Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Bah je le comprend. Subir du bashing à longueur de journée sur des forums ca devient lourd à force. Nous on a pris et on prend encore sur les forums anglosaxons. Pas la peine de faire du reverse ici

A priori bon calibre (moi j'etais au dessus avec les B11) mais c'est probablement pas du HEAT (le bulbe de la tete est trop petit)

au perso j'y vais molo pour l'american bashing ,à l'occase mais s'est vraiment pas méchant .

mais je ne le vise pas personnellement ,pour preuve je viens de cherché et j'ai trouvé des infos sur la munition de canon sans recul se qu'il ne trouvait pas et se fut avec un très grand plaisir  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est super cet article (ils sont un peu gonflés chez maliweb vu que c'est un article "abonné" sur le monde mais bon, au moins on en profite aussi ^_^' ).

Au Mali et dans la plupart des pays du Tiers Monde, il y a une clause d'exception au droit d'auteur pour tout ce qui concerne l'actualité. Dans la loi malienne c'est formulé de la façon suivante :

Article 27 : Sont autorisées :

(...)

d) la reproduction par la presse et la publication par voie de radiodiffusion d’articles d’actualité politique, sociale, économique ou religieuse, sous réserve que la source soit toujours clairement indiquée et que les articles en cause ne soient pas accompagnés, lors de leur publication ou de leur radiodiffusion de la mention expresse que de telles utilisations sont interdites ;

Loi n° 08 - 024 / du 23 juillet 2008 fixant le régime de la propriété littéraire et artistique en République du Mali

http://www.wipo.int/wipolex/en/text.jsp?file_id=197932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande d'Al Jazeera continue:

j'ai un peu suivi al jazeera en anglais pendant le conflit (a ce qui parait differend de celle en arabe, je peu pas vérifier).

Jusqu'a la reconquête de la boucle du niger c'était un traitement atavique occidentalo-phobique ou en tout cas sceptique (un peu ria novosti). mais lorsque il ont été mis en contact avec les population du nord ça a changé.

Pas mal de reportage ont montré la joie des population libéré, ils ont mème réalisé des sondages (methodologie inconnue) qui mettaient en évidence le plébiscite dans le nord de l'arrivée des français.

Selon moi ils étaient au début aussi pommé avec le Mali que les chaines américaines ,elle c'étaient pire,elle faisaientt des live avec des correspondants au kenya  :lol:

bref il y avait un coté: qu'est-ce qui ce passe? un afghanistan bis? un irak bis? une Somalie? du coup grille de lecture pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as mal pris  ?

rien de méchant  ;)

;)

URSS 82mm, HEAT, PG-82 .

obus pour canon sans recul SPG-82 .

http://www.uxoinfo.com/uxoinfo/FXTour.cfm?ID=4870&ImageUrl=phototour

Haha non au contraire, je suis au USA que depuis Août, et c'est juste quelque chose que j'ai vécu à de nombreuses reprises déjà.

Ah et merci pour l'info

ps: ça compensera (à peine) pour toutes les fois où on m'a demandé si les gonzesses française s'épilaient ... je vous jure des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait TimTR est Français .

Tu as mis le drapeau américain car tu te trouves la-bas, un peu comme Rochambeau ou XAV  (à une époque).

Néanmoins, la prochaine fois qu'il y a un américain francophone dans le forum, il ne faudra pas le laisser partir.

En effet, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue US ( mais il lui faudra leur bannir l'accès au topic F35 sinon ils risqueront de fuir  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de 4 minutes :

Matthieu Mabin, l’envoyé spécial de FRANCE 24 au Nord-Mali, a pu se rendre dans la vallée d’Ametetai, au coeur de l’Adrar des Ifoghas, où se déroule l’ultime bataille des forces françaises contre les djihadistes. Reportage exclusif.

http://www.france24.com/fr/20130307-mali-coeur-sanctuaire-djihadiste-ifoghas-reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement des F1 CR par des Rafale, ce que je vous annonçait mardi se met doucement en place ce sont désormais 8 Rafale qui sont à Bamako plus 6 2000 D force de frappe considérable que peu de théâtres français ont connu depuis 20 ans.

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/serval-encore-des-renforcements-de.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........ce sont désormais 8 Rafale qui sont à Bamako ................

