Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

6 Caesar ... soit presque 40 pelots de 155 mm en moins d'une minute ... sur une surface grande comme un terrain de foot de jour comme de nuit ... il se pourrait que les gars d'en face aient quand même des réveils brutaux

des cauchemars

des nuits blanches

des "nervous breakdown"

comme on dit de nos jours ...

ils risquent d'y trouver du changement.

On y met le paquet cette fois-ci. Si on fait l'inventaire à part les poseurs de ponts les VAB Bromure et les Leclercs on sort toute l'argenterie du buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Caesar ... soit presque 40 pelots de 155 mm en moins d'une minute ... sur une surface grande comme un terrain de foot de jour comme de nuit ... il se pourrait que les gars d'en face aient quand même des réveils brutaux

des cauchemars

des nuits blanches

des "nervous breakdown"

comme on dit de nos jours ...

ils risquent d'y trouver du changement.

On y met le paquet cette fois-ci. Si on fait l'inventaire à part les poseurs de ponts les VAB Bromure et les Leclercs on sort toute l'argenterie du buffet.

Le Leclerc c'est pour bientôt >> http://lefauteuildecolbert.over-blog.fr/article-projeter-les-chars-leclerc-au-mali-engagement-a-enjeux-multiples-114449333.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais moi je mettrais "l'armée malienne" entre guillemets.  ;)

Il y a un peu plus d'un an, (juste après le coup d’État militaire au Mali) j'avais pas mal discuté avec un jeune officier malien qui m'avait fait comprendre que l'armée malienne était composée de soldats et de sous-officiers plutôt compétents (bien plus que les rebelles et terroristes qu'ils affrontent) mais encadrés par des officiers très incompétents ou traitre à la Nation. Il m'avait cité quelques exemples ou lorsqu'une patrouille malienne tombe dans une embuscade (comment c'est possible ? seuls des officiers connaissaient le trajet donc une fuite était impossible) les soldats commencent à riposter et attendent les ordres de leur chef jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il est parti en courant après avoir lâchés ses armes pour courir plus vites.

Accessoirement la plupart des officiers ferraient partie d'une "caste" et serraient juste des fils à papa ayant cru trouver une bonne planque avec un boulot leur permettant d'avoir un salaire régulier sans risque. Plusieurs des responsables du putsch auraient du se trouver au Nord à affronter les rebelles et les terroristes, aujourd'hui j'ai entendu aux infos qu'un ancien colonel malien (muté ou viré en 2009) aurait été reconnu par certains villageois comme un des chef du groupes de terroristes qui avait pris leur ville.

Bref je ferrais plutôt confiance aux troupes maliennes si on les encadrent et qu'on n'hésite pas à court-circuiter leur hiérarchie. D'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir très bien compris le reportage d'hier de sept à huit, mais quand un des soldats maliens réponds au sous-off français qu'en cas de problème il préviendra directement le capitaine par téléphone, il parle du capitaine français ou du malien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12.7, tu en trouves partout dans n'importe quel base du monde OTAN.

Maniement connu de tous et j'ai un doute sur l'efficacité (ainsi que la consommation de munitions) face à des 14.5.

:P maniement connu de tous, c'est un peut exagéré. Quant à l'efficacité, je comprend pas, quel critère et avec quelle arme ? parce que les 14.5 conception russe sont des pétoires. D'ailleurs les dev occidentaux de calibre intermédiaire se sont toujours cassé les dents.

soit 16 VBCI APC et 4 VBCI commandement sur le BPC

Donc 16 VBCI VCI et 4 VBCI VPC.

C'est bien ce qui était dit précédemment 1 "commandeur" pour 4 combattants = section/peloton de 5.  =)

(j'ai cru que les chefs de section allaient rouler en VBL  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste pas des régiments sur amx30 opérationnels ? Il y a quelques année il y en avait encore

si ct le cas ca serait l'occasion de les "finir", je sais c'est pas adapté a ce type de combat mais on peut rêver ! lol

Et pourquoi des Renault R35 tant qu'on y est ...  :P

Le Leclerc c'est pour bientôt

Ou comment écraser une mouche avec un marteau.

Il n'est pas question de tester le M51 tiré d'un SNLE non plus ? ?  :rolleyes:

Faudrait se rappeler ce que l'on fait au Mali, ce qu'il y a en face (pas une armée régulière même de troisième plan) et se dire que tout déploiement a un coût propre, un coût à venir et un coût politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression qu'on reste dans l'optique appui à l'armée malienne

Même si cet appui est un "peu" plus pêchu que celui prévu initialement

En gros on suit le plan opérationnel, on l'a juste musclé un chouille

Oui et ainsi et surtout l'impérieuse nécessité d'établir de solides bases logistiques afin d'être dans une posture offensive avant la saison des pluies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Caesar ... soit presque 40 pelots de 155 mm en moins d'une minute ... sur une surface grande comme un terrain de foot de jour comme de nuit ... il se pourrait que les gars d'en face aient quand même des réveils brutaux

des cauchemars

des nuits blanches

des "nervous breakdown"

comme on dit de nos jours ...

ils risquent d'y trouver du changement.

