Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

100 pages:

- de cartes du mali,

- de digressions sur le toujours plus de matos à envoyer (la palme pour le CDG descendant le fleuve Niger),

- de conjectures sur quel pays occidentaux nous aidera, autrement que par de la logistique,

- le jeu l'histoire du foulard,

- les citations de Philippe,

- les touaregs : de bons 4x4 ou pas ?

- les toyota : les dégommer ou leur rouler dessus avec des Leclerc ?

... bref un forum de défense.  :oops:

- De la tactique à employer

- Des commentaires de photos-souvenirs

- Du talent de l'armée Malienne pour les coups d'état

- Du talent de l'armée Malienne pour les exactions

- De la chasse à la gazelle

- De l'inutilité du Leclerc

- De l'emploi du Leclerc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip ya pas grand chose au Mali, comme beaucoup de pays de la région subsaharienne qui sont endémiquement pauvres. Faut pas chercher midi à quatorze heures ça ne sera pas une opération comptable gagnante. Ce sont des déserts enclavés et sans ressources, hormis la contrebande, le tourisme et le tourisme prolongé pour VIP (bed & breakfast pendant qqs mois chez des enturbannés). L'autre manière de trouver de l'argent pour ces pays c'est d'attirer l'attention des grandes puissances sur les menaces terroristes, ça a bien marché pour la Mauritanie mais un peu moins pour le Mali sur la fin...

Donc si on veut sérieusement trouver des solutions pérennes pour le Sahel, ca passera par un new deal politique local et un volet économique, entendre par là qu'il faudra arroser la région de biftons régulièrement et sur la durée, c'est peut être là que la contribution des européens devra être sollicitée.

Recemment le bassin de Taoudenni suscite les plus grandes convoitises. Il est quasiment sur qu'il se trouve du petrole la dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va avoir Tigre+Vbci+Leclerc

En ce qui concerne le deploiement du SNA Perle, peut  il vraiment être largué depuis l'Antonuov?

Qu est il prevu pour le personnel qui aura le mal de mer?

Enfin, jusqu à quelle profondeur peut il descendre aux environs de Tombouctou?

En esperant que les traficantd jihzdistes ne disposent pas de sonard torpilles ds leur Toyota.

Ps:dsl, mobile

Ps2: ca fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus probablement dans le radier mais sans l'edar :

Le chargement s'est fait par le radier mais sur un quai

Oui, mais une fois les véhicules transférés du radier au pont "parking", le radier a pu être remis en eau pour accueillir l'EDA-R chargé à ras la gueule que l'on voit naviguer de concert avec le BPC au moment de son départ.

Hop, quelques clichés pour illustrer :

Transfert du radier au pont véhicule

Image IPB

Dixmude au départ, avec l'EDA-R qui l'accompagne à pleine charge (à mon avis pour prendre sa place dans le radier à quelques encablures d'ici)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est sûr qu'au moins ,notre matos va être très visible (on va en vendre comme sa ) vu qu'on est les seuls à se déployaient  :lol:

tant mieux ,pas de complexe comme sa par rapport aux autres pays et leur matos tip top ,nous on en a aussi :lol:

on a du bon matos est sa va faire mal pour les empaffés d'en face même si sa sera pas une promenade de santé .

dommage que sa suive pas côté équipement du personnels comme le souligné Philippe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tiens, juste pour en remettre une couche sur le foulard ...

Le soldat avec son foulard avait déjà été photographié avant, et ça n'avait pas fait scandale. J'ai retrouvé un des premiers clichés :

Image IPB

Je me dis que ce qui fait le scandale, c'est l'impression autour de la "pose" sur la photo.

Prise dans l'action, ça passe très bien et ça ne choque pas. Mais figée, statique, elle donne la même impression que les photos gangsta et autres trophées de racaille.

Elle reste cependant superbe dans la qualité de la lumière et l'impression qu'elle dégage.

