Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Logique en effet.

Concernant la photo de Paris-Match, effectivement elle ressemble plus à Abou Zeid qu'à Belmokhtar. D'ailleurs malgré le linge bleu qui a été disposé sur les deux corps, on remarque qu'il lui manque un morceau de la caboche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à l'âge moyen de la population est une illustration d'un danger potentiel celui d'une jeunesse prompte à s'enflammer et que l'on a du mal à canaliser. Ne pas oublier qu'une part importante des individus tués par nos forces sont des jeunes envoyés en chair à canon par des plus madrés qu'eux.

Je réitère d'autre part mes informations sur les dispositions envisagées au sein de l'EMAA concernant les moyens de frappes aériennes face à une menace toujours présente.

Le terrain est immense, souvent compliqué et par définition inhospitalier; pour le couvrir et le rendre étanche il faut de gros moyens; je rappelle que nous engageons sur place 7 Tigre et 14 chasseurs bombardiers ... c'est très peu

C'est même que dalle en 91 à Al Ahsa il y avait 28 Jaguar et près d'une dizaine de F1 CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me permettre ?

le tireur Minimi fait presque un 360 devant la caméra, comme s'il ne savait pas où aller ou quoi faire  ..... Il part dans un sens, un autre avant d'aller à la position où il ouvre le feu... :-[

je viens de revoir la vidéo ,et je crois que voir à travers l'angle d'une caméra ne met pas tout en perspective .

on lui dit de bouger pour qu'il  se repositionne ,et il fait un 360 ° en regardant ou il met les pieds ,vu qu'il y a que de la caillasse (et donc évité de se vraqué la gueule je dirais )et son arme est pointé vers le bas .

sa peu paraître confus ,mais moi je vois un mec qui fait gaffe ou il pose le pied vu la rocaille ,canon vers le bas (donc il fait gaffe aux autres ) et vu le peu de place sur la position essai de se casé après qu'on lui ai dit de bouger il se gère tout seul pour trouver le bon endroit car le "chef " est occupé dans la désignation d'objectifs .

sinon pour les renforts de barbus ,je pense  que l'armée Algérienne est peut-être en train de mettre la pression sur les barbus qui auraient disons traversé la frontière pour échappé aux français .

le PB s'est que l'armée Algérienne leur est tombé dessus et qu'ils tentent leur chance en repassant au Mali .

je me dis qu'on doit travaillé en concert avec l'armée Algérienne .

au final je ne pense pas que l'armée algérienne se débarrasse du PB pour que les français s'en occupent .

je crois qu'on est deux marteaux et que le massif est l'enclume .

pression côté Algérien ,et pression côté Mali .les algériens n'entrent pas au Mali mais rien que le fait de bouger et mettre la pression sans forcément qu'il y ai des combats d'ampleur voir pas de combat du tout côté algérien ,ben sa repousse les barbus vers nous autres .

enfin si vous voyez se que je veux dire  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des "cocos" Soviétiques. Là encore je ne pense pas que ce soit des matériels chouravés aux Algériens. Plus probablement aux Libyens.

Image IPB

C'est quoi comme munitions ça ?

Mon cyrillique est un peu rouillé donc tout ce que je comprends c'est que la caisse fait "41Kg brut" et contient "6 unités" donc 6.83kg par munitions ?

ça m'a pas l'air d'être des obus de mortiers, ni des roquettes mais quelque chose "entre les deux"... obus de canons SR ? 

Pour les télémètres lasers russe, c'est un peu flippant. Je viens de finir un livre (Task Force Desesperate) où les méchants ont des JVN et toutes sortes de choses modernes, ça complique pas mal les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Y'en a qui ont raté un épisode à la télé

Les jihadistes s'en sont pris à des tombes de saints musulmans

Les wahabittes (même idéologie que ces gars là) ont rasé la tombe de la famille de Mahomet

Alors des bouquins sur des sciences impies et des versions du Coran un peu soft ou avec un matinage de syncretisme animiste ca doit leur faire ni chaud ni froid

Un livre n'est pas un mausolée. Un mausolée est un monument public visible par tous. Un livre stocké dans une bibliothèque à l'abri des regards n'influence pas les foules et ne pose pas les mêmes problèmes à un idéologue qui veut promouvoir une idéologie.

