Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Image IPB

C'est très franco-français comme vision. Si on ne veut pas que les autres européens s'impliquent, c'est très bien. Si on veut que les autres européens voient les choses de manière européenne, ne faut-il pas être capable de dire « nos otages » en parlant du britannique, de l'italien et du grec pris comme otages il y a quelques jours au Nigéria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paix a son âme.

En espérant que sa mort n'entamera pas le moral de ses compagnons

je pense plutôt que cela va donner à la légion une détermination bien plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très franco-français comme vision. Si on ne veut pas que les autres européens s'impliquent, c'est très bien. Si on veut que les autres européens voient les choses de manière européenne, ne faut-il pas être capable de dire « nos otages » en parlant du britannique, de l'italien et du grec pris comme otages il y a quelques jours au Nigéria ?

Oui, il est surtout la à faire le progrès des journalistes. Me dérangent pas qu'ils parlent des otages, on ralerait s'ils n'en parlaient pas. Mais le reste des otages est traité de manière anecdotique. Mais de là à dire que l'on aurait piqué l'orgueil de nos partenaires Européens..... Disons que ça manque de tact, mais si l'on considère les journalistes indépendants (allez, soyons pas de mauvaise foi !) ce reportage n'engage en rien le gouvernement et sa parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

Par contre juste avant, on avait eu droit à un long exposé sur nos différents otages, et l'enlèvement récent au Cameroun, belle séance de pub pour les ravisseurs. Y a encore du boulot...

Ah merde faudrait savoir sur ce fofo

Un jour c'est "on parle jamais des otages", le lendemain "c'est on en a parlé au 20 heures, damnation"

Ca girouettise à mort ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contingent allemand, dont la mission doit obtenir l'approbation du Bundestag, ne sera pas autorisé à participer aux combats !

Il faudra attendre quand même  :|

ROE à la con. S'ils se font tirer dessus ils devront attendre s'avoir l'un d'eux touchés pour se défendre? Les politiciens c'est vraiment une espèce spéciale. Bonne chance aux soldats Allemands, parce que mains dans le dos, ça va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un brave soldat de notre armée .

Vus son patronyme, il devait être belge , néerlandais ou allemand je pense.

En tout cas, cette attaque nous a pris un soldat mais néanmoins 20 sardines ont été liquidé .

Du coup, la propagande djihadiste aura bien du mal à parler de victoire après un tel bilan.

Repose en paix brave légionnaire.

Origine belge, naturalisé français dernièrement.

Comme Debay ....

Rust in vreede kamarade

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les informations de sécurité données aux touristes par les ambassades. L'ambassade au Nigéria met tout le nord du Nigéria en rouge, alors que l'ambassade du Cameroun met le nord du Cameroun en jaune pâle, comme si ces frontières étaient étanches :

Image IPB

Sécurité voyageurs au Nigéria

Image IPB

Sécurité voyageurs au Cameroun

Autrement dit, c'est peut-être une erreur que de colorier en gris les pays frontaliers lorsque l'on fabrique ces cartes.

De toute façon, il me parait évident que ces cartes de niveau sécuritaire vont devoir, et vont surement être révisées ... Notamment sur le long de la façade nord ouest en jaune clair, alors que de l'autre coté de la frontière c'est rouge écarlate ... La posture n'était pas tenable, manifestement il n'était que question de temps avant que Boko Haram se décide a aller cueillir des français dans les pays voisins du sud par rapport au Nigéria, cette secte qui profite hélas un peu trop dans son pays d'origine de la destabilisation pétrolière globale qui lui permet d'agir manifestement comme bon lui semble chez elle

La tenue des frontières va devenir un enjeu numéro 1 dans la lutte contre le terrorisme en Afrique, ces groupes peuvent un peu trop impunément se déplacer librement, mais comment faire dans des pays aussi grands et dotés d'aussi peu de moyens pour boucler une frontière ?

 Déja que l'Algérie est incapable de boucler réellement la sienne dans les faits dans le sahara ... Ailleurs je n'ose imaginer

La seule solution serait un déploiement massif de MQ9 sur les frontières sensibles en Afrique, évidemment peu de chances d'en voir se déployer entre le Nigéria et le Cameroun, mais cet évênement est une piqure de rappel quand a l'urgence qu'on puisse surveiller au maximum les frontières dans le sahara de la Mauritanie au Niger et ça, seul les USA pourraient a la limite y remédier en s'engageant vers un déploiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP ,un autre Brave est tombé .

et pour les otages au Cameroun ,les bâtards qui ont fait savent pas encore qu'ils viennent de prendre leur pied avec la Faucheuse ...

tout se paie ,un jour ou l'autres ...

Je pense que c'est les officiers qu'il faut former. Et puis il faut créer ou recréer une justice militaire qui soit dissuasive. Et puis une police des polices. Quelque part c'est tout l'appareil judiciaire qui est à consolider. Mais si je continue dans cet esprit, c'est une logique de continuation de la colonisation. À un certain moment il faut que les Maliens disent : merci, mais non merci on va le faire tous seuls, on n'a pas besoin de vous.

le PB ,s'est que beaucoup des officiers de pays Africain sont déjà formé à saint-Cyr ,et cela depuis des années (juste après la décolonisation ) .

ont forme leurs "élites" mais sa change pas grand chose ...

les off Africains font bien en "relationnel" avec leur collègue occidentaux ,mais après y a plus rien ...

tout est à refaire ,enfin je dirais plus tôt que tout est à faire ... vu que ses pays sont gangrénés depuis toujours par un désordre des états .alors pour que les Maliens se disent :"bon faut qu'on se prenne en main" ,sa risque pas d'arrivé quand on voit l'ambiance du pays .

sa me fait pensé à la preuve par l'oeuf dans le film la 317°section pour faire comprendre les choses ,et encore ...

à 2.46 .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SexWhyxzRb4

enfin si vous voyez se que je veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait des belges dans la légion, la chanson du boudin ne leur rend pas hommage.

RIP Harold

1° Faudrait passer par la case "présentation"

2° Légion étrangère veut dire soldats non-français, donc la probabilité qu'il y ai des belges, surtout en tenant compte de la proximité géographique et de la connaissance du français, est diablement grande ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme ... tout se paie ... si tu vois ce que je veux dire Gibbs  ;)

affirmatif  ;)

"Repose en paix" en néerlandais, vu le nom et le prénom, il y a peu de chances qu'il soit francophone d'origine, quoi que ....

Clairon

merci pour la précision .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° Légion étrangère veut dire soldats non-français, donc la probabilité qu'il y ai des belges, surtout en tenant compte de la proximité géographique et de la connaissance du français, est diablement grande ...

Avec un pourcentage de gaulois non négligeable. M'enfin, officiellement, lorsqu'ils entrent à la légion, on leur attribue effectivement une autre nationalité... souvent belge d'ailleurs !

Que notre légionnaire repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Jacques Raillane sur les relations entre prosélytisme Islamique, Jihadisme et "ONG" islamiques financées par les pétro-monarchies. A mettre en relation avec les derniers développements au Mali, et tout particulièrement cet avion de transport qui aurait été repéré à Gao peu avant l'arrivée des forces Françaises.

Une brillante analyse, bien documentée comme toujours.

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2013/02/18/you-can-fool-with-your-brotherbut-dont-mess-with-a-missionary-man-missionary-man-eurythmics/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...