Et sinon, le Nouvel Observateur fait un petit point en image sur ce thème, lui aussi, et il dédramatise (ce qui surprendra certains qui veulent voir une polarisation politique dans cette affaire) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait commencer par une dotation de foulard à tete de mort :oops:

=D =D =D =D =D

génial  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"sa s'est une riche idée ".dans capitaine Conan  =D

Allez, tiens, juste pour en remettre une couche sur le foulard ...

Le soldat avec son foulard avait déjà été photographié avant, et ça n'avait pas fait scandale. J'ai retrouvé un des premiers clichés :

Image IPB

Je me dis que ce qui fait le scandale, c'est l'impression autour de la "pose" sur la photo.

Prise dans l'action, ça passe très bien et ça ne choque pas. Mais figée, statique, elle donne la même impression que les photos gangsta et autres trophées de racaille.

Elle reste cependant superbe dans la qualité de la lumière et l'impression qu'elle dégage.

Et sinon, le Nouvel Observateur fait un petit point en image sur ce thème, lui aussi, et il dédramatise (ce qui surprendra certains qui veulent voir une polarisation politique dans cette affaire) :

+100 pour ton explication technique sur la qualité de la photo  =)

ben le truc qui me dérange s'est qu'il va bien y avoir un officier à Paris qui va vouloir avoir le nom du gars pour qu'il soit punit afin d'être dans les petits papiers d'un ponte d'en haut ...

je pense que son chef de peloton va se démerdez pour faire style du mec pas au courant et qui pourra pas donné de nom  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5Dq-27kMZ7I

désolé mais je case de la musique en même temps ,s'est très stimulant  =D

j'aurais put être dans l'album photo présenté par le nouvel obs avec ma faucheuse tatoué sur le dessus de l'avant bras  =D

y a de quoi devenir anarchiste  =D :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FS en renforts de la sécurité des mines d'uranium au Niger. Fallait s'y attendre !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/niger-les-forces-speciales-protegeront-les-mines-d-uranium-d-areva-23-01-2013-1619466_53.php

Record d'emport pour le dixmude. Par ailleurs, confirmation de mes soupçons: on a bien laissé du matos dans le radier du BPC (donc a priori sur l'EDAR).

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/record-demport-pour-le-dixmude.html

Tout ce matos expédié servirait pour tout le Sahel en fait ? L'armée de Terre ne servant à rien en métropole il s'agirait de l'envoyer dans notre grenier à énergie en quelques sortes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ,sa pose pas de PB au chef de peloton ni a personne d'autres ,s'est qu'on est bien déconnecté entre ceux d'en bas et ceux d'en haut ...

oui ca me pose un probleme comme a beaucoup de gens , la guerre les militaires la font car c'est censé etre l'ultime recours et qu'il n'y aurait pas d'autre solution , et que c'est un mal nécéssaire c'a n'a rien de cool ni d'exitant nous payons des taxes pour une armée qui doit représenter les valeurs de la france , alors deja que cette guerre est loin d'etre justifiée ca fais rager pas mal de monde

et la france n'est pas une tribue sanguinaire obéissant uniquement  a son cerveau reptilien pas encore

c'est dailleurs ce qui fait la différence entre l'homme et les animaux

la france n'aime pas la guerre et la majorité des gens ne trouvent cela ni désirable ni exitant

et les militaires ont des comptes a rendre

t'a jamais était en Afrique toi    

avec ma superbe faucheuse qui à la main posé sur une tombe ou est écrit RIP tatoué en grand sur le dessus de mon avant-bras gauche ,j'ai traumatisé aucun Africain   .

bon il y  a certains Africain et Africaine qui voyaient sa comme un signe de guerrier mais bon s'est plus le fait que sa ressemble aux cicatrices rituels quelques part je pense (se faire piqué s'est comme une scarification pour eux ) ,sa apporté plus une sorte de respect ambiance tribale ,mais vu que suis tatoué de partout ,difficile de trouvé à quel tribu j'appartient

