Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

C'est quoi ce problème au niveau des stations d'écoutes ? J'ignore ce qu'est ce matériel, alors je vais poser ma question candide: ne sont-elles pas branchées sur le 220 V ? :D

La panne de carburant était une caricature, mais faute de budget on ne répare plus certains équipements pourtant "vitaux". On attend d'être en guerre et de risquer d'en avoir vraiment besoin pour les réparer (enfin quand on trouve qu'il est vraiment inacceptable de ne pas utiliser ce matos)

Bon je ne m'y connais pas trop en station d'écoute, mais j'ai eu des exemples sur des systèmes vraiment très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique pour les spécialstes: les CPA, (Commando Parachutiste de l'Air apparemment) appartiennent-t-il a l'Armée de l'Air? ou est-ce que c'est comme les Marsoins et autre "marines" qui ont de la marine que le nom mais appartiennent à l'Armée de Terre?

Bref, on les considère comme des cocoyes?

Edit: sinon c'est marrant, j'ai posté hier le lien Amazon vers (l'excellent) livre de JC Notin: "la vérité sur notre guerre en Libye" et ce soir il y a un bandeau publicitaire d'Amazone sur le livre et sur le site AD...

Soit c'est une coïncidence, soit ils ont des robots qui sont très forts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique pour les spécialstes: les CPA, (Commando Parachutiste de l'Air apparemment) appartiennent-t-il a l'Armée de l'Air? ou est-ce que c'est comme les Marsoins et autre "marines" qui ont de la marine que le nom mais appartiennent à l'Armée de Terre?

Bref, on les considère comme des cocoyes?

[...]

Soit c'est une coïncidence, soit ils ont des robots qui sont très forts...

Ce sont des opérateurs purement "air", issues des fusiliers commandos de l'air le plus souvent. Un peu comme les commandos de marine et la FORFUSCO. Pour rebondir sur ta remarque des marsouins, les fusiliers marins peuvent être considérés comme les seules marins ayant une mission de terrien (dans le sens ou ils n'opèrent pas en soi le navire ou l'aéronaval) contrairement aux marsouins qui sont en fait comme tu le dis, des terriens avec des missions de terriens. Idem pour les fusiliers commandos de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Pas des Cocoye donc. Merci pour ces précisions.

(Je me disait que l'Armée de l'Air fait tout le boulot: ça on le savait, mais qu'en plus même AU SOL ils faisaient tout le boulot, c'était nouveau ça  =D

C'est bon: =>[] et je suis déjà loin  ;)

Passe encore l'AdlA. Mais se dire que la Marine opère au Sahara Mali, ça me fera toujours rire  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui sur le forum que la brigade de montagne était une brigade d'urgence. Aurais je fais un mauvais reve?

Tout dépend du tour d'alerte, et si dans l'urgence on doit envoyer de l'infanterie dans le désert et que l'on a un RIMa et un BCA, y a des chances qu'on choisisse le premier.

Mais rien n'indique que les alpins ne seront pas de la relève.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu dans les pages précédentes (peut-être que je ne suis remonté asse loin):

Un reportage dans le nord du Mali. Embeded avec le MNLA

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KL-0ky9Cshc

Les commentaires sont désastreux

vu sur MP.net:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?219463-Possible-Military-intervention-in-Mali&p=6578164&viewfull=1#post6578164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! Il s'agit de la 27e BIM. On y trouve tous les chasseurs alpins, l'artillerie de montagne, le 2e REG et les GCP. Une sacré brigade qu'on a la !

GCP ? Plutôt les GCM (ancien URH si je ne me trompe pas) qui appartiennent aux BCA. D'ailleurs les GCM du 27éme BCA sont au Mali pour la resco, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération Serval. Le KDC10 néerlandais entre dans la danse. Bientôt un ravitailleur allemand :

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/operation-serval-le-kdc10-neerlandais-entre-dans-la-danse-bientot-un-ravitailleur-allemand.html

L’aide européenne au développement débloquée pour le Mali :

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/laide-europeenne-au-developpement-debloquee-pour-le-mali.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le reportage plus haut sur le MNLA et je sait pas si ça ma pourris la tête mais deux chose sont ressortie pour moi :

-J’avait plus l’impression d’une guerre des gang a Gao que d’une véritable guerre (le bazar entre les différent groupe armé qui se partage les quartier et qui se croise en voiture ,il aurait dit « la c’est le quartier des Triade et là-bas au coin de la rue c’est un pick-up des Yakuza ,et Ansard-In a fait pacte avec les Biker.. »sa ne m’aurait pas choqué ! Je comprend mieux le pourquoi de tout c’est combat de rue c’est dernier jours.

