Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

On a qu'a envoyer les Tchadiens, des soldats tellement fort que le simple fait de leurs présence fait fuir les méchants  :lol:

Allez je la remets, et juste pour le plaisir, un petit extrait à 4 minutes.

Si le Japonais Toyota savait à quel point les Tchadiens ont de la dextérité dans le maniement de cette voiture, il en offrirait une à chacun d'entre eux

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qrNkIfsH9Oo

:happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal tchadien me fait penser à un sketch des inconnus. On sait où ils trouvaient leur inspiration les bougres  :lol:

+1

:lol: :lol:

"Une guerre qui devait être éclair"

Mais OU ILS ONT VU CA ?!!  >:( >:(

et oui ils nous aide pas la les journalistes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document particulièrement intéressant sur la vision tchadienne des opérations militaires:

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qrNkIfsH9Oo#!

On y apprend pêle-mêle que les forces spéciales tchadiennes ont sauté sur l'aéroport de Gao, sécurisé celui-ci, ont repris la ville à ces couards de narco-trafiquants qui refusent le combat, reçu les félicitation du maire... puis ont finalement été relevées par les forces françaises :-)

:happy:

Géant.

D'autres vidéos de ce journaliste vedette et directeur adjoint de la chaîne :

http://www.youtube.com/results?search_query=ahmat+makaila&oq=ahmat+makaila&gs_l=youtube-reduced.3...7494.15906.0.16418.13.13.0.0.0.0.325.2554.1j6j3j3.13.0...0.0...1ac.1.ux4mjty0Pfg

On retrouve les mêmes formules alambiquées truffées de fautes, mais d'habitude il pontifie derrière un bureau et n'est pas "embedded".

L'entendre critiquer le baccalauréat, qu'il n'obtiendrait probablement pas en France est assez savoureux, mais définitivement c'est moins bon. Vraiment ce reportage sur "les moyens modernes hyper sophistiqués" constitue son chef d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou cela peut évoquer un sketch de Monsieur "Manatane" :

[dailymotion=640,390]x3vs73[/dailymotion]

En ce qui concerne les journalistes, le fait de les exfiltrer fait sens. Au moins jusqu'à l'aéroport. S'il y a des jihadistes au sein de la population en ville, il ne manquerait plus que l'un d'eux se fasse prendre en otage ! On a assez de boulot comme ça pour en plus marcher des deux pieds dans le Ghesquière et le Taponier.  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils se pourraient qu'ils aient tout simplement la DALLE ! Au sens propre ! Voilà un élément important qu'il faut prendre en compte dans la guerre du désert...

Comment vouler vous mener une guerilla dans la cambrousse le ventre vide ? Et que tout les environs sont truffés de soldat maliens/français ? Et que certains villageois sont prêt à les dénoncer ?

Il y a une chance.

Je reprend ce que j'ai entendu ce matin sur France Info, un malien disait que prêt de Gao des barbus lui avaient demandé d'acheter de la nourriture et qu'ils avaient plein d'argents, il ne l'avait pas fait et les avait dénoncé à l'armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur TF1 .

http://www.wat.tv/video/mali-coeur-combats-gao-5mg91_2i6xp_.html

sa a duré 3 heures et sa s'est vite terminé quand les français sont entré en action .

donc si on compte en temps "journaliste" on est déjà embourbé ...

bon je sais que ça a déjà été assez fait de critiquer les journalistes, qu'il est inutile de tirer sur l'ambulance, mais ce reportage est incroyable.

A commencer par Claire Chazal:

".. situation très instable, meme tendue.." : quoi tout ce qu'ils voient c'est meme pas un centieme de ce qu'il se passe, une petite attaque lamentable et désespérée et ça suffit pour en conclure que la situation est très instable ?

"..premier assaut , combats très violents.." : un assaut violent ça ? :lol:

Après vient le journaleux, "la voix", il y a pas une phrase qui ne soit pas ridicule :

des bouts de bidoche : "..conséquence tragique de la derniere attaque" : tragique un taré qui se fait peter sans rien emporter a part lui ??

ce dernier petit combat de combattants abandonnés et affamés messieurs dames c'est " le nouveau visage de la guerre .. stratégie de guerilla.. "

tremblez gente dames..

puis " .. plusieurs dizaines investissent le centre ville de Gao.."  se retrouver coincé dans un paté de maison du centre ville ça s'appelle investir un centre ville maintenant   :rolleyes:

Mais comme dans tout feu d'artifice, il faut un bouquet final, messieurs dames nous venons d'assister à " Un nouveau front dans une guerre qui devait etre éclair"  :rolleyes:

Ha j'allait oublier : impact de rockette ça ? un impact de 7.62 ou 12.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis bien content que cette perle de la télé tchadienne ait fait rire tout le monde. Ca valait bien une nuit blanche de surf sur internet :-)

Mais comme je m'en veut un peu d'écorner l'image de ce beau pays, voilà un petit reportage photo pour me faire pardonner:

Tchad : au coeur de l'Ennedi

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JteirvP0grY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des sniper au Mali ,trés belle photo ! Le duo de choc de deux grand fusil  ;)

Image IPB

Il y a un suivi psy pour les sniper?

ça ne doit pas être anodin psychologiquement de voir le visage d'un homme distinctement dans la lunette et de lui faire exploser la tête ou de lui mettre une balle dans le cœur en live.

Faut quand même être sacrément équilibré, mentalement préparé et surtout sans le moindre doute sur le bien fondé de l'action pour faire ça sur le long terme.

