Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

non c'est la ou je suis né et ou je vis depuis toujours , j'ai vécu 20 ans dans une cité donc je

sais ce qu'il s'y passe

j'y ai été témoin  d'une attaque de fourgon au  kallach  et la la voiture bourée d'explosif !

Super. Et tu crois qu'il n'y a pas de délit dans els autres villes d'Europe? Tu veux savoir ce qu'ils voient les gens préposés à la vidéosurveillance? Non crois moi, si tu penses que le foulard est une indignité faite à la France, t'aimeras pas ce qu'il se passe dans toutes nos villes, et dans la plupart des villes Européennes. Il y a une souche malsaine certes. De là à généraliser aux "nombreux barbus à Marseille (t'as vu, ils vont même avoir un superbe bâtiment porte d'Aix)", qu'on rapproche des "kalaches", dans les "caves", bah ouai, les mêmes où on fait tourner la blanche.

Ca a quelque choses de clichetonneux que je ne supporte pas. Et personnellement, j'ai vécu toutes les premières années de ma vie dans la banlieue Marseillaise, avec des tas de musulmans (dans le genre 50% des effectifs en cours), et c'est là que j'ai rencontré le plus de musulmans oeuvrant de façon prosélite pour la tolérance et le vivre ensemble. Mais ça, c'est clair que ça n'arrange pas ton point de vue; On retient surtout les brebis galeuses.

T'as vu un attentat, bien, combien de fois t'as vu des Marseillais venir gratuitement en aide à leur prochains? Combien de fois le milieu associatif Marseillais a t'il aidé des malheureux? Ô, tu vas dire aucune, je n'en doute pas, mais tu sais que c'est faux.

Si on avait à Marseille les mêmes moyens policiers que ceux d'Aix en Provence, crois moi qu'il y aurait bien moins d'insécurité. Ca n'a rien de génétique à Marseille et en sous main à sa forte population émigrée. Maintenant que je vis aux frontières de la Bretagne, je peux te parler du racisme quotidien entre blancs + antillais contre les arabes et vis versa. Et crois moi, c'est une toute autre histoire. Mais là encore, ça n'arrange pas ton propos.

Enfin trêve de plaisanterie, je vais pas pourrir ce topic plus longtemps. Bien à vous messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Et tu crois qu'il n'y a pas de délit dans els autres villes d'Europe?

[...]

Enfin trêve de plaisanterie, je vais pas pourrir ce topic plus longtemps. Bien à vous messieurs.

On critique les médias pour leur capacité à faire des polémiques sur tout et n'importe quoi faute de news et images du conflit, mais quand je regarde ce topic, je me rend compte qu'on fait pareil  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op op op ! attention !

il me semble que OUI les premiers leclerc n'avaient pas de clim ! mais il s'agit de la première tranche, je crois qu'ils sont tous en réserve maintenant! en revanche les tranches suivantes sont bien climatisés !

il nous faudrait la confirmation d'un "expert" sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième série (S2) comprend 4 tranches. La tranche 6 intègre un climatiseur, tandis que la septième tranche intègre un système transmission de données avec le commandement et améliore le viseur du chef de char. La huitième tranche porte la modernisation de l'électronique. La neuvième tranche intègre un viseur SAGEM iris pour le tireur.

La troisième et dernière série (SXXI) ne comprend que deux tranches. La dixième qui apporte de nouveaux modules de blindage, un viseur chef avec laser et une caméra Iris, et la onzième et dernière tranche qui lance l'installation du système de gestion du champ de bataille ICONE.

info wiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

op op op ! attention !

il me semble que OUI les premiers leclerc n'avaient pas de clim ! mais il s'agit de la première tranche, je crois qu'ils sont tous en réserve maintenant! en revanche les tranches suivantes sont bien climatisés !

il nous faudrait la confirmation d'un "expert" sur le sujet !

