Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/societe/1085243-militaire-arborant-foulard-tete-mort-loin-etre-premiere-photo-genre

Un journaliste qui fait son travail à la place de tout ceux qui ne sorte pas des salons Paris et n'ont jamais vu de photos de soldats ...

En plus, il sait se servir d'internet et fournit pleins de liens d'exemples de soldats avec masques tête de mort y compris des soldats musulmans ou des casques bleus.

Bordel je vais faire comme G4lly et m'acheter ce foutu foulard pour aller skier au milieu des parigots à avoriaz et dans les 3 vallées juste pour voir si y en a un qui va m'expliquer que je fais du dérapage symbolique nom de dieu que je lui explique comment je vois le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britons viennent nous "conseiller"...

A small number of UK special forces soldiers are already on the ground in Mali helping to co-ordinate and advise the French military effort against the jihadi groups in the north.

They are part of a team of British military and MI6 personnel in the country who are providing support to French commanders. None of the special forces soldiers are being deployed in a combat role, sources insisted.

The UK is also preparing to answer a call from the French for extra help with reconnaissance aircraft, which is expected to include RAF Sentinels, which were used during the Libya campaign.

The planes have high-resolution radars and GMTI (ground moving target indicators), which would help French strike aircraft to find and attack enemy positions.

Imagery from UK military satellites will also be offered to the French.

http://www.guardian.co.uk/politics/2013/jan/22/uk-special-forces-active-mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton idée! penses-tu qu'il puisse s'agir de leurres pour nos avions pendant que les autres ont déménager les armes et les bagages à dos de chameaux pour passer sous la ligne de tir?

Dans ce car, çà pourrait vouloir dire qu'ils vont se fondre dans le décor et notamment à l'extérieur du Mali , attendre un ou deux ans qu'on parte et revenir dès le dernier rafale en vol pour la France. çà deviendrait la première guerre sans réel ennemi visible. Un première. =)

Non c'etait probablement des Toyotas opérationnelles.

Rappel les seules images sont celles de Diabaly cad grosso merdo 50 barbus (et leurs vehicules)

et on a vu quoi 3-4 pick up max au tas.

Devait bien en rester assez pour evacuer quitte à s'entasser à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos très “chers” alliés…  les anglais veulent des compensations.

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/nos-tres-chers-allies.html

Opération Newcombe ?

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/loperation-serval-alias-newcombe.html

Coordonner les avions disponibles – au plan européen comme de pays tiers – et les demandes des pays africains qui veulent envoyer des troupes au Mali. C’est l’objectif de la petite structure dite “Clearing house” (central d’appel) mise en place au sein de l’Etat-Major de l’UE rue Cortenbergh à Bruxelles.

L’objectif est d’aider la MISMA - la Mission africaine de soutien au Mali – « à atteindre la force opérationnelle nécessaire pour le transport immédiat des contingents », mais aussi « à plus long terme de fournir un soutien logistique dans les mois à venir » à l’engagement de la MISMA, « y compris pour le transport du matériel, du personnel et des munitions ».

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/le-central-dappel-pour-le-transport-de-la-misma-a-ouvert.html

Aide humanitaire de l'UE :

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/20-millions-daide-humanitaire-supplementaire-pour-le-mali.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: collectionneur le Aujourd'hui à 00:06:39

J’espère qu'il n'a pas juste transporté 2 camions et 4 P4 comme pour les C-17 

Yep c'est surprenant au passage de voir que les C-17 n'ont rien transportés d'exeptionnel. C'est le genre de truc qu'on aurait pu faire avec les A400M au final.

mensonge! Diffamation!!! il y avait 6 P4 et 900 kg de batteries.... trololololo :lol:

http://www.combatcamera.forces.gc.ca/netpub/server.np?preview=55235&site=combatcamera&catalog=photos&width=530&aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britons viennent nous "conseiller"...

A small number of UK special forces soldiers are already on the ground in Mali helping to co-ordinate and advise the French military effort against the jihadi groups in the north.

http://www.guardian.co.uk/politics/2013/jan/22/uk-special-forces-active-mali

C'est là qu'on se vexe et qu'on comprend ce que ressentent parfois les africains que nous venons "sauver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse et analyse geo politique

je trouve intéressant la carte, mais il en manque.

Image IPB

même s'il en manque, je trouve qu'au final tout cela fait très pitoyable de la part de la plupart de nos alliés européens...

quand à l'europe, si elle évalue cette zone comme étant dangereuse pour sa sécurité, elle ferait mieux de débloquer quelques millions supplémentaires pour nous rembourser les munitions, l'usure et l'entretien du matos, les primes de nos soldats... et malheureusement les pensions qui seront à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de bonne comm avec les journalistes, surtout avec la mentalité qu'ils ont. Meme un truc annodin comme la tete de mort ils essayent de faire un scandale! (et l'autre trou du c*l de l'EMA qui a certainement jamais foulé le sable d'Afrique a part au Club Med et qui veux pourrir notre légionnaire : faut l'envoyer en premiere ligne)

Donc une bonne comm en zone de guerre ça consiste a faire dégager les journalistes point barre : la guerre ça sera toujours assez crade pour déclencher scandale sur scandale. Ou alors on reste a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se vexe et qu'on comprend ce que ressentent parfois les africains que nous venons "sauver".

