Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Si les US nous passent du COMINT de la zone, ça peut être extrêmement utile si c'est bien intégré aux opérations. On identifie les moyens de com des colonnes (si il y en a), on envoie des chasseurs pour l'identification puis on avise. De toute façon, on ne peut guère espérer que ça, des drones pour le renseignement, et de l'appui logistique/tanker.

Je me repette mais qu'ils nous envois du Commando II

http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2013/january/130109ae_commando-ii-goes-west.html

Ils pouront ainsi nous apporter un soutien

- Logistique (si ils passent par Evreux avant)

- ISR

- Tanker

En un seul vol ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La projection de Lambert ne conserve-t-elle pas les surfaces ? D'où l'intérêt de l'utiliser pour faire la comparaison entre le Mali et la France à la place d'une projection du style Mercator, non ?

Non, le Lambert est une projection conforme, conservant donc les angles. D'ailleurs, si on l'a adoptée en France, il me semble que c'est pour le besoin des artilleurs. Auparavant, on avait une projection équivalente... je ne me souviens plus de laquelle d'ailleurs.

Edit : En passant, le Monde a donc bien fait de prendre une projection équivalente pour faire la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Le Lambert est une projection conforme, conservant donc les angles. D'ailleurs, si on l'a adoptée en France, il me semble que c'est pour le besoin des artilleurs. Auparavant, on avait une projection équivalente... je ne me souviens plus de laquelle d'ailleurs.

PROJECTION MERCATOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, j'ai lu que des JTAC de l'AdA étaient "insérés" dans les troupes au sol, cela pourrait être un équipier du CPA20, ils sont aussi équipés d'HK416/417

Clairon

Les 3 soldats portent les équipements spécifique (casques, gillets, etc alors que sur les autre photo on voit les "vieux" casques et gros gilet bien epais)

C'est tout un groupe qui a du réquisitionner un VAB alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The cabinet of the Dutch government has agreed to make Royal Netherlands Air Force (RNLAF) transport aircraft available to support French Operation Serval in Mali. This was in response to a French request through the European Air Transport Command in Eindhoven for air transport capacity for logistics purposes.

The cabinet decision allows for flights to countries bordering Mali but not to Mali itself. The first flight is expected soon.

The RNLAF has two KDC-10s and one DC-10 (334 Squadron) and four C-130Hs (336 Squadron) based in Eindhoven.

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:a117aade-21d4-4afb-8e98-3ce8ad6da373
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada’s C-17 heavy-lift military transport plane has touched down on Malian soil for the first time today carrying a French military armoured vehicle among other things.

The aircraft departed Le Tube, France, and landed in Bamako, Mali’s capital, arriving at 10 a.m. local time (5 a.m. ET).

Jay Paxton, a spokesman for Defence Minister Peter MacKay, says that along with the armoured vehicle, it was also carrying equipment and 900 kilograms of batteries.

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/canadian-c-17-completes-first-cargo-drop-to-mali-in-support-of-france/article7464333/

Le Tube... déjà j'ai mis du temps a comprendre que c'etait Istres...

Mais surtout, c'est pas une base logisitque (comme Evreux). Istres normalement c'est uniquement des Jets et Tankers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The cabinet decision allows for flights to countries bordering Mali but not to Mali itself. The first flight is expected soon"

On leur trouvera toujours une utilité, mais c'est inquiétant quand même de voir à quel point on n'ose plus se mouiller. Enfin on ne parle même pas de troupes au sol, mais de faire atterrir un avion de transport sur un aéroport largement sécurisé. Ca respire quand même la tyrannie démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istres est normalement la base ou tout est centralise pour les departs vers l'etranger.

C'est la plus grande escale de France.

y a surtout les FAS (force aerienne strategique sur mirage 2000 et kc135fr) dassault, le centre d essais en vol, une partie pour la marine et j en passe c'est la plus grosse base aérienne française il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions opérations spéciales, on pourait tout aussi bien "zigouiller" les sponsors de ces fous furieux dès lors qu'ils sont identifiés au quatar  où ailleurs, sans le faire officiellement mais en les prenant au même jeu de la duplicité  - les Wahalbites quatari on peut en faire disparatre quelques uns ...mais on reste amis bien sur  ;) on se comprend  où qu'ils se trouvent... ceux là ne sont pas des fous et cela me ferait plaisir que de peur, ils chient un peu dans leurs braies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions opérations spéciales, on pourait tout aussi bien "zigouiller" les sponsors de ses fous furieux dès lors qu'ils sont sont identifiés au quatar  où ailleurs, sans le faire officiellement mais en les prenant au même jeu de la duplicité  - les Wahalbites quatari on peut en faire disparatre quelque uns ...mais on reste amis bien sur  ;) on se comprend  où qu'ils se trouvent... ceux là ne sont pas des fous et cela me feraient plaisir que de peur ils chient un peu dans leurs braies...