Pour arriver à en conclure que tel ou tel livre est impie, il faut commencer par le lire. Ca prend du temps, et ça oblige à trouver des justifications théologico-juridiques pour faire ce qu'on se prépare à faire. Je ne connais pas le droit musulman plus que cela, mais l'islam autorise les chrétiens à pratiquer le christianisme et les juifs à pratiquer le judaïsme. Donc c'est pas si simple de supprimer des livres, même contraires à l'islam.

A-t-on des exemples de livres brulés par les Talibans à Kaboul ? Par des islamistes, n'importe où dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis qu'on doit travaillé en concert avec l'armée Algérienne .

au final je ne pense pas que l'armée algérienne se débarrasse du PB pour que les français s'en occupent .

je crois qu'on est deux marteaux et que le massif est l'enclume .

pression côté Algérien ,et pression côté Mali .les algériens n'entrent pas au Mali mais rien que le fait de bouger et mettre la pression sans forcément qu'il y ai des combats d'ampleur voir pas de combat du tout côté algérien ,ben sa repousse les barbus vers nous autres .

enfin si vous voyez se que je veux dire  =)

Je parlais de"faire le boulot a leurs place" mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Gibbs. Une action concertée est tout à fait possible. Des mecs qui se promènent dans le désert du coté algérien on ne peut pas forcément faire grand chose contre eux, les arrêter, pour en faire quoi? Par contre une fois qu'ils ont franchis la frontière ça devient des terroriste qu'il faut "neutraliser".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme on peut le voir ce genre d'énergumène tu les arrêtent facilement donc au Mali ou en Algérie ça se termine souvent violemment.

De plus, je doute qu'ils viennent sans arme.

Est-ce qu'il est possible que les barbus du Nord viennent en aide à ceux du sud ? J'entend par là que les gars des maquis du Nord sous l'autorité de Droukdel descendent combattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des exemples de livres brulés par les Talibans à Kaboul ? Par des islamistes, n'importe où dans le monde ?

Je suis à peu près certains d'avoir vu des images prises à Tombouktou de piles de livres en feu. Probablement une centaine de pages en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre n'est pas un mausolée. Un mausolée est un monument public visible par tous. Un livre stocké dans une bibliothèque à l'abri des regards n'influence pas les foules et ne pose pas les mêmes problèmes à un idéologue qui veut promouvoir une idéologie.

Pour arriver à en conclure que tel ou tel livre est impie, il faut commencer par le lire. Ca prend du temps, et ça oblige à trouver des justifications théologico-juridiques pour faire ce qu'on se prépare à faire. Je ne connais pas le droit musulman plus que cela, mais l'islam autorise les chrétiens à pratiquer le christianisme et les juifs à pratiquer le judaïsme. Donc c'est pas si simple de supprimer des livres, même contraires à l'islam.

A-t-on des exemples de livres brulés par les Talibans à Kaboul ? Par des islamistes, n'importe où dans le monde ?

Je pense que tu réfléchis beaucoup trop loin pour te mettre à la place de ces abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu réfléchis beaucoup trop loin pour te mettre à la place de ces abrutis.

Dire que si on laisse les livres à leur place ils vont être détruits, comme le fait l'ambassade allemande et les journalistes, n'est-ce pas "se mettre à la place" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas pourquoi on polémique sur ça. Ils y a de nombreuses preuves de ces méfaits...

Alors à moins que depuis les sièges de vos PCs vous aillez des éléments solides qui remettent en question la véracité des faits, je pense qu'il est un peu déplacer de dire que les autorités Françaises, Allemandes, Maliennes, les habitants de Tombouchtou, les Journalistes, bref tout le monde raconterait des salades sur ce sujet. Sans parler que vous nous expliquez qu'il n'est pas logique que des djihadistes détruisent ces textes, mais pourquoi alors cette histoire aurait été inventé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal tu pense réellement que les jeunes algériens vont s'enflammer, qu'ils vont prendre les armes et aller au Mali aider les sauvages qui leur ont causés 20 ans de malheur et de furie sanguinaire? Même là, ici, sur place, ils sont à cour d'hommes, ils font dans l'importation d'étrangers pour remplir leur rang et c'est pas ça qui manque avec les révolutionnaire à la LOL en Tunisie ou en Libye.

