Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Tu es persuadé de beaucoup de choses alors la question à 1000 boules c'est : est ce que tu sais qui sont les ravisseurs ?

Je t'aide : même le MAE n'est pas sur entre Boko Haram, Ansaru, un autre groupe dissident, les coupeurs de route, les pirates de brousse, des pillards tchadiens ou nigerians .....

d'ou l'utilité possible des gendarmes

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le MAE n'est pas sur entre Boko Haram, Ansaru, un autre groupe dissident, les coupeurs de route, les pirates de brousse, des pillards tchadiens ou nigerians .....

Serait t'il possible d'avoir une petit description des différent acteur éventuelle cité par Akhilleus  ,avec leur dangerosité ,population ,pourcentage de change qu'il est les otage ,etc...(j'ai déjà regardé sur internet mis je perd beaucoup...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence de l'Armée Malienne à Kidal mis en perspective donne un autre éclairage à la situation militaire sur la zone.

la question que je posais il y a quelques temps !

le Mali récupérera t-il le nord ? La France et de faite l'Armée Française ont t-elles déjà actés la partition sans vouloir le dire.

 

je ne crois pas, on essaye a mon avis: soit d'éviter un massacre de touareg, soit de ne pas de se brouiller avec des alliés utiles dans la lutte contre alqmi. ptr les deux

Kidal tessalit et aguelnok ça fait pas un pays viable ou mm souhaitable (point de vue personnel).  

Le message de l'état français est constant. Souveraineté malienne pleine et entière, degrès d'autonomie négociable.  retour des service publique maliens le plus tot possible. Le retour de l'armée malienne attendra ptr la fin des négociation de paix, ou tout simplement la présence suffisament nombreuse de casque bleu Misma et de troupes malienne formé par EUTM.

J'ai pas lu l'article de maliweb (1 mois dessus ça commence a piquer =)) mais  on peu ptr commencé a ètre optimiste: 8 milles casques bleus, plus l'armée malienne, plus des drones US au niger et une Algérie coopérative  ça devrai suffire pour empêcher toute nouvelle crise sécuritaire grave pour les dix ans qui viennent. Je ne parle pas d'infiltration terroriste, de trafic ou d'enlèvement ça  on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant avec ces fous d'allah, c'est qu'ils n'ont pas le droit de boire de l'alcool et de fumer mais ils ont le droit de se shooter!!   :P

Peut-être que certains se droguent volontairement, mais dans le récit de la télévision malienne dans la deuxième vidéo que j'avais postée sur http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18217.msg688243.html#msg688243 , il est dit que le jeune a été drogué en sous-entendant qu'on ne lui a pas demandé son avis. C'est un peu ce qui l'a sauvé, puisqu'apparemment la dose était trop forte, et l'armée Malienne l'a récupéré en train de dormir. Je verrais cet aspect des choses plus sous l'angle du dopage que sous l'angle de la drogue récréative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

France: Leader of the Free World

The French are a decisive, manly superpower. Unlike America.

(Il va finir par avoir le Pulitzer avec cette photo)

Le pulitzer concerne des articles et reportages "journalistique". Non, cette photo est clairement destinée au Nobel  :oops:

Je re-plébiscite à nouveau cet article. Pas exceptionnel, sauf à pratiquer la masturbation intellectuelle et l'auto-satisfaction. Mais réellement bon, avec un son de cloche différent et atypique. Et surtout, APOLITIQUE et sans arrière pensée droitiste ou gauchiste. Et put*** que ça fait du bien de lire un bon papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pulitzer concerne des articles et reportages "journalistique". Non, cette photo est clairement destinée au Nobel  :oops:

Je re-plébiscite à nouveau cet article. Pas exceptionnel, sauf à pratiquer la masturbation intellectuelle et l'auto-satisfaction. Mais réellement bon, avec un son de cloche différent et atypique. Et surtout, APOLITIQUE et sans arrière pensée droitiste ou gauchiste. Et put*** que ça fait du bien de lire un bon papier.

Il y a une catégorie photo d'actu au Pulitzer.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pulitzer_Prize#Categories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.maliweb.net/news/armee/2013/02/20/article,128980.html

l'absence de l'Armée Malienne à Kidal mis en perspective donne un autre éclairage à la situation militaire sur la zone.

la question que je posais il y a quelques temps !

le Mali récupérera t-il le nord ? La France et de faite l'Armée Française ont t-elles déjà actés la partition sans vouloir le dire.

Faut arrêter 5 minutes avec ce refrain, franchement ça devient lassant.

Il n'y aura pas de partition du Mali, parce que la partition en soi ne réglera aucun des problèmes actuels bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 5 minutes avec ce refrain, franchement ça devient lassant.

Il n'y aura pas de partition du Mali, parce que la partition en soi ne réglera aucun des problèmes actuels bien au contraire

bien malin celui qui sait ce qu'il se passera demain.