 

je trouve ca pas franchement  pas impressionnant et d'assez mauvais gout je suis plus impressionné par la sagesse ou l'intéligence des hommes que par leurs signes de guerriers berserkers de la mort qui tue

porter ostensiblement des signes suggérant que la guerre c'est cool et Fun ben chez pas mal de monde la encore ca ne passe pas

oui ca nuit  a son  efficacité ca  nuit a son image

il en faut plus aux Africains pour être "traumatisé" par se genre de foulard ...

t'a jamais était en Afrique toi    

il est pas question de traumatiser les africains la n'est pas la problématique

"avec ma superbe faucheuse qui à la main posé sur une tombe ou est écrit RIP tatoué en grand sur le dessus de mon avant-bras gauche ,j'ai traumatisé aucun Africain"

si tu est militaire donc c'est sous les ordre de l EMA qui lui est sous les ordre du président qui lui est élu et représente ""peuple français souverain""

comme je t'ai dit la guerre l'ecrasante majorité des gens ca les fait chier c'est du pognon foutu en l'air plus d’impôts et de taxes

ce genre de guignolerie superguerrier de la mort ca le dont d'agacer pas mal de monde  et  prête  encore plus le flanc

aux anti armée et autres ...

bon il y  a certains Africain et Africaine qui voyaient sa comme un signe de guerrier mais bon s'est plus le fait que sa ressemble aux cicatrices rituels quelques part je pense (se faire piqué s'est comme une scarification pour eux ) ,sa apporté plus une sorte de respect ambiance tribale ,mais vu que suis tatoué de partout ,difficile de trouvé à quel tribu j'appartient  

vous êtes pas  la dans un défilé de mode  et  l'ambiance tribale on l'a deja  dans nos cités ici ca nous suffis amplement et vous etes la pour obeir  aux ordres faire le job correctement on est pas pour faire des performances artistiques d' ambiances tribales africaines

il va falloir intégrer ce parametre

,mais vu que suis tatoué de partout ,difficile de trouvé à quel tribu j'appartient

tu appartiens pas a une tribue  mais a a une nation

bleu blanc rouge

et puis c'est l'armée française c'est pas des guignols

 on est pas la pour se coller une image de  COW BOYS          comme les us marines en irak

ben non on est pas des guignols ,mais y en a un peu marre de toute se côté faux-cul ...

la mort ,s'est la recevoir ou la donné ,le reste s'est de la merde ...

la guerre ca peu etre cool quand c'est un conflit de basse intensitée avec une supérioritée technologique et que statistiquement t'a pas mal de chance de t'en sortir le medevac pourrait ne pas etre loin

t'irai expliquer  ca aux poilus qui on fait la premiere guerre la vraie hein t'irai leur expliquer que "la mort s'est la recevoir ou la donné et le reste c'est de la merde" t'irai leur expliquer qu'un masque a tete de mort c'est cool

quand t'aura fait une vraie guerre tu trouvera ca moins cool je pense

tout ca sa passe pas

et pourtant s'est des bon les soldats Brits ,sur le terrain ils y vont à la riflette et sur le gilet par-balle ils ont des patchs qui annoncent la couleur ,et se genre de masque sa arrive d'en voir ...

un patch que j'adore et qu'on voit sur des gilets par-balle de soldat Brits s'est INFIDEL écrit en anglais et en arabe (je l'ai   cadeaux du fiston  ) et taliban hunter  

infidel et taliban hunter ... on est dans une intervention dans le but de restaurer l'etat malien

on est pas dans une croisade ou dans un conflit de civilisation ou conflit confessionel faut

pas faire dans le mélange des genre

vous etes la pour faire le job pas pour afficher ostensiblement vos ideologies malsaines

les yeux du monde entier  regardent la france et les photos ca circule vite

on est pas la pour se coller une image d'abrutis dans le genre armée américaine

pas question de donner aux barbus des légitimations supplémentaires français = satanistes

putain on a pas pissé sur des cadavres de barbus merde ...

