Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

L'état major tchadien aurait annoncé avoir tué Mokhtar Bel Mokhtar dit le borgne ce samedi a 12h dans la vallée de Int-amen.

L'armée tchadienne aurait également détruit la base d'Aqmi a l'intérieur du Massif de Tagharghar.

OH Put$$$$!

Si ca se confirme, c'est encore une super bonne nouvelle .

Après Abou Zied, voilà Monsieur Malboro qui aurait rejoint l'autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours d'une douzaine de Pax pour la section PCG 17.Faut voir pour les autres RG et PO

Cà fait short.

L'état major tchadien aurait annoncé avoir tué Mokhtar Bel Mokhtar dit le borgne ce samedi a 12h dans la vallée de Int-amen.

L'armée tchadienne aurait également détruit la base d'Aqmi a l'intérieur du Massif de Tagharghar.

Symboliquement avec l'autre zouzou, se serait une sacrée victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combats ont opposé vendredi près de Gao les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao) et des soldats maliens et français, ont indiqué samedi une source islamiste et l'armée malienne. "Nous avons livré un combat sans merci aux troupes maliennes avec leurs complices français à 60 km à l'est de Gao vendredi. Pour le bilan, nous allons voir après", a déclaré le porte-parole du Mujao, Abou Walid Sahraoui, sans plus de détails. "Nos troupes sont aussi vers Kidal pour le jihad contre la France", a ajouté la même source.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mali-violents-combats-pres-de-gao-entre-le-mujao-et-des-soldats-7859014.html

Image IPB

Ca ferraille encore dur a Gao et Kidal ! heureusement on a laissé des troupes derriéres !

d'ailleurs quid du soutien logistique des troupes dans le nord? Les routes ne doivent pas être très sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté çà lui fait une belle jambe au père Abou ...

ben s'est se qu'il voulait ,mourir pour la guerre sainte  :lol: ,et sa nous arrange quelque part car sa aura évité qu'il prenne une grosse notoriété dans le milieu islamiste et peut-être devenir un ben laden nuisible en terme d'images médiatique en devenant l'ennemi public n°1 dans le monde créant ainsi des vocations supplémentaire chez certains .

je sais pas si il avait cette envergure mais bon .on a plus à faire un gars qui comme ben laden était insaisissable durant un paquet d'années je dirais .

bon après faut dire qu'on se retrouve dans une situation type guerre du désert ww2 quelques part ,ou y a pas tellement de civils dans les parages .

enfin si tu vois se que je veux dire en se qui concerne les combats au nord .

mine de rien si on arrive à gérer cette mission (perso je pense qu'on a tout les ingrédients pour atteindre cet objectif ) ,sa cassera l'image des soldats du djihad   impossible à "vaincre" qu'ils ont véhiculé avec l'Afghanistan en terme de propagande .

et là ou sa va être vexant pour eux ,s'est comment dire que la France qui est une puissance autre que les USA a put le faire .

en aucun je ne compare cette guerre au Mali avec l'Afghanistan car il y a pas mal de différence au niveau  contexte régionale .mine de rien on leur quand même cassé l'image d'invincible .

certes on est pas encore au terme des opérations ,mais on sur la bonne voie je pense .

L'état major tchadien aurait annoncé avoir tué Mokhtar Bel Mokhtar dit le borgne ce samedi a 12h dans la vallée de Int-amen.

L'armée tchadienne aurait également détruit la base d'Aqmi a l'intérieur du Massif de Tagharghar.

bonne nouvelle .

OH Put$$$$!

Si ca se confirme, c'est encore une super bonne nouvelle .

Après Abou Zied, voilà Monsieur Malboro qui aurait rejoint l'autre monde...

bonne bonne nouvelle .

a ce rythme il ne restera plus vierges pour tout le monde là haut !

si ça se confirme c'est une sacré bonne nouvelle..... ce qui m inquiète le plus tout de même c'est le sort de nos otages dans tout cela

bonne bonne bonne nouvelle .

Symboliquement avec l'autre zouzou, se serait une sacrée victoire.

effectivement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état major tchadien aurait annoncé avoir tué Mokhtar Bel Mokhtar dit le borgne ce samedi a 12h dans la vallée de Int-amen.