En politique, les décisions ne sont pas toujours argumentées. La creation des frontieres de ces états, issus de la décolonisation en est une preuve.

Le probleme numero 1, c'est que, politiquement, dans la capitale, les elus ou les hommes politiques ne prennent pas la mesure du chantier qu'ils ont à faire pour redresser leur Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème est le capitaine-guignol SANOGO. Le gouvernement est fantoche et l'armée est divisée. SANOGO ne veut pas d'une supervision de l'ONU, il veut retarder et truquer les futures élections. Il se fout du nord-Mali, ce qui l'intéresse, c'est les banques de Bamako et le palais présidentiel.

S'il y a une réticence internationale à aider le Mali, c'est aussi à cause du coup d'état militaire. Les américains ne veulent pas nous aider plus tant que des élections libres n'auront pas lieu. Et c'est pas prêt d'arriver.

Si le Mali avait un vrai gouvernement crédible et démocratique, on aurait 100 fois moins de problème pour obtenir de l'aide internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème est le capitaine-guignol SANOGO. Le gouvernement est fantoche et l'armée est divisée. SANOGO ne veut pas d'une supervision de l'ONU, il veut retarder et truquer les futures élections. Il se fout du nord-Mali, ce qui l'intéresse, c'est les banques de Bamako et le palais présidentiel.

S'il y a une réticence internationale à aider le Mali, c'est aussi à cause du coup d'état militaire. Les américains ne veulent pas nous aider plus tant que des élections libres n'auront pas lieu. Et c'est pas prêt d'arriver.

Si le Mali avait un vrai gouvernement crédible et démocratique, on aurait 100 fois moins de problème pour obtenir de l'aide internationale.

L'idéal serait une élimination physique progressive (empoisonnement, assassinat, accident mortel, ...) de ces éléments perturbateurs menaçant les intérêts du Mali comme la stabilité politique, la sécurité, le développement économique, ... D’ailleurs, ces individus ne pensent qu'à leurs intérêts et non à celui du peuple malien.

Également mettre fin au conflit entre bérets rouges et verts dans une réconciliation ou fusion ou au pire une élimination définitive d'une des catégories de bérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mani, c'est rafraîchissant de lire une opinion franche sur l'option "physique". Je ne serais pas, loin de là, contre quelques accidents de la route fortuits bien ciblés...

@Dino, on n'aurait pas dans le coin (sisi, dans les montagnes et dans un Etat fantoche situé au nord-ouest) quelques porteurs de chapeau tout désignés?

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une élimination physique, même à petit feu, sera suspecte, et c'est bon pour tout foutre en l'air.

Autrefois, certains dirigeants africains (hostiles aux intérêts occidentaux ou soviétiques) mouraient pour raison de santé (crise cardiaque, virus mortel, indigestion alimentaire, ...), d'autres d'accidents ou de complots de leur ennemi intérieur (attentats).  8) Finalement, il a été avoué 40 plus tard qu'ils ont été délibérément assassinés par les services secrets sans aucune réaction des gouvernements actuels africains.

Enfin, il y a un ministre malien qui a dit qu'il fallait s'attendre prochainement à des attentats ... l'occasion de faire porter le chapeau aux terroristes djihadistes  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE BFM !

LA FAMILLE ENLEVE AU CAMEROUN  A ETE RETROUVEE SAINE ET SAUVE DANS UNE MAISON AU NIGERIA ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Là, ce sont les autorités nigériannes qui les gardent .

Bonnes nouvelles  =)

Ils sont sains et saufs, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter 5 minutes avec ce refrain, franchement ça devient lassant.

Il n'y aura pas de partition du Mali, parce que la partition en soi ne réglera aucun des problèmes actuels bien au contraire

Tu es bien sur de toi et tu est "lassé" par bien peu (une opinion différente de la tienne?)

Personnellement, et compte tenu de l'histoire récente, je pense qu'un point de non retour a été franchis entre les maliens du sud et les touareg et je ne voit pas trop comment ça va se régler.

Il n'y a que des mauvaises solutions:

- le "génénocide" des touareg,

- une situation comme avant ou les touareg sont prêt à s'allier avec n'importe qui (les islamistes) pour avoir les moyens de se défendre et de défendre leur autonomie,

- un état faible et décomposé, avec des luttes permanente et jamais apaisé qui serait encore une fois le lit des narco-djihadistes,

- une mise sous tutelle a vitae-eternam de l'ONU ou autre,

- la partition avec un état certe pas plus viable que la région nord aujourd'hui, maintenant mais culturellement homogène avec un espace d'expression pour une culture ancestrale et riche (la culture berbère)

- une partition de fait mais une unité de façade pour le livres de géographie comme la Bosnie?

Maintenant si t'as mieux à proposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...