Recommended Posts

La débandade ! :oops: :happy:

Il sera toujours temps de lui envoyé les visiteurs du soir.

La Chasse reste ouverte et ce type ne mérite pas d'avoir une retraite. =)

BAMAKO (Reuters) - Les forces françaises et maliennes qui progressent rapidement vers le nord du Mali sont arrivées aux portes de Tombouctou (...) Les militaires français et maliens se seraient arrêtés aux abords de la ville pour mettre au point leur stratégie avant de pénétrer dans cet entrelacs de ruelles de pisé parsemées de mosquées et de monuments anciens. Ils n'ont jusqu'à présent rencontré aucune résistance de la part des rebelles islamistes présents à Tombouctou.

http://fr.news.yahoo.com/les-forces-franco-maliennes-aux-portes-tombouctou-123903338.html

Bah non ! Ce serait trop simple !  =(

Monsieur veut se la jouer grand défenseur des principes soi disant "fondamentaux" de l'islam maintenant il veut prendre sa retraite !

Il y en a qui sont gonflés !  =D

Et bien que doivent penser ses hommes ? Du moins ceux qui sont encore restés avec lui...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/27/tombouctou.html

Les forces franco-maliennes encore (assez) loin de Tombouctou

Lu sur Reuters:

Quelques précisions qui s'imposent:

1) Niafounké est à 250 km de Tombouctou,

2) les forces françaises de la colonne qui a quitté Niono vendredi auraient atteint Goundam, à 100 km de Tombouctou

3) la progression est lente mais sans mauvaise surprise.

sa me fait pensé à un truc le matos envoyé en renfort .je ne pense pas qu'on s'achemine sur un battle group mécanisé composé uniquement de VBCI et de 10 RCR .certes se genre de battle group aurait une plus grande allonge en terme de moyen d'observation et de tir et pourrait donc couvrir une zone de combat plus grande ,mais s'est aussi utilisé un marteau contre une mouche je dirais .

je verrais plutôt un truc du genre inter-arme comme en Afgha ,on donne du punch au battle group monté sur VAB et sagaie en y incorporant une section sur VBCI et un peloton de 10 RCR ,une section de génie renforcé ,une section artillerie sur 120 (je sais pas si on a confirmé pour l'envoi de CAESAR ) et d'un pool logistique ravito carburant etc ...

la différence notable avec l'Afghanistan s'est qu'on va pas fixé ses battle group inter-armes sur des FOB sur-protégées avec un rayon limité d'action autour de celle-ci par la configuration de terrain comme en AFGHA .

on va plutôt se dirigé sur du combat version nomade ,un battle group inter-armes se déplaçant en "permanence" se retrouvant dans une bulle ou le renseignement et l'appui venant du ciel lui permettra d'avoir une protection 360° et laissera la possibilité d'agir en terme tactiques sans laissé le temps je dirais aux islamistes de pouvoir analysé le dispositif déployé sur le terrain comme sa a put l'être en Afghanistan .

on a la configuration de terrain qui permet se genre de combat et sa évitera d'être à la merci des coups vicieux d'un ennemi qui n'a qu'à nous attendre à la sortie des FOBs .

on aura bien sûr des points logistique au niveau des villes d'importance qui ont étaient reprise .

en étant mobile ,l'ennemi sera sur le qui vive en permanence ,ne pouvant ainsi se réorganisé comme il le veut .

on a déployé du matos mais sa veut pas pour autant dire que sa signifie des combats en permanence ,le but s'est d'usé les capacités de mouvement en nombre des barbus ,et cela en à partir des principales ville reprise ou les garnisons composé de Malien et d'autres Africains en nombres (par rapport à se que s'était auparavant ) compliquera toute tentative d'attaque en masse des barbus sur ses villes .

avec un contrôle des frontières plus serré ,on laisse plus trop de marge aux barbus que de se retrouvé à navigué en plein "désert" avec tout se que la comporte comme inconvénient en terme de ravitos pour eux .

comme il faudra du temps pour formé sérieusement les Maliens et mettre la pression sur les barbus ,je pense qu'on se dirige jusqu'au moins la fin de l'année 2013 pour mené se combat ambiance nomade de nos battle group .

enfin voilà comment je vois le truc .

Bravo Gibbs, bien vu!  =)

On est en pleine guerre du mali et pourtant une plus grande trajédie humaine s'est déroulé à 6000 Km de là de l'autre côté de l'atlantique.

Complètement HS , voilà le dernier bilan de l'incendie de la discothèque au brésil cette nuit : 245 morts ! :O

Et dire que l'immense majorité des victimes doivent être de jolies jeunes minettes de faibles constitution qui ont été victimes du mouvement de foules et leur talon aiguille ne les ont pas aidés.... :P

Il s'est passé un peu la même chose en Ukraine il y a 10/15 ans lors d'un concert.

