Recommended Posts

des images vidéo ,sa riposte à la 12.7 depuis un VAB .

on voit les islamistes aussi .

http://www.francetvinfo.fr/video-gao-la-replique-des-islamistes_248317.html#xtor=AL-49-[info]

y a un carré vide sur la droite sur se post ,je sais pas si s'est du au lien que je viens de mettre .

C'est moi ou à 00:27 les mecs sur la moto semblent juste être des civils au mauvais moment au mauvais endroit?

C'est moi ou à 00:27 les mecs sur la moto semblent juste être des civils au mauvais moment au mauvais endroit?

Je pense que ce sont des civils. Et les tirs, vu leur précision, ressemblent à des tirs de sommation.

s'est l'impression que j'ai aussi ,enfin bon des blaireaux se pointé et continué à avancé pendant les tirs ... faut être con ...

les soldats malien prenne pas de risque apparemment des que des gus se pointe en mobylette .

par contre on en voit deux autres qui sont fringué en tenue sombre qui tombe d'une mobylette près d'un bâtiment .

Je pense que ceux sont des civils. Et les tirs, vu leur précision, ressemblent à des tirs de sommation.

+1

Non, tu as bien vu !

Ce sont juste 2 naifs un peu trop curieux qui se balladaient comme si de rien n'était, comme si les coups de feu dehors dans la rue, c'était des Petards...

Vraiment quand on est con ....On est con...

Bref, ils nous refont à leur échelle le remake de l'attaque du Têt .

:O :O

Des Soldats maliens parlaient il y a peu que les rebelles semblaient être à l'extérieur de Gao et précisaient rapidement que les villages extérieur de Gao étaient acquit aux rebelles.

Mais là, plus particulièrement, c'est à l'armée Malienne de ratisser ces zones suspectes.

Les Maliens ont un boulot difficile à faire

Je pense que ceux sont des civils. Et les tirs, vu leur précision, ressemblent à des tirs de sommation.

Pas sûr, quand les mecs sautent de leur moto c'est que ça a du siffler très près et on voit une balle tombait sur la moto juste devant le mec. De même un peu avant on voit un islamiste qui court et qui réussit à s'échapper.

Ils ont des formations au tir les Maliens? bref rien de très sérieux et pas très prudent de laisser les journalistes avec les soldats Maliens visiblement.

Les distances semblent inférieures à 200m...

Pensez-vous que, fidèle à la tactique Serval, les patrouilles de FS et conventionnelles vont redoubler dans les environs de Gao (qui fournissent le gros du soutien logitisque aux barbus) ? Ou bien on se dirige vers une plus grosse bunkerisation de la ville ?

exate cette video est bizarre ! personne a d'arme niveau islasmiste !  :O

et les gars en moto ,on soit eu de la chance ,soit les malien vise mal ,soit cétait des tire de disuation..

Pas sûr, quand les mecs sautent de leur moto c'est que ça a du siffler très près. De même un peu avant on voit un islamiste qui court et qui réussit à s'échapper. Ils ont des formations au tir les Maliens?

Les distances semblent inférieures à 200m...

Oui je me suis fait la même réflexion.... Comment le cameraman peut shooter des islamistes en gros plan, à découvert, en plein milieu de la canonade, repérés par les Maliens, et y'en a pas un qui se fait toucher apparemment. C'est une farce !

Oui je me suis fait la même réflexion.... Comment le cameraman peut shooter des islamistes en gros plan, à découvert, en plein milieu de la canonade, repérés par les Maliens, et y'en a pas un qui se fait toucher apparemment. C'est une farce !

Tout simplement la guerre, ce n'est pas un Film d'action à la John Woo.

Dans une vraie guerre, 99,99% des balles ne touchent pas leur cibles surtout lorsqu'il s'agit de militaires maliens qui tirent....

Bon apparemment, une bonne partie des journalistes ont été évacué peut-être même la totalité

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/10/97001-20130210FILWWW00228-mali-50-journalistes-evacues-de-gao.php

Pensez-vous que, fidèle à la tactique Serval, les patrouilles de FS et conventionnelles vont redoubler dans les environs de Gao (qui fournissent le gros du soutien logitisque aux barbus) ? Ou bien on se dirige vers une plus grosse bunkerisation de la ville ?

non je ne pense pas .les unités non FS vont sûrement le faire et je pense pas qu'il va y avoir de la bunkerisation .

quand on voit ou on était placé les militaires maliens pour contrôlé GAO ,sa a tout de suite réagi .

même nos militaires ont pu rapidement se déplacé vers les zones ou sa accroche ,donc que les unités française ont bien quadrillé la ville pou être prêt à agir à l'instant T.

de se que j'en déduit par rapport aux images et au témoignage du journaliste de ouest-france ,les barbus semblent pas être coordonné ,chaque groupe de barbus essayant de s'infiltré dans la ville sans avoir d'objectif à atteindre .

se qui laisse entendre qu'ils ont pas trop pu se renseigné (donc pas trop de gens en ville pour collaboré ,et difficulté pour eux de s'infiltré ) .

donc pour avoir de l'info  sur le dispositif de sécurité mis en place par les Français et les Maliens ,ben compliqué pour les barbus je dirais .

PS: je dirais qu'on a plutôt une bunkerisation "mobile" avec nos VAB  =)

Bah simplement y a des Islamistes qui tentent de se faire passer pour des civils en lâchant leurs armes alors que deux minutes plus tôt on les a vu Ak-47 à la main entrain de canarder...

Bah simplement y a des Islamistes qui tentent de se faire passer pour des civils en lâchant leurs armes alors que deux minutes plus tôt on les a vu Ak-47 à la main entrain de canarder...

