Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Et donc, quand est-ce qu'un etat malien digne de ce nom pourra enfin prendre forme, parce que pour l'instant, j'ai pas l'impression que ca avance a Bamako, alors que tant que ce point ne sera pas aborde serieusement, tout ce qu'on fait c'est du nettoyage de champignons dont les spores donneront de nouveau des la prochaine nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, quand est-ce qu'un etat malien digne de ce nom pourra enfin prendre forme, parce que pour l'instant, j'ai pas l'impression que ca avance a Bamako, alors que tant que ce point ne sera pas aborde serieusement, tout ce qu'on fait c'est du nettoyage de champignons dont les spores donneront de nouveau des la prochaine nuit...

moi je pense qu'on est au Mali pour un bon bout de temps et pas parce qu'on a pas réussi à neutralisé les barbus (là on leur a fait très mal ) ,on veillera juste au "grain" histoire de tapé des qu'il aura réminiscence de barbus (et là je pense qu'on va pas s'emmerder ,sa sera ambiance guerre secrète ) ,et même si s'est en effectif réduit question militaire on va être peut-être beaucoup plus "intrusif" et de manière "discrète"  dans la politique intérieure du Mali par le biais de personnels et "conseillers" de l'ambassade .

je pense qu'en se qui concerne le bordel à Bamako ,on attend sûrement de finir le nettoyage de la poche au nord et de passé la main aux forces Africaine .

quand nos forces redescendront sur Bamako en transit ,on aura un certains "poids" avec ses troupes de passage pour discuté et mettre tout le monde d'accord ...

attention je ne dis pas qu'on va utilisé la force ,juste mettre de la pression "psychologique" pour favorisé la discussion .

enfin je vois sa comme sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on est au Mali pour un bon bout de temps et pas parce qu'on a pas réussi à neutralisé les barbus (là on leur a fait très mal ) ,on veillera juste au "grain" histoire de tapé des qu'il aura réminiscence de barbus (et là je pense qu'on va pas s'emmerder ,sa sera ambiance guerre secrète ) ,et même si s'est en effectif réduit question militaire on va être peut-être beaucoup plus "intrusif" et de manière "discrète"  dans la politique intérieure du Mali par le biais de personnels et "conseillers" de l'ambassade .

je pense qu'en se qui concerne le bordel à Bamako ,on attend sûrement de finir le nettoyage de la poche au nord et de passé la main aux forces Africaine .

quand nos forces redescendront sur Bamako en transit ,on aura un certains "poids" avec ses troupes de passage pour discuté et mettre tout le monde d'accord ...

attention je ne dis pas qu'on va utilisé la force ,juste mettre de la pression "psychologique" pour favorisé la discussion .

enfin je vois sa comme sa  =)

Comme avec le boulanger quoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons, espérons... car si on cherche à le marginaliser sans recours à l'option physique ou menaces sacrément sérieuses, il nous fait courir le risque d'émeutes de "jeunes patriotes" à la Blé Goudé, et autres accusations (graves lorsqu'elles arrivent dans un tel contexte) de néocolonialisme...

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons, espérons... car si on cherche à le marginaliser sans recours à l'option physique ou menaces sacrément sérieuses, il nous fait courir le risque d'émeutes de "jeunes patriotes" à la Blé Goudé, et autres accusations (graves lorsqu'elles arrivent dans un tel contexte) de néocolonialisme...

StRaph

Ce qu'il veut c'est du blé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération séduction à la télévision le 15 mars 2013 :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n5ga41_sFUc&feature=player_embedded#!

La radio française RFI a décidé de se mettre à dos ses partisans :

Il y a aujourd’hui la possibilité de neutraliser progressivement l’influence de la junte.

http://www.rfi.fr/afrique/20130315-mali-sanogo-junte-republicain-traore-misma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons, espérons... car si on cherche à le marginaliser sans recours à l'option physique ou menaces sacrément sérieuses, il nous fait courir le risque d'émeutes de "jeunes patriotes" à la Blé Goudé, et autres accusations (graves lorsqu'elles arrivent dans un tel contexte) de néocolonialisme...

StRaph

sauf que pour pas mal de Maliens ,ils sont passé près d'une catastrophe avec les barbus qui avaient décidé de descendre vers le sud ,et que sa doit-être la première fois de leur vie que les Maliens  voient pour la première fois  des militaires Français sur leur territoire (ou tout simplement voit des militaires Français en vrai ) ,chose qu'il n'avait jamais connu à part croisé "un ou deux officiers français" de l'ambassade dans les rues de Bamako ,et encore ...

en RCI notre présence depuis des années étaient quand même largement plus importante que se qu'on a toujours connu au Mali ,s'est à dire quasi du néant en terme de militaire Français sur le sol Malien .

on serait en nombres question effectifs militaire en prépositionné au Mali depuis la fin de la décolonisation on pourrait avoir se problème d'accusation type "néocolonialisme" ,mais là le contexte et très différent .