-J’ai l’impression que l’armé malienne est quand même légèrement  mouillé dans des affaire louche . On a autant intérêt a se méfié du MNLA que des l’armée Malienne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les analystes réunis lundi à Paris par le Centre d'études et de recherches internationales (Ceri) de Sciences-Po livrent une lecture décapante de l'intervention française au Mali et de ses enjeux régionaux. Best of et verbatim :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/mali-au-dela-des-apparences-la-crise-decryptee-par-des-experts_1219521.html

On est pas sorti de l'auberge....  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a été taggé par le MNLA c'est normal.

Les targui sont des berbères, leur langue le tamasheq est très proche du kabyle, quand tu regardes une carte de l'Adrar des Ifoghas tous les lieux-dit sonnent berbère.

Un targui, une targuia, des touaregs.

Sinon il est vrai qu'ils sont membres de la "famille" berbérophone. D'ailleurs le tifinagh, l'alphabet berbère, est avant tout utilisé aujourd'hui par les touaregs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération Serval. Le KDC10 néerlandais entre dans la danse. Bientôt un ravitailleur allemand :

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/operation-serval-le-kdc10-neerlandais-entre-dans-la-danse-bientot-un-ravitailleur-allemand.html

Ils restent loin du sol Malien.

Sur B2 on apprend qu'il faut une force de protection pour sécuriser le lieu ou se déroulera la formation des troupes Maliennes par les formateurs Européens mais que jusqu'à maintenant personne ne s'est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les analystes réunis lundi à Paris par le Centre d'études et de recherches internationales (Ceri) de Sciences-Po livrent une lecture décapante de l'intervention française au Mali et de ses enjeux régionaux. Best of et verbatim :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/mali-au-dela-des-apparences-la-crise-decryptee-par-des-experts_1219521.html

On est pas sorti de l'auberge....  =(

Laisse tomber, ce sont des universitaires cocos refoulés, tiermondistes sournois, aigris car mal payés et mal considérés, jaloux des hommes de terrain eux qui en sont réduits à la plume seule pour exister, dont le côté viril est frusté donc, qui sont contre tout ce qui est pour et pour ce qui est contre, et qui auraient été les premiers à hurler si l'on avait laissé les barbus prendre Bamako et nos ressortissants là-bas en otage.  J'ai bon là? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jojo

Je ne suis pas d'accrod avec toi à propos de cet article de l'express  ;) et c'est assez rare que nous soyons en désaccord.

Déjà à ScPo (surtout à Paris) on est pas vraiment Coco ni aigri (au contraire concernant l'aigreur ...)

Je pense qu'il faut bien lire ce qui est écrit, le regard porté notamment sur la situation interne du Mali et sur les raisons profondes de l'intervention sont très intéressants. Les auteurs ne remettent pas en cause la nature même de l'intervention ils en pointent simplement les conséquences bonnes et moins bonnes: notamment sur l'avenir de la situation des touaregs algériens.

Non vraiment je pense qu'il y a dans cette analyse des éléments à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, ce sont des universitaires cocos refoulés, tiermondistes sournois, aigris car mal payés et mal considérés, jaloux des hommes de terrain eux qui en sont réduits à la plume seule pour exister, dont le côté viril est frusté donc, qui sont contre tout ce qui est pour et pour ce qui est contre, et qui auraient été les premiers à hurler si l'on avait laissé les barbus prendre Bamako et nos ressortissants là-bas en otage.  J'ai bon là? :lol:

Je pense que ton commentaire est ironique, cependant le cas échéant, il serait bon de relire l'intro à l'article :

Un mois après le déclenchement de l'intervention française au Mali, il n'est pas vain, au coeur du tumulte, de se tourner vers des experts dotés d'une réelle "profondeur de champ", histoire de prendre un peu de recul et de hauteur. Non que leur jugement soit infaillible. Mais si discutables soient-elles parfois, leurs analyses s'avèrent toujours stimulantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...