Recommended Posts

Ca y est j'ai compris en fait on déploie les VBCI pour appuyer tous les contrats d'export en cours! combat proven!! yeah  :happy:, bon comme la lybie avec le rafale ! :oops:

jai une petit question  ? on vue pendant le défiler du 14 juillet Un VPS du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine armé d'une mitrailleuse "Gatlin" M134  

http://www.phototheque.servir-et-defendre.com/materiels_des_armees_francaises/panhard-vps/2009.190%20(1749).sd_panhard-vps-m134_rpima1.jpg

pk on vois des VPS armee de  12,17 au malie pourquoi pas de "Gatlin" M134  

+1 mais moi je mettrais "l'armée malienne" entre guillemets.  ;)

on place toujours le nom de armée Malienne dans les opérations tout en sachant qu'ils peuvent pas géré et donc le terme "d'appui de l'armée Française à celui de l'armée Malienne "  s'est juste pour ne pas mettre à défaut le gouvernement Malien et nous évité l'image de néo-colonialiste ,France-Afrique côté français .

tout le monde sait très bien que se sont nos soldats qui mèneront les opérations .

je les aime bien mais parfois (souvent ) les US sont très con ... enfin là ils ont l'air très con ,avec tout le fric qu'ils ont filé pour formé les Maliens et autres pays Africain pour lutté contre les terros ,ben ils s'aperçoivent que sa ne marche pas ...

ils ont peut-être le monopole ailleurs dans le monde mais l'Afrique sa restera celui de la France ,et apparemment notre manière de faire et pas si stupide que sa j'ai l'impression .

bon sa emmerde les Européens que la France ait toujours du monopole en Afrique ,et on peu comprendre qu'ils veulent pas servir d'auxiliaires ,même si sa passe par l'ONU .

m'enfin z'ont pas était complexé pour aidé les US ,même si s'était le minimum syndical ...

les pays européens qui ont eu des victimes avec l'attaque terroriste en Algérie ,ont pas trop envie de se mêlé de l'affaire Malienne et botte en touche en se focalisant sur la manière de faire de l'Algérie pour avoir réglé le problème à sa manière .

s'est un peu bordélique mon post m'enfin en espérant être compris  :lol: :P

jai une petit question  ? on vue pendant le défiler du 14 juillet Un VPS du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine armé d'une mitrailleuse "Gatlin" M134 

http://www.phototheque.servir-et-defendre.com/materiels_des_armees_francaises/panhard-vps/2009.190%20(1749).sd_panhard-vps-m134_rpima1.jpg

pk on vois des VPS armee de  12,17 au malie pourquoi pas de "Gatlin" M134 

ben disons que peut-être le journaliste montre se qu'il a pu filmé  ;)

[...]

Une sorte de Paris-Dakar en VBCI:rolleyes:

[...]

Traitant l’actualité du Mali, le dessinateur algérien Dilem fait un clin d’œil au «rallye Dakar»dont l’arrivée se déroule dimanche au Chili, après plus de 8 000 kilomètres parcourus depuis le Pérou…

Image IPB

jai une petit question  ? on vue pendant le défiler du 14 juillet Un VPS du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine armé d'une mitrailleuse "Gatlin" M134  

Sensible à la poussière ??

La 12.7, tu en trouves partout dans n'importe quel base donc les munitions et les pièces de rechanges avec.

Maniement connu de tous et j'ai un doute sur l'efficacité (ainsi que la consommation de munitions) face à des 14.5. La M 134 risque d'être trop court.

Les gltling sont des armes défensive, qui arrove en gros volume assez peu précis et a relative courte portée.

La doucette c'est fiable ca consomme pas trop de munition, ca permet un volume de feu suffisant et surtout ca porte loin tres loin, et ca fait des gros trou dans presque tout ce qui traine en afrique.