Ce qu'il veut c'est du blé.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gibbs, espérons en tout cas qu'il ne parviendra pas à créer de groupes de partisans, qu'on n'ait pas à faire d'opérations de maintien de l'ordre au beau milieu d'une capitale amie...

Si c'est du fric qu'il veut, qu'on le lui donne même s'il le dépense en bagnoles et en péripatéticiennes, si c'est pour assurer la stabilité d'un pays allié, au moins j'aurai la sensation que nos impôts auront servi une juste cause! :lol:

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gibbs, espérons en tout cas qu'il ne parviendra pas à créer de groupes de partisans, qu'on n'ait pas à faire d'opérations de maintien de l'ordre au beau milieu d'une capitale amie...

j'ai plus l'impression que les civils Maliens regardent leur militaire différemment et sont plus ou moins distant sur tout sa ,CAD qu'ils y voient des problèmes internes au sein de l'Armée et des politiques ,et que pour eux sa ne change rien .

ils savent qu'ils n'ont pas de poids pour se faire entendre dans cette cacophonie militaro/politique ,donc sa enlève l'option de choisir un camps  ,car au final sa n'arrangerait pas la situation économique ,enfin la vie de tout les jours qui n'est déjà pas simple .

après la menace des barbus ,les Maliens sont surtout conscient que l'équilibre est très fragile pour le Mali ,et donc encore plus pour eux ,donc qu'il vaut mieux évité de se pourrir la vie .

sa peu paraître violent se que je vais dire ,mais le Malien de la rue pense surtout au fait que les Maliens à peau clair qui les font "chié" se font "calmé" ,disons qu'il y a une ambiance xénophobe qui trotte dans les esprits ,et donc aussi une focalisation sur sa .

Si c'est du fric qu'il veut, qu'on le lui donne même s'il le dépense en bagnoles et en péripatéticiennes, si c'est pour assurer la stabilité d'un pays allié, au moins j'aurai la sensation que nos impôts auront servi une juste cause! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Blé Goudé mon ami (mode ironique bien sûr ).

dommage ,je l'aurais bien vu glissé d'un VAB et se faire traîné sur 500 mètres ,en se rendant compte de l'incident on se serait arrêté juste devant la présidence de Yam ou on l'aurait mit à côté de la flotte pour qu'il se rafraîchisse ,avec nos plus plates excuses pour notre inattention ,et là sans qu'on ai le temps de faire quelques choses un crocodile l'aurait tiré au milieu de l'eau ,attirant les autres sauriens pour un dîner ...

je sais pas bien mais bon  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Belges!  =)

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/serval-les-belges-courageux-louvrage.html

Serval : les Belges courageux à l'ouvrage

On les a un peu oubliés : les Belges ont été les premiers à mettre les mains dans le cambouis au Mali, avec les Français.

Air & Cosmos paru hier (1) rappelle les fondamentaux de cet engagement fait d'A109 Medevac et de deux C-130 qui avaient effectué 117 missions de transport soit mieux que les Allemands (95) et les Américains (70).

Les deux A109 devraient rester un an sur place, mais seront relocalisées de Gao sur Bamako. Pour l'instant, ce sont les seules voilures tournantes étrangères engagées au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mission devait s’achever vendredi 15 mars, mais l’avion de transport canadien CC-177 (C-17) prêté a la France continuera de voler entre le Mali et la France pour encore quelques semaines selon nos informations.

Le premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé jeudi 14 que le Canada prolongeait pour aussi longtemps qu’il le faudra le prêt de l’avion afin de soutenir les efforts de la France qui lutte contre les rebelles islamistes au Mali, précisant également être «en discussion avec pas seulement mes collègues ministériels, mais aussi notre caucus et les partis de l’opposition» a propos d’une autre aide additionnelle.

http://www.45enord.ca/2013/03/canada-au-mali-encore-quelques-semaines-supplementaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de ses principaux leaders et les traques incessantes par la coalition militaire au Mali pourraient signifier la fin d'al-Qaida au Maghreb islamique dans tout le Sahel, estiment les analystes locaux.

http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/67129-al-qaida-au-maghreb-proche-de-l-effondrement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...