C'est risqué quand même. Certe ceux qui ont les mains "propres" ne partagent pas leurs convictions, mais pas sur pour autant qu'ils tolèrent que nos "agents" viennent faire du ménage sur leur territoire. Parce que ça finirait par se savoir, surtout vu la tournure des évènements. Attendons la fin des négociations sur le Rafale  >:(

@2020: c'était une vieille référence à Ansar Dine. J'ai toujours trouvé ce nom ridicule prononcé en Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En tant qu'ancien de l'infanterie. J'ai une petite pensée pour notre compagnie RIMA qui se trouve actuellement en defense ferme sur une zone enorme a filtrer.

Surtout ne pas sous estimer notre ennemi, etne pas croire qu'ils vont empreinter les itineraires tracés. (humour:Il n'y a que dans les religions qu'on croit. A l'armee il faut etre sûr et pas de flag ce soir ;) pour le moral).

Merci pour vos capacités d'analyses.

Force et honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il là pour surveiller les zones de combat?

Non, on les déploie pour qu'ils se fassent abattre pour avoir enfin une excuse pour acheter du matériel performant.

N'ironise pas, ils peuvent très bien être déplacés pour surveiller des zones éloignées du terrain actuel à l'ouest du Mali par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'amx10rc ne doit pas "faire le fier" face à ce type de menace, je crois.

on a le 10RC rénové ,donc sa devrait limité la casse .

m'enfin sa sera toujours plus blindé que les pick up des barbus .

faut pas se leurré ,y a un moment y aura de la casse mais nos gars sont pas manchot ,sa fera mal en réponse en face .

on est loin de l'époque ou nos soldats au Tchad monté à l'assaut avec comme simple gilet parle-balle leur veste de treillis et comme armement un FSA ou une Mat 49 pour combattre des gars équipé en mieux question flingue comme du FAL ,AK47 etc ... débarquant de camionnette Marmon pas blindé du tout ,accompagné d'AML légèrement plus blindé qu'un Marmon .

à l'époque il y avait eu aussi de l'appui aérien avec des mirages qui straffait ,mais z'ont fini par y allé à l'assaut quand même .

je positive car nos FS ont que des véhicules patrouille spéciale (VPS Panhard) même pas blindé et ils vont au contact .certes ils ne fonce pas sur un pick-up équipé en 23 mm mais ils ont la jugeotte pour les neutralisés sans prendre les coups .

là ou je veux en venir s'est que le matos s'est important ,mais s'est surtout les capacités tactiques détruire l'ennemi qui fera la différence  =) .

depuis qu'ils sont au contact (sa doit déjà faire un moment je pense ,enfin bien avant qu'on l'annonce officiellement ) ,z'ont pas encore eu de casse nos FS au sol ,se qui laisse une bonne part de chance pour les soldats de la "régulière" qui ont du VAB ,sagaie ,AMX10 RCR pour combattre des barbus équipé avec du 23 mm sur du pick-up .

on va monté un battle group bien équipé comme en Afgha en terme de moyens ,on aura de la casse mais il n'y aura pas le même poids handicapant qu'en Afgha ou le boulot était compliqué par le contexte population ,géographique etc ...

certes sa ne va pas être des vacances et il y aura de la casse ,mais la mission est largement faisable pour nos soldats  =)

se que je dit s'est qu'il ne faut pas non plus sous-estimé les barbus ,mais sa je fais confiance en nos soldats .

je positive pour nos gars  =)

apparemment on veut placé du VBCI ,CAESAR en + ,ben s'est bon tout sa .

et pour les gars qui y voient un signe d'enlisement ,on a du matos faut bien l'employé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'ennemi a des thermiques?

:P vaste question ...

cela fait référence à quoi, "des thermiques" ?

de l'anti-char, ex poste MILAN  ? nan

des moyens de vision nocture ? thermique, nan ; JVN possible mais bas cout

du RPG ? probable

des couvertures chauffantes ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7, 62 perfore le vab a certains endroits (vu avec frf2 en jouant avec la culasse  :oops:) alors le 10 roue canon, c est bien pour l'interception rapide sur des debordemens, mais le blindage c'est pas gagné

s'est mieux qu'un VLRA ou une AML ,en 1993 en Somalie y a beaucoup de monde du 5°RIAOM qui aurait aimé avoir les VAB du 9°RCP question blindage vu comment sa a défouraillé (et que du 7.62 mm côté somalien pour le plus petit calibre pour FA sans compté les RPG )et les VAB était pas "surblindé" à l'époque  ...

donc qu'il y est des zones faibles sur le VAB , je veux bien mais faut pas poussé non plus ,du genre il va finir en gruyère perforé par du 7.62 mm ...

en Afgha et en ex yougo (pour les VAB )z'ont bien encaissé du rpg et du tir de 7.62 nos VAB et 10 RC ...

on a perdu plus du monde avec de l'IED (grosse charge ) qui a démonté nos VAB ,et on a eu du 10 RC qui a morflé aussi ,et pas de tué pour l'équipage du 10 RC ...

alors bon ,me dire qu'on est "à poil" avec un 10 RC ,faut pas déconné non plus ...

surtout qu'on a du 10 RC R ,donc plus la même protection que sur le 10 RC d'origine ...

si le VAB et si pourri ,on aurait eu un paquet de tués juste avec du 7.62 mm en Afgha ...

alors bon ...

rien n'est indestructible ,m'enfin faut pas non plus déconné ...

et je pense pas qu'on attendra de ramassé pour détruire le mec en face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...