J'ai ressenti la même chose  :'(

Ben sinon merci encore au Belges d'avoir été les premiers avec une participation non négligeable et cerise sur le gateau : c'est gratos ; comme quoi le savoir vivre et la décence ce n'est pas donné a tout le monde.

Je suis soulagé aussi de savoir que l'on pourra utiliser les moyens satellitaires européens pléiades , faudra penser a remercier mais pas trop dès fois qu'ils nous envoient la petite note ..... O0

'tain heureusement que je ne bosse pas aux affaires étrangères moi , je me fendrais bien d'un petit communiqué a quelques chancelleries dans le genre " c'est gentil de proposer mais on n'a pas le temps de materner vos amateurs et autres bras cassés en uniforme tout juste bons a assurer la sécurité des matchs de foot minimes/poussins en zone rurale et tempérée ; pour les sorties pédagogiques encadrées voyez ça avec Washington comme d'habitude "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autre trou du c*l de l'EMA

excuse moi mais le ... de l'EMA  je pense qu'il a raison

la troupe doit être ordonnée et disciplinée

surtout que les yeux du monde entier sont tournés vers la France dans cette intervention

ce genre d'incident et très déplaisant ces hommes sont

censés être très professionnels et disciplinés

et pas la pour faire genre "je suis trop stylé  je suis le killer de la mort comme dans call of duty"

dans l'armée française on combat en uniforme et on est pas censé être  dans un conflit de type tribal avec

des peintures de guerre

l'armée française et censée représenter une nation civilisée

dieu sais que j'aime pas les officiers et que j'ai eu pas mal de conflits avec eux

mais la il a raison , et c'est pas parce cet officier n'aurait pas combattu et qu'il est dans le faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est surprenant au passage de voir que les C-17 n'ont rien transportés d'exeptionnel. C'est le genre de truc qu'on aurait pu faire avec les A400M au final.

S'il n'y a pas assez de kérosène sur Bamako pour tous les aéronefs impossible de charger du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais le ... de l'EMA  je pense qu'il a raison

la troupe doit être ordonnée et disciplinée

surtout que les yeux du monde entier sont tournés vers la France dans cette intervention

ce genre d'incident et très déplaisants ces hommes sont

censés être très professionnels et disciplinés

et pas la pour faire genre "je suis trop stylé  je suis le killer de la mort comme dans call of duty"

dans l'armée française on combat en uniforme et on est pas censé être  dans un conflit de type tribal avec

des peintures de guerre

l'armée française et censée représenter une nation civilisée

dieu sais que j'aime pas les officiers et que j'ai eu pas mal de conflits avec eux

mais la il a raison , et c'est pas parce cet officier n'aurait pas combattu et qu'il est dans le faux

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais le ... de l'EMA  je pense qu'il a raison

la troupe doit être ordonnée et disciplinée

surtout que les yeux du monde entier sont tournés vers la France dans cette intervention

ce genre d'incident et très déplaisants ces hommes sont

censés être très professionnels et disciplinés

et pas la pour faire genre "je suis trop stylé  je suis le killer de la mort comme dans call of duty"

dans l'armée française on combat en uniforme et on est pas censé être  dans un conflit de type tribal avec

des peintures de guerre

l'armée française et censée représenter une nation civilisée

dieu sais que j'aime pas les officiers et que j'ai eu pas mal de conflits avec eux

mais la il a raison , et c'est pas parce cet officier n'aurait pas combattu et qu'il est dans le faux

sont premier tort c'est d'avoir cassé le légionnaire en public et d'une.

Il aurait du le défendre et casser ceux qui essayent de faire scandale en public, et éventuellement pousser une gueulante en interne.

L'armée française ne peut s'empecher d'avoir une petit coté débraillé  :lol: ça n'a jamais nuit à sont efficacité il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont premier tort c'est d'avoir cassé le légionnaire en public et d'une.

d'une le boulot originel  d'un officier c'est de faire régner la discipline la cohésion dans la troupe

Il aurait du le défendre et casser ceux qui essayent de faire scandale en public, et éventuellement pousser une gueulante en interne.

on défend ces hommes quand c'est justifiié en l’occurrence  pour le militaire en question il doit rentrer dans le cadre de ce qu'on

attend de lui c'est a dire  un soldat représentant une nation civilisée et humaine

pas un guerrier tribal sanguinaire

L'armée française ne peut s'empecher d'avoir une petit coté débraillé   ça n'a jamais nuit à sont efficacité il me semble.

oui ca nuit  a son  efficacité ca  nuit a son image

tu crois qu'il ya des officier expert en communication dans les etats major c'est pour faire beau

l'armée a intégrée que son image et la communication ainsi l'opinion publique sont des élements d'une importance capitale

et puis c'est l'armée française c'est pas des guignols

 on est pas la pour se coller une image de  COW BOYS          comme les us marines en irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britons viennent nous "conseiller"...