Bon courage aux parents

Bon fin du HS .

Moi aussi je pense que c'est bien vu. J'irais plus loin, sur leurs terrain il faut adopter leurs tactiques de guérira mais avec les moyens d'une armée moderne. Dans la région de Kidal arriver vite, frapper, partir, recommencer. Avec l'aviation au dessus qui taper ce qui bouge encore après un coup de pied dans la fourmilière.

Michel Collon ?

Pourquoi faire  de la pub à cette "langue de pute" ?  ( pardonnez ma grossièreté , mais je ne fais pas de détours avec ces pauvres types )

Il n'a pas assez de grain à moudre dans son propre pays, au lieu de venir nous donner des leçons. Surtout quand on connait le passé colonial des belges.  

Comment un étranger peut-il venir nous insulter chez nous ?

Je dis "nous" car il parle de la France dont je fais partie.

Est ce qu 'on va insulter les belges chez eux ? Et si on se faisait expulser d'un plateau parce qu 'on aurait osé le faire , on ne l'aurait pas volé.

Si j'avais été sur le plateau, je me serais levée et je lui aurais collé une de ces mandales

Collon, a accusé la France d'avoir exploité les mines du Mali. Il a simplement oublié que les belges l'ont fait aussi  avant de refourguer les mines à une filiale de Bouygues.

http://www.fruits-rouges.org/?p=310

Dans une autre émission il a dit que la France avait assassiné Lumumba  :O , voici les aveux de l'assassin belge.

http://thomassankara.net/spip.php?article89

Je me méfie énormément de ce que nous disent nos gouvernements ( qui ont tout de même de sacrées casseroles au Q, mais pas plus que les belges ou les autres ) et les merdias ( à la botte ) aussi depuis quelques mois, avec la crise, je m'étais  laissée aller à  lire quelques sites adeptes de la théorie du complot..

Mais trop c'est trop ! et en fait ils utilisent les mêmes techniques de manipulation que ceux qu 'ils dénoncent et pour eux c'est un business, un fond de commerce. Il faut vendre  ses bouquins. Puis ils rivalisent entre eux !

Beaucoup de sites recopient bêtement, et plus souvent on répète les mêmes conneries, plus ça parait vrai  ! Il suffit de flatter un peu le coté "contestataire " du français , surtout qu 'ils sont un peu déroutés en ce moment.

Plusieurs fois j'ai osé  émettre un doute, quand les choses me paraissaient trop grosses, ou carrément fausses,  j'ai  été censurée et bannie.

J 'ai déjà du mal avec les "invités" qui crachent sur la France , mais encore plus avec ces pseudos intellectuels.  

langue de pute

merdias ( à la botte )

<on va se calmer sur le langage outrancier et les théories du complot. Etre nouveau n'enlève rien au fait que nous ne sommes pas au bar PMU du coin, au contraire ....>

<on va se calmer sur le langage outrancier et les théories du complot. Etre nouveau n'enlève rien au fait que nous ne sommes pas au bar PMU du coin, au contraire ....>

+1

D'ailleurs, au passage, j'adore ta nouvelle photo de profil !

Pas si nouveau que ça, me semble t-il. ;)

colomb vs gaino sur l'intervention au mali

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H_3g0V07A3U

Ce ne sont pas aux entreprises privés de régler la fin dans le monde ou les problèmes des pays où ils ont des concessions.

Ces pays n'ont qu'à mieux négocier ces concessions. Ils y a moins de pressions depuis la fin de la Françafrique et l'arrivée des chinois ...  :P

D'ailleurs, des pays s'en sortent très bien, ex : Gabon.

Au passage, heureusement que la France a des intérêts, de l'empathie et une histoire avec cette région car s'il fallait attendre les autres (not. européens), les salafistes seraient déjà arrivés à Abidjan ...  :P

La preuve en image.

Image IPB

http://www.francetvinfo.fr/video-soldats-francais-et-maliens-reprennent-la-vile-de-gao_212399.html

A noter malgré la qualité des images, des nouvelles tenues de certains commandos, couleur sable.

Urgent:l'aviation française réduit en cendres la piole d'Ag Ghaly

www.cridem.org/C_Info.php?article=639024

27-01-2013 11:15 - Mali: l'aviation française détruit la maison du chef d'Ansar Dine à Kidal -

L'aviation française a bombardé des positions islamistes à Kidal et sa région, dans l'extrême nord-est du Mali, détruisant notamment la maison du chef du groupe armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

"Il y a eu des frappes aériennes dans la région de Kidal (à 1.500 km de Bamako). Ces frappes ont notamment touché la maison de Iyad Ag Ghaly à Kidal et un camp militaire dans la même ville", a déclaré à l'AFP une source malienne de sécurité.

