Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo!  :O

Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =|  Et pas une bière à l'horizon!  :-[

Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche!  =D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =|  Et pas une bière à l'horizon!  :-[

Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche!  =D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ

en fait pour briser le cycle monstrueux d'hydratation/sudation sans fin en cette période de l'année ce qu'il leur faut c'est du thé!

thé noir de la région qui sont en faites des graines rouges sombres, elles stoppent ce cycle pour le rendre plus acceptable et en plus ca donne un coup de fouet à l'organisme pour rester éveillé un max et opérationnel, sacré thé pour ceux qui connaissent...sa réveille un mort!

http://3.bp.blogspot.com/_OhGEXJ6qQaU/Sg2LSbJWg3I/AAAAAAAAAIc/PMV7Rqp_J90/s400/th%C3%A9+au+sahara.bmp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ...

c'est dans le film Starship-Troopers.  =)  Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon

Pour ceux qui ne connaisent pas ... 

+1 ça m'a frappé également.

Dommage que la photo soit en si faible résolution.

En tout cas sur le plan tactique ça ne doit pas être de tout repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je la garde en référence. Elle a un petit coté Iwo jima..

très bonne comparaison au niveau visuelle  ;)

je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo!  :O

s'est clair .

Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =|  Et pas une bière à l'horizon!  :-[

Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche!  =D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ

je pense que la bonne bière fraîche ils l'apprécieront  quand ils en auront fini avec ses opérations  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ...

c'est dans le film Starship-Troopers.  =)  Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon

Pour ceux qui ne connaisent pas ...  

C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D

Elle est très cinématographique !

Au même titre que notre soldat avec le foulard.

Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas.

Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. )

Parenthèse fermé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D

Elle est très cinématographique !

Au même titre que notre soldat avec le foulard.

Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas.

Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. )

Parenthèse fermé pour moi.

C'est vrais. Chaque conflit a ses photo fétiche et celle du soldat a la tête de mort ainsi que celle-ci sont des bons candidats.

Et puis sans que ça tourne à l'idée fixe quand même: c'est là qu'on voit l’intérêt du contrôle de l'information car il vaut mieux que ça soit des photo comme ça qu'une photo fétiche comme celle de la gamine courant sur la route au Vietnam...

Ca ressemble aussi au Mordor  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve scandaleux que les drones utilisés à Niamey aient des dents de carnivore et un oeil peints à l'avant du fuselage :

Image IPB

Cet avion étant destiné aussi à survoler des civils, tout ce qui peut inspirer de la terreur aux civils peut être exploité par la propagande adverse.

Et puis je ne trouve pas normal qu'on paye de la peinture et un peintre pour peindre des oeuvres artistiques sur le budget destiné à la défense.

L'article dont je parlais hier, un « must read » : "The costs and consequences of drone warfare" (les coûts et conséquences de la guerre par drones) par Michael J. Boyle, http://www.chathamhouse.org/sites/default/files/public/International%20Affairs/2013/89_1/89_1Boyle.pdf , "International Affairs", janvier 2013, 29 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était du second degré.  >:(

Moi je lui mettrai 40 jours + rapatriement. Et avec Louvois il sera pas payé comme ça, triple peine pour ceux qui risquent leur vie pour leur pays !  >:(

Sinon, à part ça, il y a une campagne de recrutement en ce moment...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve scandaleux que les drones utilisés à Niamey aient des dents de carnivore et un oeil peints à l'avant du fuselage :

Image IPB

Cet avion étant destiné aussi à survoler des civils, tout ce qui peut inspirer de la terreur aux civils peut être exploité par la propagande adverse.

Et puis je ne trouve pas normal qu'on paye de la peinture et un peintre pour peindre des oeuvres artistiques sur le budget destiné à la défense.

L'article dont je parlais hier, un « must read » : "The costs and consequences of drone warfare"n (les coûts et conséquences de la guerre par drones) par Michael J. Boyle, http://www.chathamhouse.org/sites/default/files/public/International%20Affairs/2013/89_1/89_1Boyle.pdf 29 pages.

Le pire étant qu'il fait pâle figure à côté des Flying Tigers

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me ferrait peur surtout si jesavait que les français son contre moi ,en plus se drone nest pas armé !

Oui mais c'est pas clair. Il devrait y avoir écrit dessus en grand "je ne suis pas armé" ou un symbole d'appareil photo pour indiquer qu'il ne prend que des photos et que les civils n'ont pas à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...