Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Un peloton de Leclerc avec ses VBL poissons pilotes dans le désert sans menace aérienne çà ne craint personne et surtout pas des Toyota (çà va aussi vite ne TT) et çà couvre un front de près de 10 km ...

Il est où le roulier sensé emporter son escadron au Qatar ? du côté Suez ou bien il est passé par Gibraltar ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peloton de Leclerc avec ses VBL poissons pilotes dans le désert sans menace aérienne çà ne craint personne et surtout pas des Toyota (çà va aussi vite ne TT) et çà couvre un front de près de 10 km ...

Il est où le roulier sensé emporter son escadron au Qatar ? du côté Suez ou bien il est passé par Gibraltar ? ...

Le Dixmude en partance pour l'opération au Mali.

Le roulier Ark Forwarder qui doit amener des Leclerc pour l'exercice au Qatar dans le cadre de l’exercice Gulf Falcon 2013 http://www.meretmarine.com/fr/content/lark-forwarder-part-pour-le-qatar-avec-150-vehicules-militaires-son-bord il faudra surveiller ça ! http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/verdun-var-qatar-la-route-des-blindes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ce sont les éléments de langage des équipes de communicants, conseillers et les communications du PR actuel, "guerre aux terroristes", "les détruire" "éradiquer le terrorisme" Guerre du Mali...Ainsi que ceux du Ministre de la défense sur les plateaux TV ou à la radio.

Je suis bien d'accord.

Ceci-dit, je crois que parler de "djihadistes" serait suffisant pour les désigner sans ambiguité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Ceci-dit, je crois que parler de "djihadistes" serait suffisant pour les désigner sans ambiguité, non ?

C'est ce que craint la France de ne pas faire d'appel d'air aux autres Djihadistes de la terre entière en manque de terrain et conflit, http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Mali-les-deux-craintes-des-autorites-francaises_a922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peloton de Leclerc avec ses VBL poissons pilotes dans le désert sans menace aérienne çà ne craint personne et surtout pas des Toyota (çà va aussi vite ne TT) et çà couvre un front de près de 10 km ...

Il est où le roulier sensé emporter son escadron au Qatar ? du côté Suez ou bien il est passé par Gibraltar ? ...

Attention quand meme si ils vont jusqu'a Kidal:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cela serait l'endroit "idéal" pour des embuscade, surtout si les rumeures s'averent exactes et qu'ils ont des Milans  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de Meunier est semble t-il très minoritaire sur ce forum et ailleurs. Moi je la partage.

Le Pb c'est pas sont opinions sur les "atermoiements" de la France au mali, ça, tout le monde est d'accord içi, suffit de relire la 1° partie de ce topic.

Le soucis c'est l'accusation systématique, politico-politicienne, de Hollande et du gvt actuel, alors que les responsable précédents (Ah ben mince!, c'est des gens de son propre parti !!!) sont en très grande parti responsable de la situation actuelle (non-intervention début 2012, réduction budget défense, manque de matériel...)

On va faire quoi avec 4 Leclerc? On a vraiment l'impression que l'EMA sort l'argenterie pour montrer à Hollande combien tout est nécessaire et qu'il ne faudra pas trop réduire le budget de la défense après le livre blanc.

Ou alors que l'EMA n'a pas envie d'un nouveau Uzbin ou Falloujah et montre ses "muscles" pour faire fuir les islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ark forwarder, il y a 16 leclercs, et des porte chars, entre autre. ils en laisseraient 4 au senegal ou en cote d'ivoire, avec les porte char ad hoc, et il poursuivraient pour leur exercice au qatar?

Vu ce que coûte ce genre de déroutement et d'escale, je ne crois pas que ce soit souhaitable. Dans ce cas, la sagesse aurait voulu qu'ils soient embarqués sur le Dixmude, avec le reste des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'on paye rien

Pentagon: No Charge to French Forces for U.S. Support

http://www.defensenews.com/article/20130122/DEFREG02/301220013/Pentagon-No-Charge-French-Forces-U-S-Support?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE

WASHINGTON — The United States will not demand payment from France for the use of U.S. transport planes ferrying French forces and equipment to Mali, the Pentagon said Jan. 22.