"L'armée française a tiré sur un camp militaire à Kidal, et détruit la maison de Iyad Ghaly. Il y a aussi eu des tirs de l'aviation française à l'ouest de Kidal, non loin du village natal de Iyad Ghaly", a déclaré de son côté un élu de la région.

Kidal et sa région sont le fief d'Ansar Dine. Dirigé par Iyad Ag Ghaly, ex-militaire et ex-figure des rébellions touareg des années 1990 au Mali, ce groupe est apparu au grand jour en 2012. Il a été renforcé par des combattants qui étaient des membres actifs de la branche maghrébine d'Al-Qaïda. Les communications téléphoniques avec la localité de Kidal sont interrompues.

Kidal avait été la première ville conquise par les rebelles touareg et les groupes islamistes en mars 2012. Les rebelles touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) avaient ensuite été évincés de la région par leurs anciens alliés. Samedi, soldats français et maliens se sont emparés de Gao, autre bastion islamiste, à 1.200 km de Bamako.

Je sais que Philippe, c'est un peu le pape des hélicos sur ce forum et que moi, j'y connais que dale, mais rien, nada, ...

mais à la vue du design des l'entrées d'air, à côté du rotor principal, c'est pour moi le design de l'apache et pas celui du WZ10 (plus arrondi et sans cette excroissance bizarroïde ...).

Mais bon, on reste loin du Tigrou et Très très très très loin d'un Caracal.  ;)

J'ai retrouvé la vidéo de l'objet du délit  :lol: http://www.francetvinfo.fr/video-comment-procedent-les-forces-francaises-au-mali_203981.html?xtatc=INT-1=obinsource

La France seule,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La preuve en image.

http://www.francetvinfo.fr/video-soldats-francais-et-maliens-reprennent-la-vile-de-gao_212399.html

A noter malgré la qualité des images, des nouvelles tenues de certains commandos, couleur sable.

C'est grâce au 4X4 que l'on peut dire que ce sont des commandos de marine ? Et si oui, comment ça se fait qu'au sein du COS, les dotations en 4X4 de même gabarit ne soient pas les mêmes ? Et le calibre, c'est du 12.7 ? (ça me parait un peu plus gros quand même)

C'est grâce au 4X4 que l'on peut dire que ce sont des commandos de marine ? Et si oui, comment ça se fait qu'au sein du COS, les dotations en 4X4 de même gabarit ne soient pas les mêmes ? Et le calibre, c'est du 12.7 ? (ça me parait un peu plus gros quand même)

Tu n'as que 2 pages à lire, http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18612.0.html et tu sauras calé pour la suite.

La preuve en image.

Rien ne prouve que la photo ait été prise au Mali ...  :lol:

Et le calibre, c'est du 12.7 ?

Affirmatif.  =)

PM à l'avant, prête à tirer  O0

Tu n'as que 2 pages à lire, http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18612.0.html et tu sauras calé pour la suite.

Merci pour le lien !

Pas malin quand même ces commandes de matériel en ordre dispersé (négociation prix/quantité. On ne travail pas déjà sur de grosses séries en France, si en plus on les fragmente). J'ai du mal à voir l'avantage opérationnel du panhard que n'aurait pas le Land, et vice versa... J'espère malgré tout qu'il y en a un !

Edit: "Drôle de guerre"

Rien de bien nouveau, l'analyse reste quand même intéressante, et conforte ce qui se dit ici: l'ennemi était en parti composé d'opportunistes attirés par l’appât du gain, une guerre de mouvement semble s'engager. La partiel a plus facile a été accomplie jusqu'ici, mais plus la remontée vers le Nord sera engagée, et plus nous risquons de devoir nous impliquer dans le problème Touaregs.

http://forcesoperations.com/2013/01/27/drole-guerre/

Merci pour le lien !

Pas malin quand même ces commandes de matériel en ordre dispersé (négociation prix/quantité. On ne travail pas déjà sur de grosses séries en France, si en plus on les fragmente). J'ai du mal à voir l'avantage opérationnel du panhard que n'aurait pas le Land, et vice versa... J'espère malgré tout qu'il y en a un !

L'ancien Ministre de la défense Hervé Morin s'en était offusqué d'apprendre 2 parcs différents et 2 commandes différentes.Commande 51 VPS à Panhard, ...C'est comme les FA en dotation dans les FS (FSA/FST = HK 416 et les ALFUSCO = G36 et maintenant les GCP/GCM/2 RH/CCT = FNH SCAR alors que les CPA20 et 30 = HK416, certains veulent un PA GLock 17 d'autres ce seront d'autres modèles.Idem pour les fusils de sniping lourd.

Une patrouille avec enfin un FN MAG58

Image IPB

Image IPB