Je pense qu'il doivent se rappeler des visages, de l'impact, de la gerbe de sang....

Chapeau à ces hommes en tout cas, ça doit pas être toujours simple de rentrer à la maison et de vivre une vie de famille normale.

Eux savent plus que quiconque ce que tuer veux dire.

Et que dire à son enfant qui demande "tu fais quoi comme travail papa...?".

Il doit y avoir une forme de solitude intérieure difficile à exprimer, ils ne peuvent pas partager ce genre d'émotion, voire de culpabilité parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers sont vraiment une race de soldats à part...

Ils ont la vie de leur cible au bout de leur doigt . Ils sont les derniers à voir le dernier instant de vie de leur victimes.

A l'image des médecins qui ont la possibilité de sauver des vies, eux au contraire ils "donnent" la mort à distance.

Bref, pour les croyants, ils ont presque le même pouvoir de Dieu de prendre la vie selon l'instant de leur choix...

C'est vrai qu'il faut être mentalement hyper solide pour faire ça...

Alors que dire des snipers de la seconde guerre mondiale qui eux ont explosé des centaines de boites craniennes de soldats dont la plupart n'avaient pas choisi d'aller se battre... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers sont vraiment une race de soldats à part...

Ils ont la vie de leur cible au bout de leur doigt . Ils sont les derniers à voir le dernier instant de vie de leur victimes.

A l'image des médecins qui ont la possibilité de sauver des vies, eux au contraire ils "donnent" la mort à distance.

Bref, pour les croyants, ils ont presque le même pouvoir de Dieu de prendre la vie selon l'instant de leur choix...

C'est vrai qu'il faut être mentalement hyper solide pour faire ça...

Alors que dire des snipers de la seconde guerre mondiale qui eux ont explosé des centaines de boites craniennes de soldats dont la plupart n'avaient pas choisi d'aller se battre... :-[

Franchement, plus je te lis et plus je pense que t'as un problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, plus je te lis et plus je pense que t'as un problème.

Qu'est ce qui t'arrives ? :rolleyes:

Je faisais juste un parallèle avec les snipers qui ont la possibilité de tuer à distance, sans se mettre en danger "dans un fauteuil" un peu comme un bourreau qui se prépare à exécuter une sentence.

Et bien,...

je ne pensais pas qu'en "appuyant" ton propos, je m'attendais à cette réponse.

Bon pas envie de me prendre le chou à m'expliquer, je vais aller roupiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un suivi psy pour les sniper?

ça ne doit pas être anodin psychologiquement de voir le visage d'un homme distinctement dans la lunette et de lui faire exploser la tête ou de lui mettre une balle dans le cœur en live.

Faut quand même être sacrément équilibré, mentalement préparé et surtout sans le moindre doute sur le bien fondé de l'action pour faire ça sur le long terme.

Je pense qu'il doivent se rappeler des visages, de l'impact, de la gerbe de sang....

Chapeau à ces hommes en tout cas, ça doit pas être toujours simple de rentrer à la maison et de vivre une vie de famille normale.

Eux savent plus que quiconque ce que tuer veux dire.

Et que dire à son enfant qui demande "tu fais quoi comme travail papa...?".

Il doit y avoir une forme de solitude intérieure difficile à exprimer, ils ne peuvent pas partager ce genre d'émotion, voire de culpabilité parfois.

Enfin bon, l'aéroport c'est bien, mais visiblement c'est pas l'infrastructure qu'on va attaquer en premier ! J'espère qu'ils vont laisser quelques effectifs en poste à Gao.

La blague de sniper US, à la question "What do you feel when you shoot terrorists ?"

"Recoil"

....

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des sniper au Mali ,trés belle photo ! Le duo de choc de deux grand fusil  ;)

Image IPB

Aujourd hui l armée prends de plus en plus en compte le suivi psy des soldats qui ont été confronté a des situations traumatisantes .Mais pas plus les "snipers" , les infirmiers que les  autres soldats .

Quand a ta vision des tireurs de précisions ou d élites si elle est bien réelle pour certains cas exeptionnels elle est quand méme plus proche du cinéma d action que de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui l armée prends de plus en plus en compte le suivi psy des soldats qui ont été confronté a des situations traumatisantes .Mais pas plus les "snipers" , les infirmiers que les  autres soldats .

Quand a ta vision des tireurs de précisions ou d élites si elle est bien réelle pour certains cas exeptionnels elle est quand méme plus proche du cinéma d action que de la réalité.

Ah ok.

Je me disais pourtant que larguer une bombe depuis un rafale, ou tirer un obus depuis un blindé ce n'est pas la même que mettre un pruneau dans la tête d'un gars dont on voit le visage, "gars", qui selon les situations peut être un homme une femme voire un ado..... J'imaginais une préparation mentale particulière pendant la formation et après, la prise de conscience/perception de son acte étant sensiblement différente.

Je ne pensais pas au cinéma par contre, mais juste qu'il fallait peut être certain un profil psychologique et que n'importe qui ne peux pas être sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un suivi psy pour les sniper?

Si.

On leur demande s'ils n'étaient pas amoureux de leur maman tout en étant jaloux de leur papa dans leur enfance. Du coup ils veulent tuer le père et ils choisissent un symbole phalique fort comme le PGM Hecates II.

Entre le journal télévisé tchadien et TF1 qui est à peut près du même niveau dans l'excès inverse, pas la peine d'écouter Cantelou ce matin  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...