Un super boulot est fait au Mali avec l’anéantissement presque total de l'hydre terroriste et je doute que les lâches éparpillés ça et là dans le sahara puissent avoir l'envie de rejoindre les leurs en enfer, ça cris allahou akbar haut et fort devant tout le monde mais en vrais leur seul dieu c'est l'argent, les trafiques en tout genre, le pouvoir et la manipulation des faibles d'esprits.

Les barbus salafistes dont on parle, sont des dérivés des wahabite de la maison Al Saoud, pour eux même le prophète Mahomet ne vaut rien, tout ce qui est culturel est à détruite(ça parle même de raser les pyramides et le Sphynx sur les plateaux télés égyptiens!) Ce qu'ils ont fait c'est détruire tout les sites et livres écrits par les saints qui avaient permis l’expansion de l'Islam dans la sous région sahélienne, ils veulent faire passer leur idées coute que coute et s'en foutent de tout, s'ils pouvaient ils iraient jusqu'à détruire le mausolée de Mahomet à Medine ces barbes de l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des exemples de livres brulés par les Talibans à Kaboul ? Par des islamistes, n'importe où dans le monde ?

Effectivement on a des témoignages y compris audio visuels de leurs méfaits par rapport à ces livres

Par ailleurs pour répondre à ta question oui il y a eu des Corans brulés en Irak au plus fort de la guerre civile chiite-sunnite (la aussi témoignages audiovisuels)

Pascal tu pense réellement que les jeunes algériens vont s'enflammer,

Pascal pense que des jeunes algériens peuvent "s'enflammer", nuance. Le fait qu'on ait identifié des algériens en Libye, Syrie etc devrait pourtant mettre la puce à l'oreille

Dans une population desargentée et sans avenir il y'en aura toujours pour entendre des preches à la noix

Et c'est vrai aussi dans nos cités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbus salafistes dont on parle, sont des dérivés des wahabite de la maison Al Saoud, pour eux même le prophète Mahomet ne vaut rien, tout ce qui est culturel est à détruite(ça parle même de raser les pyramides et le Sphynx sur les plateaux télés égyptiens!) Ce qu'ils ont fait c'est détruire tout les sites et livres écrits par les saints qui avaient permis l’expansion de l'Islam dans la sous région sahélienne, ils veulent faire passer leur idées coute que coute et s'en foutent de tout, s'ils pouvaient ils iraient jusqu'à détruire le mausolée de Mahomet à Medine ces barbes de l'enfer!

^^ LOL. C'est même plus du mépris pour ces barbus psychopathes, c'est de la répulsion.

Et je suis 100% d'accord. Trop de bêtise sanguinaire, trop d'insulte à l'intelligence, trop de haine pour toute trace de culture et toute notion du "beau" tout simplement. C'est extrèmement laid dans leur manières, leur âme et même leur sale gueule.

Personne ne d’émeu de cette guerre qui tourne à une guerre d'extermination, non pas parce que nous avons des instincts génocidaires (ce qui serait inadmissible en effet) mais tout simplement parce que ces cons là préfèrent se faire sauter une grenade autour du ventre plutôt que d'apprendre à se servir d'une pièce d'artillerie.

Rest in hell jihadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme on peut le voir ce genre d'énergumène tu les arrêtent facilement donc au Mali ou en Algérie ça se termine souvent violemment.

De plus, je doute qu'ils viennent sans arme.