Sur une opération de reco ou on veut prendre la fuite en cas de découverte sous couvert une rideau de balle la gatling c'est sympa, mais si on veut etre offensif et détruire l'ennemi a distance de sécurité avant que celui ci nous découvre, la doucette c'est une riche et bonne idée.

L'opération des FS est clairement offensive ici, trouver et détruire les AQMI soit a la doucette, soit avec le pointeur laser et les collegue qui volent. De plus la doucette porte facilement a 1500 ou 1800m si tu arroses une zone juste pour effrayer le barbu ca donne de la marge surtout dans un paysage plat et dégagé. Accessoirement ca trou les murs en terre cuite, et les blindage léger bricolé, la ou le 7.62 risque de rebondir.

Comme le note Fenrir les djihadiste utilise beaucoup de mitrailleuse 14.5 et d'autocanon 23mm ... ca porte a 2000m ce genre de truc, il faut du répondant au moins pour s’aménager une retraite.

Voici une info transmise par un "ancien" du forum que l'on peut remercier

Le BPC embarque un peu plus d'un escadron de VBCI + des VBL reco/Milans + les camions de soutien logistique

Pour le Cargo qui suit le BPC y'a un escadron de 10RC + des VBL + soutien + VABs + quelques Caesar..

En tout dans les 220-250 engins pour cette rotation

Le BPC embarque un peu plus d'un escadron de VBCI + des VBL reco/Milans + les camions de soutien logistique

Pour le Cargo qui suit le BPC y'a un escadron de 10RC + des VBL + soutien + VABs + quelques Caesar..

ah oui ca rigole pas ! je trouve le déploiement relativement conséquent  !

je préfère le prendre pour un bon signe !

Merci à lui ! Impressionnant cette quantité de matériel. Une fois armée, on va pouvoir pousser jusqu'en Algérie Nord Mali  :happy: :happy:

ah oui ca rigole pas ! je trouve le déploiement relativement conséquent  !

je préfère le prendre pour un bon signe !

En même temps on allait pas sortir un BPC et un Cargo pour 3 P4

A la fois rassurant et inquiétant.

Non, c'est juste rassurant. Uzbeen est passé par la. Mieux vaut trop que pas assez. Quant aux finances, elles ne devraient pas en souffrir plus que çà: on avait atteint un niveau historiquement bas en terme de forces engagées en OPEX (moins de 5000 avant intervention, Astan compris). Sans compter que le matériel engagé est à bout de souffle et largement amorti. Très certainement, à l'image de ce que font les US en Afghanistan, on sera amené à céder quelques VABs aux Maliens (qui en auront bien besoin) au moment du retrait.

C'est plus qu'en afgha tout ca.

Et ben j'espère au moins qu'on aura de belles images..

En même temps en Aghan, le terrain est pas top pour le méca

Ici c'est disons le terrain ideal ou la bete peut donner tout ce qu'elle a ....

6 Caesar ... soit presque 40 pelots de 155 mm en moins d'une minute ... sur une surface grande comme un terrain de foot de jour comme de nuit ... il se pourrait que les gars d'en face aient quand même des réveils brutaux

des cauchemars

des nuits blanches

des "nervous breakdown"

comme on dit de nos jours ...

ils risquent d'y trouver du changement.

On y met le paquet cette fois-ci. Si on fait l'inventaire à part les poseurs de ponts les VAB Bromure et les Leclercs on sort toute l'argenterie du buffet.

Je suis sur qu'Ils vont pas résister à l'envie de sortir les leclercs au prochain voyage, ils sont bien au Liban.

Je suis sur qu'Ils vont pas résister à l'envie de sortir les leclercs au prochain voyage, ils sont bien au Liban.

Ils sont plus au Liban depuis deux ans maintenant, ça avait été jugé trop offensif pour la nouvelle posture que voulait prendre la FINUL  ;)

il reste pas des régiments sur amx30 opérationnels ? Il y a quelques année il y en avait encore

si ct le cas ca serait l'occasion de les "finir", je sais c'est pas adapté a ce type de combat mais on peut rêver ! lol