L'armée tchadienne aurait également détruit la base d'Aqmi a l'intérieur du Massif de Tagharghar.

je ne trouve aucune source sur gogole

edit : http://www.europe1.fr/International/Mali-l-armee-tchadienne-affirme-avoir-tue-Mokhtar-Belmokhtar-1434273/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien si on arrive à gérer cette mission (perso je pense qu'on a tout les ingrédients pour atteindre cet objectif ) ,sa cassera l'image des soldats du djihad  impossible à "vaincre" qu'ils ont véhiculé avec l'Afghanistan en terme de propagande .

et là ou sa va être vexant pour eux ,s'est comment dire que la France qui est une puissance autre que les USA a put le faire .

en aucun je ne compare cette guerre au Mali avec l'Afghanistan car il y a pas mal de différence au niveau  contexte régionale .mine de rien on leur quand même cassé l'image d'invincible .

certes on est pas encore au terme des opérations ,mais on sur la bonne voie je pense .

Bien pire, si ce sont les Tchadiens (ou si on laisse dire que ce sont les Tchadiens), ce sera encore plus humiliant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de détailler la composition des différents GTIA ? J'ai perdu le compte de qui est arrivé et reparti ces derniers jours...

Si j'ai bien suivit le GTIA 1(ex GTIA du 21ème RIMA) a été dissout.

Ne laissant "que" les GTIA 2 (région de Gao) et 3 (région de Tessalit ?), plus le GAM et le GTIA Para (REP et RCP), en parti engagé dans le nord, en parti en réserve en RCI ?

Merci d'avance, et évidemment il s'agit pas de détailler au point de mettre nos soldats en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si cela se confirme, les tchadiens auraient réalisé 2 coups d'éclat  =)

(bon pour Abou Zeid , on va dire que c'est eux même si on sait tous que ce sont nos forces qui l'ont fait) .

En tout si ce conflit continue à bien se dérouler comme cela semble prendre le chemin alors j'espère que les troupes tchadienne seront les invités d'honneur lors du prochain 14 juillet et que ce serait un grand honneur de voir leur pick-up TOYOTA défilé au côté de nos AMX dans les champs élysées. =)

VIVE LE TCHAD ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à nos amis Tchadiens. Courageux et pour cette première coalition, on a déjà de très beaux résultats.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce sketch, à partir de 4:00' - "ils sont balèzes, pour enrhumer du crétin ce sont les meilleurs !".

XrVZaZrBj5Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance (je sais, après tant de temps sur un forum français, c'est inexcusable ;)) mais GTIA, c'est juste un bataillon c'est ça?

une explication  =)

http://www.bca27.terre.defense.gouv.fr/afghanistan/la-mission-du-27e-bca-en-afghanistan/qu-est-ce-qu-un-gtia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à nos amis Tchadiens. Courageux et pour cette première coalition, on a déjà de très beaux résultats.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce sketch, à partir de 4:00' - "ils sont balèzes, pour enrhumer du crétin ce sont les meilleurs !".

XrVZaZrBj5Y

je pense que cette merde a rien a faire ici c'est de l’apologie du terrorisme..... il vaut guerre mieux que les terroristes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tchad qui annoncent fièrement ce type de résultats, ça arrange tout le monde non ?

D'un côté Deby vis à vis de sa politique intérieure, de l'autre la France qui évite de mettre la vie de ses otages encore plus en danger en faisant l'annonce de ce type de victoire. D'un autre côté personne n'est dupe dans le reste du monde, les Tchadiens n'ont pas fait ça tout seul..  =)

Je ne serais pas surpris qu'à l'heure actuelle on soit en train de tout faire pour libérer les otages, la confirmation des annonces tchadiennes n'interviendra qu'après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les forces tchadiennes au Mali ont détruit totalement la principale base des jihadistes dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, plus précisément dans la vallée d'Ametetai», samedi à 12H00, affirme le communiqué, précisant que «plusieurs terroristes» ont été tués «dont le chef Mokhtar Belmokhtar dit ‘Le Borgne'».

«Le bilan provisoire des combats s'établit comme suit: plusieurs terroristes tués, dont leur chef Mokhtar Belmokhtar, soixante véhicules en bon état de fonctionnement récupérés, divers matériels de guerre, notamment du matériel électronique, récupérés. Le ratissage se poursuit à la recherche des fugitifs», détaille le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/02/01003-20130302ARTFIG00422-l-armee-tchadienne-affirme-avoir-tue-mokhtar-belmokhtar.php

le bilan me semble extrêmement élevé pour des gars qui se cachent soit disant dans des grottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...