+1

dans le lien posté par CLAUDIO LOPEZ ,on dit que la population de la ville a prévenu de l'arrivé des barbus .

sa confirme se que je disais ,difficile pour les barbus d'avoir des infos sur le dispositif militaire en ville .

exate cette video est bizarre ! personne a d'arme niveau islasmiste !  :O

et les gars en moto ,on soit eu de la chance ,soit les malien vise mal ,soit cétait des tire de disuation..

Des journalistes parlent qu'ils portent de gros sac, explosif?

Le fait que tous n'ont pas une arme montre peut être qu'ils sont désorganisés.

Des journalistes parlent qu'ils portent de gros sac, explosif?

Le fait que tous n'ont pas une arme montre peut être qu'ils sont désorganisés.

+1

Oui bon, des islamistes dont on ne discerne pas très bien l'objectif qu'ils visaient, des soldats maliens qui tirent n'importe comment avec leurs kalashnikovs, à croire qu'ils n'ont pas eu d'instruction du tir, c'est pas très sérieux tout ça pour l'instant. Du côté djihadiste on a plutôt l'impression de types qui agissent en "enfants perdus", parce qu'on les a envoyés, sans plan précis, sans équipement sérieux, et du côté de l'élément de l'armée malienne qui a comanttu aujourd'hui à Gao c'est tactiquement et techniquement du grand n'importe quoi, une milice civile aurait fait aussi bien question comportement sur le terrain. On a intérêt nous Français à garder du monde à Gao comme on le fait d'ailleurs.

PS: «Les terroristes tentent d'entrer dans Gao car ils n'ont plus rien à manger quatre semaines après leur départ. Ils ont faim», croyait savoir dimanche un habitant de Gao.

Je me demande s'il n'y a pas du vrai... ;)

:O :O

Des Soldats maliens (...) précisaient rapidement que les villages extérieur de Gao étaient acquit aux rebelles.

Pas tous les villages, apparemment :

Des villageois auraient signalé la présence d'hommes armés à quelques centaines de mètres et une opération de ratissage a été lancée, suivie d'échanges de tirs.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/10/explosion-nocturne-a-gao-un-kamikaze-intercepte-a-un-che.html

Oui bon, des islamistes dont on ne discerne pas très bien l'objectif qu'ils visaient, des soldats maliens qui tirent n'importe comment avec leurs kalashnikovs, à croire qu'ils n'ont pas eu d'instruction du tir, c'est pas très sérieux tout ça pour l'instant. Du côté djihadiste on a plutôt l'impression de types qui agissent en "enfants perdus", parce qu'on les a envoyés, sans plan précis, sans équipement sérieux, et du côté de l'élément de l'armée malienne qui a comanttu aujourd'hui à Gao c'est tactiquement et techniquement du grand n'importe quoi, une milice civile aurait fait aussi bien question comportement sur le terrain. On a intérêt nous Français à garder du monde à Gao comme on le fait d'ailleurs.

+1 pour le n'importe quoi sur les soldats Malien ,heureusement qu'on les a positionné correctement ou il faut pour au moins "fixé" les barbus en attendant qu'on envoi du sérieux ,nos soldats en l'occurrence si le problème se présenté .

j'ai bien précisé des habitants de la ville de GAO  ;)

pour le reste ,si les barbus continuent comme sa à envoyé leur gus dans des actions aussi bordélique ,on aura pas besoin d'allé les cherché dans certains villages qui sont disons proche des barbus ...

Oui on est pas dans une situation avec des frontières, c'est pas tout noire ou tout blanc. c'est ce qui rend ces situations complexes.

Dans cet article du figaro , il y a un autre élément qui pourrait expliquer cette attaque.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/10/01003-20130210ARTFIG00223-contre-attaque-surprise-des-djihadistes-a-gao.php

À la lumière des événements qui ont suivi, on peut se demander si les anciens «propriétaires» de la ville n'ont pas simplement fait diversion avec ces attentats suicides, en profitant pour s'infiltrer dans la ville avant de lancer leur assaut. «Les terroristes tentent d'entrer dans Gao car ils n'ont plus rien à manger quatre semaines après leur départ. Ils ont faim», croyait savoir dimanche un habitant

En effet, ils se pourraient qu'ils aient tout simplement la DALLE ! Au sens propre ! Voilà un élément important qu'il faut prendre en compte dans la guerre du désert...

Comment vouler vous mener une guerilla dans la cambrousse le ventre vide ? Et que tout les environs sont truffés de soldat maliens/français ? Et que certains villageois sont prêt à les dénoncer ?

Ca me rappelle certaines unités de l'Afrika Korps au bout du rouleau qui ont attaqué tête baissé des places fortes anglaises non pas pour s'emparer de leur position mais juste pour s'emparer de leur vivre/eau car ils étaient à sec !

Biensur les allemands se sont fait taillés en pièce...

Avec la faim, tu es amené à faire parfois des choses incensés.  

On a qu'a envoyer les Tchadiens, des soldats tellement fort que le simple fait de leurs présence fait fuir les méchants  :lol:

On a qu'a envoyer les Tchadiens, des soldats tellement fort que le simple fait de leurs présence fait fuir les méchants  :lol:

Allez je la remets, et juste pour le plaisir, un petit extrait à 4 minutes.

Si le Japonais Toyota savait à quel point les Tchadiens ont de la dextérité dans le maniement de cette voiture, il en offrirait une à chacun d'entre eux

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qrNkIfsH9Oo

:happy: :happy:

Allez je la remets, et juste pour le plaisir, un petit extrait à 4 minutes

:happy: :happy:

Je l'avais pas vue ! énorme  :lol:

"les redoutables Toyota" m'a tué