“We’re not asking for compensation or reimbursement from the French,” spokesman George Little told reporters.

“The focus right now is not on money but is on achieving our shared goal of holding militants in northern Mali.”

An initial arrangement had assumed the French would reimburse Washington for airlifting troops, tanks and other hardware to Mali but the Americans have since dropped that requirement, a U.S. official, who spoke on condition of anonymity, told AFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ark forwarder, il y a 16 leclercs, et des porte chars, entre autre. ils en laisseraient 4 au senegal ou en cote d'ivoire, avec les porte char ad hoc, et il poursuivraient pour leur exercice au qatar?

Dommage que l'ont invite pas les Qataris à faire les exercices au Mali!

Ca arrangerait tout le monde et il y aurait plus de Leclercs sur le terrain! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent:prise d'otages d'In Amenas:un des terroristes était chauffeur dans le site:

www.cridem.org/C_Info.php?article=638891

23-01-2013 13:23 - Algérie : un des terroristes était un ancien chauffeur du site - [Vidéo].

Algérie : un des terroristes était un ancien chauffeur du site - [Vidéo].

Un des membres du commando de l'attaque suivie d'une prise d'otages meurtrière le 16 janvier dans le Sahara algérien était un ancien chauffeur dans le complexe gazier d'In Amenas, a indiqué mercredi une source sécuritaire.

"L'un des assaillants tués avait travaillé comme chauffeur pour l'une des entreprises opérant à l'intérieur du complexe", a déclaré cette source, en précisant qu'il avait "démissionné il y a un an". Cette source n'a pas été en mesure de préciser qui avait été l'employeur de l'assaillant, mais a indiqué que son corps avait été reconnu par des employés sur le site.

Les forces spéciales algériennes avaient lancé au moins deux assauts, l'un jeudi pour libérer les otages retenus dans la zone d'hébergement du complexe, l'autre, final, samedi en milieu de matinée, contre l'usine où étaient retranchés des assaillants avec sept otages étrangers abattus par leurs ravisseurs.

Un bilan encore provisoire annoncé lundi par le Premier ministre Abdelmalek Sellal fait état de 37 otages étrangers et un otage algérien tués, 29 assaillants abattus et trois découverts vivants par les forces spéciales. Cinq étrangers sont encore portés disparus et sept corps restaient encore non identifiés lundi. La plupart des otages ont été abattus d'une balle dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est écrit ce chiffre de 4 Leclers ? et pas tous les 16 ?

D'ailleurs sur l'article de Mer&Marine, il est dit :

"Le désert pour terrain de jeu

Pour les cavaliers du 1er RCh, l’exercice Gulf Falcon sera l’occasion d’évoluer dans les grandes étendues du désert qatari avec le fer de lance des blindés français, le Leclerc, présenté comme l’outil de « coercition et de décision majeur » de l’armée de Terre. Ce terrain permettra au char lourd, un engin de 54 tonnes doté d'un canon de 120mm, d’être très mobile et d’exploiter au maximum sa puissance de feu, avec des tirs pouvant atteindre des objectifs à 4000 mètres. « Cette participation est également une occasion pour nos soldats de consolider et de mettre en œuvre des savoir-faire spécifiques au milieu désertique qui est un espace extrêmement ouvert. Ils devront prendre en compte les particularités de ce nouvel environnement pour garantir au char des déplacements en toute discrétion et ainsi rester invisible aux yeux de l’ennemi. Les soldats devront également s’adapter aux conditions climatiques extrêmes que sont la chaleur et la poussière et aux risques d’ensablement », précise l’Etat major des Armées.

Bref ... idéal pour le desert sauf que c'est pas le bon .... moi j'ai trouvé ça "suspect" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'ont invite pas les Qataris à faire les exercices au Mali!

Ca arrangerait tout le monde et il y aurait plus de Leclercs sur le terrain!