Etttt? en effet les Leclerc FR sont climatisés mais les Leclerc EAU sont eux tropicalisés et ont un moteur allemand. La "climatisation" n'a rien à voir avec les pb du Leclerc, c'est juste du plus pour l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttt? en effet les Leclerc FR sont climatisés mais les Leclerc EAU sont eux tropicalisés et ont un moteur allemand. La "climatisation" n'a rien à voir avec les pb du Leclerc, c'est juste du plus pour l'équipage.

autant pour moi j'avai cru comprendre que ct la raison des critiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Mon Dieu. on sent comme une ambiance de Starting block. Quand on va lâché la purée, çà va être quelque chose... J'espère que le Sirpa ou TF1 feront des supers images des gars chargeant avec les Hélicos, les VAB crachant la mort. Et qu'on verra les rebelles détaler comme des petits lapin devant la Légion. Nos petits gars seront à la hauteur et çà va avoir fier allure. On sent le calme avant la tempête. lors du démarrage de la mission terrestre de la 1ere guerre du Golfe, il y avait cette tension. On attendait et tout est parti d'un coup. Les chars , les hélicos , les frappes aériennes. J'ai souvenir notamment de cette frappe terrible sur une longue colonne de véhicules. C'était bien cramé en dessous et les gus en face n'ont pas du oublier pourquoi ils étaient venu chier au Koweit.

les pseudos guerriers Islamiques ont qu'a bien se tenir.

Retenez les, sinon ils aura plus assez de Vierges pour tout le monde.

Vive la Légion !  =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des exactions par les armées africaines est insoluble.Ceux qui s'en étonnent méconaissent les us et coutumes du continent.Sans meme parler de conflit la violence gratuite et injuste s'exerce au quotidien.Cà peut choquer mais c'est comme çà. Alors les bons penseurs diront que l'on devrait s'y opposer mais expliquer à des soldats africains qu'il faut faire des prisonniers, et les juger puis les incarcérer dans des conditions décentes; comment dire;ce n'est pas culturellement possible. Alors si certains pensent qu'un soldat malien ou autre qui exécute un prisonnier ou le torture ne vaut pas mieux que son ennemi, il aura peut etre raison mais dites vous que pour le soldat en question çà lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Et qu'à la limite celui qui lui dira quelque chose passera pour un testiculofracteur.Il lui dira oui et recommencera le lendemain.Je le redis je comprends que celà choque mais ne vous bercer pas d'illusion. C'est un problème culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec du camo terre/forêt en zone désertique/sable, il va être très visible notre matos ...

faut arrêté avec le camo qui va flasher  :P

le meilleurs camo s'est celui qu'on adapte sur le terrain avec du filet de camouflage couleur désertique ,ou des ECR couleur sable (Ecran de Camouflage Rapide ) déchiré ,la poussière qui va se foutre partout ,le genre de camo bricolé et adapté par les mecs sur place .

certes on pourrait tout repeindre ,m'enfin qu'en tu te retrouves dans des zones avec pas mal de kéké ,sa passe pas non plus forcément le camo sable .

s'est pas que du désert au Mali  ;)

attention j'ai pas dit que s'était vert partout non plus au Mali ,mais faut pas toujours pensé qu'il faut forcément uniformisé la peinture de tout les véhicules parce que le terrain est plus de telle type .

un truc con ,on ne peint pas tout en blanc dans les pays nordique alors que la moitié de l'année s'est enneigé .on adapte sur le vert des camo blancs en tissu ou une peinture lavable ,mais les engins ne sont pas tous blanc  ;)

La question des exactions par les armées africaines est insoluble.Ceux qui s'en étonnent méconaissent les us et coutumes du continent.Sans meme parler de conflit la violence gratuite et injuste s'exerce au quotidien.Cà peut choquer mais c'est comme çà. Alors les bons penseurs diront que l'on devrait s'y opposer mais expliquer à des soldats africains qu'il faut faire des prisonniers, et les juger puis les incarcérer dans des conditions décentes; comment dire;ce n'est pas culturellement possible. Alors si certains pensent qu'un soldat malien ou autre qui exécute un prisonnier ou le torture ne vaut pas mieux que son ennemi, il aura peut etre raison mais dites vous que pour le soldat en question çà lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Et qu'à la limite celui qui lui dira quelque chose passera pour un testiculofracteur.Il lui dira oui et recommencera le lendemain.Je le redis je comprends que celà choque mais ne vous bercer pas d'illusion. C'est un problème culturel.