n'éclaboussez pas le drapeau ni

les valeurs de la france et l'image de l'armée française

vous vous rapellez en afganistan l'armée française dans les début était la moins attaquée et la moins haie

par les insurgent justement par ce qu'on avait pas cette image detestable

que se trainait l'armée américaine et anglaise en irak

quelle idée stupide d'aller se ballader dans un pays musulmans avec un masque a tete de mort

c'est quoi la l'idée je saisis pas jeter de l'huile sur le feu

agraver enore plus la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui fiche la paix à ce soldat avec son foulard !

Au USA , il y a plus de liberté et on casse pas le pied d'un seal qui a décider de mettre un badge personnalisé...ou son drapeau du Texas.

Les Devises d'unités sont explicite, et j'aime ce style militaire très rentre dedans...on vient pas assister au bal des débutantes ici.

La Devise de la First Cav est par exemple :

Dieu sauve, le premier de cavalerie tue !

Et ce serait pas mal que les légionnaires puissent peindre des peintures de guerre sur les véhicules.

c'est les gars qui viennent faire le boulot, et y encore des nazes pour regarder que le bouton du col et bien brillant.

Moi ce que je vais regarder , c'est quand les ennemis vont tomber. Car on est pas des assistantes sociales. On vient nettoyer le nid !

Si c'est pour faire des revues de paquetage, franchement le 14 juillet ira très bien... ici c'est le théâtre d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la guerre sur le papier et derrière les ordinateurs et ceux qui en bavent sur le terrain. Alors le Reptilien est plutôt un style qui me convient car c'est lui le vainqueur.

Faudrait revoir Full metal Jacket ! Et le passage sur la princesse margaret ou guignol demande en salle de rédaction Star & ....

" Mon lieutnant' est-ce que çà voudrait dire qu'Anne Magaret ne viendrait pas ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca me pose un probleme comme a beaucoup de gens , la guerre les militaires la font car c'est censé etre l'ultima recours et qu'il n'y aurait pas d'autre solution , que c'est un mal nécéssaire c'a n'a rien de cool ni d'exitant nous payons des taxes pour une armée qui doit représenter les valeurs de la france , alors deja que cette guerre est loin d'etre justifiée ca fais rager pas mal de monde

et la france n'est pas une tribue sanguinaire obéissant uniquement  a son cerveau reptilien pas encore

c'est dailleurs ce qui fait la différence entre l'homme et les animaux

la france n'aime pas la guerre et la majorité des gens ne trouvent cela ni désirable ni exitant

et les militaires ont des comptes a rendre

 

je trouve pas ça franchement  pas impressionant et de mauvais gout suis plus impressionné par la sagesse ou l'intéligence des hommes que par leurs signes de guerriers berserkers de la mort qui tue

et porter ostensiblement des signes suggérant que la guerre c'est cool et fun ben chez pas mal de monde la encore ca ne passe pas

il est pas question de traumatiser les africains la n'est pas la problématique

"avec ma superbe faucheuse qui à la main posé sur une tombe ou est écrit RIP tatoué en grand sur le dessus de mon avant-bras gauche ,j'ai traumatisé aucun Africain"

si tu est militaire donc c'est sous les ordre de l EMA qui lui est sous les ordre du président qui lui est élu et représente ""peuple français souverain""

comme je t'ai dit la guerre l'ecrasante majorité des gens ca les fait chier c'est du pognon foutu en l'air plus d’impôts et de taxes

ce genre de guignolerie superguerrier de la mort ca le dont d'agacer pas mal de monde  et  prete  encore plus le flanc

aux anti armée

vous êtes pas  la dans un défilé de mode  et  l'ambiance tribale on l'a deja  dans nos cités ici et vous etes la pour obeir  aux ordres faire le job corectement on pas pour faire des performances artistiques ambiances tribales africaines