Les Qataris ont des Leclercs :rolleyes:? Depuis quand?

Pour ce qui est des forces armées quataries, depuis que j'ai entendu ce qu'une connaissance (qui est dans la planification des opérations de l'ALAT) disait sur l'attitude des forces aériennes occidentales quand les avions qataris étaient en l'air devant la Lybie (essentiellement, pas être dans le même coin qu'eux), j'ai de sérieux doute quand à ce qu'apporterait une implication militaire du Qatar, au-delà du symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Ceci-dit, je crois que parler de "djihadistes" serait suffisant pour les désigner sans ambiguité, non ?

Il y a aussi des touaregs qui sont plutôt là parce qu'ils n'ont jamais été vraiment intégrés au pays, en veulent au gouvernement et se disent que vu qu'il n'y a pas grand chose dans le Nord, autant piller le Sud, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Ceci-dit, je crois que parler de "djihadistes" serait suffisant pour les désigner sans ambiguité, non ?

Il y a aussi des touaregs qui sont plutôt là parce qu'ils n'ont jamais été vraiment intégrés au pays, en veulent au gouvernement et se disent que vu qu'il n'y a pas grand chose dans le Nord, autant piller le Sud, non?

Attention, les Touaregs ne sont pas des terroristes, mais ils veulent une séparation territoriale, en fait pourquoi pas redessiner les cartes.

Les Touaregs, sauf ceux qui se sont laissés embrigader par des groupes terroristes que nous condamnons totalement... Mais les Touaregs sont nos amis», a-t-il poursuivi. «Quand ils sont dans leurs territoires au nord du Mali, ils sont chez eux et il importe de les respecter, de les considérer aussi comme des Maliens comme les autres», a encore dit le ministre.

Putains ces anglais et français qui ont redessinés à une certaine époque il y a bien longtemps, les cartes en Inde, au Pakistan, au Bangladesh, en Palestine, au Liban, en Syrie, en Afrique et maintenant c'est le bordel, le bordel depuis 1947 pour la Palestine/Inde/Pakistan/Bangladesh et en Afrique  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qataris ont des Leclercs :rolleyes:? Depuis quand?

Pour ce qui est des forces armées quataries, depuis que j'ai entendu ce qu'une connaissance (qui est dans la planification des opérations de l'ALAT) disait sur l'attitude des forces aériennes occidentales quand les avions qataris étaient en l'air devant la Lybie (essentiellement, pas être dans le même coin qu'eux), j'ai de sérieux doute quand à ce qu'apporterait une implication militaire du Qatar, au-delà du symbole.

Seul Abu Dhabi a des MBT Leclerc tropicalisés, le Qatar a des AMX30 qui risquent d'être remplacés par les Léopard 2.

Je crois qu'il faut d'abord recouper les informations du journal les échos qui annoncent 4 Leclerc avec les organes officiels.

Et ne pas confondre l'exercice Gulf 2013 au Qatar.En plus, après l'exercice international on peut laisser un escadron Leclerc aux FFEAU pour ensuite s'exercer avec les émiriens, sur leur terrain vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qataris ont des Leclercs :rolleyes:? Depuis quand?

Pour ce qui est des forces armées quataries, depuis que j'ai entendu ce qu'une connaissance (qui est dans la planification des opérations de l'ALAT) disait sur l'attitude des forces aériennes occidentales quand les avions qataris étaient en l'air devant la Lybie (essentiellement, pas être dans le même coin qu'eux), j'ai de sérieux doute quand à ce qu'apporterait une implication militaire du Qatar, au-delà du symbole.

Nan, ceux qui sont dans l'ark forwarder. ;)

Pour le reste, oui, c'est symbolique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leclercs au Mali je n'y crois pas. Plus de Tigres ce serait bien par contre, c'est le char volant en somme... ;) On peut pas en envoyer un douzaine là-bas? On en a combien? 36 selon wikipedia. Je cite wikipedia parce que ce foutu site web de la Défense n'est pas foutu de donner des chiffres et en plus c'est un fouilli inextricable, bref je ne l'aime pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...