L'article parle de N'Djamena. Ce sont les 2000D qui sont à Bamako.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on base aussi loin les Rafales. Ils pourraient être basés à Bamako, ou si on craint des attaques ne peut on pas demander au Burkina ou au Niger un coup de main? Depuis N'Dajamena ca fait des vols de 4000 bornes aller et retour, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre, certains soldats n'ont pas supporté les coups de chaleur .

Etant amateur de randonnée, j'ai une petite idée de ce que nos soldats ont du enduré notemmment ceux qui ont fait le "circuit des crètes" pour prendre les djihadistes à revers dans la vallée de l'Ammetai.

Déjà mes compagnons de rando et moi avons galéré dans la vallée du Verdon avec un juste un sac de 3-4 kilos sur le dos et en Tshirt  mais tout les soirs, on se reposait dans une maison d'hôte auquel une bonne douche et un repas chaud et un lit douillet et confortable nous attendait.

Alors j'imagine pour nos gars qui doivent tansporter leur eau, leur nourriture, leur barda, leur gilet par balles et leur arme et dormis tout les soirs à la belle étoile !

Bref 50 KILOS de matos sur le DOS et cela durant presque 5 jours sous le cagnard ! :O

Et ensuite d'aller à la bataille après ce circuit !

Bref c'est vraiment un bel exploit de leur part que peu d'armée sont capables. C'est là que l'on se rend compte que les stages à Djibouti/ corse les ont super aguerris.

Bravo à nos gars .

Sinon, sur BFM, ils annoncent que le djihadiste français qui s'est rendu il y a quelques jours sera bientôt extradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mes compagnons de rando et moi avons galéré dans la vallée du Verdon avec un juste un sac de 3-4 kilos sur le dos et en Tshirt  mais tout les soirs, on se reposait dans une maison d'hôte auquel une bonne douche et un repas chaud et un lit douillet et confortable nous attendait.

Petit joueur  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils semblent moins chargés que les  soldats américains ( Irak 2003 ) dont les sacs ressemblaient à des armoires , et s'ils tombaient ils avaient beaucoup de mal à se relever. Ce qui faisait sourire un ancien militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des blessures, rien de normal, ça ne mérite pas un billet, sauf à faire du sensationnel.

Ah bon Et a quoi sert un légionaire, un artilleur, un membre du cos avec une entorse a 4000km de sa base ?

Idem pour insolation, ou SPT(qui doit ce caché aussi sous ces petits bobo).  Si y a moyen de les rappatriers autant le faire ils consomment pas les ressources difficilement apportées sur place et sont "eventuellement" relevés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a une bonne marche KÉPI; mais en réel ;) comme quoi les marches "Topo" régulière dans l'armée française sont toujours utiles.

Même si le cirage reste collé aux pieds pendant une semaine ;)

Grosse différence avec les Américains (souvenir d'une marche ou ils jetaient tout leurs matos, gourdes ...etc au fur et a mesure qu'on avançait en demandant "ils arrivent quand les hélicos?" et nous pauvres soldats français on ramassait leur matos car ça coute cher une gourde US!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entorses j'ai remarqué que pas mal de légionnaire et autress  avait des rangers au pied .

Je sais qu'on des nouvelles chaussure type desertique (donc pas forcémment le plus pratique pour crapahuter en zone rocailleuse )mais tout le monde n'a pas du les percevoirs .

D'un côté les rangers tiennent bien la cheville et je pense que certains préférent encore les portés .

J'avais remarqué déjà sa en Afgha .

Si certaines des unités ont les modèles désert ,elle ne doive pas tenir la cheville et sa occasionne de la casse avec des gars chargés et sur un terrain rocailleux et en dévers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a une bonne marche KÉPI; mais en réel ;) comme quoi les marches "Topo" régulière dans l'armée française sont toujours utiles.

Même si le cirage reste collé aux pieds pendant une semaine ;)

Grosse différence avec les Américains (souvenir d'une marche ou ils jetaient tout leurs matos, gourdes ...etc au fur et a mesure qu'on avançait en demandant "ils arrivent quand les hélicos?" et nous pauvres soldats français on ramassait leur matos car ça coute cher une gourde US!!!

Cela me rappelle une marche avec les Allemands (fantassins comme nous) où au début ils caracolaient en tête et nous on discutait et rigolait derrière, et puis au final on les poussait et on portait leurs sacs. Marcher on a toujours su faire dans l'Armée française.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...