tu appartiens pas a une tribue  mais a a une nation

bleu blanc rouge

la guerre ca peu etre cool quand c'est un conflit de basse intensitée avec une supérioritée technologique et que statistiquement t'a pas mal de chance de t'en sortir le medevac pourrait ne pas etre loin

t'irai expliquer  ca aux poilus qui on fait la premiere guerre la vraie hein "la mort s'est la recevoir ou la donné et le reste c'est de la merde"

quand t'aura fait une vraie guerre tu trouvera ca moins cool je pense

infidel et taliban hunter ... on est dans une intervention dans le but de restaurer l'etat malien

on est pas dans une croisade ou dans un conflit de civilisation ou conflit confessionel faut

pas faire dans le mélange des genre

vous etes la pour faire le job pas pour afficher ostensiblement vos ideologies malsaines

les yeux du monde entier  regardent la france et les photos ca circule vite

on est pas la pour se coller une image d'abrutis dans le genre armée américaine

pas question de donner aux barbus des légitimations supplémentaires français = satanistes

n'éclaboussez pas le drapeau ni

les valeurs de la france et l'image de l'armée française

je répondrais point par point demain car faut dormir .

mais l'armée ,s'est pas non plus le camp de scout .

pourquoi on devrait pas avoir de tatouages ?

désolé on n'est pas du même monde ...

la guerre je l'ai vu bien plus prêt que tu ne la verras mon ami et toute les saloperies qui va avec ,et mon tatouage sa me sert à pas oublié ...

alors pas de moral à la con car la sa va vite m'énervé ...

et j'ai pas d'idéologie nauséabonde style nazi ,ma femme est musulmane et Africaine ,même elle n'est pas choqué par se foulard à tête de mort ,et elle elle sait se que sait la guerre ... elle l'a connu quand elle resté dans sa famille en Ethiopie ...

elle et moi on en connait un rayon sur le sujet "guerre" ,certainement plus que toi ...

donc raté l'image que tu veux me donné en me taxant de "croisé" anti-musulman ...

la France s'est pas que des col blancs tout soigneux ,s'est aussi des boeufs comme moi qui aime les tatouages et aime leur pays ...

insulte moi encore une fois de nazi et la ,sa va vraiment pas le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai un petit peu de retard dans ma lecture de ce post.

je vois dans plein de messages qu'on va envoyé des chars leclerc au Mali!!

si c'est vrais, pourquoi on envoie des chars lourds là-bas? pour moi, on a besoin véhicule VLRA, sagaie, AMX 10RC... en un mot de véhicule rapide. vous allez me dire, le leclerc va vite aussi. mais il est lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la guerre sur le papier et derrière les ordinateurs et ceux qui en bavent sur le terrain. Alors le Reptilien est plutôt un style qui me convient car c'est lui le vainqueur.

Faudrait revoir Full metal Jacket ! Et le passage sur la princesse margaret ou guignol demande en salle de rédaction Star & ....

" Mon lieutnant' est-ce que çà voudrait dire qu'Anne Magaret ne viendrait pas ?"

la guerre c'est la prolongation de la politique par d'autres moyens

et le vainqueur c'est celui qui gagne dans la durée

les coeurs les esprits cela aussi c'est important

cette intervention a est objectif limités on est pas la pour foutre la merde

et s'enliser indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre c'est la prolongation de la politique par d'autres moyens

et le vainqueur c'est celui qui gagne dans la durée

les coeurs les esprits cela aussi c'est important

cette intervention a est objectif limités on est pas la pour foutre la merde

et s'enliser indéfiniment

effectivement ,tu connais rien hormis les belles phrases toute faite .

ou foutre la merde ,ben là je ne vois pas ...

je te reposte ma réponse .

je répondrais point par point demain car faut dormir .

mais l'armée ,s'est pas non plus le camp de scout .

pourquoi on devrait pas avoir de tatouages ?

désolé on n'est pas du même monde ...

