Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Une quarantaine de Djihadiste envoyé dans l'autre monde depuis ces dernières semaines.

 

L'info vient de Le Drian lui-même

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/20/97001-20140320FILWWW00075-mali-au-moins-40-djihadistes-tues-le-drian.php

 

Ce qui est bien c'est qu'il y avait des gros bonnet dans le lot dont le fameux Omar Ould Hamah, beau père de Moktar Bel Moktar

Le fameux barbichette rouge, un des rares chefs djihadistes à parler français.

Bref, c'est un gros coup porté car contrairement à une armée régulière, les chefs djihadistes se remplacent très difficilement.

 

Savoir mener le combat dans le désert demande beaucoup d'expérience et demande beaucoup de temps pour nouer des alliances et ceux qui les remplaceront seront encore moins aguerris donc encore plus vulnérable.

 

Juste pour rappel, c'est celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=rjRZcJAb_Cc

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais sont en train d'acheminer leurs matériels vers le Mali par voie maritime. Les hélicoptères Apache suivront par voie aérienne dans plusieurs semaines.

 

J'ai du rater une étape. On a une force européenne de combat (cad autre que formation) européenne qui arrive au mali ? Des Apache c'est pas rien quand même  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais s'intégreront à la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali), c'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Apparemment, ils vont effectuer des missions de renseignement dans la région de Gao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super nouvelle alors ! Je m'attendais pas à voir les Hollandais être les premiers européens à venir sur le terrain  =)

 

Olà, ne pas s’enthousiasmer comme le précise cette une unité qui est dédiée à la MINUSMA, et je signale qu'il a déjà des belges, allemands, suédois et finlandais présent.(ainsi qu'une dizaines de français) Cependant les contingents européen de la MINUSMA  ne participeront pas aux opérations militaires au coté des troupes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà, ne pas s’enthousiasmer comme le précise cette une unité qui est dédiée à la MINUSMA, et je signale qu'il a déjà des belges, allemands, suédois et finlandais présent.(ainsi qu'une dizaines de français) Cependant les contingents européen de la MINUSMA  ne participeront pas aux opérations militaires au coté des troupes français.

 

Jusqu'à présent il me semble que toutes les troupes européennes présentes faisait soit de la formation, soit à la logistique. Là si les Hollandais apportent des apaches, c'est pas pour les laisser prendre la poussière dans un hangar. D'ailleurs est ce qu'il y a une autre troupe de la MINUSMA qui dispose d'hélicoptère de combat sur place ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas , tactique actuelle : rens humain et sat/drone dans le sud lybien, surtout les laisser se regrouper, attendre qu'ils viennent au Mali et boum... Je dis ca je dis rien.

 

Apparemment il semble de plus en probable que l'on attende pas qu'ils aillent au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent il me semble que toutes les troupes européennes présentes faisait soit de la formation, soit à la logistique. Là si les Hollandais apportent des apaches, c'est pas pour les laisser prendre la poussière dans un hangar. D'ailleurs est ce qu'il y a une autre troupe de la MINUSMA qui dispose d'hélicoptère de combat sur place ?

 

Les hollandais n'ont pas la même mission que les troupes française, leur rôle est de garantir la stabilité étatique du Mali. On connait tous très bien que les conditions d'engagement d'une troupe sous bannière de l'ONU sont restreint à de nombreuses règles, elle va assurer le rôle de la police comme le fait actuellement les autres membres de la mission. Les Apaches vont notamment servir dans le renseignement et la patrouille auprès des grand axes et villes, souvenons nous qu'il y a eu des attaques terroristes dans ces zones.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'aire de marcher main dans la mains avec les nigériens, et les lybiens on hier enfin décidé  de déclarer la guerre au terroristes http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/03/20/la-libye-se-lance-dans-une-guerre-contre-le-terrorisme_4386039_1496980.html

(en apellant a l'aide la communauté international) ce qui devrai ptr permettre d'avoir plus de marge de manoeuvre pour frapper labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUTM Mali, un an après : 

 

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/eutm-mali-un-an-apres.html

 

Les unités de la brigade franco-allemande en route pour le Mali :

 

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2014/03/25/les-unites-de-la-brigade-franco-allemande-en-route-pour-le-m-12842.html

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...