A small number of UK special forces soldiers are already on the ground in Mali helping to co-ordinate and advise the French military effort against the jihadi groups in the north.

They are part of a team of British military and MI6 personnel in the country who are providing support to French commanders. None of the special forces soldiers are being deployed in a combat role, sources insisted.

The UK is also preparing to answer a call from the French for extra help with reconnaissance aircraft, which is expected to include RAF Sentinels, which were used during the Libya campaign.

The planes have high-resolution radars and GMTI (ground moving target indicators), which would help French strike aircraft to find and attack enemy positions.

Imagery from UK military satellites will also be offered to the French.

http://www.guardian.co.uk/politics/2013/jan/22/uk-special-forces-active-mali

Avons nous réellement besoins des spécials forces UK, sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une le boulot originel  d'un officier c'est de faire régner la discipline la cohésion dans la troupe

, de faire corps et montrer une image de solidarité de l'extérieur.

C'est moi ou tu fais de la provoque gratos sur ce site ? ?  :rolleyes:

on défend ces hommes quand c'est justifiié en l’occurrence  pour le militaire en question il doit rentrer dans le cadre de ce qu'on attend de lui c'est a dire  un soldat représentant une nation civilisée et humaine

pas un guerrier tribal sanguinaire

Voila une interprétation occidento-planquée.

En Afrique, et je dirai même plus en Afrique noire, ce genre de symbolique a un sens tout à fait différent que tu ne sembles pas à même de comprendre.

Mon seul souci avec ce militaire est qu'il a à affronter des opposants d'Afrique du nord ou d'origine arabe à qui ce genre de symbolique ne fait ni chaud ni froid.

Après, comme le dit G4LLY c'est juste un foulard pour se protéger du sable propulsé par le vent ... et là la question pour le CEMA est : elle est où la dotation qui permet de remplir cette fonction sans que le soldat ait lui-même à acheter un foulard à Bamako, un dimanche, jour de mariage ?  :oops:

C'est marrant, cette posture me rappelle (pas directement ...  :P) celle de l'arrière-front (disons paris) durant 14-18 qui était totalement déconnectée de la réalité du terrain et pouvait être choquée par n'importe quoi qui pouvait sortir "du rang" alors que les soldats ne recherchaient que du pseudo-confort (qui peut faire toute la différence sur le champ de bataille).

C'est une polémique insignifiante ; ceux qui l'ouvrent, notamment de l'étranger, ferai mieux de nous aider, et autrement qu'avec des C-17.

Pour une fois j'ai été d'accord avec Cohn-bendit interpelant Ashton (emploi fictif européen) au parlement européen : "il y a 1.5 millions de soldats en Europe qui ne font rien, envoyez nous quelques uns pour combattre." (citation non exacte  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un guerrier tribal sanguinaire

Et le gars du COS qui se ballade avec un sweat "Hell Fest" c'est quoi? un guerrier sataniste?! la main droite du diable?! la mode low profile? de la sape africaine?

Tu proposes qu'on le licencie aussi celui là! :happy:

Image IPB

Moi je proposes que tous les casse couilles qui dandinent du croupion a la vu du diable "war fashion" se cotisent pour payer des effets  réglementaire digne de ce nom a nos militaires, qu'ils soient pas obligé de recycler leurs fringue de festival ou de motos au boulot!!!

C'est moi ou tu fais de la provoque gratos sur ce site ? ?  :rolleyes:

C'est notre troll libertaire-survivalisant-théoricien-du-chaos a nous ... qui fait de l’excès de zèle coté symbolique du militaire sur ce topic :lol:

Soutenez nos troupe - et effarouchez les journalistes paresseux -, envoyez leur des colis de fringues! Après le tour de cou motards de la mort, le sweat de festivalier "satanique" :oops:

http://www.hellfestshop.com/sweat-zipp-kaki-phoenix-p-131.html

Image IPB

On a plus qu'a trouver un bidasse fan de Motorhead et la boucle et bouclée  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'état major ne craint qu'une chose: le revers médiatique qui sabote toute une opération.

Un revers du type "des gars qui posent à coté de cadavres pour le fun et la photo souvenir", ou d'autres qui pissent sur des corps, qui brûlent des corans ou qui traînent leurs prisoniers en laisse.

Outre le pseudo scandale parisianiste du masque à tête de mort, les chefs militaires français veulent se préserver de l'exploitation facile de symboles par les gars d'Al Quaeda et djihadistes de passage.

On peut gagner la guerre sur le terrain... et la perdre à cause d'une simple connerie.

Le quasi-blackout médiatique sur l'opération Serval montre clairement que les militaires français prennent la "communication de guerre" de façon très sérieuse. Ils ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que les américains en Irak et Afghanistan.

J'espère qu'on va expliquer ça à ce légionnaire qui ne mérite par ailleurs aucune réprimande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...