s'est pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des exactions par les armées africaines est insoluble.Ceux qui s'en étonnent méconaissent les us et coutumes du continent.Sans meme parler de conflit la violence gratuite et injuste s'exerce au quotidien.Cà peut choquer mais c'est comme çà. Alors les bons penseurs diront que l'on devrait s'y opposer mais expliquer à des soldats africains qu'il faut faire des prisonniers, et les juger puis les incarcérer dans des conditions décentes; comment dire;ce n'est pas culturellement possible. Alors si certains pensent qu'un soldat malien ou autre qui exécute un prisonnier ou le torture ne vaut pas mieux que son ennemi, il aura peut etre raison mais dites vous que pour le soldat en question çà lui en touchera une sans faire bouger l'autre. Et qu'à la limite celui qui lui dira quelque chose passera pour un testiculofracteur.Il lui dira oui et recommencera le lendemain.Je le redis je comprends que celà choque mais ne vous bercer pas d'illusion. C'est un problème culturel.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Mon Dieu. on sent comme une ambiance de Starting block. Quand on va lâché la purée, çà va être quelque chose... J'espère que le Sirpa ou TF1 feront des supers images des gars chargeant avec les Hélicos, les VAB crachant la mort. Et qu'on verra les rebelles détaler comme des petits lapin devant la Légion.

Cela m'inspire une petite citation :

- "Qu'est-ce qu'il y a Soldat !?!"

- "Je sais pas... Moi je trouve ça dangereux quand même, c'est un repaire Viet..."

- "..."

- "Les Viets font pas d'Surf !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Mon Dieu. on sent comme une ambiance de Starting block. Quand on va lâché la purée, çà va être quelque chose... J'espère que le Sirpa ou TF1 feront des supers images des gars chargeant avec les Hélicos, les VAB crachant la mort. Et qu'on verra les rebelles détaler comme des petits lapin devant la Légion. Nos petits gars seront à la hauteur et çà va avoir fier allure. On sent le calme avant la tempête. lors du démarrage de la mission terrestre de la 1ere guerre du Golfe, il y avait cette tension. On attendait et tout est parti d'un coup. Les chars , les hélicos , les frappes aériennes. J'ai souvenir notamment de cette frappe terrible sur une longue colonne de véhicules. C'était bien cramé en dessous et les gus en face n'ont pas du oublier pourquoi ils étaient venu chier au Koweit.

les pseudos guerriers Islamiques ont qu'a bien se tenir.

Retenez les, sinon ils aura plus assez de Vierges pour tout le monde.

Vive la Légion !  =) =)

T'oublies les cors de chasse et l'air de la chevauchée des Walkyries à fond les hauts parleurs...  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêté avec le camo qui va flasher  :P

le meilleurs camo s'est celui qu'on adapte sur le terrain avec du filet de camouflage couleur désertique ,ou des ECR couleur sable (Ecran de Camouflage Rapide ) déchiré ,la poussière qui va se foutre partout ,le genre de camo bricolé et adapté par les mecs sur place .

certes on pourrait tout repeindre ,m'enfin qu'en tu te retrouves dans des zones avec pas mal de kéké ,sa passe pas non plus forcément le camo sable .

s'est pas que du désert au Mali  ;)

attention j'ai pas dit que s'était vert partout non plus au Mali ,mais faut pas toujours pensé qu'il faut forcément uniformisé la peinture de tout les véhicules parce que le terrain est plus de telle type .

un truc con ,on ne peint pas tout en blanc dans les pays nordique alors que la moitié de l'année s'est enneigé .on adapte sur le vert des camo blancs en tissu ou une peinture lavable ,mais les engins ne sont pas tous blanc  ;)

s'est pas faux ...

Je ne peux que plussoyer !

De plus, en zone inter-tropicale, le CE marche parait il très bien, avec le marron qui, finalement, se rapproche des saignées de latérite, le vert qui fond dans la végétation, et le noir qui finalement ne détonne pas sur les ombres très tranchées liées au soleil très vertical.

Sur les photos du déclenchement de Serval, je n'ai pas eu l'impression que nos véhicules étaient visibles comme des sitting-ducks ... et encore moins quand ils commencent à porter filets et couvertures et que la poussière s'incruste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...