la guerre je l'ai vu bien plus prêt que tu ne la verras mon ami et toute les saloperies qui va avec ,et mon tatouage sa me sert à pas oublié ...

alors pas de moral à la con car la sa va vite m'énervé ...

et j'ai pas d'idéologie nauséabonde style nazi ,ma femme est musulmane et Africaine ,même elle n'est pas choqué par se foulard à tête de mort ,et elle elle sait se que sait la guerre ... elle l'a connu quand elle resté dans sa famille en Ethiopie ...

elle et moi on en connait un rayon sur le sujet "guerre" ,certainement plus que toi ...

donc raté l'image que tu veux me donné en me taxant de "croisé" anti-musulman ...

la France s'est pas que des col blancs tout soigneux ,s'est aussi des boeufs comme moi qui aime les tatouages et aime leur pays ...

insulte moi encore une fois de nazi et la ,sa va vraiment pas le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre ca peu etre cool quand c'est un conflit de basse intensitée avec une supérioritée technologique et que statistiquement t'a pas mal de chance de t'en sortir le medevac pourrait ne pas etre loin

t'irai expliquer  ca aux poilus qui on fait la premiere guerre la vraie hein t'irai leur expliquer que "la mort s'est la recevoir ou la donné et le reste c'est de la merde" t'irai leur expliquer qu'un masque a tete de mort c'est cool

Alerte trolling, syndrôme "général de canapé", tendance "je connais la vraie vie". Avoir une photo de Ron Paul en avatar, ça discrédite déjà beaucoup question sérieux: pour le reste, il suffit de lire tes posts.

Tu devrais apprendre, en ayant été voir à quoi ressemble une guerre ou pas, que pour les gens sur le terrain, la "guerre de basse intensité", c'est un concept très, très abstrait, avec des différences qu'on note plutôt au moment de rédiger ses mémoires, pas quand ça se déroule. Je n'y ai pas été personnellement donc j'évite de juger ceux pour qui c'est une réalité, mais une chose dont je suis sûr, c'est que prendre à témoin les "poilus de 14" et faire voter les morts pour croire qu'on étaye son propos, c'est un procédé méprisable quel qu'en soit l'objet. Même ceux qui ont été aux côtés de certains de ces morts évitent généralement de le faire, ou alors avec beaucoup de pincettes.

Tu viens une fois de plus de te discréditer; un de ces quatre, faudra que tu t'en aperçoives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai pas d'idéologie nauséabonde style nazi ,ma femme est musulmane et Africaine ,même elle n'est pas choqué par se foulard à tête de mort ,et elle elle sait se que sait la guerre ... elle l'a connu quand elle resté dans sa famille en Ethiopie ...

elle et moi on en connait un rayon sur le sujet "guerre" ,certainement plus que toi ...

donc raté l'image que tu veux me donné en me taxant de "croisé" anti-musulman ...

la France s'est pas que des col blancs tout soigneux ,s'est aussi des boeufs comme moi qui aime les tatouages et aime leur pays ...

insulte moi encore une fois de nazi et la ,sa va vraiment pas le faire ..

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit j'essaye de vous faire comprendre que ce genre de surenchère symbolique inutile

risque de mettre inutilement les personnels en danger

et de donner du grain a moudre aux barbus et autres fanatiques  et de foutre la merde encore plus c'est dur a comprendre ?

ca agaçe pas mal e monde

et pour d'autres c'est le genre de chose qui est pretextes a mauvaises interprétation et a foutre la mere

et vous insistez et maintenez que c'est cool ben non c'est pas cool et qu'on se comprenne bien

a ce compte la moi aussi j'ai aussi servi sous les drapeau et m'a famille aussi en Indochine et nous aimons tous notre pays la France

et ses valeurs et nous y sommes très attachés

en france ya de plus en plus de fous de dieu barbus je les vois dans mon métier tous les jours

notamment ici a Marseille et essayer de les raisonner et les calmer ça relève parfois de l'exploit

et les caves regorgent de kallache et il ya de plus en plus de tension

et ca tire régulierement pour un oui ou un non

voila je te respecte je n'ai pas voulu t’offenser mais essaye de comprendre mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te frappe pas gibbs...ca vaut pas le coup de te faire un ulcere.