Est-ce qu'il est possible que les barbus du Nord viennent en aide à ceux du sud ? J'entend par là que les gars des maquis du Nord sous l'autorité de Droukdel descendent combattre ?

ben au vu des caches d'armes disséminé au Mali ,et pour pouvoir rejoindre discrètement le Mali ,en cas de contrôle sur un point de passage et bien les barbus n'emportent pas d'armes .

même si i l y a une grosse suspicion sur eux ,au pire ils feront un peu de tôle et seront relâché plus tard ,et ils retenteront plus tard le passage au Mali .

ils savent que l'armée Algérienne doit-être sur le qui-vive .

ils sont sûrement sous pression et ne pouvant agir contre l'armée algérienne ils tentent le coup au Mali .

enfin je vois sa comme sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au vu des caches d'armes disséminé au Mali ,et pour pouvoir rejoindre discrètement le Mali ,en cas de contrôle sur un point de passage et bien les barbus n'emportent pas d'armes .

même si i l y a une grosse suspicion sur eux ,au pire ils feront un peu de tôle et seront relâché plus tard ,et ils retenteront plus tard le passage au Mali .

ils savent que l'armée Algérienne doit-être sur le qui-vive .

ils sont sûrement sous pression et ne pouvant agir contre l'armée algérienne ils tentent le coup au Mali .

enfin je vois sa comme sa  =)

Moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la frontière sud est fermée, donc impossible de passer les contrôles et ce dans les deux sens, s'ils passent ce sera entre les mailles du filet tendu par l'ANP et c'est une zone plus qu'immense.

Achile, ce n'est pas peuvent, "c'est des mouvements de "troupes" assez importants en provenance d'Algérie", là est la nuance. Et je n'ai pas dit que les algériens sont des bisounours, les chefs et principaux lieutenants sanguinaires d'Aqmi au Mali sont bien des algériens et les 100.000 morts ici c'est aussi l'oeuvre des algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au vu des caches d'armes disséminé au Mali ,et pour pouvoir rejoindre discrètement le Mali ,en cas de contrôle sur un point de passage et bien les barbus n'emportent pas d'armes .

même si i l y a une grosse suspicion sur eux ,au pire ils feront un peu de tôle et seront relâché plus tard ,et ils retenteront plus tard le passage au Mali .

ils savent que l'armée Algérienne doit-être sur le qui-vive .

ils sont sûrement sous pression et ne pouvant agir contre l'armée algérienne ils tentent le coup au Mali .

enfin je vois sa comme sa  =)

Donc ils sont vraiment idiots : Se revendiquer islamiste aujourd'hui au Mali n'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au vu des caches d'armes disséminé au Mali ,et pour pouvoir rejoindre discrètement le Mali ,en cas de contrôle sur un point de passage et bien les barbus n'emportent pas d'armes .

même si i l y a une grosse suspicion sur eux ,au pire ils feront un peu de tôle et seront relâché plus tard ,et ils retenteront plus tard le passage au Mali .

ils savent que l'armée Algérienne doit-être sur le qui-vive .

ils sont sûrement sous pression et ne pouvant agir contre l'armée algérienne ils tentent le coup au Mali .

enfin je vois sa comme sa  =)

Un groupe relativement nombreux qui n'a pas d'armes et qui se ballade dans la région est irresponsable et très louche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils sont vraiment idiots : Se revendiquer islamiste aujourd'hui au Mali n'est vraiment pas une bonne idée.

ben si il y a trop de pression côté Algérien (police ,gendarmerie ,armée ) ,sa peu poussé les mecs à se cassé ,ou aidé des combattants arrivant en mode individuelle de l'étranger de traversé la frontière .

Un groupe relativement nombreux qui n'a pas d'armes et qui se ballade dans la région est irresponsable et très louche.

j'ai pas dit qu'ils y allaient en mode groupé en étant relativement nombreux pour passé la frontière  ;)

sa se regroupe de l'autre côté ,sa s'équipe (vu le matos qu'on a trouvé ,sa doit pas être compliqué de trouver des armes côté Mali et de là  ils forment des colonnes  ;)

suis-je plus clair dans mon post  ;) =)

j'ai un peu de mal parfois pour écrire se que je veux dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passeport de l'otage français Michel Germaneau, enlevé en avril 2010 par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et exécuté en captivité en juillet la même année, a été retrouvé par des soldats tchadiens au Nord Mali, affirme un journaliste tchadien, photo à l'appui.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/05/le-passeport-de-michel-germaneau-otage-assassine-par-aqmi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...