Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

*** malheureusement encore de mauvaises nouvelles,sang neuf pour aqmi,trois cent tunisiens ont rejoint les mourabitounes,la fusion mujao-moulathamines,de belmoktar,détails:

 

www.magharebia.com/fr/articles/awi/features/2013/09/20/feature-02

ben si ses trois cent tunisiens viennent se faire défoncer la gueule au Mali tant mieux ... sa fera moins de barbus en Tunisie ,pays qui n'a pas besoin de ses mecs là en cette période d'après révolution .

 

faut-être pragmatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20 juillet 2012, des journalistes de libération et de RFI découvre à Tombouctou un document de 80 pages d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi).  voir ici:

 

http://www.scribd.com/fullscreen/173881393?access_key=key-792rp0nfqx4y4u57z6p&allow_share=false&show_recommendations=false&view_mode=scroll

 

PS: je précise que je ne fais pas de prosélitisme 

Modifié par fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gao a été visé, ce 7 octobre, par au moins 4 obus, tirés depuis une position située vers la sortie nord de la ville, laquelle mène à la localité de Bourem.

 

L’incident a été confirmé par les forces françaises déployées au Mali dans le cadre de l’opération Serval. “Je confirme qu’il y a eu effectivement cinq explosions ce lundi à proximité de Gao. On ne sait pas encore s’il s’agit de tirs d’obus ou de roquettes. On cherche”, a déclaré un membre du service de communication. “Deux maisons ont été touchées en ville. Côté bilan, pour le moment, on sait qu’un militaire malien a été blessé. Nous avons dépêché sur place des hommes aux côtés des troupes maliennes”, a-t-il ajouté.

 

http://www.opex360.com/2013/10/07/mali-la-ville-de-gao-visee-par-des-tirs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tôt ce mardi, les islamistes ont dynamité un des deux petits ponts situés vers la localité de Bentia, à environ 50 km de la frontière nigérienne, faisant deux blessés civils", a déclaré à l'AFP Ibrahim Cissé, conseiller communal de la région de Gao dont dépend Bentia, située à une centaine de kilomètres au sud de la plus grande ville du nord du Mali. L'information a été confirmée par un source policière malienne.

Selon M. Cissé, les islamistes, "enturbannés", sont arrivés à moto sur l'un des deux ponts qui enjambent un bras du fleuve Niger à Bentia, qu'ils ont ensuite fait sauter à la dynamite.

"Dans la localité malienne en question, se trouvent deux petits ponts: l'objectif des islamistes était de faire sauter les deux, mais heureusement, seul l'ancien a été gravement touché", a déclaré une source policière à Gao, ajoutant: "Le nouveau pont, le plus utilisé, a été très, très légèrement touché".

Cette source a par ailleurs affirmé que des militaires maliens avaient été dépêchés sur les lieux "pour éviter d'autres actes de sabotage" des islamistes.

 

http://fr.news.yahoo.com/mali-islamistes-dynamitent-pont-au-sud-gao-095333693.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'AQMISTES ont été "neutralisés" lors d'un accrochage avec l'armée française lors du 1 er octobre.

 

C'est une dépêche passe en boucle sur i-télé . 

 

Donc apparemment, il y a quelques éléments qui sont encore resté là-bas ou du moins qui ne se sont pas "fondues" dans la population.

 

Probablement des hommes du MUJAO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les groupes islamistes, c'est leur capacité à se régénérer telles des hydres à 10 têtes, tu en coupes 9, ca suffit pas, ca repousse avec le temps.

Alors ils vont surement pas se reconstituer en colonnes de centaines de pick ups comme la dernière fois, mais quelques volontaires, quelques armes, un peu d'explosifs et on risque d'entendre parler d'eux.

On a brillamment gagné le premier round, attention au second.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans Envoyé spécial du 17 octobre (à 20h45) sera diffusé "Serval, quand l'armée filme la guerre", un documentaire écrit par Jean-Christophe Notin et Martin Blanchard, et réalisé par Martin Blanchard.

On y verra des images inédites prises par les équipes de l'ECPAD et des SIRPA dans la ville de Gao, dans les Ifoghas et lors de la toute première attaque héliportée française qui a vu des Gazelle engager des pick-up rebelles. Selon JCN, certaines images sont "exceptionnelles" dont celles qui témoignent de l'action des forces spéciales.

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/10/07/serval-revu-par-jean-christophe-nottin-un-documentaire-le-17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà quelque chose que je ne vais pas rater !

 

Chose bizarre, il n'y a encore eu aucun livre sur l'opération Serval  .

Quelque chose me dit que les journalistes qui ont participé à cette guerre ont eu pour consigne  (ou par patriotisme) de ne pas écrire de récit afin de ne pas donner des infos sur notre armée et notre manière de faire à AQMI et consorts...

Du moins, je pense qu'il n'y a aura pas de livre avant que la situation ne soit vraiment bien stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Aaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je serais rivé devant la TV (ou le replay + tard) demain soir !

 

  Depuis le temps que je cherchais du grand reportage sur Serval que je n'ai pas déja vu (ils sont tous sur youtube et on en a vite fait le tour hélas)

 

  La je suis content, bon après envoyé spécial c'est souvent du 25min ... Ce qui me fait relativiser, mais au moins il devrait y avoir une bonne quantité totalement inédite dedans, enfin j'espère ... Un peu sur ma faim de l'époque afghane ou les reportages embeded en Astan de + d'une heure ont été très nombreux et donc cumulant un contenu assez gros

 

   Serval en comparaison on est resté un peu sur notre faim, mais les conditions ne sont pas les mêmes, en Astan il a fallu attendre plusieurs années de présence sur place pour permettre des campagnes embeded de ce genre, ce qui n'était probablement pas possible avec Serval avec une armée sur les lieux depuis a peine 6 mois

 

  edit :  Y a que 2 reportages demain dans l'envoyé spécial du 17 octobre, l'autre est sur l'argent & finances des communes, du coup y a de bonnes chances que ce soit un format + long que d'hab ...

 

  (d'hab Envoyé spécial c'est 3 reportages de 25-27 min et un mini débat d'un invité ou d'un reporter venu expliquer après son reportage, la on pourrait bien taquiner le format a 40-45 min avec un peu de chance !)

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...