Je ne suis pas militaire, loin de la...mais je respecte enormement les gars prets a risquer leur peau pour en sauver d'autres (entre autre celles de ma famille, ou la mienne; j'y suis tres attaché)

En ce qui concerne l'uniforme, je m'attache avant tout au coté fonctionnel, je prefere un soldat qui se protege de la poussiere avec un foulard tete de mort qu'un soldat qui bouffe du sable et se retrouve pas a 100% au moment ou sa chauffe parce qu'il doit recracher le sable en question.

Il y a des moments ou la priorité c'est l'apparence, ca s'appelle des defilés...ce jour la, le soldat à foulard tete de mort se fera enguirlander et je ne trouverai rien à y redire...Ya des moments ou ce qui prime c'est la fonction: au front, par exemple.

Non pas que l'apparence, l'image mediatique, le coté presentation soient absolument inutiles...si on peut tout avoir, et un beau foulard camouflage sable avec un petit drapeau bleu blanc rouge dans un coin, ca sera parfait...mais tant que l'ema ne fournira pas un matos adapté, ils n'auront pas grand chose a dire...

Quand on travaille dans un milieux ou on est soumis à une discipline stricte, c'est parfois important de garder de petits espaces de liberté. Personnalisation de l'equipement, tatouages, couleur de cheveux (à defaut de la longueur)...plus la pression est forte, plus on a besoin de petites soupapes.

Bref, je ne suis pas choqué que les etat major reagissent en suivant la lettre du reglement, c'est leur job, mais j'espere que ça restera juste ca, de belles excuses pour les bien pensants derriere leur tele, et hors camera une tape dans le dos du gars et un "essaie de pas te faire prendre en photo avec du matos non reglementaire, et retourne au boulot!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte trolling, syndrôme "général de canapé", tendance "je connais la vraie vie". Avoir une photo de Ron Paul en avatar, ça discrédite déjà beaucoup question sérieux: pour le reste, il suffit de lire tes posts.

Tu devrais apprendre, en ayant été voir à quoi ressemble une guerre ou pas, que pour les gens sur le terrain, la "guerre de basse intensité", c'est un concept très, très abstrait, avec des différences qu'on note plutôt au moment de rédiger ses mémoires, pas quand ça se déroule. Je n'y ai pas été personnellement donc j'évite de juger ceux pour qui c'est une réalité, mais une chose dont je suis sûr, c'est que prendre à témoin les "poilus de 14" et faire voter les morts pour croire qu'on étaye son propos, c'est un procédé méprisable quel qu'en soit l'objet. Même ceux qui ont été aux côtés de certains de ces morts évitent généralement de le faire, ou alors avec beaucoup de pincettes.

Tu viens une fois de plus de te discréditer; un de ces quatre, faudra que tu t'en aperçoives.

oui la situation pourrai devenir ingérable au mali c'est bien grâce a ce genre de bêtises  on est au coeur du sujet

je sais j'ai conscience que mon existence sur ce forum est de plus en plus précaire et que je suis probablement en phase terminale

alors ce qui devra arriver adviendra

mais j'admettrai jamais que l'armée française avec des masques a têtes de mort c'est cool

avec toutes les bonnes raisons du monde et de l'univers ca passe pas c'est pas excusable pour moi

maintenant si j'ai péché sur la forme le fond reste solide

je reculerai pas sur mes convictions j'assume mes  propos jusqu'au bout

alors si le feu nucléaire doit s'abattre sur moi ainsi soit t il c'est que c'est mérité

j'aurai toujours du plaisir a vous lire tous même vitrifié derrière mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...