l'ordre du millier de kilometre il me semble.

Oui, ce n'est pas énorme, mais, il me semble que c'est le seul chiffre que j'ai lu à ce sujet (240x80 km)... mais où ? je ne sais plus (c'était avant la généralisation d'internet, c'est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le SNLE risque d'etre coulé quelque temps après avoir tiré ses missiles, autant tout envoyer.

Je prendrais les mêmes cibles que FATAC a ceci près que je reserve deux MIRV pour l'Angleterre et un pour le Panama et/ou Mexique. L'idée au delà d'infliger le maximum de pertes aux américains seraient de rendre invivable toute région qui leur donnerait accès à l'Atlantique, liquider l'ennemi centenaire rosbif pour qu'on puisse dans une éventuelle après-apocalypse guerroyer tranquillement dans les pleines contaminées d'Europe sans craindre d'etre pris à revers par les anglos  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan

Phase 1: 2 M45 avec toutes les TN explosant dans l'espace au dessus de l'Est des USA à altitude optimale afin de générer un IEM d'une intensité maximale sur toute la côte Est des USA.

Phase 2: 2 M45 avec chaque TN impactant directement sur une centrale nucléaire de la côte Est des USA afin de maximiser la contamination radioactive (12 centrales nucléaires complètement détruites).

Phase 3: 12 M45 avec toutes les TN explosant au dessus et autour des centre-ville des villes les plus peuplés et les plus dense de l'Est des USA. Afin de maximiser les dégâts de chaque TN, toutes les TN sont détoné à environ 1000m d'altitude (altitude maximisant le rayon de destruction face à des bâtiments civiles) et à 13h30 heure locale car c'est l'heure à laquelle les gens déjeune ou sont en train de déjeuner près de leur lieu de travail donc densité maximal de personnes à l’extérieur maximisant la létalité de chaque TN. Les TN doivent être bien grouper afin de faire converger au maximum leurs effets et pouvoir créer des tempêtes de feu.

- 2 M45 sur New York

- 1 M45 sur Chicago/Boston/Baltimore/Philadelphie/Détroit/Houston/Miami/Washington DC/Atlanta/Dallas

Pour Washington DC , 2 TN impacte directement sur le Pentagone et la Maison Blanche. Si 1 M45 est suffisant pour la phase 1 et/ou 2 alors Philadelphie et Chicago se reçoivent 2 M45 au lieu de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, 1 SNLE à la mer, c'est la norme maintenant, donc en cas d'attaque surprise, c'est tout ce qu'il y aura de dispo pour répliquer.

Ensuite, dans un scénario comme ça, je ne me pose pas de question, j'utilise tout en détonations à haute altitude synchronisées pour maximiser l'impulsion electro-magnétique.

certes depuis la tempête solaire de 1989 les installations électriques ont été durcies mais in fine c'est quand même ça qui causera le plus de dégâts - on ne se rend plus vraiment compte à quel point nous sommes dépendant de l'énergie électrique et de l'électronique.

l'autre aspect, c'est que la probabilité qu'une tête explose en fin de course est très inférieure à 100%. au pif je dirais pour une tn75 après quelques mois de stockage dans les 50-60%. pour une tno - pour une tno, sans test je n'ai aucune confiance. donc il n'y a aucune garantie qu'une cible soit détruite - sans compter le fait que sur 16 M45, il y en aura bien un ou deux qui partiront en sucette. à l'arriver, il est raisonnable de tabler qu'il n'y aura que la moitié des têtes qui exploseront - et il n'y en a pas 6 par m45 aujourd'hui, certains missiles en ont moins pour pouvoir appliquer une riposte graduée.

donc il faut tabler sur seulement une quarantaine de bombes qui explosent, sans savoir lesquelles à l'avance. une attaque emp est ce qui s'adapte le mieux à ce genre de contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...