On y met le paquet cette fois-ci. Si on fait l'inventaire à part les poseurs de ponts les VAB Bromure et les Leclercs on sort toute l'argenterie du buffet.

Parlant d'argenterie, ça manque quand même de chenille pour que le couvert soit au complet. Plutôt que les CEASAR, j'aurai été d'avis de finir les AuF1 dans la poudreuse Malienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se rappeler ce que l'on fait au Mali, ce qu'il y a en face (pas une armée régulière même de troisième plan) et se dire que tout déploiement a un coût propre, un coût à venir et un coût politique.

Le Mali (et donc peut-être les rebelles) a des T55 et des T62. Il est aussi envisageable que les terroristes aient récupérés des T72 libyens.

Si les Maliens veulent un soutien un peu plus musclé, ils peuvent très bien nous commander des Leclerc d'occasions qu'on viendra leurs livrer et on leur ferra une petite démo en prime. De toute façons vu qu'on prévoit de réduire nos effectifs de Leclerc, on pourrait probablement les vendre/donner pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et envoyer le CDG jouer la canonnière sur le fleuve Niger, c'est pour quand?

Le CDG est en cale sèche jusqu'au 30 juillet sinon je pense qu'il aurait déjà appareillé.

Quand a la présence de Leclerc elle répondrai plus a envoyer "qqs messages" que ce soit a l'Europe, au Américains ainsi qu'au Chinois

comme il est très bien expliqué ici >> http://lefauteuildecolbert.over-blog.fr/article-projeter-les-chars-leclerc-au-mali-engagement-a-enjeux-multiples-114449333.html

Il y aura un après conflit et comme le dit Pascal du Forum "c'est notre guerre" et ça ce terminera surement comme au Tchad en 86... on y restera un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du soldat français portant un foulard en forme de tête de mort n'est semble-t-il pas au goût de l'armée française. Partagée de nombreuse fois sur les réseaux sociaux, elle a fait réagir le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'armée. Interrogé par FTVi, il estime que le comportement de ce soldat n'est "pas acceptable".

"Cette image n'est pas représentative de ce que la France fait au Mali. Le militaire concerné est en cours d'identification", a-t-il déclaré.

http://opexnews.over-blog.com/article-le-soldat-fran-ais-portant-un-masque-en-cours-d-identification-comportement-pas-acceptable-114611920.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mali (et donc peut-être les rebelles) a des T55 et des T62. Il est aussi envisageable que les terroristes aient récupérés des T72 libyens.

Si les Maliens veulent un soutien un peu plus musclé, ils peuvent très bien nous commander des Leclerc d'occasions qu'on viendra leurs livrer et on leur ferra une petite démo en prime. De toute façons vu qu'on prévoit de réduire nos effectifs de Leclerc, on pourrait probablement les vendre/donner pour pas cher.

C'est quoi la prochaine qu'on va nous sortir ? des T-90S piqués aux indiens ou que les djihadistes sont la cinquième armée du monde ...

Quand bien même ils auraient un T-55 en état de marche ; on est pas loin du 0 chance car pas de pièces de rechange, pas de connaissances sur cet engin, ressources en fuel et ré-appro plus que limités, mais soit, soyons fou, ils ont un char qui roule dans le désert, bah désolé mais c'est une cible très facile pour un BGL (pour pas dire une conventionnelle ...), pour un Tigrou, même pour une Gazelle ...

On va pas déployer des Leclercs pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mali (et donc peut-être les rebelles) a des T55 et des T62. Il est aussi envisageable que les terroristes aient récupérés des T72 libyens.

Si les Maliens veulent un soutien un peu plus musclé, ils peuvent très bien nous commander des Leclerc d'occasions qu'on viendra leurs livrer et on leur ferra une petite démo en prime. De toute façons vu qu'on prévoit de réduire nos effectifs de Leclerc, on pourrait probablement les vendre/donner pour pas cher.

ARPA y'avait quoi dans ton diner ?

Si jamais les djihadites avaient des T55/62 je pense que ce serait la première cible à faire vaporiser par l'aviation

De toute façon ca se traite aussi bien au 90mm ou 105 mm fleche

Quant aux T72

Heu Lol ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première apparition d'un C17 américain...

Meanwhile, an American military plane arrived in Bamako on Monday afternoon, broadening the international scope of the conflict. The aircraft will be used to transport the French military, a US military official said.

"US Air Force C-17 aircraft operating under the control of US Africa Command began airlifting French army personnel and equipment to Bamako, Mali, from Istres, France, at the request of the French government," said the official. "The airlift mission will continue over the next several days."

The deployment of the US aircraft adds to a lengthening list of western countries involved in the conflict in Mali, alongside French air and ground troops. The UK, Denmark, Canada and the US have all contributed logistical support for an unspecified time period.

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jan/21/mali-french-seize-diabaly-rebels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...